carte 250000 numérisées

Par ega
ega

Est-ce que quelqu'un connait un site sur lequel on peut récupérer les cartes ign au format numérique ? Plus particulièrement sur les départements 48, 12 et 15.

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

je ne me permettrait pas de te conseiller un site ou un protocole pour des téléchargements illicites 😃 , pas envie de me faire engeuler par le chef.
Donc aux vues de ce que je viens de dire tu devrais trouver facillement ou chercher. 🙄

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

Il te reste aussi la méthode home made, tu te fait tes propre scan, que tu exploite chez toi à titre privé.

J'ai bon JMI, je vais pas me faire vierer là ❓

aikri an SMS soula menas

Par Ghis
Ghis

haaannnnn, pas bien Nico 😳

Le logiciel de cartes IGN permet d'avoir toutes les tailles de carte? j'ai vu que c'était pas région, mais est ce qu'on peut avoir aussi bien les cartes au 1:25000 qu'au 1:200000?

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Nico91
Nico91

Il exite aussi un autre logiciel qui gère les cartes différement c'est IGN Rando, le visuel de la carte change en fonction du niveau de zoom, plus tu t'éloigne plus la représentation de la carte ressemble à une carte routière, plus tu te rapproche plus ça ressemble à une Topo 25.

aikri an SMS soula menas

Par Ghis
Ghis

ouais c'est IGN rando que j'avais vu sur le logiciel d'échange mentionné par Nico (c'est pas moi, c'est nico!!).

Tu l'as celui là nico, il est bien?

Par JMi
JMi

t'as le CDROM de l'IGN mais c'est pas partout. Y disent :

«CD ROM IGN RANDO
Tout ce dont vous rêvez pour préparer et personnaliser vos randonnées : feuille de randonnée sur fond de carte au 1/25 000, choix des étapes, visualisation de points d'intérêt touristique, temps de parcours, dénivelées et coupe de votre randonnée, itinéraire routier d'accès, compatibilité GPS et bien d'autres fonctions
»

c'est là www.ign.fr/affiche_rubrique.asp?rbr_id=1255&lng_id=FR

Bon pour l'IDF y disent : «Vos "randos" en Ile-de-France de Fontainebleau à la forêt de Rambouillet en passant par le Parc du Vexin»

ca fait un sacré détour mais bon 😉

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Ghis
Ghis

oué, çà fait déjà une belle rando...

Par Nico91
Nico91

Ghis :
ouais c'est IGN rando que j'avais vu sur le logiciel d'échange mentionné par Nico (c'est pas moi, c'est nico!!).

Tu l'as celui là nico, il est bien?

oui je l'ai mais chuuuuttt, enfin pas tous juste deux récupérés par érreur 🙄

aikri an SMS soula menas

Par ?jack?
?jack?

il existe les cartes ign numérisées, c'est carto exploreur qui fait ça, tu le trouveras en cherchant sur certains sites du genre pas très légal. Un cd regroupe 4 à 5 cartes. dans le commerce un cd coute enviro 30 euros, chez décathlon ils ont ca.

bonne recherche

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Pour ce qui est des IGN Rando, ça a l'air pas mal mais pour le moment ya que les Alpes, la Corse et Ile de France.
Je viens d'acheter mon premier département en Carto-Explorer et ç'est vraiment super comme cartographie !
Ca fait 76€ pour les deux cartes mais si on compare a la somme de cartes papier equivalente, ça reste quand meme largement rentable.
Maintenant il va falloir accorder ça avec le GPS et apprendre a travailler avec les routes et là, c'est pas gagné ! ! !

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par swatrelo
swatrelo

C'est très simple, tu devrais vite comprendre et tu te demanderas ensuite pourquoi tu as attendu si longtemps avant d'acheter.

Séb

Par 400xre
400xre

T es pas un bargeot toi 76€ alors que sur la mule c est gratis et t as toute la france (2cd par departement).

Par michel125dtr
michel125dtr

pour les cartes ign c'est vrais il y a carto ign pour tous les departements (2cd par depart)le nv c'est rando ign qui n'a pas fait mieux que de reprendre les carte de carto ign ( c'est exactement les mêmes ,pour cause c'est le même frabriquant de logiciel )a savoir 1998 et même avant
donc ne t'attends pas a avoir le top mais franchement c'est sympa ,j'ai trouvé plein de chemins que je connaissais pas
a avoir sous le coude même si des chemins finissent dans des champs tu imprimes , tu reperes tu notes et au final tu as un super parcourt (compte 1 mois de prospection pour eviter les habitations pour le respect du dimanche) mais ca c'est aussi le plaisir de l'enduro
http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/

Par jlr
jlr

400xre :
T es pas un bargeot toi 76€ alors que sur la mule c est gratis et t as toute la france (2cd par departement).

Surtout que le fond de carte est souvent trés vieux (+ de 15 ans)et les chemins ont bien changés 😳

Par Preskoverniat
Preskoverniat

400xre :

Tu pouvais pas me le dire avant que je les achéte! 😠
Maintenant G l'air con 🙄
Bon allez tu m'en paye la moitié et on en parle plus 😃
Merci pour le tuyau ✌
Je fonce charger les cartes IGMules 💨

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par ?alex?
?alex?

Pour finir on fait comment pour charger sur la mule????on tape quoi comme recherche???

Par jlr
jlr

cartoExploreur et tu as toute une liste, tu n'as plus qu'a faire ton choix.

Par broapbroap
broapbroap

J'ai qq cartes Bayo pour échanges...

Par ?julien?
?julien?

vous pouvez mz donner plus de renseignement sur mule et carto explorer
comment le télécharger et trouver matiere pour le département..
merci a vous...

julien

Par broapbroap
broapbroap

Il me semble un peu délicat sur ce forum d'inciter à de telles pratiques. Va donc faire un tour sur [url]www.emule-france.com/[/url], les tutoriels sont clairs, il y a des aides et un forum...

Dernier commentaire

Par 400xre
400xre

C'est sur c'est ma faute,mais a 76€ le péage entre enduriste vaut mieux prendre les sentier MULEtiers....

Commenter « carte 250000 numérisées»

rester connecté

m'inscrire perdu ?