Il va bientôt falloir changer le pneu arr (voir l'avant)
Quels sont les avantages et inconvénients de mettre + gros - (avant et arriére). je pense un grand classique : michelin compet III(arr.)
J'ai 250 TTR, à l'Arr c'est je crois 110*90*18 - Je fais de tout: chemin en sable-sentier terre et rocailleux( toute taille de caillou)- "rochers" - pas d'herbe - peu d'amphibie( )- je roule en hiver et c'est souvent mouillé.
Avantages
1°)meilleure motricité dans les côtes (& descentes ) en terre ?( pneu arr)-2% 15% ?
2°) look
inconv.
1°)à peine + cher ? ( av & ar)
2°)lors des passages bitumes : + de résistance et bruit ? ( av & ar)
3°)+ lourd ( surtout av )
4°) 3% de + d'attraper un clou
idem
1°)usure ?
2°) si cela change les capacité de prise d'angle , cela ne me concerne pas (pas de "spéciale" ni de rapide)
3°)franchissement (léger)?
--------------------
Pour la situation ci-dessous je sais que cela ne changera rien. c'est juste pour vous qui aimez bien les photos.
Et pour vous récompenser de vos réponses
La photo est bien horizontale mais en plongée. cad qu'il y a une 1° orniére + marche de racines et le premier plan n'est pas plat mais en V également (soit 2 niveaux d'orniéres)
Il y a des fois où on sent bien la qualité de la TTR (120 Kg + essence)
Super je vais encore me muscler et faire du sauna ( presque gratuitement).
Et encore c'était sec. Sinon demi-tour (quoique comment faire- faut quand même soulever la chose au moins de l'avant. mais la roue arr dans l'orniére ne va pas suivre )