jplalie
Que pensez vous des chaussettes Néoprene pour tubes de fourche
Résultat du sondage
Avantages
Inconvénients
Y a t'il des modèles a éviter?
La participation aux sondages est réservée aux membres
8 votes − Clos
Les 10 commentaires de cette publication.
sur le principe je trouve ça bien
quid des fourche inversée
montage chiant mais faisable
si ta une fuite de joint spy tu vois rien
au niveauprotection ça doit etre top
Je pense comme Lacout.
Bien pr la protection mais ça doit fuiter un max avant que tu le vois...
Obligation de démonter l'affaire de temps en temps pour vérifier 🙄.
MODELE : j'ai des ACERBIS à 25 Euros : un "tube". RAS niveau solidité jusqu'ici. Chouettes mais pelantes à monter. Faut démonter pour les poser.
Moi c'est l'ancien proprio qui les avait mis. Il a eu plusieur wrf qui avait tendance à avoir des prob de joint spy et avec ca c'est impec tu a toujours les meme probleme et tu les voit pas 😃
Non s'en deconné ca protege bien mais il est vrai qu il faut quand meme y jetter un coup d'oeil
Les chaussettes néoprène sont super pour protéfer les joints spy, mais il faut les vérifier de temps en temps.
Il ne faut absolument pas qu'elles soient percées ou déchirées, sinon la terre entre et bouffe le tube de fourche (le sable est emprisonné entre le tube de fourche et la chaussette, et raye le tube, voir plus).
Le meilleur est de vérifier de temps en temps, et de mettre un coup de jet d'eau.
Ca double la vie des joints et si elles ne se déchirent pas elles font 1 an sans problème.
A controler a chaque lavage
Pour vérifier si le joint fuit il suffit de virer le collier du haut et de faire glisser la chaussette, puis de remettre un collier Simple Non?
Sur les Yams les spys c'est maladifs, depuis que j'en ai mis (sur 250 WRF) RAS, toujours les spys d'origine et 6000 KMS d'enduro, et a chaque vidnage de fourche je retrouve la quantité d'huile que j'avais mis a la vidange.
Les puriste te diront la détente si la compression ca, mais entretien Nickel chrome, en plus les tubes sont hyper bien proteger.
va y les yeux fermés 💨
J'ai mis ça sur la mienne ; même pas besoin de rilsan ; elle tiennent toutes seules sur le fourreau.
Après chaque sortie, je les descend sur le tube plongeur et je file un coup de jet à l'intérieur pour nettoyer.
De temps en temps je sors les caches poussières, je les nettoie et je les bourre avec de la graisse silicone avant de remonter.
C'est vraiment 2 minutes de boulot pas plus. 🙂