reglage soupapes sur ktm 525

Par carat54
carat54

est ce que quelqu'un connais la procedure pour regler le jeu aux soupapes sur les 4 temps kt?
sur mon xr je mettais les soupapes d'echappement en position enfoncées pour regler le jeu à l'admission et inversement pour regler celles d'echappement, mais vu le profil des cames du 525 est ce la bonne technique?
on m'a parlé d'un repere sur le vilo juste en face de la btr vissée sur le devant du carter, mais pas evident de trouver le fameux repére!
en tout cas,si vous avez des infos sur le sujet je suis preneur!
merci d'avance!

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par Tibo27200
Tibo27200

Pas grand chose...

dans ma doc y'a juste marqué :

jeu à froid kalt Admission = 0,10mm
jeu à froid kalt Echapp = 0,15mm


ce terme "kalt" je connais pas...
desolé.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par TC
TC

la procédure c'est de caler le moteur sur le PMH (attention il y en a 2.. c'est un 4T )et effectivement de caler le vilo à l'aide la BTR (en enlevant la rondelle) qui située sous le carter côté échappement.

Dans cette position les sous-papes adm et echt sont relevées. le jeu de fonctionnement doit être de 0,12.

Pour plus de précision tu peux démonter le carter d'allumage, il ya un repère sur le volant pour le PMH... attention à l'huile....

Perso je galère pour trouver le bon PMH mais au bout d'une heure je finis par le trouver

favorable à tout ce qui roule !

Par carat54
carat54

merci pour ta reponse tc!
oui,moi j'ai passé une plombe apres g abandonné.
le repére du volant, tu le fais coincider avec quoi sur le carter moteur?


Par carat54
carat54

"kalt" ça veux dire froid en stepelle!


Par sanglier
sanglier

Moi g mis les soupapaes opposées "en bascule" mais c'est un peu la merde, je fais descendre le kick et je le scotch(us) au cale pied comme ça ça bloque la manoeuvre. C'est vrai que sur mon ancienne XR c'était bien plus simple.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par TC
TC

carat54 a dit :
merci pour ta reponse tc!
oui,moi j'ai passé une plombe apres g abandonné.
le repére du volant, tu le fais coincider avec quoi sur le carter moteur?

valves

je cherche pour le repère côté allumage

favorable à tout ce qui roule !

Par strategaire78
strategaire78

La tu as la méthode :
enduro.php

et sur ce post, tu trouveras une petite photo + l'explication qui va bien pour le pmh.
enduro.php

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par guy57
guy57

Salut
Une précision : Lorsque vous avez fait le réglage, faire un ou plusieurs tours moteur( enlever avant la vis de calage du vilo au PMH)puis revérifier le réglage.
C'est plus sûr. Ne pas serrer trop fort les écrous sur les vis de réglage.
Guy


Par carat54
carat54

merci à tous pour vos contributions!
je buttais surtout sur la façon de trouver le pmh! mais la methode de la pige dans le trou de bougie... j'aurais du y penser! heizeimer, j'espere que ça commence pas comme ça!


Par Strato
Strato

carat54 a dit :
merci à tous pour vos contributions!
je buttais surtout sur la façon de trouver le pmh! mais la methode de la pige dans le trou de bougie... j'aurais du y penser! heizeimer, j'espere que ça commence pas comme ça!

c'est pas le debut..;c'est deja avancé !


Dernier commentaire

Par carat54
carat54

ça y est c fait! j'ai reverifié mon jeu au soupapes, j'etais bon en fait! c vrais que c dur dur à trouver le repére , meme avec la pige dans le puit de bougie...
en fait il suffit de regler les soupapes inverse de celles qui sont enfoncées ( celà evite de chercher trop longtemps ce fameux pmh! ) .
mais c vrais que j'avais un doute.. c bruyant le fonctionnement d'un moteur kt!
merci pour vos reponses en tout cas!

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