bonjour je cherche à acheter une moto et j'ai besoin de conseils .
J'ai pratiqué le cross pendant quelques années et j'aimerais faire de l'enduro. J'ai mon permis moto, je cherche une cylindrée de 250 cm3 à peu près, homologuée, pas trop haute car 1m62 petit gabarit pour m'éclater en balades . Budget restreint pas plus de 2500 euros . Que me proposez-vous Merci pour toutes vos réponses!
Les 6 commentaires de cette publication.
il me semble qu'une 200 ktm pour une fille qui a deja fait du cross devrais faire l'affaire ,une 250 devrait etre un peut" too mutch " a moins d'etre une bucheronne
pour la hauteur j'ai deja vu des "nains" sur des motos standard (l'un d'eux etait oblige de prendre apuis sur une pierre pour demarer ) et cela ne semblait pas leur poser probleme en franchissement
Bof, pq chercher un cross homologué sous prétexte qu'elle vient du cross ?
Je prendrais qd même une enduro moi. Les enduros sont tout de même plus faites pour l'enduro, forcément.
Par contre la cylindrée...
Comme tu as déjà un minimum de maîtrise on peut dire qu'à peu près tout pourrait te convenir niveau motorisation, sauf qd même les gros 4 temps et que c'est plutôt une question de goût - et de coût.
Un 2 tps est plus léger, plus facile à entretenir et moins cher, mais il n'y a pas THE magic button.
Pour ta taille, privilégie qd même les marques à biellettes de suspension pr pouvoir la rabaisser un peu toi même, sinon tu dois mettre des cales dans la suspension pr la rabaisser et ça coûte +/- 300 euros la préparation totale (à moins que tu ne touches en méca?).
Maintenant pour ton budget, ça limite quand même un peu tes choix malheureusement.
Comme increvables, vendues pas cher mais tjrs fiables si bien entretenues, il y a en 4 temps la DR350, bcp trop lourde pr toi et assez dure à démarrer, la KLX300 légère mais sans bouton, la XR250, plus lourde et aussi sans bouton et en 2 temps, la KDX200, un mythe de robustesse, la WR200 dans le même genre et j'en oublie certainement.
A titre d'exemple, j'ai vendu en mai une KDX200 de 1995 pr 1300 euros, impecable avec 5300 km et aucun frais à prévoir sauf peut-être roulements de direction à 3 balles (j'avais prévenu). S'il en prend soin, le gars peut encore en faire 1 ou 2 X autant avant d'avoir le moindre problème je pense.
Par contre, une bonne 125, 200 ou plus assez récente tourne qd même plutôt autour des 3000 euros minimum. Si tu trouves à moins, tu auras des frais à y faire qui t'y conduiront.
Voilà. DSL si tu n'es pas bcp plus avancée avec tout ça...
En ballade , il faut relever souvent la moto ,kicker, re-chuter, re-relever, re-kicker...
Une 250 , c'est assez usant.
Les 125 et 200 n'ont pas l'inconvénient du poids et du démarrage difficile.
Pour faire du roulant , la 250 va bien ,par contre . Avec une boite longue ( vraie enduro ) , on peut rentrer par la route ,pour dépanner.
La 200 ktm me semble idéale. Juste un peu haute et inconfortable.Pas essayée.
La 200 ktm est un gros 125 , alors que la 200 Gas est une petite 250 (base moteur), si mes souvenirs sont bons.
denX a dit :
200 Gas Gas Hobby, mais y a pas encore d'occases.