kini a dit :
ichibanosaure a dit :
où donc est passé strato ?
où est le TROBADOR ?
Les vieux enduristes sont en vacances ?
Non, en arret maladie
jamais malade !
Voir la publication « Pourquoi les vieux enduristes vont vite ? ».
Les commentaires 2151 à 2200 sur les 2518 de cette publication.
kini a dit :
ichibanosaure a dit :
où est le TROBADOR ?
Non, en arret maladie
Pour en revenir à la 400 DR , je pense que c'est une bonne machine.
L'histoire du "rapport poids/puissance" ne vaut que sur la papier. Sur le terrain , c'est autre chose.
C'est le pilote qui va vite , pas la moto. Un 350 DR bien mené met la honte à toute enduro pilotée par un poireau.
J'en sais quelque chose...
Strato , si tu montes les Eoliennes en 690 KTM, tu nous mets la vidéo .
Stratox a dit :
kini a dit :
ichibanosaure a dit :
où est le TROBADOR ?
Non, en arret maladie
jamais malade !
guy57 a dit :
Y sont gentils chez wiki
C'est aussi le premier contraceptif buccal.......
Ben ouaih, t'as déjà dragué sans te faire refouler, en ayant bouffé de l'ail ?
Très bon vermifuge aussi, mais on s'éloigne du pilotage....
Guy (quoique ...)
ichibanosaure a dit :
guy57 a dit :
Y sont gentils chez wiki
Guy (quoique ...)
L'ail a un parfum délicieux.
Si ta compagne est importunée par l'ail , change de compagne.
Salut,
Un ancien du coin, m'avais donné quelques replants de cives, sorte de grosse ciboule.
Toute la plante se mange, et quand on goùte à l'oignon, même avec l'habitude, ça fait toujours pleurer les yeux.
Ah y pas que nos brêles qui arrachent, z'avez déjà testé le raifort ?
Guy (qui ne jardine que pour le plaisir des sens )
ichibanosaure a dit :
Pour en revenir à la 400 DR , je pense que c'est une bonne machine.
L'histoire du "rapport poids/puissance" ne vaut que sur la papier. Sur le terrain , c'est autre chose.
C'est le pilote qui va vite , pas la moto. Un 350 DR bien mené met la honte à toute enduro pilotée par un poireau.
J'en sais quelque chose...
Strato , si tu montes les Eoliennes en 690 KTM, tu nous mets la vidéo .
guy57 a dit :
Salut,
Un ancien du coin, m'avais donné quelques replants de cives, sorte de grosse ciboule.
Toute la plante se mange, et quand on goùte à l'oignon, même avec l'habitude, ça fait toujours pleurer les yeux.
Ah y pas que nos brêles qui arrachent, z'avez déjà testé le raifort ?
Guy (qui ne jardine que pour le plaisir des sens )
guy57 a dit :
Salut,
z'avez déjà testé le raifort ?
)
ichibanosaure a dit :
guy57 a dit :
Salut,
z'avez déjà testé le raifort ?
)
Les cives sont très bonnes avec le fromage.
Le raifort (gros radis noir ou rose) se mange aussi avec le fromage ; on peut aussi le cuire comme un navet, dans le pot-au-feu. Très utilisé en Bourgogne , avec le fromage fort.
En Pologne , on mange aussi la racine du persil , mais je pense que c'est une variété spéciale.
Toutes ces plantes ont un bon rapport poids/puissance , comme dirait notre ami Strato.
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
kini a dit :
ichibanosaure a dit :
où est le TROBADOR ?
Non, en arret maladie
jamais malade !
Les vieux enduristes mangent de l'ail.
L' ail est un trésor de bienfaits. Je cite le
Professeur Wikipedia:
"
L'ail est originaire d'Asie centrale. On pense qu'il dérive de l'espèce asiatique Allium longicuspis. Il est utilisé depuis 5 000 ans. On a retrouvé des gousses d'ail en argile datant de 3 750 ans avant J-C. Il était largement cultivé en Égypte (source Hérodote). D'ailleurs on dit que le premier conflit social de l'histoire de l'humanité fut provoqué par la ration d'ail supprimée aux esclaves égyptiens construisant les pyramides.
Le papyrus Ebers mentionne l'ail dans une quarantaine d'indications. Les Grecs et les Romains lui prêtaient un pouvoir fortifiant et le donnaient à manger à leurs soldats en campagne. Les athlètes grecs en consommaient de grandes quantités, pour son pouvoir fortifiant (les propriétés de vasodilatation, de broncho-dilatation de l'ail revêtent effectivement un intérêt évident pour améliorer les performances sportives). Dans l'Odyssée, Hermès en donne à Ulysse, qui l'utilise comme antidote pour ne pas être changé en pourceau par Circé. Dans Ploutos d'Aristophane, on apprend que l'ail servait à se torcher: « Nous ne nous torchons plus avec des cailloux : / par raffinement nous n'utilisons plus que des têtes d'ail ! » (Traduction P. Thiercy, La Pléiade, 1997, v. 817).
Après avoir fui d'Égypte, une partie des Hébreux regrette l'alimentation du temps de l'esclavage. Au nombre des denrées citées apparaît l'ail. Nombres 11.4-5 « [...] et même les enfants d'Israël recommencèrent à pleurer et dirent : Qui nous donnera de la viande à manger ? Nous nous souvenons des poissons que nous mangions en Égypte, et qui ne nous coûtaient rien, des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et des aulx. »
"
Parfois , je me demande si je ne vais pas me faire incinérer avec ma moto , quand je mourirai.
Des fois , je me dis
- " ... et tu es trop vieux , tu fumes trop , tu n'es plus digne de piloter une 250. Achète un trail. Un trail avec un démarreur électrique et des clignotants. Ou mieux une Clio diesel.
Vends ta kx diabolique et quittes le coté obscur ! "
Et là , je me réveille en sueur , je bondis hors du lit , j'enfile mon pyjama en cuir ,je file dans mon garage pour m'assurer qu' Elle est bien là. Je la touche , la renifle , pour m'assurer qu'elle est bien réelle , puis je retourne dormir.
061020059.jpg
.
ichibanosaure a dit :
Parfois , je me demande si je ne vais pas me faire incinérer avec ma moto , quand je mourirai.
Des fois , je me dis
- " ... et tu es trop vieux , tu fumes trop , tu n'es plus digne de piloter une 250. Achète un trail. Un trail avec un démarreur électrique et des clignotants. Ou mieux une Clio diesel.
Vends ta kx diabolique et quittes le coté obscur ! "
Et là , je me réveille en sueur , je bondis hors du lit , j'enfile mon pyjama en cuir ,je file dans mon garage pour m'assurer qu' Elle est bien là. Je la touche , la renifle , pour m'assurer qu'elle est bien réelle , puis je retourne dormir.
061020059.jpg
.
ichibanosaure a dit :
La belle au regard si doux :
dscn2226m.jpg
Stratox a dit :
.
j'en reviens à l'histoire de l'enduro ! à l'epoque glorieuse les 125 simsom mz et tout ça faisait moins d e 80 kg ! !
!
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
.
j'en reviens à l'histoire de l'enduro ! à l'epoque glorieuse les 125 simsom mz et tout ça faisait moins d e 80 kg ! !
!
J'ai eu une 125 rm : 89 kg. Une merveille de finesse et de légèreté. C'est la meilleure moto que j'ai possédé.
Si les japonais avaient sorti des enduros homologuées dans les 70-80 , HVA et KTM seraient morts depuis longtemps.
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
.
!
J'ai eu une 125 rm : 89 kg. Une merveille de finesse et de légèreté.
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
.
!
J'ai eu une 125 rm : 89 kg. Une merveille de finesse et de légèreté.
la rm
C'était une petite moto jaune , basse , aimable et maniable. Son cadre n'inspirait pas confiance : des tubes d'acier gros comme le doigt
Mais elle était la 125 cross la plus rapide à l'époque, avait des suspats diaboliques . (et 7 titres de championne du Monde 125cross ).
Toutes les ornières se passaient à fond , le Full Floater assurait. Parfait pour un poireau. En randonnée : c'était le confort Pullman...
Son moteur démarrait par tous les temps , insensible au froid , à l'humidité ou à la surchauffe. Boite parfaite , bons freins...On pouvait la démarrer à la main (kick de 30 cm ) :très pratique en franchissement.
ichibanosaure a dit :
Les vieux enduristes vont plus vite. En voici la démonstration:
Plus on viellit , et plus le temps est court disait ma grand-mère.
Plus on va vite , plus le temps est court disait Einstein.
Donc , plus est vieux et plus on va vite.
!!
Il fallait y penser !
guy57 a dit :
Y sont gentils chez wiki
Guy (quoique ...)
guy57 a dit :
Y sont gentils chez wiki
Guy (quoique ...)
Stratox a dit :
guy57 a dit :
Y sont gentils chez wiki
Guy (quoique ...)
mange de l'ail mon frere !
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
.
!
oui ! je me souviens de manche du championnat ...
...la moto qui m'a laissé un tres bon souvenir c'est une suzuki 370 de cross ! un moteur fabuleux ! cadre leger ! suis pas sur de la cylindrée exacte mais je crois bien que c'etait ça !
!
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
.
!
...la moto qui m'a laissé un tres bon souvenir c'est une suzuki 370 de cross ! un moteur fabuleux ! cadre leger ! suis pas sur de la cylindrée exacte mais je crois bien que c'etait ça !
!
4temps ? un 370 SP ?
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
.
!
!
4temps ? un 370 SP ?
un deux temps ! tu as vu le 685 maico ! exeptionnel !
maico-bikeworld.de
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
.
!
!
4temps ? un 370 SP ?
maico-bikeworld.de
elle est grosse : empattement = 1480mm.
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
.
!
!
4temps ? un 370 SP ?
maico-bikeworld.de
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
.
!
!
4temps ? un 370 SP ?
maico-bikeworld.de
j'ai vu toute la gamme ! ha que de bonnes choses ! au moins ça tient la piste avec cet empattement !
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
.
!
!
4temps ? un 370 SP ?
maico-bikeworld.de
j'ai vu toute la gamme ! ha que de bonnes choses ! au moins ça tient la piste avec cet empattement !
Finalement , 1480mm , c'est dans la norme.
une autre vieille:
j'ai toujours aimé ces garde-boues arrières (Falk ?) qui descendaient bas sur la roue arrière.. Les canons esthétiques n'étaient pas les memes qu'en 2010
Les phares ronds , les ailettes des moteurs...
C'est émouvant.
1977maicowr450p14.jpg
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
.
!
!
4temps ? un 370 SP ?
maico-bikeworld.de
Finalement , 1480mm , c'est dans la norme.
une autre vieille:
j'ai toujours aimé ces garde-boues arrières (Falk ?) qui descendaient bas sur la roue arrière.. Les canons esthétiques n'étaient pas les memes qu'en 2010
Les phares ronds , les ailettes des moteurs...
C'est émouvant.
1977maicowr450p14.jpg
Le vieil enduriste va plus vite. Il évite le danger.
Le vieil enduriste , guidé par des sens mystérieux (son expérience et son instinct ), arrive toujours à destination .
Le bleu-bite, ignorant des choses de la Nature , subit les foudres de l' ONF et de la gendarmerie , se voit confisquer sa moto et paie des amendes salées.
Voilà le secret des vieux enduristes.
ichibanosaure a dit :
Le vieil enduriste va plus vite. Il évite le danger.
Le vieil enduriste , guidé par des sens mystérieux (son expérience et son instinct ), arrive toujours à destination .
Le bleu-bite, ignorant des choses de la Nature , subit les foudres de l' ONF et de la gendarmerie , se voit confisquer sa moto et paie des amendes salées.
Voilà le secret des vieux enduristes.
Thomas77 a dit :
Pourquoi les vieux enduristes vont vite ?
C'est pour éviter l'humiliation des djeunes enduristes
ichibanosaure a dit :
Je ne suis pas un enduriste.
L'enduriste pratique un sport noble et ingrat : l' Enduro. Un tracé , un chrono.
Moi , je traine dans les chemins et les taillis , seul ou à plusieurs , comme les coyotes.
ichibanosaure a dit :
En fait , les vieux enduristes n'ont pas trop de problèmes avec la Loi .
Certains "djeunes" , bruyants et hyperactifs vont attirer les flics comme des mouches à merde.
Dimanche dernier dans une forêt domaniale , , j'ai croisé 4 motos : 4 motos de cross...
ichibanosaure a dit :
En fait , les vieux enduristes n'ont pas trop de problèmes avec la Loi .
Certains "djeunes" , bruyants et hyperactifs vont attirer les flics comme des mouches à merde.
Dimanche dernier dans une forêt domaniale , , j'ai croisé 4 motos : 4 motos de cross...
mick7 a dit :
ba moi j'y crois toujour po pourquoi les vieux enduristes roulent vite !!!!! un reve !!!!
kini a dit :
mick7 a dit :
ba moi j'y crois toujour po pourquoi les vieux enduristes roulent vite !!!!! un reve !!!!
Et ton reve s'est ecroulé a Salives!
Stratox a dit :
kini a dit :
mick7 a dit :
les "vieux" ont gagnés ?
mick7 a dit :
Stratox a dit :
kini a dit :
mick7 a dit :
les "vieux" ont gagnés ?
la seule chose qui s'est ecroulé a salives , c'est le plastique arriere suite a ton backflip kini
le classement est la,et KTM sur le podium