Je me lance dans l enduro/ balade

Par JBTARN
JBTARN

Slt, je voudrais faire de l enduro, mais plus du coté ballade tranquille dans les chemins.

On ma proposer une Honda XR 600 R année 90, que pensez vous de cette machine ? car je cherche quelque chose de fiable avec peu d entretien.

Il a t il des point a faire attention en particulier sur cette machine ?

De toutes celles que j ai vu pour l instant c est la seule qui est pas trop haute, car en faisait 1m78 je pose juste les pieds sur une 250 wrf.

Merci de vos réponse

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

JBTARN a dit :
On ma proposer une Honda XR 600 R année 90, que pensez vous de cette machine ? car je cherche quelque chose de fiable avec peu d entretien.

a mon avis c'est trop lourd, un 400 serait bcp mieux

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par omplus80
omplus80

Salut, bienvenue à toi
De quelle région est tu ?

pour la moto, je pense aussi que le 600 est trop lourd

une 300 klx serait parfaite pour toi

Charollais, brionnais, beaujolais

Par Strato
Strato

JBTARN a dit :
Slt, je voudrais faire de l enduro, mais plus du coté ballade tranquille dans les chemins.

On ma proposer une Honda XR 600 R année 90, que pensez vous de cette machine ? car je cherche quelque chose de fiable avec peu d entretien.

Il a t il des point a faire attention en particulier sur cette machine ?

De toutes celles que j ai vu pour l instant c est la seule qui est pas trop haute, car en faisait 1m78 je pose juste les pieds sur une 250 wrf.

Merci de vos réponse

c'est trop lourd pour les petits bras...


Par omplus80
omplus80

JBTARN a dit :
Slt, je voudrais faire de l enduro, mais plus du coté ballade tranquille dans les chemins.

On ma proposer une Honda XR 600 R année 90, que pensez vous de cette machine ? car je cherche quelque chose de fiable avec peu d entretien.

Il a t il des point a faire attention en particulier sur cette machine ?

De toutes celles que j ai vu pour l instant c est la seule qui est pas trop haute, car en faisait 1m78 je pose juste les pieds sur une 250 wrf.

Merci de vos réponse



je fais la même taille que toi et ca ne pose pas de problème, t'es pas un nain quand même !!!

Charollais, brionnais, beaujolais

Par viking
viking

pareil que les autres
oublie le 600XR: trop gros, trop lourd, trop "puisant", et peut ètre pas si fiable que ça (mauvaise expérience pour moi )
Un 400XR ou un 300KLX serai plus aproprié
Et il y a de quoi s'amusé déja
Si c'est vraiment de la rando super cool que tu veu faire, tu peut te la jouer srtato-réplika avec un bon vieu 250 XLR ou un vieu 350TT. Quitte a te faire la main la dessus pendant quelque moi et de passer ensuite a quelque chose de plus "velu"

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par greg_dr350
greg_dr350

effectivement c'est lourd mais si c'est vraiment pour de la ballade c'est bon!


Par JBTARN
JBTARN

Merci de vos réponses, je vais étudier la question.

Je vais voir si je trouve par hasard les machines que vous m avait conseillé.

la 350 TT c est quelle marque ?

Je ne suis pas petit, mais je me sent pas a l aise trop en hauteur, surtour pour les franchisement un peu corriase.

Moi je suis de Midi-Pyrénées, le Tarn, ville Carmaux.

Merci de vos réponse


Par laurent-c
laurent-c

c'est une Yamaha mais ça doit déja avoir quelques années !!!
tu as également une 400 dr (suzuki) qui pourrait répondre à ce que tu recherches.


Par jp_reunion
jp_reunion

Salut,

Pour moi c'est une super moto, fiable !
Mais pour commencer, c'est lourd et pas trés maniable.
Une 300 ou 350 serait bien mieux.
La 350dr est aussi une bonne machine, pas trop chere, fiable et super maniable.
a+

Gaz a tous les étages !

Par sanglier
sanglier

viking a dit :
pareil que les autres
oublie le 600XR: trop gros, trop lourd, trop "puisant", et peut ètre pas si fiable que ça (mauvaise expérience pour moi )
Un 400XR ou un 300KLX serai plus aproprié
Et il y a de quoi s'amusé déja
Si c'est vraiment de la rando super cool que tu veu faire, tu peut te la jouer srtato-réplika avec un bon vieu 250 XLR ou un vieu 350TT. Quitte a te faire la main la dessus pendant quelque moi et de passer ensuite a quelque chose de plus "velu"


heuuuuuuuuu s'il cherche 1 moto pas trop haute c'est pas vraiment celle la qu'il lui faut même s'il est vrai que niveau entretien c'est le top !

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par JBTARN
JBTARN

et la 250 WRF, il a beaucoup d entretien ? esce fiable ? Peut ton la baissé en hauteur un peu ?

Sinon avec une base de 4500¤ , quesce je peux trouver de fiable avec peu d entretien et biensur maniable.

Merci de vos réponse


Par swatrelo
swatrelo

Avec ce budget : une KTM400EXC de 2001 bien entretenue et une grosse révision récente (distribution et piston neuf entre autre).

Séb

Par JBTARN
JBTARN

KTM ce n est pas des moto faite pour la compétition avec un budget conséquant ?

Je ne sais pas je pose juste la question ?


Par Ghis
Ghis

Tapes plutot sur un 250 4T, WRF ou EXC, pour débuter c'est le mieux.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par JBTARN
JBTARN

oki merci je vais voir un peu ce que je trouve


Par via200
via200

..et une fazer, ça va pas pour commencer. Bon, faudrait pas qu'elle aie trop d'options non plus sinon à la moindre chute, c'est la cote qui va en prendre un coup !!!


Par Ghis
Ghis



l'est moqueur ce via!

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par looops
looops

SAlut à toi,

je vais essayer de t'apporter ma contribution à tes questions,

j'ai commencer l'enduro-balade il y a 3 ans, premiére moto un 400drz-s avec 700 km garantie encore 1 an à - de 5000 ¤, au bout d'un an j'avais envie de prendre plus top, alors j'ai carrément pris un 450 exc ktm neuf, le top vraiment irréprochable, mais vraiment cher à l'entretien, alors revendu un an aprés, je viens donc de me reprendre un 400 drz-s de 09/2005 garantie 09/2007 avec 800km à 4780 ¤, quelques options (sabots, pots, protége mains) j'y ai rajouter protége cadre, compteur vtt, protection radiateur, et c'est vraiment un régal, ca passe partout, un peu lourd peut-être mais costaud, il s'uffit de la connaitre et elle t'emménera partout, je mesure aussi 1.78m, on a pas les deux pieds par terre à plats mais quand en avons nous besois des deux en même temps jamais!!! alors n'hésite pas, il n'y a pas mieux.

Bon courage pour la suite.

Looping


Par JBTARN
JBTARN

Je te remercie Looops, je vais voir, une qui me plait vraiment c est la 250 WRZ, mais je sais pas si il a vraiment pas trop d entretien.

Merci Jerome


Par tonio45
tonio45

ba niveau entretien une WRZ c un 2 tps donc generalement moins cher en entretien qu'un 4 coups !
perso g une 400 XR ba c du costo !! me sui meme taper une voiture ac ba c la voiture ka pliée !!
mai en revanche c assez haut comme becane !
a+

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par JBTARN
JBTARN

je me suis tromper c est une WRF que je voulais dire, un deux temps est plus economique en entretien ? vu le prix de l essence + encore l huile....


Par swatrelo
swatrelo

JBTARN a dit :
KTM ce n est pas des moto faite pour la compétition avec un budget conséquant ?

Je ne sais pas je pose juste la question ?


Pas du tout. La 400 est vraiment une moto universelle => facile et performante. Quant à l'entretien, il n'est pas plus onéreux qu'avec une 250WRF.
La 400 EXC est une moto très facile avec laquelle tu te feras plaisir longtemps.

Séb

Par JBTARN
JBTARN

oki merci


Par JBTARN
JBTARN

et question consommation ? on peut se ballader un peu avec un plein ?


Par Ghis
Ghis

un peu oui ...

non tout dépend de la taille du réservoir de la bécane, du moteur, de comment tu roules, etc etc ...
comptes entre 80 et 120 bornes grosso modo pour donner une fourchette moyenne.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par JBTARN
JBTARN

vu comme je vais rouler, ca me laisse de l autonomie pour de belle ballade https://www.emoto.com/img/02.gif


Par Grib25
Grib25

Après m'être posé les mêmes questions, j'ai finalement opté pour une 250 WR-F de 2003. Chaque fois que je la relève, je me dis que j'ai bien fait de ne pas prendre la DRZ-E que j'ai failli acheter. Quant à la hauteur, je ne dis pas que je ne me suis pas cassé la gueule bêtement plus d'une fois...mais bon, on s'y fait bien vite quand même (je fais 1m78 moi aussi).
Après, ça dépend peut être aussi pas mal du type de chemins qu'il y a vers chez toi. Quoi qu'il en soit, tu feras sûrement le bon choix ..mais à mon avis, si la 250 WR-F te tente, il ne faut pas s'arrêter à la hauteur...on s'y fait et c'est tout (ma copine qui fait 1m64 a une HM-230, elle touche pas plus les pieds que moi, et ça ne la gêne pas parce qu'elle a toujours eu que les bouts de pieds qui touchaient quelle que soit la moto...)


Par JBTARN
JBTARN

oki je te remercie, oui je pense que c est une habitude la hauteur, au début je pense pas que je vais toucher au franchisement, c est plus de toutes facon de la ballade pénarde que je vais faire.

Tu a beaucoup d autonomie ? combien fait le réservoir ?

Merci


Par ludwig123
ludwig123

je prends part avotre discut
moi j'ai fais pâs mal de tt, je suis en pleine lozere, souvent avec des trails ultra pas cher monté crampons et degagé bien sur de tout ce qui est possible a virer

ya l'avantage du prix, des pieces, de l'entretien.

franchement, j'ai eu un 400xr aussi donc un poil plus affuté, pour la ballade sur chemin, je dis bien sur chemin roulant pas trop caillassé de la mort un trail ca passe super bien.

600xt ou dominator se comportent bien, elles sont améliorables question suspatt.

mais il ya de l'inertie, sur les bosses ca pique du nez, il ya quand meme des gaz et t'as pas toujours envie de te battre.

ya pas la garde au sol d'un enduro donc ca cantonne a la ballade
tu peux accelerer quand meme!
ca depend du gars aussi
j'ai connu a une autre époque un fou furieux sur africa twin en tt sur les chemins de garrigues!
c'etait une armoire normande
perso je trouve qu'il faut pas les négliger, ce sont des bons compromis ballade route chemins
l'enduro c'est autre chose, on rentre dans le domaine du sport ca demande d'autre compétence et d'autre machine
vous en pensez quoi tous?

c'est sur un 400 ou un 350 c'est top pour la ballade, mais faut le budget pour trouver pas trop drincé
encore une fois tout depend de la thune ,putain de monde, mais quand on cherche a se faire la main le premier truc pas cher et qui peut etre adapté fait l'affaire.

comme un punk en hiver

Par swatrelo
swatrelo

ludwig123 a dit :
je prends part avotre discut
moi j'ai fais pâs mal de tt, je suis en pleine lozere, souvent avec des trails ultra pas cher monté crampons et degagé bien sur de tout ce qui est possible a virer

ya l'avantage du prix, des pieces, de l'entretien.

franchement, j'ai eu un 400xr aussi donc un poil plus affuté, pour la ballade sur chemin, je dis bien sur chemin roulant pas trop caillassé de la mort un trail ca passe super bien.

600xt ou dominator se comportent bien, elles sont améliorables question suspatt.

mais il ya de l'inertie, sur les bosses ca pique du nez, il ya quand meme des gaz et t'as pas toujours envie de te battre.

ya pas la garde au sol d'un enduro donc ca cantonne a la ballade
tu peux accelerer quand meme!
ca depend du gars aussi
j'ai connu a une autre époque un fou furieux sur africa twin en tt sur les chemins de garrigues!
c'etait une armoire normande
perso je trouve qu'il faut pas les négliger, ce sont des bons compromis ballade route chemins
l'enduro c'est autre chose, on rentre dans le domaine du sport ca demande d'autre compétence et d'autre machine
vous en pensez quoi tous?

c'est sur un 400 ou un 350 c'est top pour la ballade, mais faut le budget pour trouver pas trop drincé
encore une fois tout depend de la thune ,putain de monde, mais quand on cherche a se faire la main le premier truc pas cher et qui peut etre adapté fait l'affaire.



Dominator pour faire du TT ??
Et pourquoi pas une Varadero ?

Séb

Par JBTARN
JBTARN

oui c est sur, moi j ai la chance d avoir un Fazer pour la route, donc j aimerais m orienter vers quelque chose vraiment typé enduro que pour faire du chemin.

J ai déja commander tout l équipement par le net sauf le casque, je pense avoir tout pour le we, manque plus que le moto et assurance https://www.emoto.com/img/40.gif


Par alesk
alesk

swatrelo a dit :
Dominator pour faire du TT ??
Et pourquoi pas une Varadero ?


y'a l'africa twin qu'est pas mal aussi

.
http://www.devineoujesuis.be

Par ludwig123
ludwig123

mdr

je sais pas si chez nous on est des sauvages ou si je suis vraiment branque
en tout cas des vieux trails récupéré pour 300roros que j'ai fini d'achever en chemin j'en ai eu 4 sur une bonne dizaine d'année
un dr, un 600xt un dom 650 et un 250nx!!

le dom j'vais tout viré, les gardes bouts, tout les compteur phares, yavait un resevoir en plastok bricolé en provenace d'un 250 klx kawa des années 80, un bout de garde boue arriere symbolique et une sortie en alu que j'avais pris sur un 250xt je crois me rappeller
purgé calé et durcit les tubes de fourches
deux marangoni tetine a 3 francs six sous et je foutais les gaz sur chemin roulant.
je sais que je suis pas seul dans mon cas, je suis tombé une fois sur le net sur le topic d'un mec qui fait du tt avec un dom, les photos sont impressionantes, gros sauts et travers a tout les étages.
c'est ce qui s'appelle conduire au psy
quand tu décides que ca passe, ca passe!

aprés je dis pas que c'est accadémique hahahaha

comme un punk en hiver

Par alesk
alesk



bon d'un autre coté j'ai participé à une rando en aveyron sur les traces de l'enduro de coupiac
avec un 600 djebel et un pneu arriere mixte
mais bon j'avais 20 ans

j'en ai chiez ma race tout de meme
je suis allez faire une grosse sieste juste apres

.
http://www.devineoujesuis.be

Par JBTARN
JBTARN

Oui je te comprends la, si tu la tombe par un travers pas bon....


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Par JBTARN
JBTARN

j ai trouver une 400 DR-Z de 2000,avec compteur digital de trip.

Que vaut cette machine ? surtout coté entretien ?

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