Ratatouille

Par moltes
moltes

J'ai un probléme de carburation sur ma 250 KTM ; sa fait 2 fois que ma moto ratatouille à haut régime:
la premiére fois j'ai changé la bougie (conseil du concessionaire KTM), la moto marché trés bien par la suite. Et le week end dernier , petite sortie et re , la moto ratatouille à haut régime .
Est-ce que cela vient d'un probléme de carburation (diamétre du gicleur principal)?
Trop riche ou trop pauvre ??
J'ai controlé ma bougie, et la couleur est correct .

Merci
++
Gazzz

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par la-gniole
la-gniole

c'est peut etre a cause de la chaleur
moi aussi elle me faisait ça, j'ai regler ma vis d'air et changer mon joint de starter parce que ça rajouter une prise d'air a la carburation.

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par teamgpp
teamgpp

la-gniole a dit :
c'est peut etre a cause de la chaleur
moi aussi elle me faisait ça, j'ai regler ma vis d'air et changer mon joint de starter parce que ça rajouter une prise d'air a la carburation.

+1 pour la chaleur. J'ai le même problème avec la mienne à haut régime. J'ai passé des heures à essayer de régler mais rien à y faire. J'ai tout démonter, tout nettoyer et rien d'anormal.En plus c'est pas constant car ça se dégrade de plus en plus pendant une rando, c'est à dire que quand je pars ça peut encore aller mais après 50 bornes c'est un cata !!! Attendons des températures plus clémentes pour voir si ça s'arrange.

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par viking
viking

Une piste a étudié: est ce que l'escence arrive bien?

J'ai eu ça il y a longtemp sur mon 350TT
L'escence n'arivai que partiellement(filtre au dessus du pointeau bien encrassé)
A bas et moyen régime, aucun soucis, par contre dés que j'ouvrai a fond pendant un moment, plus assez d'escence arivai et ça ratatouillai
Aprés une ou deux minutes, elle repartai nikel et recomençai si j'ouvrai encore a fond.

J'ai changer un paquet de foi la bougie et nétoyer mon carbu autant de fois peut ètre avant de trouver ce de filtre bien planqué.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Denver
Denver

il m'arrive la meme chose avec la meme moto c'est la misere que faire?


Par teamgpp
teamgpp

viking a dit :
Une piste a étudié: est ce que l'escence arrive bien?

J'ai eu ça il y a longtemp sur mon 350TT
L'escence n'arivai que partiellement(filtre au dessus du pointeau bien encrassé)
A bas et moyen régime, aucun soucis, par contre dés que j'ouvrai a fond pendant un moment, plus assez d'escence arivai et ça ratatouillai
Aprés une ou deux minutes, elle repartai nikel et recomençai si j'ouvrai encore a fond.

J'ai changer un paquet de foi la bougie et nétoyer mon carbu autant de fois peut ètre avant de trouver ce de filtre bien planqué.


Filtre au dessus du pointeau ?? Je vois pas ou ça se situe? Tu peux m'en dire plus SVP

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

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Par viking
viking

teamgpp a dit :
viking a dit :
Une piste a étudié: est ce que l'escence arrive bien?

J'ai eu ça il y a longtemp sur mon 350TT
L'escence n'arivai que partiellement(filtre au dessus du pointeau bien encrassé)
A bas et moyen régime, aucun soucis, par contre dés que j'ouvrai a fond pendant un moment, plus assez d'escence arivai et ça ratatouillai
Aprés une ou deux minutes, elle repartai nikel et recomençai si j'ouvrai encore a fond.

J'ai changer un paquet de foi la bougie et nétoyer mon carbu autant de fois peut ètre avant de trouver ce de filtre bien planqué.


Filtre au dessus du pointeau ?? Je vois pas ou ça se situe? Tu peux m'en dire plus SVP

Bin a vrai dire je n'ai vu ça que sur mon vieu 350TT
Le carbu est un double corp avec le premier corp (principal) a boisseau qui à aussi la cuve a escence et le second corp (secondaire) est a dépression et utilise la cuve du premier corp (juste une durite qui va direct au puits d'aiguille).
Le premier carbu marche tout le temp alors que le second corp ne marche qu'a moyen et haut régime.
Ca marche pas trop mal mais c'est compliqué les choses pour pas grand chose finalement, vu que ce système a été abandonné
Donc déja il est bizare de conception tu vois.
Le filtre lui est caché sous le puits du pointau: tu enlève le floteur, le pointau, la vis plate exentré qui tien le puits du pointau, le puits en lui même avec son petit joint torique et tout au fond tu as un petit tamis trés fin.
Il étai bien caché , hein?
Depuis cette mésaventure j'ai mis un filtre directement sur la durite et je n'ai plus jamais été em.....beter

R 1150 GS + G 450 X =
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