Pourquoi les vieux enduristes vont vite ?

Voir la publication « Pourquoi les vieux enduristes vont vite ? ».

Commentaires

page 44 / 51

Les commentaires 2151 à 2200 sur les 2518 de cette publication.

Par Stratox
Stratox

kini a dit :
ichibanosaure a dit :
où donc est passé strato ?
où est le TROBADOR ?
Les vieux enduristes sont en vacances ?

Non, en arret maladie

jamais malade !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Pour en revenir à la 400 DR , je pense que c'est une bonne machine.
L'histoire du "rapport poids/puissance" ne vaut que sur la papier. Sur le terrain , c'est autre chose.
C'est le pilote qui va vite , pas la moto. Un 350 DR bien mené met la honte à toute enduro pilotée par un poireau.
J'en sais quelque chose...
Strato , si tu montes les Eoliennes en 690 KTM, tu nous mets la vidéo .

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Stratox a dit :
kini a dit :
ichibanosaure a dit :
où est le TROBADOR ?

Non, en arret maladie

jamais malade !

Les vieux enduristes mangent de l'ail.
L' ail est un trésor de bienfaits. Je cite le
Professeur Wikipedia:

"
L'ail est originaire d'Asie centrale. On pense qu'il dérive de l'espèce asiatique Allium longicuspis. Il est utilisé depuis 5 000 ans. On a retrouvé des gousses d'ail en argile datant de 3 750 ans avant J-C. Il était largement cultivé en Égypte (source Hérodote). D'ailleurs on dit que le premier conflit social de l'histoire de l'humanité fut provoqué par la ration d'ail supprimée aux esclaves égyptiens construisant les pyramides.

Le papyrus Ebers mentionne l'ail dans une quarantaine d'indications. Les Grecs et les Romains lui prêtaient un pouvoir fortifiant et le donnaient à manger à leurs soldats en campagne. Les athlètes grecs en consommaient de grandes quantités, pour son pouvoir fortifiant (les propriétés de vasodilatation, de broncho-dilatation de l'ail revêtent effectivement un intérêt évident pour améliorer les performances sportives). Dans l'Odyssée, Hermès en donne à Ulysse, qui l'utilise comme antidote pour ne pas être changé en pourceau par Circé. Dans Ploutos d'Aristophane, on apprend que l'ail servait à se torcher: « Nous ne nous torchons plus avec des cailloux : / par raffinement nous n'utilisons plus que des têtes d'ail ! » (Traduction P. Thiercy, La Pléiade, 1997, v. 817).

Après avoir fui d'Égypte, une partie des Hébreux regrette l'alimentation du temps de l'esclavage. Au nombre des denrées citées apparaît l'ail. Nombres 11.4-5 « [...] et même les enfants d'Israël recommencèrent à pleurer et dirent : Qui nous donnera de la viande à manger ? Nous nous souvenons des poissons que nous mangions en Égypte, et qui ne nous coûtaient rien, des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et des aulx. »

"

Ichi liebe dich

Par guy57
guy57

Y sont gentils chez wiki
C'est aussi le premier contraceptif buccal.......
Ben ouaih, t'as déjà dragué sans te faire refouler, en ayant bouffé de l'ail ?
Très bon vermifuge aussi, mais on s'éloigne du pilotage....
Guy (quoique ...)

Par ichibanosaure
ichibanosaure

guy57 a dit :
Y sont gentils chez wiki
Guy (quoique ...)

L'ail a un parfum délicieux.
Si ta compagne est importunée par l'ail , change de compagne.

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
guy57 a dit :
Y sont gentils chez wiki
Guy (quoique ...)

L'ail a un parfum délicieux.
Si ta compagne est importunée par l'ail , change de compagne.

je mange de l'ail tout les jours ! et au debut ça crache un peu mais apres le corps accepte et même par garnd vent mon haleine reste douce et agréablement parfumée !

Par guy57
guy57

Salut,

Un ancien du coin, m'avais donné quelques replants de cives, sorte de grosse ciboule.
Toute la plante se mange, et quand on goùte à l'oignon, même avec l'habitude, ça fait toujours pleurer les yeux.
Ah y pas que nos brêles qui arrachent, z'avez déjà testé le raifort ?
Guy (qui ne jardine que pour le plaisir des sens )

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Pour en revenir à la 400 DR , je pense que c'est une bonne machine.
L'histoire du "rapport poids/puissance" ne vaut que sur la papier. Sur le terrain , c'est autre chose.
C'est le pilote qui va vite , pas la moto. Un 350 DR bien mené met la honte à toute enduro pilotée par un poireau.
J'en sais quelque chose...
Strato , si tu montes les Eoliennes en 690 KTM, tu nous mets la vidéo .

oui mais bon le rapport poids puissanc eest quand même fondamental !
la xlr 145 kg à plein et 25 cv ! la ktm 145 kg à plein et pas loin de 70 cv !
disons que la base en dehors de savoir qui pilote c'est plus de cv pour le moins de poids possible ! j'en reviens à l'histoire de l'enduro ! à l'epoque glorieuse les 125 simsom mz et tout ça faisait moins d e 80 kg ! cadre en ceci cela ! magnesium electron etc etc ...une 250 je crois arrivait à 92 kg ! pour une quarantaine de cv !
faut relativiser une moto de 45 cv de mainteant pour 125 kg ! bof ! c'est pas extraordianaire en rapport poids puissance !

Par Stratox
Stratox

guy57 a dit :
Salut,

Un ancien du coin, m'avais donné quelques replants de cives, sorte de grosse ciboule.
Toute la plante se mange, et quand on goùte à l'oignon, même avec l'habitude, ça fait toujours pleurer les yeux.
Ah y pas que nos brêles qui arrachent, z'avez déjà testé le raifort ?
Guy (qui ne jardine que pour le plaisir des sens )

pour pas que l'oignon te pleure fait le tremper dans l'eau avant !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

guy57 a dit :
Salut,

z'avez déjà testé le raifort ?

)

Les cives sont très bonnes avec le fromage.
Le raifort (gros radis noir ou rose) se mange aussi avec le fromage ; on peut aussi le cuire comme un navet, dans le pot-au-feu. Très utilisé en Bourgogne , avec le fromage fort.
En Pologne , on mange aussi la racine du persil , mais je pense que c'est une variété spéciale.
Toutes ces plantes ont un bon rapport poids/puissance , comme dirait notre ami Strato.

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
guy57 a dit :
Salut,

z'avez déjà testé le raifort ?

)

Les cives sont très bonnes avec le fromage.
Le raifort (gros radis noir ou rose) se mange aussi avec le fromage ; on peut aussi le cuire comme un navet, dans le pot-au-feu. Très utilisé en Bourgogne , avec le fromage fort.
En Pologne , on mange aussi la racine du persil , mais je pense que c'est une variété spéciale.
Toutes ces plantes ont un bon rapport poids/puissance , comme dirait notre ami Strato.

j'avais oublié aussi tout les jours des tranches de radis noir !

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
kini a dit :
ichibanosaure a dit :
où est le TROBADOR ?

Non, en arret maladie

jamais malade !

Les vieux enduristes mangent de l'ail.
L' ail est un trésor de bienfaits. Je cite le
Professeur Wikipedia:

"
L'ail est originaire d'Asie centrale. On pense qu'il dérive de l'espèce asiatique Allium longicuspis. Il est utilisé depuis 5 000 ans. On a retrouvé des gousses d'ail en argile datant de 3 750 ans avant J-C. Il était largement cultivé en Égypte (source Hérodote). D'ailleurs on dit que le premier conflit social de l'histoire de l'humanité fut provoqué par la ration d'ail supprimée aux esclaves égyptiens construisant les pyramides.

Le papyrus Ebers mentionne l'ail dans une quarantaine d'indications. Les Grecs et les Romains lui prêtaient un pouvoir fortifiant et le donnaient à manger à leurs soldats en campagne. Les athlètes grecs en consommaient de grandes quantités, pour son pouvoir fortifiant (les propriétés de vasodilatation, de broncho-dilatation de l'ail revêtent effectivement un intérêt évident pour améliorer les performances sportives). Dans l'Odyssée, Hermès en donne à Ulysse, qui l'utilise comme antidote pour ne pas être changé en pourceau par Circé. Dans Ploutos d'Aristophane, on apprend que l'ail servait à se torcher: « Nous ne nous torchons plus avec des cailloux : / par raffinement nous n'utilisons plus que des têtes d'ail ! » (Traduction P. Thiercy, La Pléiade, 1997, v. 817).

Après avoir fui d'Égypte, une partie des Hébreux regrette l'alimentation du temps de l'esclavage. Au nombre des denrées citées apparaît l'ail. Nombres 11.4-5 « [...] et même les enfants d'Israël recommencèrent à pleurer et dirent : Qui nous donnera de la viande à manger ? Nous nous souvenons des poissons que nous mangions en Égypte, et qui ne nous coûtaient rien, des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et des aulx. »

"

comme quoi un peu d'ail et ça repart

Par ichibanosaure
ichibanosaure

La belle au regard si doux :
dscn2226m.jpg

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Parfois , je me demande si je ne vais pas me faire incinérer avec ma moto , quand je mourirai.

Des fois , je me dis
- " ... et tu es trop vieux , tu fumes trop , tu n'es plus digne de piloter une 250. Achète un trail. Un trail avec un démarreur électrique et des clignotants. Ou mieux une Clio diesel.
Vends ta kx diabolique et quittes le coté obscur ! "

Et là , je me réveille en sueur , je bondis hors du lit , j'enfile mon pyjama en cuir ,je file dans mon garage pour m'assurer qu' Elle est bien là. Je la touche , la renifle , pour m'assurer qu'elle est bien réelle , puis je retourne dormir.

061020059.jpg

.

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Parfois , je me demande si je ne vais pas me faire incinérer avec ma moto , quand je mourirai.

Des fois , je me dis
- " ... et tu es trop vieux , tu fumes trop , tu n'es plus digne de piloter une 250. Achète un trail. Un trail avec un démarreur électrique et des clignotants. Ou mieux une Clio diesel.
Vends ta kx diabolique et quittes le coté obscur ! "

Et là , je me réveille en sueur , je bondis hors du lit , j'enfile mon pyjama en cuir ,je file dans mon garage pour m'assurer qu' Elle est bien là. Je la touche , la renifle , pour m'assurer qu'elle est bien réelle , puis je retourne dormir.

061020059.jpg

.

c'est juste ça le coté obscur de la force !rouler dans l'herbe verte avec une moto verte ! en tout cas des que je peux je franchi le pas 690 r !

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
La belle au regard si doux :
dscn2226m.jpg

quels beaux yeux !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Stratox a dit :
.

j'en reviens à l'histoire de l'enduro ! à l'epoque glorieuse les 125 simsom mz et tout ça faisait moins d e 80 kg ! !

!

J'ai eu une 125 rm : 89 kg. Une merveille de finesse et de légèreté. C'est la meilleure moto que j'ai possédé.
Si les japonais avaient sorti des enduros homologuées dans les 70-80 , HVA et KTM seraient morts depuis longtemps.

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
.

j'en reviens à l'histoire de l'enduro ! à l'epoque glorieuse les 125 simsom mz et tout ça faisait moins d e 80 kg ! !

!

J'ai eu une 125 rm : 89 kg. Une merveille de finesse et de légèreté. C'est la meilleure moto que j'ai possédé.
Si les japonais avaient sorti des enduros homologuées dans les 70-80 , HVA et KTM seraient morts depuis longtemps.

oui ! je me souviens de manche du championnat d'europe à troyes et là on voyait de pres le matos de l'est !
moi la moto qui m'a laissé un tres bon souvenir c'est une suzuki 370 de cross ! un moteur fabuleux ! cadre leger ! suis pas sur de la cylindrée exacte mais je crois bien que c'etait ça !
par contre les moteurs enduro qui sont pour moi "la reference" c'est le 250 rotax à air" avec disque d'admission interchangeable !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Les vieux enduristes vont plus vite. En voici la démonstration:

Plus on viellit , et plus le temps est court disait ma grand-mère.
Plus on va vite , plus le temps est court disait Einstein.

Donc , plus est vieux et plus on va vite.
!!

Il fallait y penser !

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
.

!

J'ai eu une 125 rm : 89 kg. Une merveille de finesse et de légèreté.

la rm

C'était une petite moto jaune , basse , aimable et maniable. Son cadre n'inspirait pas confiance : des tubes d'acier gros comme le doigt
Mais elle était la 125 cross la plus rapide à l'époque, avait des suspats diaboliques . (et 7 titres de championne du Monde 125cross ).
Toutes les ornières se passaient à fond , le Full Floater assurait. Parfait pour un poireau. En randonnée : c'était le confort Pullman...
Son moteur démarrait par tous les temps , insensible au froid , à l'humidité ou à la surchauffe. Boite parfaite , bons freins...On pouvait la démarrer à la main (kick de 30 cm ) :très pratique en franchissement.

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
.

!

J'ai eu une 125 rm : 89 kg. Une merveille de finesse et de légèreté.

la rm

C'était une petite moto jaune , basse , aimable et maniable. Son cadre n'inspirait pas confiance : des tubes d'acier gros comme le doigt
Mais elle était la 125 cross la plus rapide à l'époque, avait des suspats diaboliques . (et 7 titres de championne du Monde 125cross ).
Toutes les ornières se passaient à fond , le Full Floater assurait. Parfait pour un poireau. En randonnée : c'était le confort Pullman...
Son moteur démarrait par tous les temps , insensible au froid , à l'humidité ou à la surchauffe. Boite parfaite , bons freins...On pouvait la démarrer à la main (kick de 30 cm ) :très pratique en franchissement.

et en enduro la ossa 250 super pionneer ! ha ! legereté couple force à moyen regime !

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Les vieux enduristes vont plus vite. En voici la démonstration:

Plus on viellit , et plus le temps est court disait ma grand-mère.
Plus on va vite , plus le temps est court disait Einstein.

Donc , plus est vieux et plus on va vite.
!!

Il fallait y penser !

on y est presque !

Par Stratox
Stratox

guy57 a dit :
Y sont gentils chez wiki
Guy (quoique ...)

j'arive de rider ! beau temps frais mais ensoleillé ! j'avais pas mangé de l'ail à midi !

Par Stratox
Stratox

guy57 a dit :
Y sont gentils chez wiki
Guy (quoique ...)

mange de l'ail mon frere !

Par Stratox
Stratox

Stratox a dit :
guy57 a dit :
Y sont gentils chez wiki
Guy (quoique ...)

mange de l'ail mon frere !

http://maico-bikeworld.de/catalog/product_info.php?cPath=31&products_

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
.

!

oui ! je me souviens de manche du championnat ...
...la moto qui m'a laissé un tres bon souvenir c'est une suzuki 370 de cross ! un moteur fabuleux ! cadre leger ! suis pas sur de la cylindrée exacte mais je crois bien que c'etait ça !
!

4temps ? un 370 SP ?

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
.

!

...la moto qui m'a laissé un tres bon souvenir c'est une suzuki 370 de cross ! un moteur fabuleux ! cadre leger ! suis pas sur de la cylindrée exacte mais je crois bien que c'etait ça !
!

4temps ? un 370 SP ?

un deux temps ! tu as vu le 685 maico ! exeptionnel !
maico-bikeworld.de

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
.

!

!

4temps ? un 370 SP ?

maico-bikeworld.de

elle est grosse : empattement = 1480mm.

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
.

!

!

4temps ? un 370 SP ?

maico-bikeworld.de

sur youtube il y a une ou deux videos de cette moto dans le desert aux states ! je croyais maico out et bien non tant mieux !
tu as vu la gamme ?

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
.

!

!

4temps ? un 370 SP ?

maico-bikeworld.de

j'ai vu toute la gamme ! ha que de bonnes choses ! au moins ça tient la piste avec cet empattement !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
.

!

!

4temps ? un 370 SP ?

maico-bikeworld.de

j'ai vu toute la gamme ! ha que de bonnes choses ! au moins ça tient la piste avec cet empattement !

Finalement , 1480mm , c'est dans la norme.

une autre vieille:
j'ai toujours aimé ces garde-boues arrières (Falk ?) qui descendaient bas sur la roue arrière.. Les canons esthétiques n'étaient pas les memes qu'en 2010
Les phares ronds , les ailettes des moteurs...
C'est émouvant.
1977maicowr450p14.jpg

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
.

!

!

4temps ? un 370 SP ?

maico-bikeworld.de

une autre vieille:
j'ai toujours aimé ces garde-boues arrières (Falk ?) qui descendaient bas sur la roue arrière.. Les canons esthétiques n'étaient pas les memes qu'en 2010
C'est émouvant.
1977maicowr450p14.jpg

oui ! comme je l'ai dis souvent ! les cadres suspates c'est devenu top ! mais question moteur ! c'est vraiment sympa ces moteurs d'avant ! couple force et souplesse !

Par Stratox
Stratox

http://www.moto-station.com/article7847-news-moto-2010-maico-next-gene

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
.

!

!

4temps ? un 370 SP ?

maico-bikeworld.de

une autre vieille:
C'est émouvant.
1977maicowr450p14.jpg

avec les falks c'etait ça l'enduro ! pas du cross !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Le vieil enduriste va plus vite. Il évite le danger.
Le vieil enduriste , guidé par des sens mystérieux (son expérience et son instinct ), arrive toujours à destination .

Le bleu-bite, ignorant des choses de la Nature , subit les foudres de l' ONF et de la gendarmerie , se voit confisquer sa moto et paie des amendes salées.

Voilà le secret des vieux enduristes.

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Le vieil enduriste va plus vite. Il évite le danger.
Le vieil enduriste , guidé par des sens mystérieux (son expérience et son instinct ), arrive toujours à destination .

Le bleu-bite, ignorant des choses de la Nature , subit les foudres de l' ONF et de la gendarmerie , se voit confisquer sa moto et paie des amendes salées.

Voilà le secret des vieux enduristes.

oui ! et en plus j'en ai marre des "djeuns" qui ont 6 mois d'enduro et qui te la joue "champion du monde de la bande" !
mais c'est au pied de la traversée du canyon que l'on voit ! ils m'ont doublé plein pot sur le palt ! mais sont tous coincés dans l'orniere de la riviere et je dois attendre que ces "messieurs" poussent ! tirent ! s'entraident pour faire gravir leur rutilante enduro au sommet de la falaise !
bon ils ont le physique comme nous l'avions ! mais c'est tout ! apres c'est la science du pilotage qui parle !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Je ne suis pas un enduriste.
L'enduriste pratique un sport noble et ingrat : l' Enduro. Un tracé , un chrono.
Moi , je traine dans les chemins et les taillis , seul ou à plusieurs , comme les coyotes.

Ichi liebe dich

Par Thomas77
Thomas77

C'est pour éviter l'humiliation des djeunes enduristes

Frero de bud77

Par Stratox
Stratox

Thomas77 a dit :

tres bon ! tres tres vrai ! on est devant pour ne pas les voir supplier stop stop !

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Je ne suis pas un enduriste.
L'enduriste pratique un sport noble et ingrat : l' Enduro. Un tracé , un chrono.
Moi , je traine dans les chemins et les taillis , seul ou à plusieurs , comme les coyotes.

houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! le cri du coyote sur la colline en verte et dominant le paysage avec un sentiment de zenitude et de force cosmique que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître !

Par nounou1983
nounou1983

Thomas77 a dit :

pas mal du tout thomas , on y avait pas penser

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par ichibanosaure
ichibanosaure

En fait , les vieux enduristes n'ont pas trop de problèmes avec la Loi .
Certains "djeunes" , bruyants et hyperactifs vont attirer les flics comme des mouches à merde.

Dimanche dernier dans une forêt domaniale , , j'ai croisé 4 motos : 4 motos de cross...

Ichi liebe dich

Par kini
kini

ichibanosaure a dit :
Certains "djeunes" , bruyants et hyperactifs vont attirer les flics comme des mouches à merde.

Dimanche dernier dans une forêt domaniale , , j'ai croisé 4 motos : 4 motos de cross...

Eh oui! on paye toujours les exces

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :

et oui ! je ne sors plus qu'à deux ! ça évite les emmerdes avec les "illegaux en cross" !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

J'étais à pied. Je ne suis pas assez fou pour rouler en domaniale le week-end.

Ichi liebe dich

Par mick7
mick7

ba moi j'y crois toujour po pourquoi les vieux enduristes roulent vite !!!!! un reve !!!!

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par kini
kini

mick7 a dit :
ba moi j'y crois toujour po pourquoi les vieux enduristes roulent vite !!!!! un reve !!!!

Et ton reve s'est ecroulé a Salives!

Par Stratox
Stratox

kini a dit :
mick7 a dit :

les "vieux" ont gagnés ?

Par mick7
mick7

Stratox a dit :
kini a dit :
mick7 a dit :

les "vieux" ont gagnés ?

la seule chose qui s'est ecroulé a salives , c'est le plastique arriere suite a ton backflip kini

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Dernier commentaire

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

mick7 a dit :
Stratox a dit :
kini a dit :
mick7 a dit :

les "vieux" ont gagnés ?

la seule chose qui s'est ecroulé a salives , c'est le plastique arriere suite a ton backflip kini

le classement est la,et KTM sur le podium

gazzz en grand !!!!

page 44 / 51

Commenter « Pourquoi les vieux enduristes vont vite ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?