nbr disques garnis (400 EXC 2001)

Par Tibo27200
Tibo27200

Aïe ôleu,

je vais commander les pièces pour mon embrayage cet après midi, mais je ne me souviens plus combien il y a de disques garnis ... de tête je dirais 8... vous confirmez ?
(8 garnis, et 5 ressorts)

ps : comme le tître l'indique il s'agit d'un 400 katoche de 2001.

Une nouvelle moto... bientôt...
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Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

Tu te fait chier là, soit tu ouvre le carter et tu compte, soit tu vas chez ton conces KT il te dira

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Tibo27200
Tibo27200

Nico91 a dit :
Tu te fait chier là, soit tu ouvre le carter et tu compte, soit tu vas chez ton conces KT il te dira


le pb c'est que dans ma cambrousse j'ai pas de concess exclusif KTM, c'est un kawa qui me commande tout ça, sans me compter les frais de port.

et pour l'avoir utilisée encore hier matin, je sais que l'embrayage est mort, mais j'ai pas eu le temps d'ouvrir (je suis tout le temps en prise, par complètement, mais c'est tout comme)

comme je ne voudrais pas me retrouver coincé par des délais de livraisons, de commande, ou autres, si je pouvais gagner 1 journée, ça serait super cool...

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Par mat-x
mat-x

appel chez wolff tu les as dans 2 ou 3 jours...et tu precise ta moto c'est tout...

mais c'est cool de faire marcher ton concessionnaire kawa


Par Tibo27200
Tibo27200

mat-x a dit :
appel chez wolff tu les as dans 2 ou 3 jours...et tu precise ta moto c'est tout...

mais c'est cool de faire marcher ton concessionnaire kawa


ouais je crois que ça va se terminer comme ça... dommage, il (mon concess) me fait 10% parce que j'ai la licence Ufolep...

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Par Nico91
Nico91

Tibo27200 a dit :
(je suis tout le temps en prise, par complètement, mais c'est tout comme)


Y'a un truc qui me chagrine dans ton expliquation. En embrayage qui est tout le temps en prise n'est pas un embrayage mort mais un embrayge mal réglé. Si les disquesque étaient mort il patineraient tout le temps. Donc en clair pour moi, soit ta cloche est marquée a un tel point que les disques n'arrivent plus a s'écarter suffisement ou que ta commande hydrolique décone et ne pousse pas assez

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par swatrelo
swatrelo

Nico91 a dit :
Tibo27200 a dit :
(je suis tout le temps en prise, par complètement, mais c'est tout comme)


Y'a un truc qui me chagrine dans ton expliquation. En embrayage qui est tout le temps en prise n'est pas un embrayage mort mais un embrayge mal réglé. Si les disquesque étaient mort il patineraient tout le temps. Donc en clair pour moi, soit ta cloche est marquée a un tel point que les disques n'arrivent plus a s'écarter suffisement ou que ta commande hydrolique décone et ne pousse pas assez


Ou les disques lisses ont chauffé et sont voilés. J'ai déjà connu ce problème avec la même moto de la même année. C'est un problème courant sur la 400. Elle n'aime pas les bourbiers à répétition...

Séb

Par Tibo27200
Tibo27200

Nico91 a dit :


Y'a un truc qui me chagrine dans ton expliquation. En embrayage qui est tout le temps en prise n'est pas un embrayage mort mais un embrayge mal réglé. Si les disquesque étaient mort il patineraient tout le temps. Donc en clair pour moi, soit ta cloche est marquée a un tel point que les disques n'arrivent plus a s'écarter suffisement ou que ta commande hydrolique décone et ne pousse pas assez



ouais... effectivement... la commande hydraulique semble bonne = l'ensemble a été changé y'a moins de 15 heures (de roulage).

La panne survenue après une grosssssssse séance de cirage (selecteur devissé = boite bloquée en 4eme lors d'une speciale... fallait bien que je sorte !)

j'ai deja commandé les disques garnis, faut que je demonte cette semaine, et j'ajouterai les lisses et/ou la cloche en même temps ... de toutes façons au point où j'en suis autant partir avec un bel embrayage tout neuf

pffff... tout ça parce que je suis un blaireau et que j'avais pas de clef 8mm sur moi...

ps : par hasard j'ai verifié les vis de ma couronne ... elles étaient toutes legerement devissées... avis aux proprios...

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Par swatrelo
swatrelo

Y'a un truc qui me chagrine dans ton expliquation. En embrayage qui est tout le temps en prise n'est pas un embrayage mort mais un embrayge mal réglé. Si les disquesque étaient mort il patineraient tout le temps. Donc en clair pour moi, soit ta cloche est marquée a un tel point que les disques n'arrivent plus a s'écarter suffisement ou que ta commande hydrolique décone et ne pousse pas assez

ouais... effectivement... la commande hydraulique semble bonne = l'ensemble a été changé y'a moins de 15 heures (de roulage).

La panne survenue après une grosssssssse séance de cirage (selecteur devissé = boite bloquée en 4eme lors d'une speciale... fallait bien que je sorte !)

j'ai deja commandé les disques garnis, faut que je demonte cette semaine, et j'ajouterai les lisses et/ou la cloche en même temps ... de toutes façons au point où j'en suis autant partir avec un bel embrayage tout neuf

pffff... tout ça parce que je suis un blaireau et que j'avais pas de clef 8mm sur moi...

ps : par hasard j'ai verifié les vis de ma couronne ... elles étaient toutes legerement devissées... avis aux proprios
A freiner IMPERATIVEMENT à la Loctite. Tu as eu de la chance cette fois-ci. Ca aurait pu te couter un moyeu. Avant de resserrer + Loctite, assure toi que les passages de vis ne soient pas ovalisés.

Concernant ton embrayage, pas sûr que les garnis soit HS. A vérifier au pied à coulisse.

Séb

Par Tibo27200
Tibo27200

hi all,

bon, demontage hier soir, bilan :

ressorts = 42mm

disque garnis = quasiment tous hors cote

disques lisses = tous cramés + 2 complètement deformés, c'est à dire en forme de "cône" (en exagerant hein !!)

cloche = je ne sais pas quoi verifier...

conclusion : je change les 16 disques (8+8) et les ressorts (au prix du ressort c'est con de ne pas le faire)

Merci swat : ton explication sur le moteur en prise était bonne. Merci les z'ot.

ps : et je vais mettre du Loctite sur ma couronne !!!

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Par swatrelo
swatrelo

Tibo27200 a dit :
hi all,

bon, demontage hier soir, bilan :

ressorts = 42mm

disque garnis = quasiment tous hors cote

disques lisses = tous cramés + 2 complètement deformés, c'est à dire en forme de "cône" (en exagerant hein !!)

cloche = je ne sais pas quoi verifier...

conclusion : je change les 16 disques (8+8) et les ressorts (au prix du ressort c'est con de ne pas le faire)

Merci swat : ton explication sur le moteur en prise était bonne. Merci les z'ot.

ps : et je vais mettre du Loctite sur ma couronne !!!


Là, c'est pas possible. C'est 9 garnis + 8 lisses ou 8 garnis + 7 lisses. L'embrayage commence et fini par un disque garni => il y en a donc un de plus

Séb

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Par Tibo27200
Tibo27200

swatrelo a dit :
Là, c'est pas possible. C'est 9 garnis + 8 lisses ou 8 garnis + 7 lisses. L'embrayage commence et fini par un disque garni => il y en a donc un de plus



et mer<BIIIP>... je vais encore modifier ma commande...

Merci Swat t'es une vraie mère !

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