salut,
j'ai eu 2/3 soucis avec mon wr, j'ai du tout demonter et nettoyer, et j'ai remarqué que mon robinet d'essence meme fermé etait encore passant...! (du coup ma cuve se remplissait et arreté pas de pisser par le trop plein, une galere, vive les taches de melange !)
donc du coup je dois en racheter un (pour info 32 euros chez yam... po donné !)
et je me disais que je pourrais peut etre mettre un filtre a essence, c'est quand meme plus serieux...
mais j'ai regardé vite fait sur le net j'en trouve pas et j'ai vu personne en parler ?
ca se fait pas sur les enduros ?
a++
tony
Les 17 commentaires de cette publication.
Salut,
je pense pas que le fait que ton robinet laisse passer de l'essence soit le problème. En effet quand je laisse mon robinet ouvert (même pendant plusieurs semaines), je n'ai aucune fuite au niveau carbu, si ta une fuite par le trop-plein, c'est le pointeau du carbu qui est défectueux (mauvaise étanchéïté) ou mal remonté (ça m'est arrivé).
En ce qui concerne les filtres à essence, ça existe bien et c'est efficace.
A+
je laisse tout le temps le robinet en "ON" et y a jamais eu de fuites !
Donc comme dit plus haut , je pense que ton problème est au niveau du carbu !
Ca doit pas degueuler de l'essence !!
Donc , démontage de carbu et , vérifications + nettoyage !!
Donne des news !
Denver a dit :
bon bin du coup j'ai 2 filtres
Je pense que rajouter un filtre à essence c'est bien car ta crépine avant ton robinet est la pour filtrer que les grosses impuretés ( quant tu démonte la cuve de ton carbu tu trouve toujours du dépos ) le mieux est de poser un filtre dit « poral » (cela fait , sur la partie filtrante , comme des petites billes collées les une aux autre) et la pas de problème. Pour ton essence qui coule de ton trop plein quand tu ne ferme pas ton robinet , cela doit être le pointeau de ton carbu qui ne ferme pas bien (calcaire ?) un bon nettoyage suffirait.
salut..
eh beh ! j'venais juste de le demonter remonter mon carbu et j'avais tout nettoyé (de toute facon de memoire ca le faisait avant aussi !)
donc pour vous ca serait le pointeau.... comment je fais pour savoir si il est vraiment defectueux ?
je viens de voir 2/3 infos ici http://www.chez.com/bansheequad/carburateur_probleme.htm
mais je pense a un truc la... j'ai un probleme la moto s'emballe par moment... j'suis obligé de couper au "cc" si le pointeau est HS ca peut doublement venir de lui alors.. (j'croyais que ct le reglage de richesse qui aller pas, trop pauvre ca fait ca defois...)
arf... je cros que je vais devoir tout redemonter pour verifier tout ca !!!
pendant que j'y suis je vais verifier le diam du gicleur et reglage de l'aiguille (mon wr est une brute impossible a canaliser, entre le bas et mi regime il cafouille, le regime n'est pas lineaire, comme si il avait de l'essence a gogo qui arrivait..)
si vous avez les infos pour les reglage carbu j'suis preneur !
bon je vois ca ...
a+
tony
et vous tiens au courant
Pour ma part quand je démonte le carbu je vérifie toujours si mon pointeau ferme bien mon arrivée d'essence , pour cela quant ton carbu est ouvert tu souffle ( avec ta bouche ) dans ton tuyau d'arrivée d'essence et tu fait manoeuvrer ton flotteur ( position base sa passe , position haute sa passe plus ) c'est le même système qu'une chasse d'eau , si en position haute du flotteur sa passe encore c'est que quelle que chose empêche le pointeau de remonter à fond et de couper l'arrivée d'essence et comme ton réservoir est plus haut que ton carbu il se vide petit à petit. Pour le réglage du carbu c'est un peu plus compliqué , va voir pour te faire une idée sur http://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?mess=72116
tony-WR a dit :
pendant que j'y suis je vais verifier le diam du gicleur et reglage de l'aiguille (mon wr est une brute impossible a canaliser, entre le bas et mi regime il cafouille, le regime n'est pas lineaire, comme si il avait de l'essence a gogo qui arrivait..)
salut,
enfin j'ai eu un peu de temps et j'ai installé le nouveau pointeau..
ca a l'air de marcher pour le moment, par contre j'ai un peu galelé parce que je n'sais pas pourquoi j'voulais absolument remettre les flotteurs dans une autre position (il sont bizare mes flotteurs, ils osnt en cuivre ou etain et il font tout rasfitolé avec de la soudure... bref c bizare!) et apparemment ca ne fonctionnait pas... (je kické comme un taré et y avait pas d'essence qui arrivait la cuve etait vide !! snif)
enfin c resolu j'ai tout remis bien, elle pete !
par contre je trouve que c'est toujours aussi brouillon l'acceleration, ca fait pas pas propre, ca part dans tous les sens, il n'y a pas un regime lineaire..
j'arrive pas a le regler ca..