problème de clapets sur gas gas 200ec 2001

Par redzone69
redzone69

hello tout le monde
j ai mon jeune voisin ( 16 ans.1m84 et 84 bons kilos!! ) qui vient de casser ses clapets sur sa gas-gas 200ec
d après quelq'un,il faut remplacer les clapets d origine par des modèles de suzuki,soit disant + résistant!
avez vous déjà entendue cette possibilée?
pour ma part,je pense que l origine convient très bien,pourquoi changer! les clapets de suzuki ou d autres marques sont pareils,non?
seule la matière peux éventuellement varier ( acier,carbone,fibre,etc...)
si vous avez d autres astuces ou solutions sur des problèmes rencontrès sur une gas-gas,je suis preneur aussi ( entretien,casse,etc)
merci d avance pour lui
ps: j ai déjà lu pas mal de critique sur les gas-gas dans le forum
à rouler,je trouve ça pas mal,c est lèger,puissant ,seule l usure de certaines pièces ternissent un peu le tableau ( roulement de direction et de bras occillant,etc..)
allez,qui donne son avis?
Merci à tous
et profitez bien de vos vacances! pour ceux qui en ont

pas plus vite qu'a fondddddddd!

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par den54
den54

Je ne connais que 4 soluces (c'est déjà pas mal)

- boyesen d'origine à 90€, mais dans un ou 2 ans rebelotte

- adaptables fibre (je sais plus le prix mais moins de 50€ je crois, je ne sais pas s'ils durent dans le temps

- adaptables carbone, pareil moins de 50, mais moteur typé cross avec plus rien en bas

- boîte VForce 3 à 190€. C'est ce que j'ai mis et le moteur est plus plein dans les bas et mi régimes. Normalement les clapets VForce font la vie de la moto.


Par redzone69
redzone69

merci
je lui passe l info
tant que tout est démonté,il va remettre un nouveau piston car le sien à déjà quelques heures derrière lui!
as tu déjà changé tes roulements de bras occillant? si ,oui,as tu remis de l origine ou une marque differente ( skf,ect...)
je pense qu il vaut mieux mettre de l adaptable mais en modèle renforcé,non?
a+

pas plus vite qu'a fondddddddd!

Par den54
den54

Je fais nettoyage/graissage des roulements de bras oscillant (+ biellettes bien sûr) 1 fois par an (entre 20 et 25 sorties). Du coup tout est nickel, quand je démonte il y a encore largement de graisse et pas une trace d'oxydation ---> pas de jeu ---> pas de frais


Par xjwr
xjwr

si vous etes un peu bricole
percer est tarauder pour mettre des graisseurs je l'ai fait sur ma 300 depuis un petit coup de pompe apres chaque sortie et que du bonheur


Dernier commentaire

Par Oliv
Oliv

j'ai cassé plusieurs clapets sur la 300 en supermotard, c'est un peu la maladie sur cette cylindrée.
les clapets carbone, j'ai essayé 2 fois ils ont pété en une séance... donc pour ma part c'etait boyesen origine

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