Une petite suggestion pour rouler en tiroir: tout le monde roule phare éteint sauf le fermeur qui roule phare allumé.
Comme ça on le voit arriver de loin et on ne risque pas de demarrer par erreur devant une autre moto qui y ressemble.
En plus si on change de fermeur pendant la rando, c'est pas la peine de prévenir tout le monde.
C'est un détail mais c'est bien pratique.
P.S: Penser évidemment à partir en douceur devant le fermeur pour pas le crépir de boue, le pauvre...
Les 25 commentaires de cette publication.
C'est trés bien expliqué dans la fiche "rando chez Gatouille".Jette un coup d'oeil.
Super pratique quand on est un peu nombreux, chacun roule à son rythme et on ne perd personne.
C'est vrai qu'on est censé rouler en code, avec un rétro et des clignotants.
Alors le fermeur il a qu'à rouler en "warning"...
Bah, c'est pas pire d'attendre que le fermeur soit à vue et formellement identifiable de près. Ca lui permet aussi de signaler un petit soucis qu'il aurait comme ça.
Et c'est moins frustrant pr lui que de voir tout le monde se sauver à donf avant même qu'il ait pu rattapper.
Au moins il a plus l'impression de faire partie du groupe, c'est plus sympa. Faut penser à ça aussi 😉
La dernière fois que j'ai roulé en tiroir le fermeur roulait en TM 400 qu'il n'est pas possible de louper.
C'est bô une TM !!! Miam miam !!!
Mais effectivement Thaddee ta remarque est judicieuse. Merci.
Nous le dernier porte un sac a dos trop laid type "telephone portable" en orange fluo,celui qui le loupe il est pas né!!et de plus,le dernier fait signe de la tête a celui qui attend a l'intersection,cela permet de dire que tout et ok
?fabiosol? : Nous le dernier porte un sac a dos trop laid type "telephone portable" en orange fluo,celui qui le loupe il est pas né!!et de plus,le dernier fait signe de la tête a celui qui attend a l'intersection,cela permet de dire que tout et ok |
PKDX : ouaips 🙂 chez nous on appelle ça des "marshalls" ✌ |
lacout : j'ai deja du mal en lc4 alors en tiroir ça doit pas etre commode 🥳 |
">">
Merci Lacout 😉 c'est vrai que ça se passe près de chez moi les histoires de polichinels, à 120 km, près de Liège.
Concernant les tiroirs, ben je me le timbale dans le genou le tiroir 🙄
Eh oui, chacun son truc, on choisit pas toujours...
Avant d'apprendre a rouler en tiroir il me semble que tu devrais prendre des cours de français.
sinon a +
fred
Nico91 :
Houlaaaaa, mais t'as du creuser trop pronfond là 😃 |