Bonsoir à tous, voilà j'envisage de débuter un peu d'enduro, j'aimerai un conseil pour le choix de la bécane : pas trop chere, je suis novice. Comment faire pour connaitre les endroits, chemins où on peut pratiquer dans ma région? Si des gens du 27 ce serait cool d'avoir des conseils pour des endroits sympas. Merci!!!!
Les 17 commentaires de cette publication.
je pense que tu as le permi si tu a une 650 KLXR ! perso g commencé ac une 400 XR c une bonne becane robuste et pas trop puissante. le probleme c si t court sur patte ca risque d'etre juste !
Oui j'ai le permis! Je me demande si il existe un modèle qui puisse servir à faire de la route (pour remplacer mon trail) et de l'enduro, sachant que je fais 35 bornes aller et 35 retour pour me rendre au travail.
J'ai aucune idée du prix de ce genre de bécane, 4000 euros environ. Je voudrai remplacer mon trail et un quad (qui me sert très peu et qui me permet de faire des balades en foret). Je ne veux pas de 2 bécanes (2 assurances en plus de celle de mes 2 voitures, j'aurai l'impression de bosser pour AMV)
Comme indiqué plus haut il y a des motos pas mal (il y a aussi la 2.5 TTR mais un peu juste pour autant de route)
Par contre cela oblige a une moto un peu lourde ( dr400) pas génant si rando ou enduro soft mais pneu trail obligatoire car les crampons ne tiendront pas - d'ailleurs la moto non plus
70 bornes de route par jour avec une moto d'enduro tu vas vite te lasser !
A moins que tu n'aie 2 jeux de roues: un routier (pneu trail) pour tous les jours et un enduro pour le week end.... mais ça oblige à changer les roues tous les WE.
Sinon les pneus genre Pirelli MT21 ou Michelin T63 tiennent très bien et sont assez endurants sur la route.
En gros, si j'ai bien compris, vaut mieux que je garde une bécane pour la route et un enduro pour le week end, en fait çà me fait assez plaisir, c'est madame qui va etre contente.
Nounou1983 : peux tu leur demander ou toi me dire ses endroits? Je suis du coté de Fleury sur Andelle.
Quel genre de bécane dois je prendre? Une pas trop grosse car novice et en même temps dont je ne me lasserai pas dans 6 mois.
Tu peux commencer avec un 125.
J'ai commencé avec ça et je reste sur cette cylindré.
ça te force à soigner tes trajectoires. L'apprentissage n'est que meilleur je trouve.
J'ai essayé des 250 et 300 kté, ben à chaque fois les difficultés paraisse plus facile. Donc tu fais plus confiance en la machine qu'en ton pilotage. Tu te rates sur une montée, ben le 250 ou 300 il s'en fout il tracte. Avec le 125 tu te lances mais tu fait vachement plus gaffe à tes trajectoires tes appuis, et surtout quand t'es bloqué ben ces plus léger donc facile à sortir.
En plus un 125 récent, ça envoi quand même vachement fort et faut rester bien concentré car ça va très vite. Dans les petits chemin t'es déja en 3 ou 4 t'oses même pas passer la 5 tellement c'est rapide. Quand c'est roulant, tu peux quand même ouvrir sans retenu et tu te poses pas trop la question de savoir si tu ouvres de trop. J'adore ça fait tout de suite course.
Quand je roulai avec le 300, ben à chaque fois que j'ouvrai je le disai "fais gaffe, fais gaffe, ça part très vite à la moindre rotation des gaz". Bref, garde ta moto pour la route et prend un 125. Pour moi y a que des avantages. N'oublie pas qu'un 125 bien emmené peu suivre et plier des moto de catégorie supérieur.
mat-x a dit :
DR400 XR400 KLXR300....
combien tu peux y mettre? ça joue beaucoup ça...
Merci pour ces réponses! en fait je pensais prendre un 250 ou 200, j'ai peur de me lasser de la 125, en fait j'ai eu un 250 cross (RM) et à vrai dire çà me plaisais assez. Pour les proprio de 125 : çà fait longtemps que vous les avez? J'ai vraiment peur qu'au bout de 3 mois çà me saoule.
salut
puisqu'on parle 200 KDX !!
j'ai toujours des potes ou mes frères qui pleurent pour que je leur fasse faire une balade en TT MAIS aucun n'a le permis !!!Donc pas question de leur prêter ma brêle et ca m'emmerde de leur filer la 125 de ma femme
je cherche donc une solution pour acheter un 125 '' 14 CV '' puis le kiter en 200 mais :
* un 125 KT ca coute la peau du cul , c'est trop haut et ca pousse trop pour des poireaux
* un 125 AJP 4T c'est prop cher , c'est top en partie cycle pour la rando mais c'est pas donné de le kitter en 200
* un 125 XL peut se kitter en 230 mais c'est cher et en plus la suspension est limite
DONC est ce que je peux :
1° kitter un 125 KDX en 200 ???
2° monter les T de fourche et les tubes du 200 sur le cadre KDX 125 ?
merci pour les tuyaux