Pbl de ralenti sur 250 WRF

Par PTIFAB
PTIFAB

Depuis ma dernière sortie ma 250 WRF (03) ne "redescend" pas bien au ralenti. Par exemple suite à une accélération puis coupure de gaz, elle met plusieurs secondes à retrouver son ralenti normal, c'est assez pénible dans les singles notamment ou je suis obligé de freiner "en prise" pour ne pas tirer tout droit...

Savez-vous de quoi cela peut venir ?

Le filte à air est propre, j'ai vidé la cuve du carbu : Sans effets...

Merci d'avance pour vos lumières.

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par cricri68
cricri68

J'avais le meme probleme sur deux yam.
avant de toucher a un reglage verifie le cable et la poingnee de gaz,bien graisser le tout.
Sinon demonte le cache lateral droit du carbu et verifie le retour des cames du papillon du carbu bien huile avant montage.
Si tu n'as aucune amelioration,la tu peux
regler le capteur du carbu situe a gauche de celui ci.
Il te faudra la revue technique et un ohmmetre ou une lampe temoin si tu suis les instructions dans le bouquin tu n'auras aucun probleme
bonne chance


Par freduro
freduro

tu as tous les symptomes d'une prise d'air entre le carbu et le cylindre. vérifie serrage pipe adm, état du caoutchouc, serrage collier maintien du carbu et toutes les entrées possibles sur le corps du carbu exemple starter à chaud.
sinon cela peux aussi venir d'une soupape en train de griller et là ouille !!


Par slideyam
slideyam

J'ai le même souci sur mon 400, pour l'instant ca ne m'inquiétais pas comme mon "pays" est très plat, on roule jamais en dessous de 20km/h sauf avant de s'arrêter...!! Maintenant que freduro parle de soupape grillée je vais suivre vos conseils histoire de voir vraiment d'où ca viens. Thanks

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par PTIFAB
PTIFAB

Si mon expérience peut servir à d'autres, voici "la clef de l'énigme du ralenti qui broutais..."

J'ai bien fait tout qu'est-ce qu'on ma dit :
_J'ai vérifié les câbles et le retour de la poignée de gaz : Nickel... on entendait le "cloc" du boisseau dans le carbu dès que je lachais la poignée.

_ J'ai bien vérifié les coliers entre l'admission et le carbu pour éviter les prise d'air. RAS...

Comme mon ralenti ne ralentissait tjrs pas, j'ai démonté le carbu et nettoyé les gicleurs... Sans effet...

En déserpoir de cause je suis quand même parti rouler Samedi et là après un 15 aine de kilométre, je tape une pierre un peu plus fort que les autres, j'entend un "cloc" au niveau du moteur et subitement "titine" se remet à marcher du feu de dieu (normalement quoi !...) avec un beau ralenti bien régulier dès que je coupe les gaz...

Conclusion :
Au niveau de la cocotte d'embrayage, il y a une sorte de petit levier "genre décompresseur" qui actionne un câble relié au carbu. Pour dire vrai, je ne sais mais pas à quoi sert ce truc, je n'y touche jamais vu que j'ai un démarreur électrique...
En lavant "titine" je me souvient avoir actionné difficilement le levier. Le câble devait être un peu grippé et le levier n'est pas révenu complétement à sa place laissant le "décompresseur" légerement ouvert... (sans doute). Je n'ai pas prété attention au jeu de ce levier, pensant qu'il s'agissait de sa garde "naturelle". Et voila l'erreur !

Bref rien de grave... mais ça m'a bien fait chi quand même.

Dites les pros de la mécanique : Ce levier, c'est bien un décompresseur ? Comment ça marche ? Pour moi un décompresseur se trouve sur la culasse et non sur la carbu.
Qui peut m'expliquer à quoi sert ce truc ?

MERCI

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par proto60
proto60

PTIFAB a dit :
Si mon expérience peut servir à d'autres, voici "la clef de l'énigme du ralenti qui broutais..."

J'ai bien fait tout qu'est-ce qu'on ma dit :
_J'ai vérifié les câbles et le retour de la poignée de gaz : Nickel... on entendait le "cloc" du boisseau dans le carbu dès que je lachais la poignée.

_ J'ai bien vérifié les coliers entre l'admission et le carbu pour éviter les prise d'air. RAS...

Comme mon ralenti ne ralentissait tjrs pas, j'ai démonté le carbu et nettoyé les gicleurs... Sans effet...

En déserpoir de cause je suis quand même parti rouler Samedi et là après un 15 aine de kilométre, je tape une pierre un peu plus fort que les autres, j'entend un "cloc" au niveau du moteur et subitement "titine" se remet à marcher du feu de dieu (normalement quoi !...) avec un beau ralenti bien régulier dès que je coupe les gaz...

Conclusion :
Au niveau de la cocotte d'embrayage, il y a une sorte de petit levier "genre décompresseur" qui actionne un câble relié au carbu. Pour dire vrai, je ne sais mais pas à quoi sert ce truc, je n'y touche jamais vu que j'ai un démarreur électrique...
En lavant "titine" je me souvient avoir actionné difficilement le levier. Le câble devait être un peu grippé et le levier n'est pas révenu complétement à sa place laissant le "décompresseur" légerement ouvert... (sans doute). Je n'ai pas prété attention au jeu de ce levier, pensant qu'il s'agissait de sa garde "naturelle". Et voila l'erreur !

Bref rien de grave... mais ça m'a bien fait chi quand même.

Dites les pros de la mécanique : Ce levier, c'est bien un décompresseur ? Comment ça marche ? Pour moi un décompresseur se trouve sur la culasse et non sur la carbu.
Qui peut m'expliquer à quoi sert ce truc ?

MERCI



cé pas un decompresseur C2 LE STARTER A CHAUD quand ta brele meme avec le demereur ne veut plus demarrer tu attrape le petit levier tu tire dessus un ptit cour de demar et cé partie voila mon bon monsieur, et il explique tout ca dans ta revue technique

un le poireau

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

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Par PTIFAB
PTIFAB

Bon sur ce coup là je passe pour un con, c'est sûr... Mais au moins maintenant je sais... !!! Merci quand même

Figures toi que la revue technique, je l'ai pas. Le mec qui ma l'a vendue ne me l'a pas fournie... Et puis je pensais "bêtement" que le starter à chaud avait disparu depuis 2003 avec l'arrivée du démarreur électrique. Je n'était pas habitué à autant de "gadget" ,avec mon ancien XR c'etait "tais-toi et kick !".

Et pis... et de toute façon, je n'ai pas besoin de m'en servir car je tombe (presque...) plus moi Monsieur ! Je roule "propre" maintenant moi moôôôsieur...

Petifabquiretombetoujourssursespates.

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

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