Débutant enduro

Par micmag73
micmag73

Bonsoir a tous
je suis débutant et je voudrait me mettre a l'enduro et je voulais savoir si c'et possible pour moi car j'ai 19 ans et n'es le permis que de moins de 1 ans si il était possible de rouler avec une 200 exc ktm ?
Car il faut qu'elle fase que 34 ch et je sais ps si c'est possoble de la bridée ?
Et d'après votre experience est-ce une bonne moto pour débuter ? merci a tous et c'est un super forum

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par micmag73
micmag73

Et aussi non une ktm 250 exc est bien pour un début? mais peut on la bidrée en 34 ch ?

Par bivouak
bivouak

Le 250 KTM ne fait pas plus de 34 chx.
Tu te rendras compte que c'est déja de trop.

Pour débuter, il n'y a pas vraiment de moto.
Faut voir ce que tu cherche a faire.

Un 250 doit tolérer pas mal d'erreur et te sortir de situations chaotiques.

Après si tu lache les Watt, ca cause fort.
Faut la tenir.

Je pense que le 200 est pas mal.
Plus coupleux qu'une 125 donc moins pointu et moins de watt entre les jambes.

Les amateurs de KTM t'en diront plus.
Peut etre que je fais erreur.

En tout cas, bienvenue parmis nous !

Et une de plus !!!

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par kiki
kiki

moi j'ai commencer avec un 400 donc et je me sui dit quand meme ces un peus lourd mais bon on si fait donc une 250 je pense que ces pas mal et bienvenue a toi!

finis le xr réparer et op une carotte
tous se paye un jour

Par Tibo27200
Tibo27200

Pour debuter, un 125 katoche est amplement suffisant !!!
Y'a des watts à tous les niveaux, c'est hyper leger (donc facile à relever ) et quasiment aucune inertie.

Autre point non negligeable... entretien facile et pas cher.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par micmag73
micmag73

Ok je vous remercie pour ces réponses mais il me semblai que la ktm 250 exc faisait plus que 34 ch je doit me trompé merci bien

Par viking
viking

Il devai parler du 250 excF
Parce que la 250 2T doit faire dans les 40 50 bourins.

En 34ch tu peut te diriger vers les "petit" 4T: 250TTR, 350DR, 300 KLXR (et peut ètre le 400XR mais pas sur de moi la)
Perso ma preférence irai ver la KLXR car légère et facile, sauf si tu fai 1m80 ou plus.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par p002254
p002254

Bonjour, J'ai un KLRX 300
. Je pense que c'est pas mal pour débuter.

Ca grimpe pas trop mal, dans les descentes, il y a le frein moteur, en entretien c'est raisonnable, elle est assez légère et elle consomme pas beaucoup..

Une défaut quand même, elle est trop basse à mon gout

par contre je connais pas exactement le nombre de CV ???

Par micmag73
micmag73

ok merci viking et tu as l'air bien au courant est ce que la 200 exc fait moins de 34ch ? merci

Par bivouak
bivouak

Je me suis trompé dans mon 1er poste.
Les 125 font dans les 30chx.

Alors je pense que meme le 200 fait largement plus. un 250 fait dans les 50chx.

Faut voir si en 4T c'est moins puissant, ca peut etre pas mal !

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par fabiosol
fabiosol

bivouak a dit :
Je me suis trompé dans mon 1er poste.
Les 125 font dans les 30chx. plus prés de 40

Alors je pense que meme le 200 fait largement plus. un 250 fait dans les 50chx.

Faut voir si en 4T c'est moins puissant, ca peut etre pas mal !

Si tu débutes, prends un truc "facile"
KLXr ou Wrf par exemple

Padawan en mode apprentissage

Par micmag73
micmag73

OKOK mais c'est pas possible de fair bider une 250 ktm exc ? Et un quatre temps sa vaut quoi car je sais ps trop de chose la dessus ??

Dernier commentaire

Par yapapa
yapapa

micmag73 a dit :
Bonsoir a tous
je suis débutant et je voudrait me mettre a l'enduro et je voulais savoir si c'et possible pour moi car j'ai 19 ans et n'es le permis que de moins de 1 ans si il était possible de rouler avec une 200 exc ktm ?
Car il faut qu'elle fase que 34 ch et je sais ps si c'est possoble de la bridée ?
Et d'après votre experience est-ce une bonne moto pour débuter ? merci a tous et c'est un super forum

Puisque tu débutes, tu ne devrais pas prendre une machine surpuissante comme un 250 2T. Brider une moto, c'est pas le top, tu risques d'avoir un comportement bizarre de la machine.

Je te conseille un 125 KTM, voire un 200 grand max (le 125 tu peux le revendre facile !).

Selon ton budget, tu peux prendre un 250 4T. Fais attention à la hauteur de la selle si tu n'es pas un géant. Yam et HVA sont très hautes, les KTM sont les plus basses.

Bonnes balades !

denX devient Yapapa !

Commenter « Débutant enduro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?