nombre de cv???

Par beck03
beck03

bonjour a tous

je voudrai savoir le vraie nombre de cv d une wrz 250? car j en vois qui note 34cv et d autre 53!
est ce le meme moteur qu une yz ou pas?

et meme question pour une 250 exc ( en 2t bien sur!)

et pour finir, je veux me mettre a l enduro ( d ailleur je revend mon z1000 pour financé ca, si qqun est interresse...)
laquelle de ces deux moto est la "mieux"
merci d avance pour vos reponses

Commentaires

Les 46 commentaires de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

les 2 sont bien, certaines WRZ sont typées cross, les derniéres, post.......99 je crois.

Tu tappes dans 2 motos reputées costauds, pas de soucis

KTM ou YAM, prends la plus propre.

Et pour les chevaux, y'en a toujours trop

Padawan en mode apprentissage

Par cedricr21
cedricr21

je vais pas te repondre sur la wrz car je connais pas et que je vais pas critiquer donc!

un 250exc fait bien 34cv en theorie (homologation d'origine), par contre en reel il fait dans les 50 cv. pas besoin donc d'investir dans un pot "tuning" pour le poireau moyen. la 250exc est une tres bonne moto d'enduro, les pieces sont en general assez abordable par rapport a la concurences, si tu reste sur une ktm recente et pas une de 1990. la partie cycle est concue pour l'enduro, garde au sol importante, le train ar est au top! pour l'avant c'est plus delicats ca a tendance a guidonnée donc la faut regler les suspensions pour trouver le meilleur compromis.. probleme qui se resoud un peu plus tous les ans. L'avantage de la ktm c'est aussi que ca se revend bien, et niveau mecanique c'est du costaud maintenant. comme toutes les motos, c'est l'entretien qui joue beaucoup!
niveau moteur, c'est coupleux (ca reste quand meme un 2 temps!!!), ca ouvre grand, c'est solide!

exemple de pieces chez KTM pour un modele 2002:
- roulement av + spy 20€
- kits pistons 115€
- Rotule d'amorto: 34€
- ouie de reservoir: de 20 a 25€ pieces.

voila, perso quand j'ai achetez la mienne la seul chose qui me freiné, c'est que ca se revend assez cher, par rapport aux autres marque.
Je te conseil un modele de minimum 2000, regarde bien les jeu les fuites eventuelle et le fonctionnement de l'eclairage. Ensuite essaie peut etre de trouver un modele qui a un peu d'option: Sabot, protege main, protege radiateur, etc... et surtout une machine qui n'as pas servi a faire des "run" dans une cité!.
voila si t'as d'autre questions hesite pas!

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

Par jeanjean76
jeanjean76

salut a toi
moi j ai eu les 2 250 wrz 98 boite longue donc une vraie enduro bonne machine, pieces nipon chere a l entretien costeau dans l enssemble .
la j ai un 300 exc 02 je prefere ,plus recente ,les annortos la position est mieu (je suis grand)+de reglages au guidon ,amorto pds a l arriere ,une seule rotule a entretenir c est mieu qu un jeu de biellette ou les roulement sont hors de pris et je trouve aussi qu elle tiens mieu le pave .
que ce soit l une ou l autre jamais de probleme majeur
a toi de voir maintenant ...

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par Jojo76
Jojo76

cedricr21 a dit :
un 250exc fait bien 34cv en theorie (homologation d'origine), par contre en reel il fait dans les 50 cv. pas besoin donc d'investir dans un pot "tuning" pour le poireau moyen ...




Elle est en quelle catégorie (MTT ou MTT2) ??

Ca me paraît quand-même un peu gros que si elle est annoncée pour 34, elle en développe 50 ...


A+,

Jojo


Par beck03
beck03

je pense mettre 3000€ maxi je pense que je peut trouver un des deux modeles la? non? ( de 98 ou 99 voir 2000)( voir 300 exc?)

par contre pour quelle passe a 50cv il y a un debridage a faire???


Par la-gniole
la-gniole

non, les ktm sont mmt1, je n'en possede pas mais un revendeur m'a dit qu'elles sont mtt1
a voir, les proprio des ktm, regardez sur vos cartes grises

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Sactit
Sactit

oui 250exc 2005 mtt1


Par jeanjean76
jeanjean76

la-gniole a dit :
non, les ktm sont mmt1, je n'en possede pas mais un revendeur m'a dit qu'elles sont mtt1
a voir, les proprio des ktm, regardez sur vos cartes grises

mtt1 pour la ktm 300

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par la-gniole
la-gniole

sur cette affaire ils ont bien gérer leur coup chez ktm, toutes leur motos sont mtt1. c'est bien pour les jeunes permis

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par istakafen
istakafen

beck03 a dit :
bonjour a tous

je voudrai savoir le vraie nombre de cv d une wrz 250? car j en vois qui note 34cv et d autre 53!
est ce le meme moteur qu une yz ou pas?

et meme question pour une 250 exc ( en 2t bien sur!)

et pour finir, je veux me mettre a l enduro ( d ailleur je revend mon z1000 pour financé ca, si qqun est interresse...)
laquelle de ces deux moto est la "mieux"
merci d avance pour vos reponses

c'est 53-55 ch mais il arrive tous en meme temps


Par beck03
beck03

c quoi les normes mtt1 mtt2???


Par Jojo76
Jojo76

beck03 a dit :
c quoi les normes mtt1 mtt2???


MTT1: <34 cv

MTT2: + de 34 cv


A+,

Jojo


Par jeanjean76
jeanjean76

Jojo76 a dit :
beck03 a dit :
c quoi les normes mtt1 mtt2???


MTT1: <34 cv

MTT2: + de 34 cv


A+,

Jojo

ça m etonnerai que j ai que 34 cv avec le 300 !!

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par spi
spi

ces données sont valable pr l'homologation... apres c'est une autre affaire


Par JMi
JMi

Jojo76 a dit :
Ca me paraît quand-même un peu gros que si elle est annoncée pour 34, elle en développe 50 ...

34cv un 250 2 temps, ca me parait bizarre, c'est plutot une puissance de 125 ça

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par sradman
sradman

Beck ,

Je peux parler que pour le WRZ de 98 , c'est la mienne !!

Alors pour info , j'ai eu
2 750GSXR ( j'en ai encore une des deux )
1 1000GSXR
1 ZX12R
1 1000CBR

Et pour info , je trouve ( sans connaitre sa puissance ) que mon WRZ il marche GRAVE !

Je suis pas un pro , je suis un poireau !
Mais ça avoine ce truc , c'est de la folie !
Biensur , il faut etre dans la bonne plage d'utilisation!

Alors je sais pas si il y a que 34 CV mais en tout cas , pour mon niveau ( aussi à titre d'info de 5 ans à 19 ans j'ai fais du cross ) c'est largement assez voir même trop dans certains cas !!!

C'est atomique comme machine !

La mienne achetée il y a 5 mois , 3000€ avec des doses de pièces d'avance plus l'équipement du pilote..

Donc dans tes 3000 tu dois pouvoir trouver PAR CONTRE , NE SURTOUT PAS ACHETER une après 1999 !
En effet , grace à ce forum , j'ai ete informé que ce sont des cross avec un phare !

Du coups les rapports de boite sont foireux et c'est pas top pour l'enduro mauvaise allonge donc , à ne pas acheter !
Cherche une 99 , tu dois pouvoir trouver à environ 2600 ...GOOD LUCK !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par la-gniole
la-gniole

jeanjean76 a dit :
ça m etonnerai que j ai que 34 cv avec le 300 !!

c'est ça qui est bien, en jeune permis je pourrais conduire ta moto, les autres marques pas le droit mais je n'acheterais pas ktoche pour ça

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par la-gniole
la-gniole

JMi a dit :
Jojo76 a dit :
Ca me paraît quand-même un peu gros que si elle est annoncée pour 34, elle en développe 50 ...

34cv un 250 2 temps, ca me parait bizarre, c'est plutot une puissance de 125 ça

34cv sur la carte grise sinon environ 50 ( juste pour les ktoches )

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par jeanjean76
jeanjean76

la-gniole a dit :
jeanjean76 a dit :
ça m etonnerai que j ai que 34 cv avec le 300 !!

c'est ça qui est bien, en jeune permis je pourrais conduire ta moto, les autres marques pas le droit mais je n'acheterais pas ktoche pour ça

ta une dent contre ktoch ??

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par sradman
sradman

jeanjean76 a dit :
la-gniole a dit :
jeanjean76 a dit :
ça m etonnerai que j ai que 34 cv avec le 300 !!

c'est ça qui est bien, en jeune permis je pourrais conduire ta moto, les autres marques pas le droit mais je n'acheterais pas ktoche pour ça

ta une dent contre ktoch ??


Si tel est le cas , c'est bien dommage !!
C'est de superbes motos !
La prochaine , c'est KTM neuve , avec demarreur ( plein le C.. de me jeter sur le kick en permanence )

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par la-gniole
la-gniole

noui, non je rigole. parce que tous le monde en est fane alors je critique ( bien que mes essais de katoche ne m'est pas emballés )

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par sradman
sradman

après , c'est sur , c'est une question de gouts !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par la-gniole
la-gniole

sradman a dit :
Si tel est le cas , c'est bien dommage !!
C'est de superbes motos !
La prochaine , c'est KTM neuve , avec demarreur ( plein le C.. de me jeter sur le kick en permanence )

t'acheterais ktm parce qu'ils ont le démareur sur les 2t ???
la faignante le srad

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Par sradman
sradman

la-gniole a dit :
sradman a dit :
Si tel est le cas , c'est bien dommage !!
C'est de superbes motos !
La prochaine , c'est KTM neuve , avec demarreur ( plein le C.. de me jeter sur le kick en permanence )

t'acheterais ktm parce qu'ils ont le démareur sur les 2t ???
la faignante le srad


GRAVEMENT d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!

En plus je viens d'apprendre que j'ai de bons prix alors je vais pas me gener !!
D'ici un an deux maxi , je me fais plaisir !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par la-gniole
la-gniole

ça marche tu me cede ton wr pour 1€ symbolique, merci

www.offroad-caux.fr.st
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Par fabiosol
fabiosol

sradman a dit :
jeanjean76 a dit :
la-gniole a dit :
jeanjean76 a dit :
ça m etonnerai que j ai que 34 cv avec le 300 !!

c'est ça qui est bien, en jeune permis je pourrais conduire ta moto, les autres marques pas le droit mais je n'acheterais pas ktoche pour ça

ta une dent contre ktoch ??


Si tel est le cas , c'est bien dommage !!
C'est de superbes motos !
La prochaine , c'est KTM neuve , avec demarreur ( plein le C.. de me jeter sur le kick en permanence )

pourquoi tu calles aussi

Padawan en mode apprentissage

Par sradman
sradman

la-gniole a dit :
ça marche tu me cede ton wr pour 1€ symbolique, merci


C'est beau l'espoir..........
Et de toute façon , je veux me faire la main sur celle la et , en fin d'année ( papa noel ?? ) me faire plaisir !!
J'ai hate d'y etre !!!!!
Un 2007 tout neuf dans le garage entre les pitbull , les alarmes , les serpents et autres systemes de protections !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par jeanjean76
jeanjean76

fabiosol a dit :
sradman a dit :
jeanjean76 a dit :
la-gniole a dit :
jeanjean76 a dit :
ça m etonnerai que j ai que 34 cv avec le 300 !!

c'est ça qui est bien, en jeune permis je pourrais conduire ta moto, les autres marques pas le droit mais je n'acheterais pas ktoche pour ça

ta une dent contre ktoch ??


Si tel est le cas , c'est bien dommage !!
C'est de superbes motos !
La prochaine , c'est KTM neuve , avec demarreur ( plein le C.. de me jeter sur le kick en permanence )

pourquoi tu calles aussi

he, achetez une bleu avec un embrayage centrifuge les mecs, sa vous evitera d acheter des breles hors de prix avec trop de cheveaux

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par sradman
sradman

avec un bon gros variateur , c'est bien ça ??
Je me vois bien avec un truc comme ça tanker dans un bourbier !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par nounou1983
nounou1983

pareil pour ma gaz je pence avoir 34 CHV

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par jeanjean76
jeanjean76

sradman a dit :
avec un bon gros variateur , c'est bien ça ??
Je me vois bien avec un truc comme ça tanker dans un bourbier !!

un etanche pour toi evidament

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par sradman
sradman

merci de penser à mes galeres !!!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par plagiste
plagiste

ma question est peut etre bête
mais je suis intéressé par une 250 wrz, mais boite cross.
est ce faisable de monter une boite longue, ou est ce trop cher, et trop compliqué?

xr 400 2002 à vendre là:
bientôt en 2temps, 3 mouvements

Par nounou1983
nounou1983

plagiste a dit :
ma question est peut etre bête
mais je suis intéressé par une 250 wrz, mais boite cross.
est ce faisable de monter une boite longue, ou est ce trop cher, et trop compliqué?



je donne mon avis:

se serai mieu je pence enfin j en suis presque sur MAIS

l achat en vaut il la peine????
une boite coute cher et apres faut la monter soit meme pour reduire le cout



a toi de voir

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par fabiosol
fabiosol

nounou, on dit je penSe

pour ce qui est du WRZ, une boite cross veut dire 1er plus longue en générale, ce qui n'aura pas d'importance si tu fait du chemin pépére, si tu fait du trés hard, là, c'est un poil chiant.

Mais bon, à mon avis, c'est pas le plus chiant, la plupart du temps, on passe la 2 sur les engins comme ça pour faire les grimpettes.
La 1er meule trop

Padawan en mode apprentissage

Par la-gniole
la-gniole

a mon avis tu peux acheter un wrz sans avoir a monter une boite differente ( le prix trop elevé )
a notre niveau, je ne connais pas le tien, mais je pense que c'est de l'argent guaspillé, tu es mieux de rouler plus pour apprendre que de "taper" ta chiotte avec des options.
le cout des options tu le transforme en essence, en pneu et en kit chaine et tu te veras, a mon avis, plus plaisir

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par plagiste
plagiste

c'est surtout de savoir si ça reste exploitable.
parce que le côté "on-off" ça doit être fatiguant à la longue.
au pire, je garde mamie (400 xr), mais là, ce sont ses 247 kg qui sont fatiguant

xr 400 2002 à vendre là:
bientôt en 2temps, 3 mouvements

Par FG
FG

les deux machines ont plus de 50 ch

que du plaisir

en 125 les KT et HVA arrivent à 40 ch

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par luchio
luchio

KTM 360EXC catégorie MTTE et puissance ????
En tout cas très intéressant ...peu être trop

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par sradman
sradman

il est facile de trouver des WRZ de 98 ou 99 !
Y en a des doses à vendre...
Le plus simple est donc encore d'acheter directement le model avec la bonne boite ..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Denver
Denver

j'ai entendu parler que la categorie MTTE n'existe plus et que si on envoyer un courrier a ktm pour demendre le passage de la carte grise en MTT1 il nous envoyer un papier a remettre en prefecture pour qu'il la passe en MTT1. Quelqu'un a l'adresse pour leur ecrire?


Par den54
den54

Les 2T KT et Gas sont homologuées MTT1 (34cv) et elle restent à cette puissance tant qu'on ne touche pas aux différents éléments qui brident la puissance.

Mais ces motos sont livrées en concession avec un kit full power. Et dans la majorité des cas le concess remplace les éléments concernés lors de la sortie de caisse. C'est transparent pour le client.

Il y a juste une variante entre KT et Gas. L'un livre les motos au concess en config FP avec le kit 34cv dans un carton et l'autre c'est l'inverse... je sais plus


Par den54
den54

Denver a dit :
j'ai entendu parler que la categorie MTTE n'existe plus et que si on envoyer un courrier a ktm pour demendre le passage de la carte grise en MTT1 il nous envoyer un papier a remettre en prefecture pour qu'il la passe en MTT1. Quelqu'un a l'adresse pour leur ecrire?

Impossible ! Il te faut monter un kit de "bridage" et repasser aux mines (çà s'appelle plus comme çà. Je crois que c'est la Drire qui s'en occupe maintenant)


Par den54
den54

nounou1983 a dit :
pareil pour ma gaz je pence avoir 34 CHV

C'est peu probable !

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le kit d'homologuation répond à 2 contraintes :

- Maxi 34cv pour l'accès de la cylindrée aux jeunes permis

- Répondre à la réglementation sur la pollution

Nous sommes donc tous en infraction (encore un truc de plus et les concess en premiers, car ils n'informent pas...) en déposant le kit d'homologuation en regard des normes de pollution. Le kit Full power est reservé à une utilisation compétition.


Par Denver
Denver

den54 a dit :
Denver a dit :
j'ai entendu parler que la categorie MTTE n'existe plus et que si on envoyer un courrier a ktm pour demendre le passage de la carte grise en MTT1 il nous envoyer un papier a remettre en prefecture pour qu'il la passe en MTT1. Quelqu'un a l'adresse pour leur ecrire?

Impossible ! Il te faut monter un kit de "bridage" et repasser aux mines (çà s'appelle plus comme çà. Je crois que c'est la Drire qui s'en occupe maintenant)

Donc c'est possible, il faut juste ecrire un petit courrier a Mr KTM pour qu'il delivre une attestation
conversion.php


Dernier commentaire

Par den54
den54

Denver a dit :

Donc c'est possible, il faut juste ecrire un petit courrier a Mr KTM pour qu'il delivre une attestation
conversion.php

Yes dans le cas où la moto ont été homologuée à moins de 34cv, bien sûr c'est possible.

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