Slt, je voudrais faire de l enduro, mais plus du coté ballade tranquille dans les chemins.
On ma proposer une Honda XR 600 R année 90, que pensez vous de cette machine ? car je cherche quelque chose de fiable avec peu d entretien.
Il a t il des point a faire attention en particulier sur cette machine ?
De toutes celles que j ai vu pour l instant c est la seule qui est pas trop haute, car en faisait 1m78 je pose juste les pieds sur une 250 wrf.
Merci de vos réponse
Les 36 commentaires de cette publication.
JBTARN a dit :
Slt, je voudrais faire de l enduro, mais plus du coté ballade tranquille dans les chemins.
On ma proposer une Honda XR 600 R année 90, que pensez vous de cette machine ? car je cherche quelque chose de fiable avec peu d entretien.
Il a t il des point a faire attention en particulier sur cette machine ?
De toutes celles que j ai vu pour l instant c est la seule qui est pas trop haute, car en faisait 1m78 je pose juste les pieds sur une 250 wrf.
Merci de vos réponse
JBTARN a dit :
Slt, je voudrais faire de l enduro, mais plus du coté ballade tranquille dans les chemins.
On ma proposer une Honda XR 600 R année 90, que pensez vous de cette machine ? car je cherche quelque chose de fiable avec peu d entretien.
Il a t il des point a faire attention en particulier sur cette machine ?
De toutes celles que j ai vu pour l instant c est la seule qui est pas trop haute, car en faisait 1m78 je pose juste les pieds sur une 250 wrf.
Merci de vos réponse
pareil que les autres
oublie le 600XR: trop gros, trop lourd, trop "puisant", et peut ètre pas si fiable que ça (mauvaise expérience pour moi )
Un 400XR ou un 300KLX serai plus aproprié
Et il y a de quoi s'amusé déja
Si c'est vraiment de la rando super cool que tu veu faire, tu peut te la jouer srtato-réplika avec un bon vieu 250 XLR ou un vieu 350TT. Quitte a te faire la main la dessus pendant quelque moi et de passer ensuite a quelque chose de plus "velu"
Merci de vos réponses, je vais étudier la question.
Je vais voir si je trouve par hasard les machines que vous m avait conseillé.
la 350 TT c est quelle marque ?
Je ne suis pas petit, mais je me sent pas a l aise trop en hauteur, surtour pour les franchisement un peu corriase.
Moi je suis de Midi-Pyrénées, le Tarn, ville Carmaux.
Merci de vos réponse
viking a dit :
pareil que les autres
oublie le 600XR: trop gros, trop lourd, trop "puisant", et peut ètre pas si fiable que ça (mauvaise expérience pour moi )
Un 400XR ou un 300KLX serai plus aproprié
Et il y a de quoi s'amusé déja
Si c'est vraiment de la rando super cool que tu veu faire, tu peut te la jouer srtato-réplika avec un bon vieu 250 XLR ou un vieu 350TT. Quitte a te faire la main la dessus pendant quelque moi et de passer ensuite a quelque chose de plus "velu"
SAlut à toi,
je vais essayer de t'apporter ma contribution à tes questions,
j'ai commencer l'enduro-balade il y a 3 ans, premiére moto un 400drz-s avec 700 km garantie encore 1 an à - de 5000 ¤, au bout d'un an j'avais envie de prendre plus top, alors j'ai carrément pris un 450 exc ktm neuf, le top vraiment irréprochable, mais vraiment cher à l'entretien, alors revendu un an aprés, je viens donc de me reprendre un 400 drz-s de 09/2005 garantie 09/2007 avec 800km à 4780 ¤, quelques options (sabots, pots, protége mains) j'y ai rajouter protége cadre, compteur vtt, protection radiateur, et c'est vraiment un régal, ca passe partout, un peu lourd peut-être mais costaud, il s'uffit de la connaitre et elle t'emménera partout, je mesure aussi 1.78m, on a pas les deux pieds par terre à plats mais quand en avons nous besois des deux en même temps jamais!!! alors n'hésite pas, il n'y a pas mieux.
Bon courage pour la suite.
Looping
ba niveau entretien une WRZ c un 2 tps donc generalement moins cher en entretien qu'un 4 coups !
perso g une 400 XR ba c du costo !! me sui meme taper une voiture ac ba c la voiture ka pliée !!
mai en revanche c assez haut comme becane !
a+
JBTARN a dit :
KTM ce n est pas des moto faite pour la compétition avec un budget conséquant ?
Je ne sais pas je pose juste la question ?
Après m'être posé les mêmes questions, j'ai finalement opté pour une 250 WR-F de 2003. Chaque fois que je la relève, je me dis que j'ai bien fait de ne pas prendre la DRZ-E que j'ai failli acheter. Quant à la hauteur, je ne dis pas que je ne me suis pas cassé la gueule bêtement plus d'une fois...mais bon, on s'y fait bien vite quand même (je fais 1m78 moi aussi).
Après, ça dépend peut être aussi pas mal du type de chemins qu'il y a vers chez toi. Quoi qu'il en soit, tu feras sûrement le bon choix ..mais à mon avis, si la 250 WR-F te tente, il ne faut pas s'arrêter à la hauteur...on s'y fait et c'est tout (ma copine qui fait 1m64 a une HM-230, elle touche pas plus les pieds que moi, et ça ne la gêne pas parce qu'elle a toujours eu que les bouts de pieds qui touchaient quelle que soit la moto...)
je prends part avotre discut
moi j'ai fais pâs mal de tt, je suis en pleine lozere, souvent avec des trails ultra pas cher monté crampons et degagé bien sur de tout ce qui est possible a virer
ya l'avantage du prix, des pieces, de l'entretien.
franchement, j'ai eu un 400xr aussi donc un poil plus affuté, pour la ballade sur chemin, je dis bien sur chemin roulant pas trop caillassé de la mort un trail ca passe super bien.
600xt ou dominator se comportent bien, elles sont améliorables question suspatt.
mais il ya de l'inertie, sur les bosses ca pique du nez, il ya quand meme des gaz et t'as pas toujours envie de te battre.
ya pas la garde au sol d'un enduro donc ca cantonne a la ballade
tu peux accelerer quand meme!
ca depend du gars aussi
j'ai connu a une autre époque un fou furieux sur africa twin en tt sur les chemins de garrigues!
c'etait une armoire normande
perso je trouve qu'il faut pas les négliger, ce sont des bons compromis ballade route chemins
l'enduro c'est autre chose, on rentre dans le domaine du sport ca demande d'autre compétence et d'autre machine
vous en pensez quoi tous?
c'est sur un 400 ou un 350 c'est top pour la ballade, mais faut le budget pour trouver pas trop drincé
encore une fois tout depend de la thune ,putain de monde, mais quand on cherche a se faire la main le premier truc pas cher et qui peut etre adapté fait l'affaire.
ludwig123 a dit :
je prends part avotre discut
moi j'ai fais pâs mal de tt, je suis en pleine lozere, souvent avec des trails ultra pas cher monté crampons et degagé bien sur de tout ce qui est possible a virer
ya l'avantage du prix, des pieces, de l'entretien.
franchement, j'ai eu un 400xr aussi donc un poil plus affuté, pour la ballade sur chemin, je dis bien sur chemin roulant pas trop caillassé de la mort un trail ca passe super bien.
600xt ou dominator se comportent bien, elles sont améliorables question suspatt.
mais il ya de l'inertie, sur les bosses ca pique du nez, il ya quand meme des gaz et t'as pas toujours envie de te battre.
ya pas la garde au sol d'un enduro donc ca cantonne a la ballade
tu peux accelerer quand meme!
ca depend du gars aussi
j'ai connu a une autre époque un fou furieux sur africa twin en tt sur les chemins de garrigues!
c'etait une armoire normande
perso je trouve qu'il faut pas les négliger, ce sont des bons compromis ballade route chemins
l'enduro c'est autre chose, on rentre dans le domaine du sport ca demande d'autre compétence et d'autre machine
vous en pensez quoi tous?
c'est sur un 400 ou un 350 c'est top pour la ballade, mais faut le budget pour trouver pas trop drincé
encore une fois tout depend de la thune ,putain de monde, mais quand on cherche a se faire la main le premier truc pas cher et qui peut etre adapté fait l'affaire.
oui c est sur, moi j ai la chance d avoir un Fazer pour la route, donc j aimerais m orienter vers quelque chose vraiment typé enduro que pour faire du chemin.
J ai déja commander tout l équipement par le net sauf le casque, je pense avoir tout pour le we, manque plus que le moto et assurance https://www.emoto.com/img/40.gif
mdr
je sais pas si chez nous on est des sauvages ou si je suis vraiment branque
en tout cas des vieux trails récupéré pour 300roros que j'ai fini d'achever en chemin j'en ai eu 4 sur une bonne dizaine d'année
un dr, un 600xt un dom 650 et un 250nx!!
le dom j'vais tout viré, les gardes bouts, tout les compteur phares, yavait un resevoir en plastok bricolé en provenace d'un 250 klx kawa des années 80, un bout de garde boue arriere symbolique et une sortie en alu que j'avais pris sur un 250xt je crois me rappeller
purgé calé et durcit les tubes de fourches
deux marangoni tetine a 3 francs six sous et je foutais les gaz sur chemin roulant.
je sais que je suis pas seul dans mon cas, je suis tombé une fois sur le net sur le topic d'un mec qui fait du tt avec un dom, les photos sont impressionantes, gros sauts et travers a tout les étages.
c'est ce qui s'appelle conduire au psy
quand tu décides que ca passe, ca passe!
aprés je dis pas que c'est accadémique hahahaha