Qui roule avec un amortisseur de direction?
C'est bien?
Difficile à monter?
Combien ça coûte?
Bien sûr c'est pour une KTM (400EXC) dont l'avant farçeur m'a valu une belle tôle récemment, guidonnage en butée et passage de moi-même par dessus le guidon avec reception sur la téte du plus bel effet.
Je sais qu'une préparation des suspensions atténue le phénomène mais je pense que ça vient surtout de la géométrie.
En plus sur la même rando il est arrivé le même gag à mon copain Sergio (450EXC).
Du coup je ne me sens plus trop en confiance
Merci pour vos avis amis enduristes.
Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.
thaddee a dit :
Qui roule avec un amortisseur de direction?
C'est bien?
Difficile à monter?
Combien ça coûte?
Bien sûr c'est pour une KTM (400EXC) dont l'avant farçeur m'a valu une belle tôle récemment, guidonnage en butée et passage de moi-même par dessus le guidon avec reception sur la téte du plus bel effet.
Je sais qu'une préparation des suspensions atténue le phénomène mais je pense que ça vient surtout de la géométrie.
En plus sur la même rando il est arrivé le même gag à mon copain Sergio (450EXC).
Du coup je ne me sens plus trop en confiance
chutttttt
Merci pour vos avis amis enduristes.
fc facile a monter nico en a deux oui je sais c'est normal
un werx et un ohlins sans probleme le ohlins l'autre fait bricolo
faudrait que j'essaye avnt apres si on en achete 3 on a un prix
istakafen a dit :
fc facile a monter nico en a deux oui je sais c'est normal
un werx et un ohlins sans probleme le ohlins l'autre fait bricolo
faudrait que j'essaye avnt apres si on en achete 3 on a un prix
quand je vois le nombre de mecontent le cout des preparation qui enrichisse les garage les vendeur d'ammoto de direction
le nombre de pelle avec les conscequence pour certain
je me dit ça sent le vice cache quand meme
pour moins que ça renault aurait eu un sacré procés!!!!!!!!
si on se regroupe on peut peut etre mettre la pression a KTM
histoire de rire
imaginer la secu qui demande des compte pour les blessures de certains
Salut, je suis en train d'installer un Ohlins sur mon 400 EXC.
Perso je l'ai acheté d'occase sur ebay, mais c'est plutot rare.
Neuf il coute 550¤ grosso modo, il faut rajouter 51¤ pour la potence (à fixer sur les pontets), et 239¤ pour le kit de fixation à visser ou 39¤ pour la patte à souder directement sur le cadre.
D'après les gars d'Ohlins (très sympas et disponibles d'ailleurs, tu peux directement discuter avec le pilote essayeur des produits) il vaut mieux la pate à souder car le système à visser sur la direction aurait tendance à tourner ...
L'amorto est réglable, il y a une molette pour régler la résistance sur le dessus.
239 oro la rondelle avec l'axe!!!!!!!!
vais faire une serie speciale exc moi
aller je vosu le fait a 150 oro payable d'avance
istakafen a dit :
239 oro la rondelle avec l'axe!!!!!!!!
Tibo27200 a dit :
istakafen a dit :
TA UNE PHOTO DU TRUC
... avec les côtes et les proportions des métaux à utiliser ?
ha l'aut' hé! comment qu'il va nous copier le truc !!
istakafen a dit :
TA UNE PHOTO DU TRUC
Zap a dit :
Bizarrement j'avais posé la même question il y a quelques mois et pratiquement aucune réponse.
Il faut croire que depuis, quelques uns se sont fait peur.
Personnellement la pelle dont Thaddee parle , est la plus grosse que j'ai jamais prise, et surtout je l'ai pas vu venir.
Au vu des dégats , c'est l'avant qui c'est mis en butée droite , puis comme c'était dans une courbe, ca à glisée. aie, aie, aie.
Bon je suis en vie , ca va , mais j'ai eu mal au cervicale une semaine.
De quoi faire réfléchir. Ca fout bien les jetons, surtout avec le recul.
Maintenant , c'est soit ca arrête de guidonner à coup sur,pas avec juste une vidange des foureaux, soit je change de brèle.
Je cherche moi aussi un truc.
RTT, Ohlins, ???
thaddee a dit :
istakafen a dit :
fc facile a monter nico en a deux oui je sais c'est normal
un werx et un ohlins sans probleme le ohlins l'autre fait bricolo
faudrait que j'essaye avnt apres si on en achete 3 on a un prix
J'ai vu que le WER est à environ 500 euros.
Le Ohlins m'a l'air mieux foutu mais je n'ai pas trouvé le prix, je crains que ce soit très cher.
Avec Sergio on est déjà 2 clients.
Tu fais le troisième Frank ou tu attends de t'en prendre une bonne?
enfin si on est 4 ou5 a encherir sur le meme produit on va finir par le payer plus cher que du neuf
bon ce matin conception bague spécial kt et zaberg c'est la meme chose
je fais u modele demontable sans poser la colonne de direction
bon un acheteur qui obtien 10% de recu seulment moi je le vire sachant que la marge doit etre de 50% et que sur commande t'as pas de frais
Comme vous j'ai rencontré des problèmes de guidonnage sur le 400 KT comme le 125 après une VRAIE ET BONNE preparation çà allait mieux mais pas encore top.
Un truc CRUCIAL sur ces bijoux que sont les KTM (motos de course performantes mais delicates àrègler en partie cycle) :
L'assiette de la moto c'est à dire la precontrainte du ressort d'amorto ainsi que la position des fourreaux dans les tés.
Naturellement ET N'ECOUTANT PAS LES CONSEILS POURTANT AVISES j'avais tendance à rouler avec l'avant plus haut que l'arrière pour tenter logiquement de faire disparaitre le guidonnage.
Un jour j'ai rassemblé 2 ou 3 neuronnes qui passaient par là et j'ai ENFIN ecouté les conseils :
A tatons j'ai trouvé une assiette idéale qui à ma grande surprise était composée d'un arrière très relevé (precontrainte du ressort plus forte qu'avant) et un avant donc plus bas que je que j'avais tenté avant.
Même sur ma 125 petite et fréle j'ai quasiment fait disparaitre le guidonnage et dans le rapide (au regard de mes "talents de pilote) c'était IMPRESSIONNANT (cf randomega5)
Etre en compte donc le règlages detente compression la position du guidon sur le té et l'assiette de la moto.
Ce fut dur de trouver LE nirvana (jamais trouvé sur la 400) mais sur mon 125 c'était la jouissance assurée...
donc à vos tests, c'est long fastidieux et parfois rageant (si je la brulais ) mais une fois trouvé le règlage qui vous va croyez moi
Tout celà parce que j'ai failli filer chez Ohlins qui de toute façon la solution top et radicale pour règler ce problème, mais vu le budget celà vaut le coup de "gratter" un peu pour trouver un règlage qui permet presuqe de se passer de super accessoire.
Merci Gatouille.
Le problème c'est que je suis archi nul en règlage de suspensions et de partie cycle.
Je crois que pour moi la solution de l'amortisseur de direction sera plus simple et plus fiable.
En plus vu le paquet de pièces qu'on va commander plus les talents de négociateur de Frank, on va payer ça une misère.
enfin lle systeme de bague sur le colonne c'est mort la bague tourne avec le guidon il faut donc une pate a souder( beurrrrrrrrrkkkkkkkkk)
gatouille a raison un moto bien reglée sa change tout surtout pour les suspattes
pour l'amorto de direction j'ai une autre solution elle vo ce quelle vo vu sur une moto le type avait greffé,l'amortisseur que l'on voie en haut des portes et qui sert a ramener la porte d'entrée dans les immeubles
pas cher et en + cé reglable car il y a de l'huile dedans pour +ou- ralentir la porte cé pas du holins mais ca vo pas non plus 600euros
proto60 a dit :
gatouille a raison un moto bien reglée sa change tout surtout pour les suspattes
pour l'amorto de direction j'ai une autre solution elle vo ce quelle vo vu sur une moto le type avait greffé,l'amortisseur que l'on voie en haut des portes et qui sert a ramener la porte d'entrée dans les immeubles
pas cher et en + cé reglable car il y a de l'huile dedans pour +ou- ralentir la porte cé pas du holins mais ca vo pas non plus 600euros
bud77 a dit :
proto60 a dit :
gatouille a raison un moto bien reglée sa change tout surtout pour les suspattes
pour l'amorto de direction j'ai une autre solution elle vo ce quelle vo vu sur une moto le type avait greffé,l'amortisseur que l'on voie en haut des portes et qui sert a ramener la porte d'entrée dans les immeubles
pas cher et en + cé reglable car il y a de l'huile dedans pour +ou- ralentir la porte cé pas du holins mais ca vo pas non plus 600euros
alias "THE GROOM"
Ghis a dit :
Salut, je suis en train d'installer un Ohlins sur mon 400 EXC.
Perso je l'ai acheté d'occase sur ebay, mais c'est plutot rare.
Neuf il coute 550¤ grosso modo, il faut rajouter 51¤ pour la potence (à fixer sur les pontets), et 239¤ pour le kit de fixation à visser ou 39¤ pour la patte à souder directement sur le cadre.
D'après les gars d'Ohlins (très sympas et disponibles d'ailleurs, tu peux directement discuter avec le pilote essayeur des produits) il vaut mieux la pate à souder car le système à visser sur la direction aurait tendance à tourner ...
L'amorto est réglable, il y a une molette pour régler la résistance sur le dessus.
proto60 a dit :
gatouille a raison un moto bien reglée sa change tout surtout pour les suspattes
pour l'amorto de direction j'ai une autre solution elle vo ce quelle vo vu sur une moto le type avait greffé,l'amortisseur que l'on voie en haut des portes et qui sert a ramener la porte d'entrée dans les immeubles
pas cher et en + cé reglable car il y a de l'huile dedans pour +ou- ralentir la porte cé pas du holins mais ca vo pas non plus 600euros
sergio91 a dit :
En plus il faut certainement virer tous ce qu'il y a devant le T, comme le compteur et toute la filasse. Tu confirmes ?
sergio91 a dit :
Ca c'est la version soudé !
La version Visée , elle passerais pas par l'autre coté ?
Gatouille a dit :
Comme vous j'ai rencontré des problèmes de guidonnage sur le 400 KT comme le 125 après une VRAIE ET BONNE preparation çà allait mieux mais pas encore top.
Un truc CRUCIAL sur ces bijoux que sont les KTM (motos de course performantes mais delicates àrègler en partie cycle) :
L'assiette de la moto c'est à dire la precontrainte du ressort d'amorto ainsi que la position des fourreaux dans les tés.
Naturellement ET N'ECOUTANT PAS LES CONSEILS POURTANT AVISES j'avais tendance à rouler avec l'avant plus haut que l'arrière pour tenter logiquement de faire disparaitre le guidonnage.
Un jour j'ai rassemblé 2 ou 3 neuronnes qui passaient par là et j'ai ENFIN ecouté les conseils :
A tatons j'ai trouvé une assiette idéale qui à ma grande surprise était composée d'un arrière très relevé (precontrainte du ressort plus forte qu'avant) et un avant donc plus bas que je que j'avais tenté avant.
Même sur ma 125 petite et fréle j'ai quasiment fait disparaitre le guidonnage et dans le rapide (au regard de mes "talents de pilote) c'était IMPRESSIONNANT (cf randomega5)
Etre en compte donc le règlages detente compression la position du guidon sur le té et l'assiette de la moto.
Ce fut dur de trouver LE nirvana (jamais trouvé sur la 400) mais sur mon 125 c'était la jouissance assurée...
donc à vos tests, c'est long fastidieux et parfois rageant (si je la brulais ) mais une fois trouvé le règlage qui vous va croyez moi
Tout celà parce que j'ai failli filer chez Ohlins qui de toute façon la solution top et radicale pour règler ce problème, mais vu le budget celà vaut le coup de "gratter" un peu pour trouver un règlage qui permet presuqe de se passer de super accessoire.
Ghis a dit :
Salut, je suis en train d'installer un Ohlins sur mon 400 EXC.
Perso je l'ai acheté d'occase sur ebay, mais c'est plutot rare.
Neuf il coute 550¤ grosso modo, il faut rajouter 51¤ pour la potence (à fixer sur les pontets), et 239¤ pour le kit de fixation à visser ou 39¤ pour la patte à souder directement sur le cadre.
D'après les gars d'Ohlins (très sympas et disponibles d'ailleurs, tu peux directement discuter avec le pilote essayeur des produits) il vaut mieux la pate à souder car le système à visser sur la direction aurait tendance à tourner ...
L'amorto est réglable, il y a une molette pour régler la résistance sur le dessus.