Je viens d'acheter des lunettes de marque Google, ecran anti bué, et c'est de la M.....
Des les 1ers kilometres, on est dans le brouillard.
Pour vous quelles sont les bons modeles et surtout le meilleurs rapport qualite prix pour ne pas s'arreter tous les 800 metres pour netoyer ses carreaux....Merci de votre aide
Les 50 premiers commentaires sur les 55 de cette publication.
Bernie08 a dit :
Je viens d'acheter des lunettes de marque Google, ecran anti bué, et c'est de la M.....
Pour vous quelles sont les bons modeles et surtout le meilleurs rapport qualite prix pour ne pas s'arreter tous les 800 metres pour netoyer ses carreaux....Merci de votre aide
je roule avec des scott enduro vee (double écran antibuée ventilé), c'est super, pas un poil de buée...
seul soucis, si tu roules dans la poussière, elle a tendance à se mettre entre les 2 écrans. et de temps en temps, faut rincer à grande eau et souffler à la soufflette pour les nettoyer.
sinon, tu as la solution de l'écran simple dans lequel tu perces des petits trous (maxi 1mm) tout en haut (t'en fais 4 ou 5 par exemple. ça marche pas mal aussi.
Bernie08 a dit :
He les mecs du sud, arretez de parler de vos lunettes de soleil
là je dis vrai..j'ai jamais de buée...c'est parceque je ne lui laisse pas le temps de se former ? et j'ai des lunettes basiques de chez basiques !
Strato a dit :
Bernie08 a dit :
a vrai dire..j'ai fais une grosse connerie....je trouvais que le lexan des binocles se rayait trop facile...ça vient du sopalin qui raye ! ! ! ! incroyable ! depuis plus de sopalin ! pendant des années j'ai utilisé le sopalin ! je dois être un peu .......
SPY-SMITH-OAKLEY
j'affectionne plus les smith
dela buée oui, quand je l'enleve devant la bouche, et quand la situation fait que la buée est inevitable (temperature interieure et exterieure et humidité favorable à sa création)
on a beau avoir tous les masques qu'on veut si elle doit venir elle viendra, plus ou moins tot ça c'est vrai
PRO-GRIP double ecran, photosensible 45 Euros en promo le must pour la buée et trés bien ete comme hiver.
Le reproche le systeme qui se teinte en fonction de la luminosité est un peu lent et pose pb en passant de lumiere ++ a sous bois. Mais a mon niveau c'est un détail. Amitiés Michel
OAKLEY double écran.
Normal que le sopalin raye. C'est du papier, donc du bois. C'est du tissus qu'il faut utiliser ou encore mieux, du coton. Je roule toujours avec au moins un tear-off pour ne pas les abimer.
Surtout pas de roll-off pour moi qui roule beaucoup dans le sable. Le mécanisme se grippe
Arnette. ils offrent une bonne vue. je pense qu'ils sont un peu plus grandes que les autres marques. en tout cas, je me sens à l'aise avec.
pour la bué - faut rouler vite....
bvrracing a dit :
Strato a dit :
Bernie08 a dit :
a vrai dire..j'ai fais une grosse connerie....je trouvais que le lexan des binocles se rayait trop facile...ça vient du sopalin qui raye ! ! ! ! incroyable ! depuis plus de sopalin ! pendant des années j'ai utilisé le sopalin ! je dois être un peu .......
alors faut essuyer avec quoi ?? des lingettes ? parce que moi aussi je trouve que le lexan se raye facilement, et moi aussi j'essuis au sopalin...
chlogo a dit :
Progrip.
Je confirme, le liquide vaisselle,qqs gouttes étalées au tissu jusqu'à que ce soit sec, (pas sopalin pour les raisons évoquées + haut). C'est miraculeux.
Bernie tu viens vers St Laurent pour Noël?
Bernie08 a dit :SLT
N10 a dit :
SLT
peut importe la marque chacuns fait son choix en fonction de la vision ,la densitée de la mousse mais surtout mettre un double ecran ventillé et ne jamais les enlever car beaucoup des qu ils ce tenke ont la facheuse habitude de les enlever;
un truc pour les nettoyer les chiffons imbibés style "net perfect" pour la maison
Salut, la meilleure solution pour ne pas avoir de buée c'est de découper du grillage fin a garde-manger (ou cloche a fromage)a la dimension de ton lexan.
Je ne l'ai jamais fait mais si certains ont essayé (je sais que ça se fait)ce serait bien qu'ils nous donnent leur opinion
Seulement en cas de jardinage grave
la-gniole a dit :ba pourquoi les enlever si tu les remets aprèt !!!
N10 a dit :
SLT
peut importe la marque chacuns fait son choix en fonction de la vision ,la densitée de la mousse mais surtout mettre un double ecran ventillé et ne jamais les enlever car beaucoup des qu ils ce tenke ont la facheuse habitude de les enlever;
un truc pour les nettoyer les chiffons imbibés style "net perfect" pour la maison
je ne suis pas d'accord avec toi N10
j'enleve toujours ( si j'ai le temps ) mes lunettes avant une difficulté et quand je les remets aucune buée ou quoi que ce soit.
j'ai des smith ( a 25€ je crois )
Jeepee a dit :
Salut, la meilleure solution pour ne pas avoir de buée c'est de découper du grillage fin a garde-manger (ou cloche a fromage)a la dimension de ton lexan.
Je ne l'ai jamais fait mais si certains ont essayé (je sais que ça se fait)ce serait bien qu'ils nous donnent leur opinion
Hello,
mes 1ère lunettes étaient des Scott, je les ai toujours, plus toutes fraîches mais elles ont bien vieillies - mes 2ème sont des Scott, elles ont beaucoup moins bien vieillies, la mousse se déchire au bout de quelques mois, franchement la qualité des Scott a baissée, et pour le prix, c'est vraiment exagéré
je viens d'acheter des Smith, confort : rien à redire, prix : raisonnable, qualité et durée de vie : trop tôt pour le dire, je ne les ai portées que deux fois mais le produit est vraiment "sympa"
il vaut mieux prendre une marque diffusée où tu pourras trouver des écrans (clair, fumée, anti-buée . . . ) des écrans jettables, roll-off, etc . . .
bvrracing a dit :
je roule avec des scott enduro vee (double écran antibuée ventilé), c'est super, pas un poil de buée...
seul soucis, si tu roules dans la poussière, elle a tendance à se mettre entre les 2 écrans. et de temps en temps, faut rincer à grande eau et souffler à la soufflette pour les nettoyer.
sinon, tu as la solution de l'écran simple dans lequel tu perces des petits trous (maxi 1mm) tout en haut (t'en fais 4 ou 5 par exemple. ça marche pas mal aussi.
nounou1983 a dit :
moi des scoot mais je change bientot pour des fox
Jeepee a dit :
salut a tous
le grillage je trouve ça tres nul ,c est chiant a faire proprement,et au premier paquet de terre tu t arrete pour pleurer.
moi j utilise lunette de base petit trous en haut et en bas et puis gaz .
petit ++ pour pas les perdre ,petit morceau de chambre a air de vtt sur les cotes de la visiere pour tenir l elastique des lunettes .
Salut
Moi j'utilise des Smith OTG, a la base c'est fait pour les porteurs de lunettes et c'est pas mon cas, mais la mousse est epaisse pas tant de buée que ça, et quand il fait soleil, hop je peux mettre des lunettes de soleil sans changer d'ecran
Gillou
Masque de meulage de marque Bollé. C'est moche, mais c'est le top!! Pis c'est gratuit au boulot
En doublure dans le sac ou la veste, que je ne sort que lorsqu'il y a du jardinage, ou que la nuit tombe (car elles sont toutes nickel et offre un superbe champ de vision)
via200 a dit :
Scott enduro double écran depuis toujous et pour toujours. Elle sont chères mais l'écran dure longtemps ainsi que la mousse.
J'ai essayé une fois des smith ben je les ai vite rendues...