bon,
a pu titine, mais faut pas demoraliser, demain soir je devrais recuperer un 250WRZ 😉
comme je me voie mal resister a la tentation d'aller decouvrir cette nouvelle meule mardi dans la journée (ben woué, c'est dans ma nature, je suis un febrile ascendant impatient), si y'a des amateurs pour une petite balade gentille dans le 91 ?
Les 29 commentaires de cette publication.
ben voyons voir...
mercredi j'ai nocturne avec les samourais du suicide...
jeudi si je suis toujours en vie ca peut s'etudier, mais alors pas trop tot hein ???? 😉
la semaine va etre longue, manquerait plus qu'on se fasse une grosse boucle le week-end héhéhéhé.
mais bon, si personne se propose pour mardi, j'irai seul, c'est juste que ca m'emmerde un peu d'aller trainer en solo avec une moto que je ne maitrise pas et qui est si facilement braquable..
si je me fais barber la trapanelle, vu la deche dans laquelle je me suis mis, je suis pas pret de rerouler 😕
t'es un ouf mec..
attends mercredi picétout
t'as qu'a l'essayer en allant au boulot 😃
tiens regardes moi: je viens de récupérer la mienne vendredi... bah cet apreme.. je vé en cours en enduro! 😃 (ca pete d'arriver aux beaux arts en WR !! 😃 tous les touristes me prennent en photo! 😃 )
bienvenue au BLUE club !! 😉
héhéhé
ce n'est que partie remise shreck, d'autant que la balade que tu nous a offerte la derniere fois m'a laissé un vieux gout de "revenez-y" 🙂
tu changes la segmentation du dt ?
t'as eu un soucis avec ???
Gatouille : Dis donc toi tu n'as pas un 2T à aller cherche !! Et puis tu me fais vite des commentaires sur tes impressions en 2T !! 😛 |
shrek91 : t'inquiète pas je vous en prépare une autre petite sortie à bientot |
Nul doute que les commentaires seraient hilarant si cela t'arrivait et j'ai longtemps hésité à te donner ce conseil.
Un peu de sadisme au fond de moi et d'égoisme pour le plaisir de lire quelques lignes sur ta première panne de bougie en pleine nuit
Finalement je suis trop bon : PRENDS UNE BOUGIE DE RECHANGE TOUJOURS QUAND TU PARS
n'oublie pas la clef à bougie 😉
t'inquiete, j'ai prevu le coup et j'ai deja la bougie neuve de rechange !!! 😉
ahahah, sacré deconneur ! ;-D
savoi regler les valves !
ça depend de la tension du ressort !
il faut essayer avec plusieurs ressorts differents !
wouep ?
ca m'interesse ce parametre.
de toute facon, je vais recup le manuel d'atelier que le mec me file avec et je vais plancher là dessus.
quand j'ai ete essayer la meule elle avait RIEN dans le bas. ca ressemblait plus a une carb reglée avec les pieds, vu qu'elle engorgeait legerement, mais ca peut etre aussi un probleme de valve mal fermée, va savoir, je connais pas encore ces trapanelles là.
de toute facon, je vais bien devoir trouver une soluce si je veux rouler dans le technique, parceque que là la moto est juste bonne a faire du wheeling 😉
lol le coup de la carburation règlée avec les pieds !!!
Sinon pour règler ta carbu, tu attends que le temps soit un peu plus clément, ensuite bougie propre lieu désert
Tu accélère ton ralenti à l'aide de la vis de ralenti
Ensuite tu joues sur la vis de richesse pour trouver le meilleur régime
elle fait un joli guinn ! guinn ! guinn !
tu dessers un 1/16 voire un 1/8 pour enrichir et c'est ok
eventuellement tu peaufines avec l'aiguille
Bien entendu si tu as une vis d'air et non de richesse tu sers d'un 1/16 eme
Vis d'air située près de la manche à air coté filtre
Vis de richesse située coté cylindre
plus le ressort de valve est dur plus il faut de tours minutes au moteur pour qu'elle s'ouvre !
plus il est souple la valve peut s'ouvrir plustôt ! ça change le comportement moteur, des supers metteurs au point des valves c'est racing part car ce sont eux qui preparaient la moto à esquirol je crois et de la cr ils en avait fait un monstre de franchissement : glc winner is ?!
shrek91 : le wrz est celle de ton pottte celui que tu ma parlé la derniere fois bonne etat? |
Gatouille : lol le coup de la carburation règlée avec les pieds !!! Sinon pour règler ta carbu, tu attends que le temps soit un peu plus clément, ensuite bougie propre lieu désert Tu accélère ton ralenti à l'aide de la vis de ralenti Ensuite tu joues sur la vis de richesse pour trouver le meilleur régime elle fait un joli guinn ! guinn ! guinn ! tu dessers un 1/16 voire un 1/8 pour enrichir et c'est ok eventuellement tu peaufines avec l'aiguille Bien entendu si tu as une vis d'air et non de richesse tu sers d'un 1/16 eme Vis d'air située près de la manche à air coté filtre Vis de richesse située coté cylindre |
metteur au poin : plus le ressort de valve est dur plus il faut de tours minutes au moteur pour qu'elle s'ouvre ! plus il est souple la valve peut s'ouvrir plustôt ! ça change le comportement moteur, des supers metteurs au point des valves c'est racing part car ce sont eux qui preparaient la moto à esquirol je crois et de la cr ils en avait fait un monstre de franchissement : glc winner is ?! |
Plus simple pour un assagir un 250 2T yam, tu mets 2 voire 3 joints d'embase.
Ensuite pendant que le cylindre est démonté tu nettoies très très soigneusement la valve d'échappement(fais le faire par ton pote colgate 😉)
Une valve encrassée change la moto...
Le 250 yam est la cross la plus adaptée ou la moins inadaptée pour faire de l'enduro pour les enduristes moyens...
J'ai pris beaucoup de plaisir avec la mienne ✌
héhé
pour ce qui est de la valve, ca devrait deja etre assez propre :
le gars a changé la totalité des joints moteurs dernierement et il m'a precisé avoir changé une serie de petits joints (des spy ?) du coté du mecanisme de la valve.
pour ce qui est des joints d'embase, j'essaie deja de voir si c'est vraiment inconduisible comme ca ou si je m'en sort a peu pres.
😃 😃 😃 😃
bon alors il discute ou il va rouler ce serge?!?
c pas vrai ca une vraie pipelette! 😃
bon il se trouve que je ne fé rien ce soir alors..
😃 on va rouler?!?
..
non je blaaaaague!! 😃 😃
(allé avoues que t'as sauté sur ton siege! 🙄 )
bon dslé je pouvais pas m'empecher! 😃
allé racontes nous tout ce soir;. moi je vé appliquer mes stikers de mes sponsors 2005 sur ma moto tiens.. 😃
"" Plus simple pour un assagir un 250 2T yam, tu mets 2 voire 3 joints d'embase.""
comme ça t'as la puissance d'un dtmx !
artim : non je blaaaaague!! 😃 😃 (allé avoues que t'as sauté sur ton siege! 🙄 ) |
artim : 🙄 🙄 🙄 😃 😃 😃 sans rancunes!!! 😉 |
nan, je vais quand meme pas aller rouler nuitamment tout seul, j'ai peur du noir et des vilains monstres qui se cachent dans la foret.
mais si tu veux, je passe te voir avec la meule si tu te couches pas de suite 🙂