bonjour à tous,
quelles sont vos conseils ou remarques sur une suzuki 250RMX de 1990 ??
La bécane est propre et je connais le proprio. dont à priori pas de surprise. Est-il aisé de se procurer les pièces de rechanges pour ce modèle ??
1000¤ est-ce une bonne affaire ?
Merci pour toutes vos remarques !!
Les 6 commentaires de cette publication.
j'en ai eu une à l'époque.
gardée moins d'un an, pas trop de bons souvenirs avec, avant qui tient pas par terre, pas grand chose de commun avec un RM.
moteur "bizare", un gros 125, pas de force, mais des watts.
remplacée par un YZ homologué, le jour et la nuit
sinon belle moto pour l'époque, mais confidencielle, meme à l'époque, telephones chez suz pour savoir si les pieces sont dispos (j'imagine que oui, il s'en est vendues plein aux US entre autre)
Salut, j'en ai eu une il y a quelques années également, et me concernant, je dirai qu'elle se comporte plus comme une petite 250 que comme une grosse 125 en ce sens que cette moto a du couple mais pas trop de puissance. Sinon, elle est super facile à exploiter. Elle consomme beaucoup dans le gras et concernant les pièces, il est plutôt dur d'en avoir rapidement et de plus tout n'est pas dispo (chez Suzuki bien sûr). Voilà, en substance, le résumé des réponse à tes questions.
salut Luchio,
je possède une RMX modèle 99 (eh oui, un importateur a réussi à en faire homologuer une dizaine en 2001)
mon ancienne moto ayant été une 125 TSR je n'ai pas de comparaison avec d'autres 250, mais la RMX est une vraie enduro, pas une vulgaire cross homologuée - pas hyper puissante avec 43 cv, pas violente pour un 2T mais souple, coupleuse et efficace en rando comme en enduro (là c'est le pilote qui a du mal !) ça calle pas et repart toujours de très bas dans les tours - avec son réservoir de 11,5 litres je fais entre 120 et 140 km en rando roulante, mieux que certains 4 coups
le moteur est décomprimé, tu peux monter le joint de culasse fin du modèle cross mais là c'est le jour et la nuit: ça lève, ça patine, pas marrant à la longue et pas efficace
c'est réputé fiable, cependant j'ai du changer les valves l'hiver dernier à seulement 7000 km, elles avaient plein de jeu, les nouvelles ont été modifiées (faiblesse ?), ça m'a coûté 350 euros les valves
cylindre comme neuf, piston et segments OK mais changés tant que c'était ouvert
toutes les pièces sont dispo chez Suzuki (même si je trouve que leur SAV s'est dégradé par rapport au temps où j'avais la tsr) mais à prix d'or
on peut en trouver en adaptable mais pas facile de savoir lesquelles: les RMX sont conçues à partir des RM, mais de différentes années - par ex sur mon modèle 99 les plastok sont de 92, le haut-moteur de 96, . . .
celle de 90 est une phase 1, ensuite ils sont passé au petit réservoir en 94 95 pour revenir au gros et plastok de cross 92 en phase 3 - mais je pense que elle n'a pas fondamentalement évoluée en 10 ans
je n'ai pas de souci d'avant instable, la fourche est une classique, c'est la showa diam 49 des DR-Z, entre temps en phase 2 elle était inversée - les suspensions sont plutôt fermes d'origine
donc bonne moto pour moi, peu diffusée donc pas facile de trouver des pièces adaptables ou d'occase sans chercher la correspondance avec les cross (facile sur le net), aussi pas facile à vendre en occase - mais c'est le plaisir de rouler sur une moto rare et assez perso, pas comme tous ces frimeurs avec leurs motos agrumes (oranges)
1000 euros, je trouve que c'est très correct si la moto est saîne, à voir l'état du moteur, des roulement biellettes et bras oscillant, le nombre de proprios . . . gaffe à pas tomber sur une épave à ce prix là
tu peux juger de sa polyvalence sur mon site "enduro aventures":
enduro-aventures.over-blog.com
tiens-moi au jus, si tu veux d'autres conseils au cas où tu l'achètes tu sais où me trouver
ciao
Petit Prince
Petit-Prince a dit :
salut Luchio,
je possède une RMX modèle 99 (eh oui, un importateur a réussi à en faire homologuer une dizaine en 2001)
mon ancienne moto ayant été une 125 TSR je n'ai pas de comparaison avec d'autres 250, mais la RMX est une vraie enduro, pas une vulgaire cross homologuée - pas hyper puissante avec 43 cv, pas violente pour un 2T mais souple, coupleuse et efficace en rando comme en enduro (là c'est le pilote qui a du mal !) ça calle pas et repart toujours de très bas dans les tours - avec son réservoir de 11,5 litres je fais entre 120 et 140 km en rando roulante, mieux que certains 4 coups
le moteur est décomprimé, tu peux monter le joint de culasse fin du modèle cross mais là c'est le jour et la nuit: ça lève, ça patine, pas marrant à la longue et pas efficace
c'est réputé fiable, cependant j'ai du changer les valves l'hiver dernier à seulement 7000 km, elles avaient plein de jeu, les nouvelles ont été modifiées (faiblesse ?), ça m'a coûté 350 euros les valves
cylindre comme neuf, piston et segments OK mais changés tant que c'était ouvert
toutes les pièces sont dispo chez Suzuki (même si je trouve que leur SAV s'est dégradé par rapport au temps où j'avais la tsr) mais à prix d'or
on peut en trouver en adaptable mais pas facile de savoir lesquelles: les RMX sont conçues à partir des RM, mais de différentes années - par ex sur mon modèle 99 les plastok sont de 92, le haut-moteur de 96, . . .
celle de 90 est une phase 1, ensuite ils sont passé au petit réservoir en 94 95 pour revenir au gros et plastok de cross 92 en phase 3 - mais je pense que elle n'a pas fondamentalement évoluée en 10 ans
je n'ai pas de souci d'avant instable, la fourche est une classique, c'est la showa diam 49 des DR-Z, entre temps en phase 2 elle était inversée - les suspensions sont plutôt fermes d'origine
donc bonne moto pour moi, peu diffusée donc pas facile de trouver des pièces adaptables ou d'occase sans chercher la correspondance avec les cross (facile sur le net), aussi pas facile à vendre en occase - mais c'est le plaisir de rouler sur une moto rare et assez perso, pas comme tous ces frimeurs avec leurs motos agrumes (oranges)
1000 euros, je trouve que c'est très correct si la moto est saîne, à voir l'état du moteur, des roulement biellettes et bras oscillant, le nombre de proprios . . . gaffe à pas tomber sur une épave à ce prix là
tu peux juger de sa polyvalence sur mon site "enduro aventures":
enduro-aventures.over-blog.com
tiens-moi au jus, si tu veux d'autres conseils au cas où tu l'achètes tu sais où me trouver
ciao
Petit Prince
à votre service MonSeigneur des Vosges, Prince des grimpettes, Roi des bourbiers, Baron des pierriers, Dieux des spéciales . . . c'est à genoux (sur un tapis Mickey ) que je m'incline face à votre grandeur et vos performances