Filtre à air

Par tibo27800
tibo27800

Après avoir nettoyé et graissé mon filtre à air j'ai eu un doute.
Quelle quantité d'huile faut il pour que le filtre soit efficace.
J'ai eu avec mon ancien gasgas des problèmes de bougies qui claquaient sans raison.
Est ce j'huile trop mes filtres ?
En gros j'en met un peu partout et "malaxe" le filtre à la main pour que celui ci soit bien impregné. C'est gras de partout mais ça ne goute pas, et quand je le compresse à la main, ça ne goute pas non plus. Mais est ce c'est trop ?
Vos avis m'interesse.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

tu mets quoi comme huile?
spray ou bidon?

Padawan en mode apprentissage

Par Ghis
Ghis

Pareil a priori ... je met du liquide dans un sac plastic, je malaxe le filtre pour qu'il s'imprègne bien partout mais il dégouline pas non plus ... et une bonne couche de graisse blanche sur les bords et c'est parti

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par tibo27800
tibo27800

Fabiosol, j'utilise de l'huile en bidon spécial filtre.
Ghis j'ai vu ta technique dans un mv mais ne l'ai pas encore testé, finalement j'en ai plein les mains mais ça me permet de voir si j'en mets pas trop.
A votre avis le fait d'avoir "trop" d'huile peu jouer sur le réglage de carbu et donc faire claquer des bougies ?
Parce qu'avant de démonter mon filtre je trouvai qu'il n'était pas trop huilé, même s'il y en avait un peu dans le bas du filtre et dans le fond du logement à filtre.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par fabiosol
fabiosol

tibo27800 a dit :
Fabiosol, j'utilise de l'huile en bidon spécial filtre.
Ghis j'ai vu ta technique dans un mv mais ne l'ai pas encore testé, finalement j'en ai plein les mains mais ça me permet de voir si j'en mets pas trop.
A votre avis le fait d'avoir "trop" d'huile peu jouer sur le réglage de carbu et donc faire claquer des bougies ?
Parce qu'avant de démonter mon filtre je trouvai qu'il n'était pas trop huilé, même s'il y en avait un peu dans le bas du filtre et dans le fond du logement à filtre.

oui, plus tu mets d'huile, moins l'air passe, plus tu es riche en carbu, donc, tu claque des bougies...... CQFD

Faut que tu en mettre un peu moins, moi j'ai pris un spray, plus simple à utiliser, en bidon j'ai vu faire c'est la merde, t'en mets 10 fois trop si t'es un poil généreux...

Padawan en mode apprentissage

Par tibo27800
tibo27800

ok, merci fabiosol, c'est bien ce qui me semblait.
Je verrai à la prochaine sortir, si ça claque bien je saurai quoi faire à l'avenir.
Faut que je vois le coup du spray ça doit effectivement être bien pratique.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par den54
den54

J'ai trouvé une technique qui me va bien.

Je mets un film d'huile (1/2 mm) bien répandu dans une assiette plate (pas celle du service du dimanche ) et j'appuie le filtre dessus. Je recommence jusqu'a ce que toute la surface soit imprégnée. Je malaxe un coup et basta.


J'avais a peu près tout essayé :

spray (cher)
sac plastique (pas homogène ou alors il faut torturer le filtre)
pulvérisateur (l'huile est trop épaisse et çà fait un jet)
trempé dedans...


Par tibo27800
tibo27800

Excellent ta technique den.
Je vais tester la prochaine fois, car c'est vrai que si on est pas pro, le problème c'est le dosage.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par greg_dr350
greg_dr350

Ghis a dit :
Pareil a priori ... je met du liquide dans un sac plastic, je malaxe le filtre pour qu'il s'imprègne bien partout mais il dégouline pas non plus ... et une bonne couche de graisse blanche sur les bords et c'est parti



Vous la trouver où celle là?


Par fabiosol
fabiosol

greg_dr350 a dit :
Ghis a dit :
Pareil a priori ... je met du liquide dans un sac plastic, je malaxe le filtre pour qu'il s'imprègne bien partout mais il dégouline pas non plus ... et une bonne couche de graisse blanche sur les bords et c'est parti



Vous la trouver où celle là?

graisse universelle, graisse neutre c'est pareil


DTC

Padawan en mode apprentissage

Par seb240788
seb240788

moi j'utilise une grosse seringue que je remplis d'huile et puis je fais une spyrale sur le filtre, puis je mets dans le sac de congélation et c'est nikel.
mais c'est le première fois que j'utilise de l'huile en bidon avant c'était un spray et je trouve que ca va mieux.
prochaine fois je retourne au spray


Par tibo27800
tibo27800

Plus cher mais plus facile à mettre?
Tu passe un coup de spray à l'exter du filtre et ça suffit c'est ça ?
D'un autre coté, je vais voir si ça marche c'est que c'est bon au niveau dosage.
Si ça claque c'est j'suis un con.

La vache, ça pousse....
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Par thaddee
thaddee

Simple et pas cher, je l'applique avec un gros pinceau.


Par tristhanson
tristhanson

moi je ne met rien

sauf l'été un pschit de graisse a chaine sur les bord du filtre,la ou il plaque,et pas a chaque foix.............

je ne claque n'y bougie,n'y piston,n'y segment.............

il me semble que c'est 40 derniere année les mecs fesait comme ça,et avait pas beaucoup plus de probleme,si se n'est qu'il fesait bien gaffe de le montée corectement...


aprés j'ai pas de recette miracle

recherché épaule d'ocass en bon état.....
freenduro.com,les enduristes du sud ouest!

Par greg_dr350
greg_dr350

fabiosol a dit :
greg_dr350 a dit :
Ghis a dit :
Pareil a priori ... je met du liquide dans un sac plastic, je malaxe le filtre pour qu'il s'imprègne bien partout mais il dégouline pas non plus ... et une bonne couche de graisse blanche sur les bords et c'est parti



Vous la trouver où celle là?

graisse universelle, graisse neutre c'est pareil


DTC


Ah le félon j'avais pas vu que FAbio était de la conversation


Par greg_dr350
greg_dr350

tibo27800 a dit :
Après avoir nettoyé et graissé mon filtre à air j'ai eu un doute.
Quelle quantité d'huile faut il pour que le filtre soit efficace.
J'ai eu avec mon ancien gasgas des problèmes de bougies qui claquaient sans raison.
Est ce j'huile trop mes filtres ?
En gros j'en met un peu partout et "malaxe" le filtre à la main pour que celui ci soit bien impregné. C'est gras de partout mais ça ne goute pas, et quand je le compresse à la main, ça ne goute pas non plus. Mais est ce c'est trop ?
Vos avis m'interesse.



Je mets à peine une cuillére à soupe et je pétris!
Avec les mains à l'ancienne


Par fabiosol
fabiosol

greg_dr350 a dit :
tibo27800 a dit :
Après avoir nettoyé et graissé mon filtre à air j'ai eu un doute.
Quelle quantité d'huile faut il pour que le filtre soit efficace.
J'ai eu avec mon ancien gasgas des problèmes de bougies qui claquaient sans raison.
Est ce j'huile trop mes filtres ?
En gros j'en met un peu partout et "malaxe" le filtre à la main pour que celui ci soit bien impregné. C'est gras de partout mais ça ne goute pas, et quand je le compresse à la main, ça ne goute pas non plus. Mais est ce c'est trop ?
Vos avis m'interesse.



Je mets à peine une cuillére à soupe et je pétris!
Avec les mains à l'ancienne


laisse ta grand mére tranquille!
c'est la canicule

Padawan en mode apprentissage

Par greg_dr350
greg_dr350

fabiosol a dit :
greg_dr350 a dit :
tibo27800 a dit :
Après avoir nettoyé et graissé mon filtre à air j'ai eu un doute.
Quelle quantité d'huile faut il pour que le filtre soit efficace.
J'ai eu avec mon ancien gasgas des problèmes de bougies qui claquaient sans raison.
Est ce j'huile trop mes filtres ?
En gros j'en met un peu partout et "malaxe" le filtre à la main pour que celui ci soit bien impregné. C'est gras de partout mais ça ne goute pas, et quand je le compresse à la main, ça ne goute pas non plus. Mais est ce c'est trop ?
Vos avis m'interesse.



Je mets à peine une cuillére à soupe et je pétris!
Avec les mains à l'ancienne


laisse ta grand mére tranquille!
c'est la canicule



Je l'aurais un jour je l'aurais


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Par istakafen
istakafen

seb240788 a dit :
moi j'utilise une grosse seringue que je remplis d'huile et puis je fais une spyrale sur le filtre, puis je mets dans le sac de congélation et c'est nikel.
mais c'est le première fois que j'utilise de l'huile en bidon avant c'était un spray et je trouve que ca va mieux.
prochaine fois je retourne au spray

le hic c'est le prix

bidon 15 euro pour 500 ml
Aerosol de 500 ml 15 ¤
sauf que un aerosol de 500ml c'est 500 ml produit +gaz liquéfié soit 60% de produit 40% de gaz

gros arquaque les aerosol

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