Amortisseur de direction

Par thaddee
thaddee

Qui roule avec un amortisseur de direction?

C'est bien?
Difficile à monter?
Combien ça coûte?

Bien sûr c'est pour une KTM (400EXC) dont l'avant farçeur m'a valu une belle tôle récemment, guidonnage en butée et passage de moi-même par dessus le guidon avec reception sur la téte du plus bel effet.

Je sais qu'une préparation des suspensions atténue le phénomène mais je pense que ça vient surtout de la géométrie.

En plus sur la même rando il est arrivé le même gag à mon copain Sergio (450EXC).

Du coup je ne me sens plus trop en confiance

Merci pour vos avis amis enduristes.

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.


Par istakafen
istakafen

thaddee a dit :
Qui roule avec un amortisseur de direction?

C'est bien?
Difficile à monter?
Combien ça coûte?

Bien sûr c'est pour une KTM (400EXC) dont l'avant farçeur m'a valu une belle tôle récemment, guidonnage en butée et passage de moi-même par dessus le guidon avec reception sur la téte du plus bel effet.

Je sais qu'une préparation des suspensions atténue le phénomène mais je pense que ça vient surtout de la géométrie.

En plus sur la même rando il est arrivé le même gag à mon copain Sergio (450EXC).

Du coup je ne me sens plus trop en confiance

chutttttt
Merci pour vos avis amis enduristes.


Par istakafen
istakafen

fc facile a monter nico en a deux oui je sais c'est normal
un werx et un ohlins sans probleme le ohlins l'autre fait bricolo

faudrait que j'essaye avnt apres si on en achete 3 on a un prix


Par thaddee
thaddee

istakafen a dit :
fc facile a monter nico en a deux oui je sais c'est normal
un werx et un ohlins sans probleme le ohlins l'autre fait bricolo

faudrait que j'essaye avnt apres si on en achete 3 on a un prix



J'ai vu que le WER est à environ 500 euros.

Le Ohlins m'a l'air mieux foutu mais je n'ai pas trouvé le prix, je crains que ce soit très cher.

Avec Sergio on est déjà 2 clients.
Tu fais le troisième Frank ou tu attends de t'en prendre une bonne?


Par mat-x
mat-x

mat-x est de la parti si y a de la place sur le bon de commande, j'en ai marre de me battre avec mes petits bras dans le roulant défoncé


Par Tibo27200
Tibo27200

Hi,

mon 400 sort de (grosse) revision, dont notamment la vidange des fourreaux de fourche : guidonnage disparu.



si ça peut t'eviter l'achat d'un amorto de direction...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par istakafen
istakafen

quand je vois le nombre de mecontent le cout des preparation qui enrichisse les garage les vendeur d'ammoto de direction

le nombre de pelle avec les conscequence pour certain

je me dit ça sent le vice cache quand meme

pour moins que ça renault aurait eu un sacré procés!!!!!!!!

si on se regroupe on peut peut etre mettre la pression a KTM
histoire de rire

imaginer la secu qui demande des compte pour les blessures de certains


Par Ghis
Ghis

Salut, je suis en train d'installer un Ohlins sur mon 400 EXC.

Perso je l'ai acheté d'occase sur ebay, mais c'est plutot rare.

Neuf il coute 550¤ grosso modo, il faut rajouter 51¤ pour la potence (à fixer sur les pontets), et 239¤ pour le kit de fixation à visser ou 39¤ pour la patte à souder directement sur le cadre.
D'après les gars d'Ohlins (très sympas et disponibles d'ailleurs, tu peux directement discuter avec le pilote essayeur des produits) il vaut mieux la pate à souder car le système à visser sur la direction aurait tendance à tourner ...

L'amorto est réglable, il y a une molette pour régler la résistance sur le dessus.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par istakafen
istakafen

239 oro la rondelle avec l'axe!!!!!!!!

vais faire une serie speciale exc moi
aller je vosu le fait a 150 oro payable d'avance


Par Ghis
Ghis

istakafen a dit :
239 oro la rondelle avec l'axe!!!!!!!!


C'est également ce que j'ai dit à Ohlins ... que je comprenais pas bien la différence de prix entre la patte à souder et le système à visser ... ils m'ont répondu que c'était une pièce nettement + usinée ... enfin çà reste juste une patte avec un pas de vis réglable en hauteur ...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par istakafen
istakafen

TA UNE PHOTO DU TRUC


Par Tibo27200
Tibo27200

istakafen a dit :
TA UNE PHOTO DU TRUC


... avec les côtes et les proportions des métaux à utiliser ?

ha l'aut' hé! comment qu'il va nous copier le truc !!

Une nouvelle moto... bientôt...
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Par Ghis
Ghis

istakafen a dit :
TA UNE PHOTO DU TRUC


Je te renvoie à un post sur le sujet il y a peu :

enduro.php

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par istakafen
istakafen

Tibo27200 a dit :
istakafen a dit :
TA UNE PHOTO DU TRUC


... avec les côtes et les proportions des métaux à utiliser ?

ha l'aut' hé! comment qu'il va nous copier le truc !!

METAUX PAS UN PROBLEME
COTES NON PLUS C TOUT CON


Par Nico91
Nico91

istakafen a dit :
TA UNE PHOTO DU TRUC


Encore mieux, je l'ai cette patte de montée sur le DRZ et franchement elle n'est pas prêtre de tourner !!!!

Bon pour mon avis comme j'ai les deux modèles franchement le ohlins est mieux, le réglage 1000 fois plus aisé que sur le WER (la molette est une petite misère) sur le ohlins je le règle en roulant. Bon déjà que le DRZ était un rail alors là j'ai l'impression de rouler entre deux murs de 4m de haut pour moi l'utilisation sur le DRZ c'était pour le RAID, sinon j'en aurais pas monté un, quoi que vu le prix ou je l'ai payer copmplet avec un T de fourche usiné dans la masse j'aurais été vraiement con de m'en privé

PAr contre pour l'entretient/Vidange le WER tu peux le faire toi même et le ohlins tu dois l'envoyer chez ohlins

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Ghis
Ghis

Sur un DRZ effectivement l'achat ne se justifie pas forcément en dehors d'un usage raid ... sur un avant de ktm la question se pose

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Zap
Zap

Bizarrement j'avais posé la même question il y a quelques mois et pratiquement aucune réponse.

Il faut croire que depuis, quelques uns se sont fait peur.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Tibo27200
Tibo27200

mais heu... vous avez lu ce que j'ai ecris.. ?

perso, après une vidange de fourche, je n'ai plus de guidonnage...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par istakafen
istakafen

Zap a dit :
Bizarrement j'avais posé la même question il y a quelques mois et pratiquement aucune réponse.

Il faut croire que depuis, quelques uns se sont fait peur.

na na on s'est juste dit il est tombe normal il est pas bon !!!!
maintenant on change d'avis


Par sergio91
sergio91

Personnellement la pelle dont Thaddee parle , est la plus grosse que j'ai jamais prise, et surtout je l'ai pas vu venir.

Au vu des dégats , c'est l'avant qui c'est mis en butée droite , puis comme c'était dans une courbe, ca à glisée. aie, aie, aie.

Bon je suis en vie , ca va , mais j'ai eu mal au cervicale une semaine.
De quoi faire réfléchir. Ca fout bien les jetons, surtout avec le recul.

Maintenant , c'est soit ca arrête de guidonner à coup sur,pas avec juste une vidange des foureaux, soit je change de brèle.

Je cherche moi aussi un truc.
RTT, Ohlins, ???


Par istakafen
istakafen

rtt faut voir ton patron pas emoto


Par ThierryG
ThierryG

thaddee a dit :
istakafen a dit :
fc facile a monter nico en a deux oui je sais c'est normal
un werx et un ohlins sans probleme le ohlins l'autre fait bricolo

faudrait que j'essaye avnt apres si on en achete 3 on a un prix



J'ai vu que le WER est à environ 500 euros.

Le Ohlins m'a l'air mieux foutu mais je n'ai pas trouvé le prix, je crains que ce soit très cher.

Avec Sergio on est déjà 2 clients.
Tu fais le troisième Frank ou tu attends de t'en prendre une bonne?


Et pour un quatrième, c'est combien de remise en sus ???
Il y en a pas sur E-Bay ??


Par istakafen
istakafen

enfin si on est 4 ou5 a encherir sur le meme produit on va finir par le payer plus cher que du neuf

bon ce matin conception bague spécial kt et zaberg c'est la meme chose

je fais u modele demontable sans poser la colonne de direction


Par sergio91
sergio91

istakafen a dit :
rtt faut voir ton patron pas emoto




http://www.rttmotorsports.com/

T'en c'est moins cher aux US , puis de beaucoup !


Par Zap
Zap

demain je passe chez méga service.

je lui demande combien de remise pour l'achat de dix amortos de direction

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par istakafen
istakafen

oui


Par Zap
Zap

ok
le dixieme gratuit est pour moi

passe temps favori ?
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Par istakafen
istakafen

Zap a dit :
ok
le dixieme gratuit est pour moi

t'a pas honte


Par istakafen
istakafen

bon un acheteur qui obtien 10% de recu seulment moi je le vire sachant que la marge doit etre de 50% et que sur commande t'as pas de frais


Par Ghis
Ghis

istakafen a dit :

je fais u modele demontable sans poser la colonne de direction


çà marche ton système, c'est déjà usiné ? y a moyen de l'essayer ? çà se vend ? combien ?

alors tu réponds ?

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par istakafen
istakafen

c encours de preparation


Par Gatouille
Gatouille

Comme vous j'ai rencontré des problèmes de guidonnage sur le 400 KT comme le 125 après une VRAIE ET BONNE preparation çà allait mieux mais pas encore top.

Un truc CRUCIAL sur ces bijoux que sont les KTM (motos de course performantes mais delicates àrègler en partie cycle) :

L'assiette de la moto c'est à dire la precontrainte du ressort d'amorto ainsi que la position des fourreaux dans les tés.

Naturellement ET N'ECOUTANT PAS LES CONSEILS POURTANT AVISES j'avais tendance à rouler avec l'avant plus haut que l'arrière pour tenter logiquement de faire disparaitre le guidonnage.

Un jour j'ai rassemblé 2 ou 3 neuronnes qui passaient par là et j'ai ENFIN ecouté les conseils :

A tatons j'ai trouvé une assiette idéale qui à ma grande surprise était composée d'un arrière très relevé (precontrainte du ressort plus forte qu'avant) et un avant donc plus bas que je que j'avais tenté avant.

Même sur ma 125 petite et fréle j'ai quasiment fait disparaitre le guidonnage et dans le rapide (au regard de mes "talents de pilote) c'était IMPRESSIONNANT (cf randomega5)

Etre en compte donc le règlages detente compression la position du guidon sur le té et l'assiette de la moto.

Ce fut dur de trouver LE nirvana (jamais trouvé sur la 400) mais sur mon 125 c'était la jouissance assurée...

donc à vos tests, c'est long fastidieux et parfois rageant (si je la brulais ) mais une fois trouvé le règlage qui vous va croyez moi

Tout celà parce que j'ai failli filer chez Ohlins qui de toute façon la solution top et radicale pour règler ce problème, mais vu le budget celà vaut le coup de "gratter" un peu pour trouver un règlage qui permet presuqe de se passer de super accessoire.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par thaddee
thaddee

Merci Gatouille.

Le problème c'est que je suis archi nul en règlage de suspensions et de partie cycle.

Je crois que pour moi la solution de l'amortisseur de direction sera plus simple et plus fiable.

En plus vu le paquet de pièces qu'on va commander plus les talents de négociateur de Frank, on va payer ça une misère.


Par istakafen
istakafen

enfin lle systeme de bague sur le colonne c'est mort la bague tourne avec le guidon il faut donc une pate a souder( beurrrrrrrrrkkkkkkkkk)


Par proto60
proto60

gatouille a raison un moto bien reglée sa change tout surtout pour les suspattes
pour l'amorto de direction j'ai une autre solution elle vo ce quelle vo vu sur une moto le type avait greffé,l'amortisseur que l'on voie en haut des portes et qui sert a ramener la porte d'entrée dans les immeubles
pas cher et en + cé reglable car il y a de l'huile dedans pour +ou- ralentir la porte cé pas du holins mais ca vo pas non plus 600euros

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par bud77
bud77

proto60 a dit :
gatouille a raison un moto bien reglée sa change tout surtout pour les suspattes
pour l'amorto de direction j'ai une autre solution elle vo ce quelle vo vu sur une moto le type avait greffé,l'amortisseur que l'on voie en haut des portes et qui sert a ramener la porte d'entrée dans les immeubles
pas cher et en + cé reglable car il y a de l'huile dedans pour +ou- ralentir la porte cé pas du holins mais ca vo pas non plus 600euros



alias "THE GROOM"

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par proto60
proto60

bud77 a dit :
proto60 a dit :
gatouille a raison un moto bien reglée sa change tout surtout pour les suspattes
pour l'amorto de direction j'ai une autre solution elle vo ce quelle vo vu sur une moto le type avait greffé,l'amortisseur que l'on voie en haut des portes et qui sert a ramener la porte d'entrée dans les immeubles
pas cher et en + cé reglable car il y a de l'huile dedans pour +ou- ralentir la porte cé pas du holins mais ca vo pas non plus 600euros



alias "THE GROOM"


yesssss

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par sergio91
sergio91

Ghis a dit :
Salut, je suis en train d'installer un Ohlins sur mon 400 EXC.

Perso je l'ai acheté d'occase sur ebay, mais c'est plutot rare.

Neuf il coute 550¤ grosso modo, il faut rajouter 51¤ pour la potence (à fixer sur les pontets), et 239¤ pour le kit de fixation à visser ou 39¤ pour la patte à souder directement sur le cadre.
D'après les gars d'Ohlins (très sympas et disponibles d'ailleurs, tu peux directement discuter avec le pilote essayeur des produits) il vaut mieux la pate à souder car le système à visser sur la direction aurait tendance à tourner ...

L'amorto est réglable, il y a une molette pour régler la résistance sur le dessus.





J'ai vu le truc en photo.

Le montage à l'air serieux , quoique assez volumineux surtout sur le dessus du guidon.

En plus il faut certainement virer tous ce qu'il y a devant le T, comme le compteur et toute la filasse. Tu confirmes ?

Sinon je crois que c'est la solution. Mais à quel prix !! 795 ¤

Y interêt que ca guidonne plus du tout aprés.

Sinon , Le système RTT a l'air trés bien aussi , moins volumineux , plus pratique, plus estetique, mais hors de prix, 1200 ¤.
Je l'ai vu sur le site US à 600 $. Pourquoi cette différence de prix ?
Y a pas quelqu'un qui va en vacances la bas ?
Je vais leur demander s'ils vendent en direct.

Le Ohlins tiens la corde, pour l'instant.

A suivre.


Par bvrracing
bvrracing

proto60 a dit :
gatouille a raison un moto bien reglée sa change tout surtout pour les suspattes
pour l'amorto de direction j'ai une autre solution elle vo ce quelle vo vu sur une moto le type avait greffé,l'amortisseur que l'on voie en haut des portes et qui sert a ramener la porte d'entrée dans les immeubles
pas cher et en + cé reglable car il y a de l'huile dedans pour +ou- ralentir la porte cé pas du holins mais ca vo pas non plus 600euros


oui, pourquoi pas...
tu as des photos d'un tel montage ??

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Ghis
Ghis

sergio91 a dit :
En plus il faut certainement virer tous ce qu'il y a devant le T, comme le compteur et toute la filasse. Tu confirmes ?



Non non t'as besoin de rien virer, c'est pas sûr que tu puisses lire le compteur en roulant, mais de toute façon perso je ne l'utilise pas ...

voilà de que çà donne, c'est pas si volumineux que çà ...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par sergio91
sergio91

Ca c'est la version soudé !

La version Visée , elle passerais pas par l'autre coté ?


Par Nico91
Nico91

sergio91 a dit :
Ca c'est la version soudé !

La version Visée , elle passerais pas par l'autre coté ?


nan, sur la photo ça doit être une XR et le téton est sérré autour du tube de remplissage d'huile l'autre système c'est autour de la colonne de dirrection.

Au fait si ça interresse qulqu'un j'ai un T de fourche Scotts usiné dans la masse avec pontet pour guidon sans barre de 28 et ponter suppérieur usiné pour reçevoir un Ohlins D'ailleurs c'est exactement le même que sur la photo de Ghis -> MP

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Pis de toute façon si vous rouliez pas comme des tarés dans les chemins, elle guidonnerait pas votre moto!!!

Elle a raison Nelly, bande de délinquants, vermine.........

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par sanglier
sanglier

Gatouille a dit :
Comme vous j'ai rencontré des problèmes de guidonnage sur le 400 KT comme le 125 après une VRAIE ET BONNE preparation çà allait mieux mais pas encore top.

Un truc CRUCIAL sur ces bijoux que sont les KTM (motos de course performantes mais delicates àrègler en partie cycle) :

L'assiette de la moto c'est à dire la precontrainte du ressort d'amorto ainsi que la position des fourreaux dans les tés.

Naturellement ET N'ECOUTANT PAS LES CONSEILS POURTANT AVISES j'avais tendance à rouler avec l'avant plus haut que l'arrière pour tenter logiquement de faire disparaitre le guidonnage.

Un jour j'ai rassemblé 2 ou 3 neuronnes qui passaient par là et j'ai ENFIN ecouté les conseils :

A tatons j'ai trouvé une assiette idéale qui à ma grande surprise était composée d'un arrière très relevé (precontrainte du ressort plus forte qu'avant) et un avant donc plus bas que je que j'avais tenté avant.

Même sur ma 125 petite et fréle j'ai quasiment fait disparaitre le guidonnage et dans le rapide (au regard de mes "talents de pilote) c'était IMPRESSIONNANT (cf randomega5)

Etre en compte donc le règlages detente compression la position du guidon sur le té et l'assiette de la moto.

Ce fut dur de trouver LE nirvana (jamais trouvé sur la 400) mais sur mon 125 c'était la jouissance assurée...

donc à vos tests, c'est long fastidieux et parfois rageant (si je la brulais ) mais une fois trouvé le règlage qui vous va croyez moi

Tout celà parce que j'ai failli filer chez Ohlins qui de toute façon la solution top et radicale pour règler ce problème, mais vu le budget celà vaut le coup de "gratter" un peu pour trouver un règlage qui permet presuqe de se passer de super accessoire.


+1
Mais aussi faut tenir le guidon quand on roule vite................bon je crois que je vais sortir.................

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par sergio91
sergio91

Ghis a dit :
Salut, je suis en train d'installer un Ohlins sur mon 400 EXC.
Perso je l'ai acheté d'occase sur ebay, mais c'est plutot rare.

Neuf il coute 550¤ grosso modo, il faut rajouter 51¤ pour la potence (à fixer sur les pontets), et 239¤ pour le kit de fixation à visser ou 39¤ pour la patte à souder directement sur le cadre.
D'après les gars d'Ohlins (très sympas et disponibles d'ailleurs, tu peux directement discuter avec le pilote essayeur des produits) il vaut mieux la pate à souder car le système à visser sur la direction aurait tendance à tourner ...

L'amorto est réglable, il y a une molette pour régler la résistance sur le dessus.




Alors , ca en est ou ?

On aimerais bien avoir un retour .

T'en es content ?

T'as 5 minutes qu'en même !!


Par sergio91
sergio91

J'le fait remonter un cran , pour que Ghis puisse répondre



Par istakafen
istakafen

il joue avec la meuleuse la pas de new il a couper le cadre en deux


Par Zap
Zap

un p'tit up

et ça , pas mal non ?

marque GPR 475 $ us






passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par mat-x
mat-x

Zap a dit :
un p'tit up

et ça , pas mal non ?

marque GPR 475 $ us







Il est beau celui là en plus


Dernier commentaire

Par mat-x
mat-x

je reviens d'un site, il a l'air quand même pas mal, mais ils s'arretent au modele 2005...
c'est les mêmes non en 2006 et bientôt 2007 (je parle des T de fourche)


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