Qui a eu ces machines, ya til des annees a privilegier ? sachant que je me limite a 1997 cause budget.
Ce sera pour de l'enduro cool, pas de franchissement hard. Je recherche ce modele pour le coté fun, coup de pied au cul...
Je crois savoir que le modele 95-96 etait réputé pour le moulin "vif", c ce que je recherche.
j'ai deja une routiere, une trial pour le franchissement, je veux racheter une enduro pour le coté fun du 2 tps.
merci pour vos conseils.(j'ai posté sur le forum anciennes pour avis sur les IT YAM des années 80, mais je crois que c pas une bonne idéee. trop de frais surement a prevoir...)
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut,
j'ai eu pendant 2 ans un modele 95. C'est de la balle Au niveau moteur, c'est indestructible, du couple, de la gnac en veux-tu en voilà. l'autonomie est largement suffisante avec le réservoir 13 litres. Partie cycle, un rail dans le rapide mais manque de maniabilité dans les zags. Seul point noir à vérifier avant achat, les biellettes d'armotisseur et roulement de bras oscillant dont l'entretien est en général très négligé (900€ au total chez Yam , je parle d'expérience ...) Autrement, RAS, tu mets de l'huile dans la boite, tu fais ton mélange et tu fais des bornes de plaisir
A+
LES 2 modeles sont de caracteres voisins avec tous les avantages des jap endurisées de ces années la :fiables - costaudes - amusantes - pechues - joueuses -
les 2 modeles que j'ai eu ( 92 & 95 )etaient dotées du reservoir cross donc au niveau maniabilité cela n'avait rien avoir avec les versions "stock" forcemenet plus encombrante mais avec une autonomie différente , les biellettes sont en effet a surveiller ( c'est vrai pour toutes les motos ) mais comme cela est souvent negligé attention les frais , en pieces adaptables tu t'en sors pour une centaine d'euros .
pas de gros defauts ,j'ai jamais eu de casse serieuse ( pourtant je les gardées 3ans chacune et faisais "quelques" ligues dans ces années là ) mieux vaut un modele plus recent dans la mesure ou son etat est correct .
89, YZ homologuée
92(WR)
et 2000 (WRZ)
chez yam pour ma part (enfin en 250 ).
89, la meilleure je pense avec le recul, suspates mieux adaptées à l'enduro, moteur linéaire et incroyablement fort partout, malgré la boite cross.
92 petit reservoir, moteur moins bien (moins linéaire, plus creux en bas)
après j'ai roulé avec toutes les autres années de mes potes, après 95 elles sont vraiment pas mal, la meilleure c'est la dernière "vraie" WR, la 99.
la 95 n'est pas géniale, encombrante, camion (de mémoire)
la 2000 j'en parle pas
bonne pour le SX, surement ?
jamais rien cassé dessus (en 125 non plus remarque ), entretient suivit, changement préventif de certaines pièces (pas de secrets, valable pour toutes les marques)
de ses années là, les KX homologuées ont en gros le meme caratère moteur et chassis encore plus stable que yam
les honda sont volages, mais certaines années ont des moteurs "parfaits" d'autres non ....(dommage)
merci. je vais rechercher un modele avec résé cross. Plutot année 96, car apres recherches, j'ai vu que les plastiques et le résé change cette année la, et ces les memes jusqu'en 2001. Donc pas de blemes pour trouver de l'adaptables. (ni pour denicher d'ocaz un résé d'yz.)
niveau prix, je pense que 2000 E sera le maxi, pour une brele en bon etat.