salut, à tous
1er question: quelle huile utilisée vous pour le moteur?
2eme question: au niveau échappement y a t'il une difference en montant une ligne "racing" et quelle marque avez monté en restant dans un bruit supportable pour les autres
merci
bonne journée et bonne vacances
nico
Les 9 commentaires de cette publication.
Je mets de la Shell Elix 10w40 100 synthese.
J'ai une ligne complète CRD. En changeant la laine du pot 1 fois par an le bruit est tout à fait supportable et je passe sans arrières pensées devant les differents képis rencontrés sur les chemins. Avec la découpe du boitier de filtre à air et la modif de carburation recommandée par CRD je trouve que le moteur respire mieux.
Je suis en ligne d'origine car je trouve la CRD BEAUCOUP trop bruyante par contre pour les modifs carbu j'ai çà qq part je peux te les filer ce soir si ca t'intéresse!
Baloo59 a dit :
Je mets de la Shell Elix 10w40 100 synthese.
J'ai une ligne complète CRD. En changeant la laine du pot 1 fois par an le bruit est tout à fait supportable et je passe sans arrières pensées devant les differents képis rencontrés sur les chemins. Avec la découpe du boitier de filtre à air et la modif de carburation recommandée par CRD je trouve que le moteur respire mieux.
ca y est je les ai enfin retrouvé:
carburation : avec un silencieux d'échappement spécial et l'entrée d'air agrandie il faut régler la carburation :
CRD , avec son silencieux inox , préconise de découper complètement le haut du boîtier de filtre à air (toute la partie visible entre les tubes de cadre et le CDI) et de monter son "kit-carburation" : gicleur principal de 160 , gicleur de ralenti de 42,5 , aiguille 5CD56 (réf.suzuki 13383-14D10-000) au 3°cran à partir du haut , puits d'aiguille réf.suzuki 9494-00871-000 , ressort de boisseau standard (boisseau réf.suzuki 13551-44B10-000) , mousse de filtre CRD pour l'enduro , hauteur de cuve 14,6 mms + ou - 1 , vis d'air dévissée de 1 tour 1/8ème (changer plus souvent la bougie !).
Sur la DRS-E , le carburateur est un modèle modifié , avec des réglages différents adaptés à son pot très réducteur : gicleur principal de 127,5 , ralenti de 37,5 , aiguille 5 CD 27 standard et puits 5-0 (ou 0-5?) : les remplacer par un gicleur principal de 155 ou 160 et les éléments du modèle 350 DR SH : gicleur de ralenti de 42,5 , aiguille 5 CD 56 standard et puits 0-3.
A défaut , sans ces pièces , monter seulement le gicleur principal de 155 avec l'aiguille d'origine réglée au 4° cran (ou 5° cran pour plus de couple).
le dispositif électro-mécanique (de coupure à haut régime ?) peut être supprimé apparemment sans inconvénients ni avantages...
Dans cette configuration , la consommation augmente (8 à 9l/100kms en enduro et dans le sable je n'ose même pas y penser !)
Les Références chez Mikuni : gicleur ralenti réf.MKL de 27,5 à 60 par pas de 2,5 , gicleur principal réf.MKC de 50 à 195 par pas de 2,5 et de 195 à 250 par pas de 5.
REMARQUES CONCERNANT LA 350 DRS-E
-à défaut de silencieux CRD ou FIRST (plus légers de 2,5 kgs) , monter le silencieux des modèles précédents (3,5 kgs au lieu de 4,5 kgs) , fait pour fonctionner avec le gicleur de 135 et l'entrée du filtre légèrement agrandie vers l'arrière (faire sauter la pipe cahoutchouc, quand même ...) : il est à peine plus bruyant que celui de la DRSE , et plus "plein".
voilà
ichibanosaure a dit :
Mettez un bon sur une dr , il vous pourrira tous.
Vécu.