salut à tous,
Un petit probleme de démarage a chaud avec mon 350 dr, plus que chiant quand on cale dans un endroit accidentéé,
Il me faut des fois une 15ene de coup de kick pour qu'il pete
que faire?
j'ai la bougie contructeur.
Si quelqu'un a une petite solution d'une autre bougie ou une autre...
a+nico
Les 6 commentaires de cette publication.
Si il ne pète pas au premier ou deuxième coup de kick, tu peu éssayer la métode "600XR"
1- fermer l'escence
2-apuyer sur le coupe contact (tout le temp de l'opération)
3-actionner le décomprésseur manuel (si tu en possède un)
4-tenir la poigné de gaz a fond
5-actionner dix fois de suite le kick tranquillement sur toute sa course sans donner d'acoups
6-ne plus toucher a rien(contact mis, on touche pas la poigné de gaz, on ne touche plus au décompresseur) par contre on garde le robinet d'escence fermé.
7-on met un bon coup de kick ou deux et en général ça démare nikel
8-ne pas oublier de reouvrir l'escence
Cette opération consiste en fait a "ventillé" le moteur.
J'utilisai cette méthode sur feu mon XR et encore sur mon vieu 350TT et sur mon 520EXC en cas de noyage et autre retournement et tjr avec succés.
Voila je ne te donne pas de solution mais juste un pti truc qui te permetra peut ètre de moin galérer
J'utilise la meme méthode que viking, sauf que je ne touche pas au robinet d'essence ni à la poignée de gaz... et ça repart!
Par contre, les gros mono sont tous un peu caractériels au démarrage et ne demandent pas la meme chose pour démarrer, meme à froid. Le mien demande le premier crant de start-air à chaud comme à froid alors que celui de mon pote que dalle! Donc, il faut connaitre un minimum sa monture pour y arriver, mais cela ne change en rien la méthode pour les démarrer après un "calage"! lol
@++
sionon si c'est après une chute une solution radicale:
Attendre 3min que les niveaux se "refassent"
xa a l'air très con mais ca marche!