bonjour a tous
je voudrai savoir le vraie nombre de cv d une wrz 250? car j en vois qui note 34cv et d autre 53!
est ce le meme moteur qu une yz ou pas?
et meme question pour une 250 exc ( en 2t bien sur!)
et pour finir, je veux me mettre a l enduro ( d ailleur je revend mon z1000 pour financé ca, si qqun est interresse...)
laquelle de ces deux moto est la "mieux"
merci d avance pour vos reponses
Les 46 commentaires de cette publication.
je vais pas te repondre sur la wrz car je connais pas et que je vais pas critiquer donc!
un 250exc fait bien 34cv en theorie (homologation d'origine), par contre en reel il fait dans les 50 cv. pas besoin donc d'investir dans un pot "tuning" pour le poireau moyen. la 250exc est une tres bonne moto d'enduro, les pieces sont en general assez abordable par rapport a la concurences, si tu reste sur une ktm recente et pas une de 1990. la partie cycle est concue pour l'enduro, garde au sol importante, le train ar est au top! pour l'avant c'est plus delicats ca a tendance a guidonnée donc la faut regler les suspensions pour trouver le meilleur compromis.. probleme qui se resoud un peu plus tous les ans. L'avantage de la ktm c'est aussi que ca se revend bien, et niveau mecanique c'est du costaud maintenant. comme toutes les motos, c'est l'entretien qui joue beaucoup!
niveau moteur, c'est coupleux (ca reste quand meme un 2 temps!!!), ca ouvre grand, c'est solide!
exemple de pieces chez KTM pour un modele 2002:
- roulement av + spy 20€
- kits pistons 115€
- Rotule d'amorto: 34€
- ouie de reservoir: de 20 a 25€ pieces.
voila, perso quand j'ai achetez la mienne la seul chose qui me freiné, c'est que ca se revend assez cher, par rapport aux autres marque.
Je te conseil un modele de minimum 2000, regarde bien les jeu les fuites eventuelle et le fonctionnement de l'eclairage. Ensuite essaie peut etre de trouver un modele qui a un peu d'option: Sabot, protege main, protege radiateur, etc... et surtout une machine qui n'as pas servi a faire des "run" dans une cité!.
voila si t'as d'autre questions hesite pas!
salut a toi
moi j ai eu les 2 250 wrz 98 boite longue donc une vraie enduro bonne machine, pieces nipon chere a l entretien costeau dans l enssemble .
la j ai un 300 exc 02 je prefere ,plus recente ,les annortos la position est mieu (je suis grand)+de reglages au guidon ,amorto pds a l arriere ,une seule rotule a entretenir c est mieu qu un jeu de biellette ou les roulement sont hors de pris et je trouve aussi qu elle tiens mieu le pave .
que ce soit l une ou l autre jamais de probleme majeur
a toi de voir maintenant ...
cedricr21 a dit :
un 250exc fait bien 34cv en theorie (homologation d'origine), par contre en reel il fait dans les 50 cv. pas besoin donc d'investir dans un pot "tuning" pour le poireau moyen ...
beck03 a dit :
bonjour a tous
je voudrai savoir le vraie nombre de cv d une wrz 250? car j en vois qui note 34cv et d autre 53!
est ce le meme moteur qu une yz ou pas?
et meme question pour une 250 exc ( en 2t bien sur!)
et pour finir, je veux me mettre a l enduro ( d ailleur je revend mon z1000 pour financé ca, si qqun est interresse...)
laquelle de ces deux moto est la "mieux"
merci d avance pour vos reponses
Beck ,
Je peux parler que pour le WRZ de 98 , c'est la mienne !!
Alors pour info , j'ai eu
2 750GSXR ( j'en ai encore une des deux )
1 1000GSXR
1 ZX12R
1 1000CBR
Et pour info , je trouve ( sans connaitre sa puissance ) que mon WRZ il marche GRAVE !
Je suis pas un pro , je suis un poireau !
Mais ça avoine ce truc , c'est de la folie !
Biensur , il faut etre dans la bonne plage d'utilisation!
Alors je sais pas si il y a que 34 CV mais en tout cas , pour mon niveau ( aussi à titre d'info de 5 ans à 19 ans j'ai fais du cross ) c'est largement assez voir même trop dans certains cas !!!
C'est atomique comme machine !
La mienne achetée il y a 5 mois , 3000€ avec des doses de pièces d'avance plus l'équipement du pilote..
Donc dans tes 3000 tu dois pouvoir trouver PAR CONTRE , NE SURTOUT PAS ACHETER une après 1999 !
En effet , grace à ce forum , j'ai ete informé que ce sont des cross avec un phare !
Du coups les rapports de boite sont foireux et c'est pas top pour l'enduro mauvaise allonge donc , à ne pas acheter !
Cherche une 99 , tu dois pouvoir trouver à environ 2600 ...GOOD LUCK !!
JMi a dit :
Jojo76 a dit :
Ca me paraît quand-même un peu gros que si elle est annoncée pour 34, elle en développe 50 ...
34cv un 250 2 temps, ca me parait bizarre, c'est plutot une puissance de 125 ça
la-gniole a dit :
jeanjean76 a dit :
ça m etonnerai que j ai que 34 cv avec le 300 !!
c'est ça qui est bien, en jeune permis je pourrais conduire ta moto, les autres marques pas le droit mais je n'acheterais pas ktoche pour ça
jeanjean76 a dit :
la-gniole a dit :
jeanjean76 a dit :
ça m etonnerai que j ai que 34 cv avec le 300 !!
c'est ça qui est bien, en jeune permis je pourrais conduire ta moto, les autres marques pas le droit mais je n'acheterais pas ktoche pour ça
ta une dent contre ktoch ??
sradman a dit :
Si tel est le cas , c'est bien dommage !!
C'est de superbes motos !
La prochaine , c'est KTM neuve , avec demarreur ( plein le C.. de me jeter sur le kick en permanence )
la-gniole a dit :
sradman a dit :
Si tel est le cas , c'est bien dommage !!
C'est de superbes motos !
La prochaine , c'est KTM neuve , avec demarreur ( plein le C.. de me jeter sur le kick en permanence )
t'acheterais ktm parce qu'ils ont le démareur sur les 2t ???
la faignante le srad
sradman a dit :
jeanjean76 a dit :
la-gniole a dit :
jeanjean76 a dit :
ça m etonnerai que j ai que 34 cv avec le 300 !!
c'est ça qui est bien, en jeune permis je pourrais conduire ta moto, les autres marques pas le droit mais je n'acheterais pas ktoche pour ça
ta une dent contre ktoch ??
Si tel est le cas , c'est bien dommage !!
C'est de superbes motos !
La prochaine , c'est KTM neuve , avec demarreur ( plein le C.. de me jeter sur le kick en permanence )
la-gniole a dit :
ça marche tu me cede ton wr pour 1€ symbolique, merci
fabiosol a dit :
sradman a dit :
jeanjean76 a dit :
la-gniole a dit :
jeanjean76 a dit :
ça m etonnerai que j ai que 34 cv avec le 300 !!
c'est ça qui est bien, en jeune permis je pourrais conduire ta moto, les autres marques pas le droit mais je n'acheterais pas ktoche pour ça
ta une dent contre ktoch ??
Si tel est le cas , c'est bien dommage !!
C'est de superbes motos !
La prochaine , c'est KTM neuve , avec demarreur ( plein le C.. de me jeter sur le kick en permanence )
pourquoi tu calles aussi
plagiste a dit :
ma question est peut etre bête
mais je suis intéressé par une 250 wrz, mais boite cross.
est ce faisable de monter une boite longue, ou est ce trop cher, et trop compliqué?
nounou, on dit je penSe
pour ce qui est du WRZ, une boite cross veut dire 1er plus longue en générale, ce qui n'aura pas d'importance si tu fait du chemin pépére, si tu fait du trés hard, là, c'est un poil chiant.
Mais bon, à mon avis, c'est pas le plus chiant, la plupart du temps, on passe la 2 sur les engins comme ça pour faire les grimpettes.
La 1er meule trop
a mon avis tu peux acheter un wrz sans avoir a monter une boite differente ( le prix trop elevé )
a notre niveau, je ne connais pas le tien, mais je pense que c'est de l'argent guaspillé, tu es mieux de rouler plus pour apprendre que de "taper" ta chiotte avec des options.
le cout des options tu le transforme en essence, en pneu et en kit chaine et tu te veras, a mon avis, plus plaisir
Les 2T KT et Gas sont homologuées MTT1 (34cv) et elle restent à cette puissance tant qu'on ne touche pas aux différents éléments qui brident la puissance.
Mais ces motos sont livrées en concession avec un kit full power. Et dans la majorité des cas le concess remplace les éléments concernés lors de la sortie de caisse. C'est transparent pour le client.
Il y a juste une variante entre KT et Gas. L'un livre les motos au concess en config FP avec le kit 34cv dans un carton et l'autre c'est l'inverse... je sais plus
Denver a dit :
j'ai entendu parler que la categorie MTTE n'existe plus et que si on envoyer un courrier a ktm pour demendre le passage de la carte grise en MTT1 il nous envoyer un papier a remettre en prefecture pour qu'il la passe en MTT1. Quelqu'un a l'adresse pour leur ecrire?
nounou1983 a dit :
pareil pour ma gaz je pence avoir 34 CHV
den54 a dit :
Denver a dit :
j'ai entendu parler que la categorie MTTE n'existe plus et que si on envoyer un courrier a ktm pour demendre le passage de la carte grise en MTT1 il nous envoyer un papier a remettre en prefecture pour qu'il la passe en MTT1. Quelqu'un a l'adresse pour leur ecrire?
Impossible ! Il te faut monter un kit de "bridage" et repasser aux mines (çà s'appelle plus comme çà. Je crois que c'est la Drire qui s'en occupe maintenant)
Denver a dit :
Donc c'est possible, il faut juste ecrire un petit courrier a Mr KTM pour qu'il delivre une attestation
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