Aïe ôleu,
je vais commander les pièces pour mon embrayage cet après midi, mais je ne me souviens plus combien il y a de disques garnis ... de tête je dirais 8... vous confirmez ?
(8 garnis, et 5 ressorts)
ps : comme le tître l'indique il s'agit d'un 400 katoche de 2001.
Les 11 commentaires de cette publication.
Nico91 a dit :
Tu te fait chier là, soit tu ouvre le carter et tu compte, soit tu vas chez ton conces KT il te dira
mat-x a dit :
appel chez wolff tu les as dans 2 ou 3 jours...et tu precise ta moto c'est tout...
mais c'est cool de faire marcher ton concessionnaire kawa
Tibo27200 a dit :
(je suis tout le temps en prise, par complètement, mais c'est tout comme)
Nico91 a dit :
Tibo27200 a dit :
(je suis tout le temps en prise, par complètement, mais c'est tout comme)
Y'a un truc qui me chagrine dans ton expliquation. En embrayage qui est tout le temps en prise n'est pas un embrayage mort mais un embrayge mal réglé. Si les disquesque étaient mort il patineraient tout le temps. Donc en clair pour moi, soit ta cloche est marquée a un tel point que les disques n'arrivent plus a s'écarter suffisement ou que ta commande hydrolique décone et ne pousse pas assez
Nico91 a dit :
Y'a un truc qui me chagrine dans ton expliquation. En embrayage qui est tout le temps en prise n'est pas un embrayage mort mais un embrayge mal réglé. Si les disquesque étaient mort il patineraient tout le temps. Donc en clair pour moi, soit ta cloche est marquée a un tel point que les disques n'arrivent plus a s'écarter suffisement ou que ta commande hydrolique décone et ne pousse pas assez
Y'a un truc qui me chagrine dans ton expliquation. En embrayage qui est tout le temps en prise n'est pas un embrayage mort mais un embrayge mal réglé. Si les disquesque étaient mort il patineraient tout le temps. Donc en clair pour moi, soit ta cloche est marquée a un tel point que les disques n'arrivent plus a s'écarter suffisement ou que ta commande hydrolique décone et ne pousse pas assez
ouais... effectivement... la commande hydraulique semble bonne = l'ensemble a été changé y'a moins de 15 heures (de roulage).
La panne survenue après une grosssssssse séance de cirage (selecteur devissé = boite bloquée en 4eme lors d'une speciale... fallait bien que je sorte !)
j'ai deja commandé les disques garnis, faut que je demonte cette semaine, et j'ajouterai les lisses et/ou la cloche en même temps ... de toutes façons au point où j'en suis autant partir avec un bel embrayage tout neuf
pffff... tout ça parce que je suis un blaireau et que j'avais pas de clef 8mm sur moi...
ps : par hasard j'ai verifié les vis de ma couronne ... elles étaient toutes legerement devissées... avis aux proprios
A freiner IMPERATIVEMENT à la Loctite. Tu as eu de la chance cette fois-ci. Ca aurait pu te couter un moyeu. Avant de resserrer + Loctite, assure toi que les passages de vis ne soient pas ovalisés.
Concernant ton embrayage, pas sûr que les garnis soit HS. A vérifier au pied à coulisse.
hi all,
bon, demontage hier soir, bilan :
ressorts = 42mm
disque garnis = quasiment tous hors cote
disques lisses = tous cramés + 2 complètement deformés, c'est à dire en forme de "cône" (en exagerant hein !!)
cloche = je ne sais pas quoi verifier...
conclusion : je change les 16 disques (8+8) et les ressorts (au prix du ressort c'est con de ne pas le faire)
Merci swat : ton explication sur le moteur en prise était bonne. Merci les z'ot.
ps : et je vais mettre du Loctite sur ma couronne !!!
Tibo27200 a dit :
hi all,
bon, demontage hier soir, bilan :
ressorts = 42mm
disque garnis = quasiment tous hors cote
disques lisses = tous cramés + 2 complètement deformés, c'est à dire en forme de "cône" (en exagerant hein !!)
cloche = je ne sais pas quoi verifier...
conclusion : je change les 16 disques (8+8) et les ressorts (au prix du ressort c'est con de ne pas le faire)
Merci swat : ton explication sur le moteur en prise était bonne. Merci les z'ot.
ps : et je vais mettre du Loctite sur ma couronne !!!
swatrelo a dit :
Là, c'est pas possible. C'est 9 garnis + 8 lisses ou 8 garnis + 7 lisses. L'embrayage commence et fini par un disque garni => il y en a donc un de plus