Enduro en Alsace

Par luchio
luchio

Salut à tous,

ayant fais l'acquisition d'une 360 EXC j'aimerais savoir s'il y a des gens sur ce forum qui font qq sortis en Alsace ?? Si oui où ça ??

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Salut Luchio,
quelques sorties et bien plus . . .
je t'invite à visiter mon site pour découvrir ce qu'on fait sans vraiment de problème dans notre Alsace réputée "noire"

enduro-aventures.over-blog.com

@+ sur le net ou dans les chemins
Petit Prince

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par xoreg
xoreg

ah c'Est cool..t'as mis quelques tofs de Frickenhausen..c'était comment en gros?
...mi-cross/mi-enduro non?

xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par Petit-Prince
Petit-Prince

xoreg a dit :
ah c'Est cool..t'as mis quelques tofs de Frickenhausen..c'était comment en gros?

xoreg

salut Xoreg,
en gros . . . bien organisé, pas de terrain cross, justes quelques bosses pour s'amuser et sur l'arrière une colline avec des belles montées/descentes, et beaucoup de poussière mais je préfère ça à la boue - de toute façon il n'y avait pas de moto-cross comme à Baden (où nous retournerons le 7 octobre, cette fois à deux équipages) juste des enduros

le contrôle technique aussi été organisée à " l'allemande " : baptème de sonomètre pour Fred et moi, et le type nous a embêtés parce que nos gardes boue AR n'avaient pas de bavette d'au-moins 12 cm ! ! ! c'esr vrai que d'origine il n'y en a pas, ni sur les WR ni sur ma RMX - tous les autres en avaient, même fixée au scotch US !!!

ps: je viens de mettre en ligne le CR de notre sortie d'hier, ambiance péruvienne, il ne manquait que la flûte de pan . . .

article-3521958.html

pour compléter ma réponse à Luchio: on roule et part d'Alsace centrale région Obernai Molsheim pour aller vallées Schirmeck et Villé et même jusqu'à Senone dans le 88 ou Abreschwiller, Blamont dans le 54 . . .
avec un 360 ça risque de ne pas être évident vu comme ça suce, hier on a fait 140 km sans ravitailler

Par cricri68
cricri68

luchio a dit :
Salut à tous,

ayant fais l'acquisition d'une 360 EXC j'aimerais savoir s'il y a des gens sur ce forum qui font qq sortis en Alsace ?? Si oui où ça ??

Oui on est deux trois potes on roule regulierement,chaque annee on organise une ou deux sorties de quelques jours vers un autre departement.
Tu es de quelle region ??

Par xoreg
xoreg

Petit-Prince a dit :
xoreg a dit :

xoreg

salut Xoreg,
en gros . . . bien organisé, pas de terrain cross, justes quelques bosses pour s'amuser et sur l'arrière une colline avec des belles montées/descentes, et beaucoup de poussière mais je préfère ça à la boue - de toute façon il n'y avait pas de moto-cross comme à Baden (où nous retournerons le 7 octobre, cette fois à deux équipages) juste des enduros

le contrôle technique aussi été organisée à " l'allemande " : baptème de sonomètre pour Fred et moi, et le type nous a embêtés parce que nos gardes boue AR n'avaient pas de bavette d'au-moins 12 cm ! ! ! c'esr vrai que d'origine il n'y en a pas, ni sur les WR ni sur ma RMX - tous les autres en avaient, même fixée au scotch US !!!

ps: je viens de mettre en ligne le CR de notre sortie d'hier, ambiance péruvienne, il ne manquait que la flûte de pan . . .

article-3521958.html

pour compléter ma réponse à Luchio: on roule et part d'Alsace centrale région Obernai Molsheim pour aller vallées Schirmeck et Villé et même jusqu'à Senone dans le 88 ou Abreschwiller, Blamont dans le 54 . . .
avec un 360 ça risque de ne pas être évident vu comme ça suce, hier on a fait 140 km sans ravitailler

cool merci..
sympa votre sortie...faudra trouver une date un jour

Moins j'écris, plus je roule

Par cricri68
cricri68

Petit-Prince a dit :
xoreg a dit :

xoreg

salut Xoreg,

article-3521958.html

Ca me fait penser au bretzelle vert le bon temps

Par luchio
luchio

Petit-Prince a dit :
Salut Luchio,
je t'invite à visiter mon site pour découvrir ce qu'on fait sans vraiment de problème dans notre Alsace réputée "noire"

Petit Prince

eh bien ça c'est une très bonne nouvelle !!
Moi qui me voyait déjà découvrir ce pays en solo ......
Je viens de scotcher un bon moment sur ton site que j'avais déjà visité auparavant mais avec moins d'intérêt....
Je suis dans le Kochersberg et ça fait très longtemps que je n'ai pas trop pratiqué....mais là l'envie était trop grande donc il fallait que je retrouve une moto, mon budget n'était pas très élevé donc ça a mis un peu de temps
Mais ça y est je la tiens
Je recherchais plutôt un 250 mais j'ai finalement craqué pour un 360EXC de 96 qui est assez clean et que je vais remettre dans sa robe de mariée
Après ça quelques séances d'esais et surtout analyse de la consommation car si vous faites un max de bornes faut être sûr de tenir le coup !!!!
Par contre je vais pas être un pilote de compet. dans les premières sorties mais je tacherais de laisser respirer mon moteur comme il se doit
Sinon pas de prob. lors de vos sortie ? j'ai pu voir que vous n'étiez pas immatriculé ?? Est-ce OK ?
Bref, je suis un peu chargé cette semaine et en vacance la semaine d'après mais serais ravi de te (vous avec tes potes !!) recontrer afin de discuter de tout celà de vive voix et puis après "passer à l'action" bien sûr !

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Dernier commentaire

Par Petit-Prince
Petit-Prince

luchio a dit :
Petit-Prince a dit :
Salut Luchio,

Petit Prince

Sinon pas de prob. lors de vos sortie ? j'ai pu voir que vous n'étiez pas immatriculé ?? Est-ce OK ?

comment ça ? pas immatriculé ? ? ? perso c'est vrai que je n'ai pas de bavette avec grosse plaque (laissé d'origine) mais sous le feu il y a un bout d'autocollant imprimé à l'ordi avec mon immat, ça fait que 3cm x 13 cm, assez petit pour pas vraiment être lu mais présent pour être de bonne foi, c'est toujours mieux que de rouler sans plaque ou plaque masquée, mais on y pense quand même sérieusement . . . un pote s'est choppé 135 euros, il arrivait près d'une maison forestière, a vu de monde et donc a fait demi-tour pour redescendre tranquillement par la route, c'est pas tout ! il s'est même arrêté quand la 106 verte lui collait au cul klaxon hurlant, il croyait qu'on pouvait encore discuter avec ces types . . .

pour le niveau t'en fait pas, on roule "rando", pas à 90 dans un chemin sans visibilité, en général on préfère voire du paysage plutôt que jardiner des heures sur place pour du technique

je ne serai pas dispo avant trois semaines car prépa moto week-end prochain et enduro Port/Saône le suivant
laisse-moi ton mail via mon site
@+

Commenter « Enduro en Alsace»

rester connecté

m'inscrire perdu ?