Question aux proprietaires de 350 dr

Par sparkk
sparkk

salut, à tous
1er question: quelle huile utilisée vous pour le moteur?

2eme question: au niveau échappement y a t'il une difference en montant une ligne "racing" et quelle marque avez monté en restant dans un bruit supportable pour les autres
merci
bonne journée et bonne vacances
nico

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par Baloo59
Baloo59

Je mets de la Shell Elix 10w40 100 synthese.

J'ai une ligne complète CRD. En changeant la laine du pot 1 fois par an le bruit est tout à fait supportable et je passe sans arrières pensées devant les differents képis rencontrés sur les chemins. Avec la découpe du boitier de filtre à air et la modif de carburation recommandée par CRD je trouve que le moteur respire mieux.

Baloo59
350 DR SE

Par broap
broap

J'ai un 350 DR de 92, je mets de la semi synthèse 10w40.
J'avais un silencieux First Racing dont je me suis séparé : il offrait plus d'allonge mais moins de couple. Pas vraiment ce dont le DR a besoin. Pis le bruit... Chut ! laissons dormir les écolos.

Vidéo addict

Par greg_dr350
greg_dr350

Je suis en ligne d'origine car je trouve la CRD BEAUCOUP trop bruyante par contre pour les modifs carbu j'ai çà qq part je peux te les filer ce soir si ca t'intéresse!


Par greg_dr350
greg_dr350

Baloo59 a dit :
Je mets de la Shell Elix 10w40 100 synthese.

J'ai une ligne complète CRD. En changeant la laine du pot 1 fois par an le bruit est tout à fait supportable et je passe sans arrières pensées devant les differents képis rencontrés sur les chemins. Avec la découpe du boitier de filtre à air et la modif de carburation recommandée par CRD je trouve que le moteur respire mieux.



Alors Ballo toujours dans le 59 ou en Allemagne?


Par NicoDR
NicoDR

salut, merci pour vos infos sur le dr
je suis preneur des infos pour la carburation,
a+nico


Par greg_dr350
greg_dr350

ca y est je les ai enfin retrouvé:

carburation : avec un silencieux d'échappement spécial et l'entrée d'air agrandie il faut régler la carburation :
CRD , avec son silencieux inox , préconise de découper complètement le haut du boîtier de filtre à air (toute la partie visible entre les tubes de cadre et le CDI) et de monter son "kit-carburation" : gicleur principal de 160 , gicleur de ralenti de 42,5 , aiguille 5CD56 (réf.suzuki 13383-14D10-000) au 3°cran à partir du haut , puits d'aiguille réf.suzuki 9494-00871-000 , ressort de boisseau standard (boisseau réf.suzuki 13551-44B10-000) , mousse de filtre CRD pour l'enduro , hauteur de cuve 14,6 mms + ou - 1 , vis d'air dévissée de 1 tour 1/8ème (changer plus souvent la bougie !).

Sur la DRS-E , le carburateur est un modèle modifié , avec des réglages différents adaptés à son pot très réducteur : gicleur principal de 127,5 , ralenti de 37,5 , aiguille 5 CD 27 standard et puits 5-0 (ou 0-5?) : les remplacer par un gicleur principal de 155 ou 160 et les éléments du modèle 350 DR SH : gicleur de ralenti de 42,5 , aiguille 5 CD 56 standard et puits 0-3.
A défaut , sans ces pièces , monter seulement le gicleur principal de 155 avec l'aiguille d'origine réglée au 4° cran (ou 5° cran pour plus de couple).
le dispositif électro-mécanique (de coupure à haut régime ?) peut être supprimé apparemment sans inconvénients ni avantages...
Dans cette configuration , la consommation augmente (8 à 9l/100kms en enduro et dans le sable je n'ose même pas y penser !)

Les Références chez Mikuni : gicleur ralenti réf.MKL de 27,5 à 60 par pas de 2,5 , gicleur principal réf.MKC de 50 à 195 par pas de 2,5 et de 195 à 250 par pas de 5.

REMARQUES CONCERNANT LA 350 DRS-E
-à défaut de silencieux CRD ou FIRST (plus légers de 2,5 kgs) , monter le silencieux des modèles précédents (3,5 kgs au lieu de 4,5 kgs) , fait pour fonctionner avec le gicleur de 135 et l'entrée du filtre légèrement agrandie vers l'arrière (faire sauter la pipe cahoutchouc, quand même ...) : il est à peine plus bruyant que celui de la DRSE , et plus "plein".


voilà


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Mettez un bon sur une dr , il vous pourrira tous.



Vécu.

Ichi liebe dich

Par Baloo59
Baloo59

Ben finalement je reste dans le 59.
Nordiste un jour, Nordiste toujours !

Baloo59
350 DR SE

Dernier commentaire

Par greg_dr350
greg_dr350

ichibanosaure a dit :
Mettez un bon sur une dr , il vous pourrira tous.



Vécu.



+1

mais c'était pas moi

Commenter « Question aux proprietaires de 350 dr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?