Bonsoir à tous, voilà j'envisage de débuter un peu d'enduro, j'aimerai un conseil pour le choix de la bécane : pas trop chere, je suis novice. Comment faire pour connaitre les endroits, chemins où on peut pratiquer dans ma région? Si des gens du 27 ce serait cool d'avoir des conseils pour des endroits sympas. Merci!!!!
Les 17 commentaires de cette publication.
je pense que tu as le permi si tu a une 650 KLXR ! perso g commencé ac une 400 XR c une bonne becane robuste et pas trop puissante. le probleme c si t court sur patte ca risque d'etre juste !
Oui j'ai le permis! Je me demande si il existe un modèle qui puisse servir à faire de la route (pour remplacer mon trail) et de l'enduro, sachant que je fais 35 bornes aller et 35 retour pour me rendre au travail.
J'ai aucune idée du prix de ce genre de bécane, 4000 euros environ. Je voudrai remplacer mon trail et un quad (qui me sert très peu et qui me permet de faire des balades en foret). Je ne veux pas de 2 bécanes (2 assurances en plus de celle de mes 2 voitures, j'aurai l'impression de bosser pour AMV)
Comme indiqué plus haut il y a des motos pas mal (il y a aussi la 2.5 TTR mais un peu juste pour autant de route)
Par contre cela oblige a une moto un peu lourde ( dr400) pas génant si rando ou enduro soft mais pneu trail obligatoire car les crampons ne tiendront pas - d'ailleurs la moto non plus
70 bornes de route par jour avec une moto d'enduro tu vas vite te lasser !
A moins que tu n'aie 2 jeux de roues: un routier (pneu trail) pour tous les jours et un enduro pour le week end.... mais ça oblige à changer les roues tous les WE.
Sinon les pneus genre Pirelli MT21 ou Michelin T63 tiennent très bien et sont assez endurants sur la route.
En gros, si j'ai bien compris, vaut mieux que je garde une bécane pour la route et un enduro pour le week end, en fait çà me fait assez plaisir, c'est madame qui va etre contente.
Nounou1983 : peux tu leur demander ou toi me dire ses endroits? Je suis du coté de Fleury sur Andelle.