compteur

Par seb240788
seb240788

voila j'ai envie de mettre un compteur sur ma moto, mais je n'ai pas envie d'acheter un compteur moto car ca coûte cher et je n'utiliserais pas la moitié des fonctions.
alors voila je me panche vers la solution du compteur vélo.
quelqun aurait-il déja fait se système?
que faut il faire comme modification au compteur?
et quel compteur avez vous utilisé ( parce qu'il faut savoir l'étalonner)?

merci

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

il t'en faut un avec fil, il en existe un avec un fil long idéal pour la moto...
pour l'étalonnage il suffit de mesurer la distance que parcourt ta roue en 1 tour et la rentrer en mm dans le compteur

Par seb240788
seb240788

j'aimerais bien en mettre un sigma parce que j'ais un vendeur près de chez moi quel type avez vous?

Par mat-x
mat-x

moi je n'en ai pas, mais renseigne toi auprès de ton revendeur sur la longueur du fil, il te faut le plus long possible sinon va falloir bidouiller une rallonge...

apres pour les fonctions je pense que la vitesse et le kilometrage total et journalier, ils le font tous

Par Bernie08
Bernie08

mat-x a dit :
moi je n'en ai pas, mais renseigne toi auprès de ton revendeur sur la longueur du fil, il te faut le plus long possible sinon va falloir bidouiller une rallonge...

apres pour les fonctions je pense que la vitesse et le kilometrage total et journalier, ils le font tous

T'as raison, deja un sigma pas autre chose, maintenant prends le modele avec la bonne longueur pour ne pas faire de soudure, Mat X a raison, 'est toujours de la que ca casse... (j'en ai deja fait les frais une fois )
Sinon, les 1er prix font deja plus que caux vendu d'origine pour les motos.
Moi je me sert de l'heure,vitesse, kilometrage journalier,et tu pourras utiliser kilometrage cumulé (mai bon... )
Sinon ce n'est pas le prix qui fera que ton sigma marche bien ou mal mais la qualite de ton montage...
Bon courage...

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par michel125dtr
michel125dtr

le sigma BC 906
pas cher et marche tres bien

pour le montage vas voir sur :

http://perso.orange.fr/enduriser.son.125dtr/pages/6.html

c' est pas le 906 c'est l' ancien mais cassé dans un accident l 'année dernière

http://perso.wanadoo.fr/enduriser.son.125dtr/
200 AJP pr4

Par via200
via200

D'origine, sur les modèles KTM de 2002, ce sont des SIGMA BC 500 qui sont vendus très cher par nos concess.
Tu peux demander à un marchand de cycle s'il n'aurait pas un vieux stock de ces compteurs à vendre.
Ils les vendaient à l'époque quelque chose comme 13 ¤.
Et 60 ¤ chez KT je crois...

Par seb240788
seb240788

ok merci a vous je vais me renseigner

Dernier commentaire

Par tibo27800
tibo27800

ça sert à quoi un compteur ?
J'en avais pas sur mon gasgas et ça m'a pas manqué.
J'en ai un actuellement et ça ne m'apporte rien, je vais le virer et monter un faisceau électrique simplifié.
J'ai plus besoin de connaitre le temps de roulage que les km.
Je me suis surpris à la première sortie de voir que j'avais fait 100 km, mais après coup je m'en fou un peu.
En gros je connais mon autonomie avec une plein d'essence, environ 3h et basta.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Commenter « compteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?