aucune accroche!

Par ?raph?
?raph?

voila je possèdes un 250 WRZ 2000
depuis peu... et je penses avoir un gros probleme dessus:
elle n'accroche pas! aucune adherence,
meme avec un pneu euduro michelin neuf...
la moindre petite montée un peu grasse, ou si je m'arretes en montée, je peux plus repartir, la roure fait que patinée...
j'ai un pote qui a un 250 gasgas 03, et je l'ai essayé, et lui ca monte de partout!!! je suis degouté.
et lui me dit que mon amortisseur est mort! et qu'il faut vidanger et recharger d'azote...!
a-t'il raison???
merci

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Deux choses pour moi, soit effectivement ton amorto et rincé et il rebondit dans tout les sens de l'arrière donc mauvaise accroche, soit ton pneu à l'arrière est trop gonflé donc l'accroche se fait uniquement sur le milieu du pneu et pas sur toute la largeur, pour moi l'idéal serait d'avoir environ 900gr à l'arrière pas plus, mais surtout ne pas oublier de monter un bon gripster sinon c'est arrachage de valve de chambre à air au premier coup de gaz. Certain ne monte pas le petit écrou qui bloque la valve sur la jante pour limiter l'arachage de valve en cas de rotation.

La position sur la moto c'est debout le poids lègèrement sur l'arrière pour augmenter l'accorche, et la poignée pas en coins, un pneu qui patine n'a pas d'adhérence. L'indéal quand on peut c'est d'avoir un minimum d'élan.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Si tu n'arrives pas à rester debout et suivre les conseils éclairés de Nico...

Mets toi assis ! Mais pense bien à garder les deux pieds sur les cale pieds en appuyant dessus un peu comme si tu voulais soulager la selle du poids de ton corps.

Dans un devers "charge" très fort le cale pied situé EN AVAL de la pente pour limiter la perte d'adhérence.

N'oublie pas l'adage :

pied en dehors des cale pieds, galère assurée !

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?raph?
?raph?

il y a 800gr dans le pneu...
ca doit pas etre ca, et moi qd je prend sa GAS, j'y arrive, ca motrice super bien! donc ca vient de la moto!
je me dis que ca peut etre que l'amortisseur...

Par istakafen
istakafen

maivause pioche en general la moto y est pour rien !!!!!!
a moins d'un gros gros soucis

Par ?raph?
?raph?

lui il l'a essayé la moto, et il me dit que l'amorto est mort et qu'il fait ressort, c pas possible que l'amorto soit mort?

Par lacout
lacout

si biensur regarde si la moto remonte aussi vite quel descent c'est clair c'est mort
mais ça fait pas tout la technique y est aussi pour beaucoup et j'en sais quelle que chose je suis nul
un ammorto mort ça aide pas biensur

Par ?raph?
?raph?

je viens d'aller voir, et effectivement quand j'appuis sur l'arriere de la moto et que je relaches d'un coup, elle remonte tout de suite!

Par lacout
lacout

c'est quoi la marque de l'ammorto
et c'est quoi comme moto
ça vaut peut etre le coup de faire une refextionn de l'ammorto mais attention 150 euros minien neuf aie aie ça va faire tres mal

Par lacout
lacout

oups exuse 250 wrz

Par ?raph?
?raph?

ca doit etre un KAYABA!

une vidange, changement des joints spy et recharge azote suffirait?

Par lacout
lacout

demande une expertise
ou cherche dans les puces

Par Nico91
Nico91

alors c'est sur si il remonte à la vitesse de la lumière, ta roue arrière doit pas souvant être au contact avec le sol.

Nico qui a trouver la solution pour avoir la roue arrière scotchée au sol, il roule en 600DR, insoulevable 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

oui cela va suffire, sauf pb particulier mais rare (piston hs ou autre) et cela va transformer ta moto.

Profite en pour faire la vidange de la fourche parce que s'il y a quelques de chose de bénéfique à faire sur sa moto même quand on est pas très bon ome moi ou visiblement lacout, c'est bien au niveau des suspensions.

?raph? :
ca doit etre un KAYABA!

une vidange, changement des joints spy et recharge azote suffirait?

Par ichibanosaure
ichibanosaure

c'est normal que çà patine.
la wr reste une yz ,il faut pas lui demander trop de subtilité à la remise des gaz.
Certains millésimes de Yam étaient d'ailleurs plus "bourrins" ,plus typés supercross.
C'est sur qu'on peut pas comparer avec une Gas qui est à l'opposé.
J'ai pas essayé de GasGas ,mais tous les essais semblent aller dans ce sens.

Par gasthier
gasthier

La moto n'y est pour rien... sauf si l'amorto est mort.
Le top est de le démonter et de l'envoyer en prepa chez Bud racing ou autre (www.bud-racing.com/) en spécifiant quel poid tu fais, quel niveau de pratique, ce que tu recherche...
Cela va te couter un billet de 150 mais tu auras du bon.
J'ai eu un WR 94 , WRz 2000, un WRz 2002 et maintenant un Gasgas 04 et je peux te dire que meme si le gas est un peu plus facile, il est moins "fun"... et un WR, y'a pas de raison c'est en haut de la bosse a tout les coup...

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Bud Racing c'est bien et renommé et à la mode, mais tu peux aussi te renseigner auprès de copains qui roulent en compétition, il y a souvent un spécailistes des suspensions pas loin de chez toi en tout cas sur Lyon, Clermont Ferrand et Nantes par exemple.

Outre le contact direct qui va faciliter l'afficacité, tu pourra expliquer ce que tu ressents et ce que tu veux exactement sur ta moto : suspensions fermes ou le plus souvent souples pour un usage rando pilote moyen.

les prix sont souvent plus doux et sans le coû du transport en sus mais tu n'aura le petit autocollant "préparé par bud" sur ta moto...

Commenter « aucune accroche!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?