Fissure à l'échappement

Par Preskoverniat
Preskoverniat

C'est grave cette fissure à l'échappement ❓
Sur 250CR
C'est la nervure qui est fendue ❗
Ca se resoude ❓
A le resine métallique ❓
Ca peut endommager la culasse ❓

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par jplalie
jplalie

C'est mort tu risque que les 2 parties de la barette se décalent et le segment va acrocher et casser.


Par jplalie
jplalie

C'est mort tu risque que les 2 parties de la barette se décalent et le segment va acrocher et casser.
Tu peux voir avec un spécialiste du Nikasil s'il peut te faire une soudure et un réakésage.


Par Gatouille
Gatouille

Effectivement, n'insiste pas !

Deux solutions :

1 un autre cylindre (neuf ou occasion)

2 aller chez un spécialiste "moteurs" genre GONIN à Lyon ou Dumas et Colinot à coté de Clermont Ferrand et leur demander leur avis. Il y a peut-être une solution ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par lacout
lacout

c'est mort !!!


Par Gatouille
Gatouille

Tu peux développer Lacout et expliquer pourquoi c'est mort ?

Merci

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Par Nico91
Nico91

cette zone est fortement solicitée, alors à réparer c'est chaud chaud, en plus c'est comment dirais je , pas accéssible. De la résine n'y compte même pas, ici c'est des gaz déchappement qui passent et ça sort pas à 200°C.
Mon avis n'est pas optimiste.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Vi Nico, d'accord avec toi pour la résine mais comment ils font les specialiste qui réparent des culasses fissurées (genre XLR ou XR) ou des cylindres ????

T'aime po mon road book ? 😞

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Par Nico91
Nico91

Gatouille :
Vi Nico, d'accord avec toi pour la résine mais comment ils font les specialiste qui réparent des culasses fissurées (genre XLR ou XR) ou des cylindres ????

T'aime po mon road book ? 😞

Si mais je l'ai pô vu, c'est juste un choix technologique, mais je demande qu'a le voire.

Pour les culasse je suis ok avec toi, mais alors faut trouver le gars, pas un branque.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jplalie
jplalie

Gatouille :
Vi Nico, d'accord avec toi pour la résine mais comment ils font les specialiste qui réparent des culasses fissurées (genre XLR ou XR) ou des cylindres ????

T'aime po mon road book ? 😞



La barette sert uniquement a empecher le segment d'accrocher l'angle de la lumière et si a cet endroit le cylindre est en tonneau le segment va se déformer trés vite et s'ovaliser donc va fuire.La résine ne peux pas tenir à cet endroit, il n'y a qu'une possibilité c'est la soudure et ensuite un réalésage puis un traitement si c'est un cylindre Nikasil ✌


Par ?julien?
?julien?

pour ton probleme je pense qu'il faut que tu fasse resouder la petite barette par un pro
qui dit soudure dit réalésage et traitement niquasil.
aprés niquel , tu repart a neuf sans aucun probleme.
renseigne toi auprés de revaltec ou bien niquasil france.
ces deux société sont spécialisé dans ces domaine
Ils garantissent en plus le travail...
bon courage et tiens nous au courant...on veut savoir

julien


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Par Gatouille
Gatouille

ou plus près de chez toi

aller chez un spécialiste "moteurs" genre GONIN à Lyon ou Dumas et Colinot à coté de Clermont Ferrand

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