Après avoir nettoyé et graissé mon filtre à air j'ai eu un doute.
Quelle quantité d'huile faut il pour que le filtre soit efficace.
J'ai eu avec mon ancien gasgas des problèmes de bougies qui claquaient sans raison.
Est ce j'huile trop mes filtres ?
En gros j'en met un peu partout et "malaxe" le filtre à la main pour que celui ci soit bien impregné. C'est gras de partout mais ça ne goute pas, et quand je le compresse à la main, ça ne goute pas non plus. Mais est ce c'est trop ?
Vos avis m'interesse.
Les 18 commentaires de cette publication.
Fabiosol, j'utilise de l'huile en bidon spécial filtre.
Ghis j'ai vu ta technique dans un mv mais ne l'ai pas encore testé, finalement j'en ai plein les mains mais ça me permet de voir si j'en mets pas trop.
A votre avis le fait d'avoir "trop" d'huile peu jouer sur le réglage de carbu et donc faire claquer des bougies ?
Parce qu'avant de démonter mon filtre je trouvai qu'il n'était pas trop huilé, même s'il y en avait un peu dans le bas du filtre et dans le fond du logement à filtre.
tibo27800 a dit :
Fabiosol, j'utilise de l'huile en bidon spécial filtre.
Ghis j'ai vu ta technique dans un mv mais ne l'ai pas encore testé, finalement j'en ai plein les mains mais ça me permet de voir si j'en mets pas trop.
A votre avis le fait d'avoir "trop" d'huile peu jouer sur le réglage de carbu et donc faire claquer des bougies ?
Parce qu'avant de démonter mon filtre je trouvai qu'il n'était pas trop huilé, même s'il y en avait un peu dans le bas du filtre et dans le fond du logement à filtre.
J'ai trouvé une technique qui me va bien.
Je mets un film d'huile (1/2 mm) bien répandu dans une assiette plate (pas celle du service du dimanche ) et j'appuie le filtre dessus. Je recommence jusqu'a ce que toute la surface soit imprégnée. Je malaxe un coup et basta.
J'avais a peu près tout essayé :
spray (cher)
sac plastique (pas homogène ou alors il faut torturer le filtre)
pulvérisateur (l'huile est trop épaisse et çà fait un jet)
trempé dedans...
Ghis a dit :
Pareil a priori ... je met du liquide dans un sac plastic, je malaxe le filtre pour qu'il s'imprègne bien partout mais il dégouline pas non plus ... et une bonne couche de graisse blanche sur les bords et c'est parti
greg_dr350 a dit :
Ghis a dit :
Pareil a priori ... je met du liquide dans un sac plastic, je malaxe le filtre pour qu'il s'imprègne bien partout mais il dégouline pas non plus ... et une bonne couche de graisse blanche sur les bords et c'est parti
Vous la trouver où celle là?
moi j'utilise une grosse seringue que je remplis d'huile et puis je fais une spyrale sur le filtre, puis je mets dans le sac de congélation et c'est nikel.
mais c'est le première fois que j'utilise de l'huile en bidon avant c'était un spray et je trouve que ca va mieux.
prochaine fois je retourne au spray
Plus cher mais plus facile à mettre?
Tu passe un coup de spray à l'exter du filtre et ça suffit c'est ça ?
D'un autre coté, je vais voir si ça marche c'est que c'est bon au niveau dosage.
Si ça claque c'est j'suis un con.
moi je ne met rien
sauf l'été un pschit de graisse a chaine sur les bord du filtre,la ou il plaque,et pas a chaque foix.............
je ne claque n'y bougie,n'y piston,n'y segment.............
il me semble que c'est 40 derniere année les mecs fesait comme ça,et avait pas beaucoup plus de probleme,si se n'est qu'il fesait bien gaffe de le montée corectement...
aprés j'ai pas de recette miracle
fabiosol a dit :
greg_dr350 a dit :
Ghis a dit :
Pareil a priori ... je met du liquide dans un sac plastic, je malaxe le filtre pour qu'il s'imprègne bien partout mais il dégouline pas non plus ... et une bonne couche de graisse blanche sur les bords et c'est parti
Vous la trouver où celle là?
graisse universelle, graisse neutre c'est pareil
DTC
tibo27800 a dit :
Après avoir nettoyé et graissé mon filtre à air j'ai eu un doute.
Quelle quantité d'huile faut il pour que le filtre soit efficace.
J'ai eu avec mon ancien gasgas des problèmes de bougies qui claquaient sans raison.
Est ce j'huile trop mes filtres ?
En gros j'en met un peu partout et "malaxe" le filtre à la main pour que celui ci soit bien impregné. C'est gras de partout mais ça ne goute pas, et quand je le compresse à la main, ça ne goute pas non plus. Mais est ce c'est trop ?
Vos avis m'interesse.
greg_dr350 a dit :
tibo27800 a dit :
Après avoir nettoyé et graissé mon filtre à air j'ai eu un doute.
Quelle quantité d'huile faut il pour que le filtre soit efficace.
J'ai eu avec mon ancien gasgas des problèmes de bougies qui claquaient sans raison.
Est ce j'huile trop mes filtres ?
En gros j'en met un peu partout et "malaxe" le filtre à la main pour que celui ci soit bien impregné. C'est gras de partout mais ça ne goute pas, et quand je le compresse à la main, ça ne goute pas non plus. Mais est ce c'est trop ?
Vos avis m'interesse.
Je mets à peine une cuillére à soupe et je pétris!
Avec les mains à l'ancienne
fabiosol a dit :
greg_dr350 a dit :
tibo27800 a dit :
Après avoir nettoyé et graissé mon filtre à air j'ai eu un doute.
Quelle quantité d'huile faut il pour que le filtre soit efficace.
J'ai eu avec mon ancien gasgas des problèmes de bougies qui claquaient sans raison.
Est ce j'huile trop mes filtres ?
En gros j'en met un peu partout et "malaxe" le filtre à la main pour que celui ci soit bien impregné. C'est gras de partout mais ça ne goute pas, et quand je le compresse à la main, ça ne goute pas non plus. Mais est ce c'est trop ?
Vos avis m'interesse.
Je mets à peine une cuillére à soupe et je pétris!
Avec les mains à l'ancienne
laisse ta grand mére tranquille!
c'est la canicule
seb240788 a dit :
moi j'utilise une grosse seringue que je remplis d'huile et puis je fais une spyrale sur le filtre, puis je mets dans le sac de congélation et c'est nikel.
mais c'est le première fois que j'utilise de l'huile en bidon avant c'était un spray et je trouve que ca va mieux.
prochaine fois je retourne au spray