Et ben, pour un sujet deja traité, chu fier de mon succès !!!
Faudrait quand meme pô faire trop de "new page" ici !!!
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll
Voir la publication « GPS adapté à l'enduro? ».
Les 45 derniers commentaires sur les 96 de cette publication.
denX a dit :
De mon côté, j'utilise un Magellan Explorist 210 qui a le gros avantage de capter vraiment partout
Pour les cartes, je scanne mes IGN 1/25000 et je les importe dans le logiciel CarteSurTable (Shareware à 20€ en version complète).
C'est clair que CartoExplorer 3 me tente bien mais c'est plus cher !
Je crois bien qu'il n'y a que le tracé. sans rien d'autre et surtout pas le fond cartographique(=image) qui est trop lourd et difficilement lisible je pense sur un ecran non couleur.
Est'il livré avec une carte vectorielle(=des tracés)ou autre?
A t'il une alim en 12 volts?
Comptes tu l'utiliser pour partir à l'aventure en enregistrant là où tu passes?
ou pour préparer un tracé sur PC, le transférer et le suivre en rando?
Ou les 2?
Tiens nous au courant.
Suite à recherche google j'ai trouvé
notice-vt831.html qui indiqué le site ci aprés
resource.htm
Et hop
Il ya (entre autres)forumsen
Trouvé sur 2277
Magellan Explorist 210, l'avis de Gsxr (Dunkerque) : Très Bien mais pas parfait - note : 8 / 10
Ce que j'ai aimé -Mémoire
-Port usb
- 3m de précision !!
-Support vélo sur moto + un peu de scotch : ca tient nickel
- Capte vraiment pas mal
Ce que je n'ai pas aimé -Pas de retour possible sur une trace préenregsitrée, mais pas suivie jusqu'au bout-.....
-----------------
Est-ce que cela est vrai ?
Car il est courant de partir avec un programme determiné (et donc une trace au gps) et de faire des petites ex..cursions à coté.
Comment cela se passe vu que à l'écran on a là où l'on est et la trace prévue=> du coup on doit bien voir si on a retrouvé le bon chemin et sui on le suit ???
Je confirme le prob de GSXR de Dunkerque (c'était moi en fait ) ,
Voici le cas de figure:
-Je prépare mes traces sur cartoexplorer.
-Je transfert tout sur mon GPS
-Je monte sur ma bécane. Je commence mon parcours en suivant ma belle trace
-11h30 mince, c'est déja l'heure de l'apéro, faut que je rentre malgré que je n'ai pas terminé mon parcours. Je décide donc de faire demi tour en suivant le chemin inverse...
-Sur le GPS, je sélectionne la trace que je viens de suivre puis je fais "inverser la trace"
- Et là problème... le gps m'indique la direction du premier point de la trace inversée (ou bien le dernier point de la trace non inversée)
- J'arrive à m'en sortir quand même avec ma position sur la trace, mais les notions de "distance avant prochain point" "temps avant prochain" ne sont pas corrects et surtout quand le chemin est tortueux on risque de se tromper de sens et repartir dans le mauvais sens.
C'est compliqué à expliquer, mais ce cas de figure précis est vraiment embétant.
Je ne suis pas sur que les autres GPS fassent mieux.
Ou bien la trace que j'avais dans cartoexplorer n'était pas "propre" et cela pourri le mode inverse??
A part ce point précis, j'en suis très content de mon 210 explorist.
Endu-Rando a dit :
Trouvé sur 2277
Magellan Explorist 210, l'avis de Gsxr (Dunkerque) : Très Bien mais pas parfait - note : 8 / 10
Ce que j'ai aimé -Mémoire
-Port usb
- 3m de précision !!
-Support vélo sur moto + un peu de scotch : ca tient nickel
- Capte vraiment pas mal
Ce que je n'ai pas aimé -Pas de retour possible sur une trace préenregsitrée, mais pas suivie jusqu'au bout-.....
-----------------
Est-ce que cela est vrai ?
Car il est courant de partir avec un programme determiné (et donc une trace au gps) et de faire des petites ex..cursions à coté.
Comment cela se passe vu que à l'écran on a là où l'on est et la trace prévue=> du coup on doit bien voir si on a retrouvé le bon chemin et sui on le suit ???
Salut GSXR hva de Dunkerque. Il y'a un truc que j'aimerais savoir au sujet du 210. J'imagine qu'il y'a un rétroéclairage dessus, mais y a t'il une option pour le faire fonctionner de façon permanente >> c'est pour rouler la nuit et éviter d'avoir à appuyer sur un bouton toutes les 30s...
Sur l'explorist, J'ai une option eclairage écran : 30 sec ou 1mn ou ... ou 10mn ou désactivé.
Je viens de sélectionner "désactivé" et ca fait 5min que le rétro éclairage marche..
Donc oui ca a l'air l'éclairer tout le temps.
Reste à voir en condition réelle..
hva_fr_st a dit :
-11h30 mince, c'est déja l'heure de l'apéro, faut que je rentre malgré que je n'ai pas terminé mon parcours. Je décide donc de faire demi tour en suivant le chemin inverse...
hva_fr_st a dit :
Sur l'explorist, J'ai une option eclairage écran : 30 sec ou 1mn ou ... ou 10mn ou désactivé.
Je viens de sélectionner "désactivé" et ca fait 5min que le rétro éclairage marche..
hva_fr_st a dit :
Sur l'explorist, J'ai une option eclairage écran : 30 sec ou 1mn ou ... ou 10mn ou désactivé.
Je viens de sélectionner "désactivé" et ca fait 5min que le rétro éclairage marche..
Donc oui ca a l'air l'éclairer tout le temps.
Reste à voir en condition réelle..
sans rétro éclairage : 12 h environ
avec rétro éclairage : ???? je pense qu'on peut dire divisé par deux !!! pis il y a deux niveau de retroéclairage..
sur tous les gps le retro éclairage ca bouffe des piles.
solution : une alim donnée par la moto... là je m'y connait pas...
Et puis la nuit je dors
PHENIX a dit :
hva_fr_st a dit :
Sur l'explorist, J'ai une option eclairage écran : 30 sec ou 1mn ou ... ou 10mn ou désactivé.
Je viens de sélectionner "désactivé" et ca fait 5min que le rétro éclairage marche..
Donc oui ca a l'air l'éclairer tout le temps.
Reste à voir en condition réelle..
Pas mal pour l'éclairage et au niveau de l'autonomie des piles avec l'éclairage continu et sans qu'est ce que ça donne?
JMi a dit :
l'IGN va sortir très bientôt un GPS avec les cartes au 25000ème et les cartes routières superposées... c'est présenté à la presse début novembre.
hva_fr_st a dit :
Je confirme le prob de GSXR de Dunkerque (c'était moi en fait ) ,
Voici le cas de figure:
-Je prépare mes traces sur cartoexplorer.
-Je transfert tout sur mon GPS
-Je monte sur ma bécane. Je commence mon parcours en suivant ma belle trace
-11h30 mince, c'est déja l'heure de l'apéro, faut que je rentre malgré que je n'ai pas terminé mon parcours. Je décide donc de faire demi tour en suivant le chemin inverse...
-Sur le GPS, je sélectionne la trace que je viens de suivre puis je fais "inverser la trace"
- Et là problème... le gps m'indique la direction du premier point de la trace inversée (ou bien le dernier point de la trace non inversée)
- J'arrive à m'en sortir quand même avec ma position sur la trace, mais les notions de "distance avant prochain point" "temps avant prochain" ne sont pas corrects et surtout quand le chemin est tortueux on risque de se tromper de sens et repartir dans le mauvais sens.
C'est compliqué à expliquer, mais ce cas de figure précis est vraiment embétant.
Je ne suis pas sur que les autres GPS fassent mieux.
Ou bien la trace que j'avais dans cartoexplorer n'était pas "propre" et cela pourri le mode inverse??
A part ce point précis, j'en suis très content de mon 210 explorist.Endu-Rando a dit :
Trouvé sur 2277
Magellan Explorist 210, l'avis de Gsxr (Dunkerque) : Très Bien mais pas parfait - note : 8 / 10
Ce que j'ai aimé -Mémoire
-Port usb
- 3m de précision !!
-Support vélo sur moto + un peu de scotch : ca tient nickel
- Capte vraiment pas mal
Ce que je n'ai pas aimé -Pas de retour possible sur une trace préenregsitrée, mais pas suivie jusqu'au bout-.....
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Est-ce que cela est vrai ?
Car il est courant de partir avec un programme determiné (et donc une trace au gps) et de faire des petites ex..cursions à coté.
Comment cela se passe vu que à l'écran on a là où l'on est et la trace prévue=> du coup on doit bien voir si on a retrouvé le bon chemin et sui on le suit ???
Il y a dans le manuel ( eXplorist_210_fr.pdf )cela aussi
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Créer une route inverse
Les routes inverses utilisent votre trace active pour créer une route qui revient à votre point de
départ en faisant demi-tour et en suivant les miettes de pain électroniques que l'eXplorist a
semées.
1. Appuyez sur MENU.
2. Utilisez le joystick pour mettre en surbrillance Enreg. trace.
3. Appuyez sur ENTER.
4. Utilisez le joystick pour mettre en surbrillance Trace active.
5. Appuyez sur ENTER.
6. Mettez en surbrillance Route inverse.
7. Appuyez sur ENTER.
8. [Alarme d'enregistrement de trace désactivée] Appuyez sur ENTER.
Une fois la Rte inverse activée, le dernier écran de navigation affiché apparaît.
L'eXplorist va maintenant commencer à calculer les informations de navigation
nécessaires pour vous ramener jusqu'à votre point de départ.
REMARQUE : Lorsque vous disposez d'une route inverse active, l'eXplorist n'enregistre
pas d'informations sur les traces. Les options préalablement sélectionnées, Arrêter
enreg., Reprendre enreg. et Nouvelle trace ne seront pas disponibles. L'eXplorist
enregistre automatiquement votre trace lorsque :
•Vous êtes arrivé à destination.
•Vous activez une nouvelle route (GOTO ou à partir du menu Route)
•Vous désactivez la route inverse. Pour désactiver une route inverse :
Appuyez sur MENU
Mettez en surbrillance Enreg. trace et appuyez sur ENTER.
Mettez en surbrillance Trace active, puis appuyez sur ENTER.
Mettez Désactiver en surbrillance et appuyez sur ENTER.
Appuyez sur ENTER.
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a essayer
mais surtout il faut pouvoir quitter une route à un endroit et reprendre ou on veut ! ?
Et alors - et les essais ???
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Bon après un coup de tél à magellan j'en sais un peu plus (mais cela reste encore limite)
Une route : le GPS nous guide de point en point . Mais le nombre de points est très limité.
Une trace : (à cause du nombre de points on est obligé de travailler de cette maniére)
Il y a une trace à l'écran (celle par exemple fait sur PC à l'avance) et on voit notre position à l'écran –A moi de faire correspondre ma position avec cette trace (je suppose que le choix de l'échelle est primordial – ni trop ni trop peu)-le choix d'orientation aussi: Nord en haut ou suivant ma direction.
Donc il en découle que c'est 2 choses (sans liens) affichées en même temps. Je peux donc m'éloigner (excursion) de cette trace (tiens ca semble sympa par là) et la rejoindre.
Afin de visualiser un peu où je me trouve (notamment à l'aventure et en enregistrant ma trace), on peut mettre en « fond d'écran le logiciel fourni (europe 6 Mo) mais assez vague, ou acheter MapSend DirectRoute Europe(visualisation de detail-default_j.asp ( environ 130 euro ttc) et charger une petite partie (le poids que magellan m'indique serait de ½ departement pour 20Mo (l'explorist 210 fait 22Mo en plus de la base)
---Jai fait le tour et de par /sa connectivité / taille memoire / précision>> l'explorist 210 (210 à 250 euro) ou certains Lowrance – sont le meilleur rapport Qualité/prix--attention au prix de la connexion PC (pas toujours fournis?)( 50 euro parfois) + prise 12 volts (environ 30 euro)
après c'est l'ecran couleur ou emplacement carte memoire : super mais ca double le prix.
pour l'ajout de carte(ci dessus)à controler si valable / garmin. et puis ca rajoute +50% soit avec accessoire prés de 400euro.
strategaire78 a dit :
JMi a dit :
l'IGN va sortir très bientôt un GPS avec les cartes au 25000ème et les cartes routières superposées... c'est présenté à la presse début novembre.
Gps IGN Evadeo
449 Euros le bout. Mais pas étanche on dirait.
Un peu cher mais il semble être une compil entre GPS auto (calcul itineraire et guidage) et GPS rando hors grans et même petits axes.
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La carte pour itineraire fournie est-elle France ou Europe ?
Les cartes 1/100 000 france !!! sont fournies semble t'il.
Pour les 1 /25 000 1 500 Km2 sont gratuits soit 1/3 de Departement il reste environ 30 euro a acheter (si 1 dpt = 4500Km2 moins 1500 fourni =3000Km2 à acheter à 1 euro le carré de 10*10 km)
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Par contre aucune info sur les way points de traces que l'on pourrait importer ou exporter entre lui et carto explorer ???
JMi a dit :
strategaire78 a dit :
449 Euros le bout. Mais pas étanche on dirait.
Normalement je dois l'avoir en test bientôt. je remplirai la baignoire et je te dis
De plus sur les logos d'utilisation (sur site IGN)ils n'indiquent pas le vélo ( ou alors les 2 roues seraient mal aimés).Oui sur lien ci dessus (la-rose-des-vents.fr)
Donc, pas étanche c'est délicat déja , mais si en plus et surtout il n'est pas conçu pour une utilisation en vélo VTT - c'est éliminatoire en moto (TT).
Dommage le concept était attendu - il faudrat attendre encore un peu.
Oup's il peut "être" étanche:
So Easy Cover (Easyrider Sacoche Etuis-Protections)
NOUVEAU Pour une utilisation 100% imperméable de votre So Easy Rider Neobag , vous devez vous équiper du So Easy Cover Protection qui s'adapte par velcro en quelques secondes... So Easy Cover Protection est l'accessoire quasi-obligatoire pour tout ceux qui souhaitent utiliser So Easy Rider par tous les temps ! So Easy Rider en Quad ou tout autre sport mécanique en contact avec l'eau et la boue, c'est possible grâce au So Easy Cover Protection ! - Dimensions maximales du PDA : (122 x 73.2 x 18.8) mm (Autre) 19.9 €
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Les sous mariniers de riviére sont par contre priés de passer leur chemin ou par le pont.
finalement, j'apprends beaucoup de choses sur les gps mais je n'avance pas beaucoup quant au choix.
est-ce qu'une bonne ame pourrait essayer de me dire, tout betement et sans prix maxi, LE modele à prendre et le soft qui va bien (et ou les acheter)... (quand on n'a pas envie de se prendre trop la tete, faut etre pret à payer!).
D'accord
Prix OK
Compatibilité OK
Simplicité normal
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Pas de carto en fond d'écran
Pas d'ecran couleur
Pas d'emplacement carte (pas besoin vu ci dessus)
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Bilan : quasi 1° prix (210 à 250 euroTTC + carto) pour des bonnes performances en reception
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M'en acheter un également MERCI beaucoup
déja répondu au début du post
un Garmin, etrex (le modèle que tu veux...je conseille couleur et au moins 20 MO de ram) pour la compacité/l'étanchéité/l'autonomie en alimentation (+ de 15h avec 2 piles)
et GPSTOPO pour les fonds de cartes (à bidouiller un peu pour améliorer son affichage merdique en moto)
sur freenduro on est 3 à l'utiliser régulièrement, + 1 qui s'y met aussi
on mets nous meme nos cartes de fonds vectorielles à jour
C'est vrai que l'on trouve de bonne (?) choses
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New-Magellan-Explorist-500-Color-Traveler-Bundle-GPS_W0QQitemZ260053457549QQihZ016QQcategoryZ94874QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
environ 210 euro livré
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il y a aussi
NEW-Magellan-eXplorist-210-GPS-Receiver_W0QQitemZ260053281249QQihZ016QQcategoryZ94874QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
environ 140 euro livré
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Bon la carte (petite qui sera avec ne sera pas la bonne (usa je suppose) mais pour le prix du 210 en france j'ai le 500 aux usa.
et avec la difference j'achete map send france ou ign rando (je crois qu'il y a manip à faire car port usb)
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Demande d' Par contre y a t'il tva ? et je suppose pas de garantie ? sav quand même ?-
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Par contre j'ai vu une enchere pour le 210 mopnté à 186 euro + port alors qu'on le trouve avec garantie pour 209 +port
Salut, je tenais a apporter ma contribution.
J'ai lu toutes vos solutions, et ca confirme mes intentions
Je suis à la recherche d'un GPS. Mais.
Quelle solution?
Avec ou sans carte?
en fait la première question est
Qu'est ce que je veux en faire?
Perso je garde mes cartes IGN imprimer avec cartoexploreur au format A4 et sur lesquels j'ai tracé ma route et une boussole. Je suis persuadé qu'il n'y a pas plus precis. Et puis quand je cherche mon chemin, il est important pour moi de me reperer dans l'espace (nom de village, riviere, foret). Et puis ca ne tombe pas en panne, il n'ya pas de probleme de reseau.
Le choix du GPS s'oriente donc vers quelque chose de complementaire a tout ca, et qui ne coute pas chere. Et, oui si a la prochaine gamelle, je dois manger 400 euro, ca m'interesse pas trop.
Donc pas besoin de cartographie. De toute facon les ecrans sont si petits qu'il faut s'arreter pour s'y reperer, autant sortir sa carte.
Je prepare ma route sur carto exploreur, transfer ma route sur le GPS, et en avant. Le GPS est là pour me guider quand j'ai un doute sur ma carte.
Je pense me tourner vers la Garmin Foretrex 101. Certe l'ecran et plus petit que tous les autres, mais entre pas grand et petit, le probleme reste entier.
Avantages : pas grand, il doit pouvoir loger derriere la plaque de phare, et sera donc mieux protege + possibilite d'enregister 125 points par route et 10 routes + 10 000 waypoints + 10 traces.
En plus il me servira quand je vais courir, il se met au poignet, c nikel.
Les solutions avc carte IGN integrer existe, avec les PPC. Mais ils sont loin d'etre robuste pour ce genre d'activité. Ca va pour la promenade a pied. Ou alors faut le mettre dans son sac a dos; bien le proteger et le sortir pour se reperer quand on est perdu. Ca marche tres bien. Carto exploreur pour PPC est excellent, des solution existe pour le mettre sur son guidon de moto avec des "boites etanches" pour le proteger :
allez voire là, en + de la solution PPc on y parle de d'autres solutons.
topic.asp
Maintenant, je ne tiens pas a cette solution.
que je trouve risquée
Voila le resultat de mes recherches et de ma reflexion, si ca peut aider.
A+
A mon tour de vous faire un petit retour d'expérience.
J'avais acheté un Garmin Geko il y'a 2 ans. Celui-ci m'a rendu de grand services, mais il m'a aussi énervé quelques fois à cause de son manque de précision sous une couverture végétale dense, voire tout simplement par mauvais temps.
Celui-là on me l'a volé. Mais quand on a gouté au Gps en rando, on ne peut plus s'en passer et je l'ai donc remplacé récemment.
Mon expérience avec le Geko m'a permis de hierarchiser les priorités pour mon futur choix.
Ce qui était important :
- sensibilité et précision.
- présence d'un rétro-éclairage capable de fonctionner en permancence (roulage de nuit ou en soirée).
- la taille la plus petite possible. (Mon Geko était un petit Gps, et il n'a jamais eu à souffrir de mes chutes grace à sa petite taille qui le mettait bien à l'abri derrière la plaque phare).
- la meilleure autonomie possible.
- un prix raisonnable : traîner un appareil fragile à 600 Euros sur le guidon d'une moto, ça me paraît un peu risqué.
A force de tourner et de retourner le problème dans tous les sens, j'ai fait un choix atypique : Garmin Edge 205.
C'est un GPS dédié normalement à l'entrainement en VTT ou en vélo de route. Je l'avais déjà repéré pour ces caractéristiques intéressantes :
- puces "SirfstarIII" : capte partout, même dans une maison ; temps d'acquisition à froid : moins de 45 secondes....à chaud, moins d'une seconde.
- taille rikiki,
- prix raisonnable,
- rétroéclairage permanent,
- batterie lithium intégrée,
- tous les accessoires fournis avec (fixation sur guidon, connexion au pc...).
Mais un point me rebutait : on ne peut y stocker que 100 Waypoints et un nombre très limité de route, et ça me parraissait un peu léger.
En discutant sur un forum VTT, j'ai appris que ce GPS pouvait enregistrer 13000 points de trace, ce qui m'avait complètement échappé.
Avant de continuer :
- un Waypoint, c'est un point particulier sur une carte ; il a un petit nom (ex : "départ" ; "point n°1" ; "point n°2" ; "arrivée").
- Une route, c'est un enchainement de Waypoint (ex : on part de "départ", le GPS guide vers le "point n°1" ; une fois arrivé à ce point, le Gps passe automatiquement sur le n°2 et ainsi de suite jusqu'à l'arrivée).
- une trace, c'est une succession de points très rapprochés (pas des waypoints puisqu'il n'ont pas de nom ; j'ai bien dit des "points"). Ces points peuvent être distants de quelques dizaines de mètres les uns des autres et sont reliés entre eux par une ligne.
Lorsque l'on suit une trace, on "voit" à l'écran le chemin que l'on doit suivre. On sait que le chemin va bifurquer un peu sur la gauche avant de partir à 90° sur la droite puis de continuer tout droit.
Sur le GPS, on ne voit pas les autres chemins. On ne voit que la trace et une petite flèche qui indique ou l'on est par rapport à la trace : dessus, trop à gauche, trop à droite....
Si l'on s'écarte de la trace, on comprend très intuitivement ce qu'il faut faire pour se remettre dessus : "il faut que je prenne à droite dès que je peux".
C'est hyper efficace, surtout avec un GPS très précis comme le Edge.
Aujourd'hui, pour préparer mes parcours, je charge donc une trace dans mon Gps (faites sur ign rando avec un point tous les 100 mètres) et en parallèle, je charge une route composée d'une trentaine de waypoints qui suit le même itinéraire.
Comme ça, si je perds ma trace parcequ'un chemin n'existe plus par exemple, je mets le cap sur le prochain waypoint...et je retombe donc sur ma trace que je n'ai plus qu'à reprendre.
C'est à peine plus grand qu'une boîte de tic tac.
Ca s'installe très facilement sur le guidon, bien à l'abri derrière la plaque phare.
C'est parfaitement lisible de nuit....et avec le rétroéclairage permanent, l'autonomie est supérieure à 12h !
Et c'est en promo à 229 Euros si vous cherchez bien sur le net...
tu peux mettre 100 points maxi.
Donc une route de 100 points ou 2 de 50 etc...etc...
Ca parait très limité, mais en fait, c'est largement suffisant.
J'ai fait un petit essai ce week-end sur un parcours d'environ 70km.
J'ai chargé une trace composée de 1500 points (1 points tous les 47 mètres en moyenne !) et en parallèle, j'ai rentré le même parcours sous forme de route avec 18 points (soit 1 point tous les +/- 4km).
Lorsque la trace que j'avais préparée ne correspondait plus au terrain (chemin fermé, clotûre...), je basculais en mode 'route', ce qui me remettais sur ma trace un peu plus loin.
La précision de ce matériel est irréprochable.
Lorsque tu prends un mauvais chemin, tu t'en rends compte avant même d'avoir parcouru 20 mètres.
strategaire78 a dit :
pikasso a dit :
fonctionnant sur accus
Vu que tu as une batterie, ne néglige pas non plus ceux qui ont une alim. extérieure.
Il est très facile de piquer un +12v sur les broches derrière la plaque phare.
Tu bricole une alim 12v de gps prévue pour se brancher sur un allume cigare et tu as une alimentation permanente.
C'est très utile si tu dois rouler le soir ou la nuit : tu laisses le rétroéclairage du gps allumé en permanence (alors qu'avec des piles, il ne faut même pas y penser...).
Juste pour info, tu veux faire quoi avec ton GPS ?
- du raid ? (vue du ciel dégagée en permanence).
- de la rando dans les bois ? (ciel pas toujours visible donc).
"Jai reçu" pour Noel un magellan explorist 500Je l'ai acheté neuf sur ebay aux US (sinon j'aurais pris le 210).
Couleur - avec possibilité de carte memoire
- cartographie ( vectoriel des princ axes par recherche internet.)
Depuis mon incident d'épaule en sept. toujours pas repris la moto ( intervention chirurgie en vue...)
Mais j'ai quand même pu faire un essai. il y a des defauts mais ca promet d'être extra . Ne plus sortir la carte à chaque croisement ( qui plus est pas forcemment repertorié)-
J'ai fait un super montage (eh oui du coup j'ai le temps) solide souple avec cache lumiére du soleil et extractible.
Je ferais des photos et un topo semaine prochaine.
broap a dit :
strategaire78 a dit :
pikasso a dit :
fonctionnant sur accus
Vu que tu as une batterie, ne néglige pas non plus ceux qui ont une alim. extérieure.
Il est très facile de piquer un +12v sur les broches derrière la plaque phare.
Tu bricole une alim 12v de gps prévue pour se brancher sur un allume cigare et tu as une alimentation permanente.
C'est très utile si tu dois rouler le soir ou la nuit : tu laisses le rétroéclairage du gps allumé en permanence (alors qu'avec des piles, il ne faut même pas y penser...).
Juste pour info, tu veux faire quoi avec ton GPS ?
- du raid ? (vue du ciel dégagée en permanence).
- de la rando dans les bois ? (ciel pas toujours visible donc).
Pas si évident que ça. La plupart du temps c'est de l'alternatif qui alimente la plaque phare (si, si) ça évite les déperditions dans le redresseur et le régulateur, et une ampoule fonctionne aussi bien en alternatif qu'en continu. C'est donc un peu plus velu que ça pour faire une alimentation pour GPS sur les bécanes qui n'ont pas de batterie.
Tiens, histoire de vous tenir au courant (si si, je sais que çà vous interresse, ma vie !), je viens d'acheter un évadéo de lIGN. Je ne l'ai pas encore trop testé, mais çà a l'air bien... faudra que je bidouille un support et une alim comme indiqué par Strategire et çà devrait rouler.
PS: j'ai téléchargé les "dalles" au 25 000 sur le site de L'IGN (les premieres sont gratuites), çà a l'air quand meme vachement précis...
PS2, l'évadéo coute desormais 399 euros.
J'avais hésité à attendre l'evadeo, mais en + j'avais peur pour la resistance.
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Pour l'explorist 500 avec un peu d'experience:
1 gros défaut
-la trace à suivre à l'écran est épaisse et bicolore pour le tronçon en cours (2 M. à 100M.) MAIS le reste (et donc en cas de perte de suivi de trace - ou de suivi de trace partiel) est en vert clair pointillé - donc souvent difficile à voir .
-Magellan est au courant mais ne prévoit pas encore de MAJ logiciel sur ce point - génant et dangeureux !!
------
Sinon c'est extra
pikasso a dit :
Tiens, histoire de vous tenir au courant (si si, je sais que çà vous interresse, ma vie !), je viens d'acheter un évadéo de lIGN. Je ne l'ai pas encore trop testé, mais çà a l'air bien... faudra que je bidouille un support et une alim comme indiqué par Strategire et çà devrait rouler.
PS: j'ai téléchargé les "dalles" au 25 000 sur le site de L'IGN (les premieres sont gratuites), çà a l'air quand meme vachement précis...
PS2, l'évadéo coute desormais 399 euros.