je voudrai savoir ce que vous penser de cet kte
couple
physique nécessaire etc fiabilite enfin tous quoi
Les 13 commentaires de cette publication.
ben 23 ans 1m75 70 kg (tous du muscle) et 5 6 ans d experience mais j aime bien les motos que je "maitrise" dc la mon pb ce que j ai peur que la 400 soi trop violente
si tu fais de la compète ça me parait un bon choix
par contre pour la maitriser c'est une autre histoire
moi je roule en rando avec un 400 WRF tip top et j'avoue que c'est crevant il faut dire aussi que j'ai 41 piges et que le sport qui me branche le plus est :LE BARBECUE avec les copains 🙂
essai-en une si tu peux et dans tout les cas amuse-toi bien ✌ ✌
y'a qu'à voir ce qu'ils disent tous dans les comparo, la 400 n'est pas du tout violente, mais très progressive, à l'inverse de la 450...
pas besoin d'être un bucheron pour la maitriser...
c'est hyper fiable (attention toutefois aux spys et roulements) et les pièces ne coûtent pas bien cher (merci KTM).
voilà. a+. Nico
mouai pas violente et progressive c'est kan meme bcp dire, il faut qd meme de sacrées avants bras pour rouler toute la journée avec 😉 mais sinon c'est clair c une bonne machine, la nouvelle est a mon gout plus creuse et un peu plus violente que l'ancien modèle (qui avait ete arrété !!!) je crois bien qu'il y a une ou deux difference moteur au niveau des soupapes...a confirmer ✌
Non pas violente mêm si plus puissante qu'un 250 4T, pas de pb car le gros point fort de cette moto c'est son moteur :
Gentil si l'on reste doux avec les gaz
Puissant si on tourne la poignée et suffisant pour 95 % des enduristes.
L'amorto arrière une fois règlé va bien
Le gros défaut de 2000 à 2003 au moins c'est l'avant qui n'est pas franc (guidonage, trop ferme d'origine dans la plupart des cas)
Une préparation améliore bien mais je ne retrouve pas la serenité d'une Yam, husqy et mème de mon 600 XR (!)
Cela reste la meilleure moto d'enduro que j'ai jamais eu, vraiment très bien !
Ouaip. La 400exc a effectivement un moteur royale. Mais ça pousse quand même et à la fin de la journée, tu seras forcément plus amorti qu'avec une 250 4t qui est à mon avis ce qui correspond le mieux pour la majorité d'entre nous! J'ai eu une wrf, puis maintenant une HVA 250TE. C'est vraiment le top. Avec la 400 que j'ai essayé récement, y'a rien à foutre, tu sens quand même que tu as du gros sous les fesses... lorsque tu la balances d'un côté, il faut faire un tout petit peu plus d'efforts pour la rebalancer de l'autre - c'est ce "tout petit peu plus"- qui te bouffe petit à petit.
Disons qu'une 250, tu la maîtrises à 99%, mais tu n'es jamais surpris par la puissance (étonnante soit dit en passant!), alors que la 400, tu la maîtrises à 85% et tu te fais quelques frayeurs en plus (surtout avec la partie-cycle KT, qui n'est pas des plus rassurante).
A toi de voir.
effectivement je suis d'accord pour avoir eu un 400 de 2002 et pour avoir essayer un modèle 2004 il y a une differnce moteur mais moi je trouve que la 2002 etait plus violente que la 2004 qui me parait marcher moins fort ??
pour ma part j'ai acheter un 250 EXC 2 temps mon gars c'est autrement plus fun et efficace dans le gras roulant
chui completement d'accord, le 2002 (l'ancien si on peut dire ) me parrai plus violent aussi plus de couple en bas, par contre en haut le 2004 me parait plus puissant, mais franchement ca pas vraiment indispensable.... le 2tps ou c'est clair c'est un velo, mais bon le melange etc on a vite fait d'oublier ces trucs la !!! 😃 ✌
Salut arno
ben 47 ans 1m75 75kg(pas que du muscle...)5ans de randos dont 3 avec le sublime moteur du 400exc.Coté fiabilite tout le monde te diras que c'est globalement du tres costaud si tu fais l'entretien normal.D'accord avec Gatouille pour dire que ça pousse fort que si tu le veux bien .Le reste du temps c'est un regal en ballade,et pour moi certainement la meilleure des 4t(pas de fun sur un 250 4t au meme prix).Seul VRAI DEFAUT CHIANT le train avant tres approximatif que l'on ameliore un peu avec une prepa.Malgres mon grand age je re-signe pour la meme millesime 2005 les yeus fermes.
a titre de comparaison quelqu'un a t'il un avis par rapport a une 525. Plus lourd? plus puissant bien sur... Maitrisable dans les virolos de sous bois, fatiguante? Est-elle plus fun qu'une 400 ou bien plus dure a conduire? Mon coeur balance etre ces 2 modeles...
j'avais la 520 exc puis la 400 exc
alors voilà pour le technique la 520 cale plus facilement sur le coup de piston
la puissance n'est pas tellement exploitable car tu ca
bres de suite et tu patines à mort..;
sur le 400 c'est plus souple donc mieux dans le technique sans compter qu'au bout de 4 jours de rando c'est la moto qui te dicte sa loi car un 520 faut des bras pour un jour cela va mais pour une rando faut etre physique
maintanant j'ai un 250 EXC 2 temps c'est hyper plus fun je me permets des choses plus oser en technqiue car la moto est vraiment plus légère et c'est pas que les 10 kilos du prospectus c'est dans la manière ou tu le ressent en roulant les 4 temps ont de l'inertie et c'est chiant...;
par contre leur surpoids les rends plus sures à hautes vitesses mais bon .....