Est-ce que quelqu'un connait un site sur lequel on peut récupérer les cartes ign au format numérique ? Plus particulièrement sur les départements 48, 12 et 15.
Les 21 commentaires de cette publication.
je ne me permettrait pas de te conseiller un site ou un protocole pour des téléchargements illicites 😃 , pas envie de me faire engeuler par le chef.
Donc aux vues de ce que je viens de dire tu devrais trouver facillement ou chercher. 🙄
Il exite aussi un autre logiciel qui gère les cartes différement c'est IGN Rando, le visuel de la carte change en fonction du niveau de zoom, plus tu t'éloigne plus la représentation de la carte ressemble à une carte routière, plus tu te rapproche plus ça ressemble à une Topo 25.
t'as le CDROM de l'IGN mais c'est pas partout. Y disent :
«CD ROM IGN RANDO
Tout ce dont vous rêvez pour préparer et personnaliser vos randonnées : feuille de randonnée sur fond de carte au 1/25 000, choix des étapes, visualisation de points d'intérêt touristique, temps de parcours, dénivelées et coupe de votre randonnée, itinéraire routier d'accès, compatibilité GPS et bien d'autres fonctions»
c'est là www.ign.fr/affiche_rubrique.asp?rbr_id=1255&lng_id=FR
Bon pour l'IDF y disent : «Vos "randos" en Ile-de-France de Fontainebleau à la forêt de Rambouillet en passant par le Parc du Vexin»
ca fait un sacré détour mais bon 😉
il existe les cartes ign numérisées, c'est carto exploreur qui fait ça, tu le trouveras en cherchant sur certains sites du genre pas très légal. Un cd regroupe 4 à 5 cartes. dans le commerce un cd coute enviro 30 euros, chez décathlon ils ont ca.
bonne recherche
Pour ce qui est des IGN Rando, ça a l'air pas mal mais pour le moment ya que les Alpes, la Corse et Ile de France.
Je viens d'acheter mon premier département en Carto-Explorer et ç'est vraiment super comme cartographie !
Ca fait 76€ pour les deux cartes mais si on compare a la somme de cartes papier equivalente, ça reste quand meme largement rentable.
Maintenant il va falloir accorder ça avec le GPS et apprendre a travailler avec les routes et là, c'est pas gagné ! ! !
pour les cartes ign c'est vrais il y a carto ign pour tous les departements (2cd par depart)le nv c'est rando ign qui n'a pas fait mieux que de reprendre les carte de carto ign ( c'est exactement les mêmes ,pour cause c'est le même frabriquant de logiciel )a savoir 1998 et même avant
donc ne t'attends pas a avoir le top mais franchement c'est sympa ,j'ai trouvé plein de chemins que je connaissais pas
a avoir sous le coude même si des chemins finissent dans des champs tu imprimes , tu reperes tu notes et au final tu as un super parcourt (compte 1 mois de prospection pour eviter les habitations pour le respect du dimanche) mais ca c'est aussi le plaisir de l'enduro
http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
400xre : T es pas un bargeot toi 76€ alors que sur la mule c est gratis et t as toute la france (2cd par departement). |
vous pouvez mz donner plus de renseignement sur mule et carto explorer
comment le télécharger et trouver matiere pour le département..
merci a vous...
julien
Il me semble un peu délicat sur ce forum d'inciter à de telles pratiques. Va donc faire un tour sur [url]www.emule-france.com/[/url], les tutoriels sont clairs, il y a des aides et un forum...