Pneu Ar + gros

Par Endu-Rando
Endu-Rando

Il va bientôt falloir changer le pneu arr (voir l'avant)
Quels sont les avantages et inconvénients de mettre + gros - (avant et arriére). je pense un grand classique : michelin compet III(arr.)
J'ai 250 TTR, à l'Arr c'est je crois 110*90*18 - Je fais de tout: chemin en sable-sentier terre et rocailleux( toute taille de caillou)- "rochers" - pas d'herbe - peu d'amphibie( )- je roule en hiver et c'est souvent mouillé.
Avantages
1°)meilleure motricité dans les côtes (& descentes ) en terre ?( pneu arr)-2% 15% ?
2°) look
inconv.
1°)à peine + cher ? ( av & ar)
2°)lors des passages bitumes : + de résistance et bruit ? ( av & ar)
3°)+ lourd ( surtout av )
4°) 3% de + d'attraper un clou

idem
1°)usure ?
2°) si cela change les capacité de prise d'angle , cela ne me concerne pas (pas de "spéciale" ni de rapide)
3°)franchissement (léger)?
--------------------

Pour la situation ci-dessous je sais que cela ne changera rien. c'est juste pour vous qui aimez bien les photos.
Et pour vous récompenser de vos réponses
La photo est bien horizontale mais en plongée. cad qu'il y a une 1° orniére + marche de racines et le premier plan n'est pas plat mais en V également (soit 2 niveaux d'orniéres)
Il y a des fois où on sent bien la qualité de la TTR (120 Kg + essence)
Super je vais encore me muscler et faire du sauna ( presque gratuitement).



Et encore c'était sec. Sinon demi-tour (quoique comment faire- faut quand même soulever la chose au moins de l'avant. mais la roue arr dans l'orniére ne va pas suivre )

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Commentaire


Par fabiosol
fabiosol

ça sert à rien de mettre un pneu plus gros.
moins precis et plus lourd, surtout dans le "meuble" ou le gras, plus c'est fin, plus tu vas chercher la couche "dure"
Pour te dire, je dois tourner en 110 sur mon 250 2tps

Padawan en mode apprentissage

Commenter « Pneu Ar + gros»

rester connecté

m'inscrire perdu ?