De la sportive à l'enduro?

Par marnotine
marnotine

salut,
je suis nouveau sur ce forum ..
jusqu'à present je n'ai eu que des sportives donc j'aimerai avoir vos lumieres sur le choix d'une machine d'occase:
- 2t ou 4t pourquoi ?
- entretien important en fonction des km?
- les prix suivant les annees et les cylindrees?
et puis tous les bons conseils seront les bienvenus
a bientot sur "les chemins"

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Bienvenue au club.
Pour le choix de la moto , c'est vaste , c'est comme pour les routières.
Il y a deux grandes familles : les 2t et les 4t.
Le 2t est simple. (Pour un simplet comme moi ,c'est parfait.) Plus léger , le 2t est plus facile à relever quand on chute , et il a un caractère joueur . Beaucoup de sensations.
Le 4t , plus évolué (lol) est plus cher ,plus lourd. Sa motricité est son point fort , et il ne fume pas.Les 4t modernes ont un démarreur électrique , vive le luxe !

Le 125 est encore plus léger et va aussi vite , à condition de tirer dessus.Certains top pilotes s'entrainent avec des 125 pour garder le "gniac".
En 2t , on trouve des grosses (300,360 )
En 4t pareil avec les +450. Des trucs de fous.

Les gens normaux roulent donc en 250 2t.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Il y a aussi ceux qui roulent en européennes et les japs. Mais il n'y pas pas une rivalité italiennes-niaquoués ,comme en route. Les enduristes ne sont pas racistes.
Si tu vas dans les chemins , Ktm et Yam représentent 80% des machines.(au pif.)

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Le point fort du tt : le pilotage . On peut faire chasser le cul au freinage , à l'accélération ... sans danger. Les vitesses et les risques ne sont pas les memes qu'avec un 1000 Gex sur route ouverte . On peut se faire des arsouilles d'enfer entre potes dans le gras , à 30km/h , faire l'intérieur ,l'extérieur ,meme se planter , les chutes sont rarement graves , juste un plastique de temps en temps.

Ichi liebe dich

Par nono51
nono51

ichibanosaure a dit :
Bienvenue au club.
Pour le choix de la moto , c'est vaste , c'est comme pour les routières.
Il y a deux grandes familles : les 2t et les 4t.
Le 2t est simple. (Pour un simplet comme moi ,c'est parfait.) Plus léger , le 2t est plus facile à relever quand on chute , et il a un caractère joueur . Beaucoup de sensations.
Le 4t , plus évolué (lol) est plus cher ,plus lourd. Sa motricité est son point fort , et il ne fume pas.Les 4t modernes ont un démarreur électrique , vive le luxe !

Le 125 est encore plus léger et va aussi vite , à condition de tirer dessus.Certains top pilotes s'entrainent avec des 125 pour garder le "gniac".
En 2t , on trouve des grosses (300,360 )
En 4t pareil avec les +450. Des trucs de fous.

Les gens normaux roulent donc en 250 2t.






sa voudrais dire que je suis normal alors!!!!!!!


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Tu n'es pas normal ,non.


Pour etre normal , il faut rouler Kawa.

Ichi liebe dich

Par nono51
nono51

ichibanosaure a dit :
Tu n'es pas normal ,non.


Pour etre normal , il faut rouler Kawa.




a oui aussi je me dizais bien !!!!!
ben je comte m en achetez une kawa, mais pour la route!!!!!


Par ichibanosaure
ichibanosaure

L'avantage de la route : tu peux rouler partout,où tu veux ,à n'importe quelle heure.. En enduro ,tu es considéré comme un indésirable ,souvent.
Tous les écolos , les lois scélérates nous gachent la vie. C'est le plus difficile à gérer.
Et ça , c'est dur. L'enduro , c'est avoir une certaine force mentale , si on veut durer.

Ichi liebe dich

Par la-gniole
la-gniole

vive le 2temps
comme la dit " ichibanosaure/truc/bizar " (desolé pour les fautes )

le 2 temps est simple et pas cher.

le 4 temps est cher mais a du couple.

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par cricri31
cricri31

quite à passer à l'enduro, autant prendre un 2T pendant qu'il en existe encore

ça vaut le coup de se rendre compte de ce que vous ratez depuis la disparition des 2T sur route

pas chers, entretient simple, en gros le double de perf à cylindrée égale, la légereté.
l'essence meme de l'enduro et plus largement du 2 roues


Par denX
denX

Oui, mais le 4T vibre beaucoup moins et il n'y a pas de mélange casse c... à faire.
Et tu ne passes pas tes journées à trouver les bons gicleurs de carburateur .

En gros, si t'es un mec normal, tu roules en 4T.


Par cricri31
cricri31

bof, moi je donne mon avis

après les 4T

ceux qui aiment payer
angoisser pour une casse
s'arreter laisser refroidir le machin
s'enterrer dans les grimpettes
bouffer des coups de piston et l'inertie entre les arbres
emmener la mob chez le concessionnaire pour une refection moteur
kicker quand la batterie est vide

ça les regardes

le 2T à d'autres défauts je te l'accorde
pue
mélange à faire
laine de silencieux à faire souvent
carbu sensible (enfin les 250 4T sont pas mal dans le genre aussi....)

mais au moins c'est pas anti-mecanique de faire de l'enduro avec


Par la-gniole
la-gniole

+1 cricri 31
vive le 2 temps

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par FG
FG

je confirme, si tu veux te faire plaisir et quelleques bonnes montée d'adrénaline, prend un 2T mais du qui pousse bien

KTM 250 EXC
GASGAS 250 EC
HVA 250 WR

ou alors le top du coup de pied au cul, les cross homologué mais attention dans les partie trialisante, ils leurs faut de l'espace.
j'ai eu un KX 125 2002 que du bonheur mais pas facile dans les petits chemins il faut jouer de l'embreyage!!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par marnotine
marnotine

salut, sympa tous ces conseils
pour changer du 4t j'vais sans doute me lancer sur un 2t(ça me rappelera mon Dt50 )sinon une autre question y a t-il des personnes parmivous qui tourneraient dans les secteurs du 78,95,27,60
merci


Par JMi
JMi

ichibanosaure a dit :
Les gens normaux roulent donc en 250 2t.

oui

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par marnotine
marnotine

des q'jai le 2t qui va bien
y à moyen taper l'incruste pour une sortie sur les chmins


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Par Tibo27200
Tibo27200

marnotine a dit :
des q'jai le 2t qui va bien
y à moyen taper l'incruste pour une sortie sur les chmins



Salut, je tourne sur Vernon / Les Andelys...
a+
Tibo

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

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