à motocyclette ,en tout-terrain,avez-vous déjà percuté un sanglier , un chevreuil ... ?
Racontez-nous cette mésaventure.
Avec des détails croustillants ,si possible.
Les 50 premiers commentaires sur les 63 de cette publication.
Au Maroc, je me suis fait un mouton...
Le goinfre était entrain de brouter de l'herbe du coté droit de la route (un des rare bout de bitume de la journée) alors que le reste du troupeau était à gauche et que ses petits camarades hérbivores avaient tous rejoins le gros du troupeau...
Je me méfias un peu, mais stoïk, il continuait de brouter alors qu'on s'approchait. Soudain, il a décidé que être à gauche était mieux et a traversé devant ma roue. Je lui ai percuté l'arrière train... mais 'suis pas tombé (j'avais déjà passablement ralentis, 'pis un XR c'est lourd de l'avant ). Le bestiau c'est d'abord écroulé puis péniblement relevé... On a pas eu droit à un méchoui!
Pourquoi le mouton a-t-il traversé la route?
poulet.html
moi j'ai pris un labrador...
heureusement c'était il y a au moins... pfiooooouuuu... 15 ans...
j'etais sur ma 103, et le curé du village balladait son chien sans laisse sur le trottoir.
J'imagine que le pauvre animal a eu peur lorsque je me suis approché, avec mon super dragster !
Roulé boulé dans le caniveau... avec un casque "Jet" en très mauvais état... le chien n'a rien eu
(moi j'ai peté l'avant de la mob)
moi j'ai roulé sur un lapin de garenne (et je l'ai tué). c'était en 1997, avec ma 250 XR. il faisait nuit, ce con de lapin a couru le long de la route à droite à côté de la moto quand il lui a pris l'envie de se suicider !! il a traversé brusquement, est passé sous la roue arrière et est mort sur le coup (bah, le coup du lapin quoi ! )
il a fini en civet (mais bof, le lapin de garenne, c'est trop tendu... )
Dans un petit chemin étroit et boueux, bien lancer un oiseaux (j'ai pas eu le temps de discuter avec lui et de voir le type) a voulu faire un sprinte avec moi, il a plonger devant sauf que j'allais plus vite que lui il a presque failli y arrivé mais quand ma roue la happé... pioofff plus de piaf
Bas je ne me suis pas arreté, il devait etre ecrasé et noyé dans la boue
J'ai percuté 3 animaux dans ma carrière de conducteur de 2 roues:
- un petit vieux qui traversait sans regarder et qui portait un cageaot plein de champignons.
J'ai juste tapé son cageot, mais il a perdu l'équilibre et s'est ouvert la tête par terre. J'ai bien flippé quand il était couché par terre dans son sang et qu'il bougeait plus. Il s'en est sorti sans trop de soucis. j'avais 15 ans et un Piaggio Typhoon, sorte de skotèr...
- un cheval qui arrivait en sens inverse dans un chemin hyper rapide ou je mettais quelques copains minables. Quand le cheval m'a vu arriver, j'étais debout sur les freins, il s'est cabré (sans faire tomber sa cavalière) et a fait demi tour, moi j'ai continué de freiner, et je l'ai tapé dans la patte arrière droite au moment ou il repartait au galop dans l'autre sens...la cavalière l'a rapelé à l'odre...on a fini par se croiser, moi blanc comme tout en présentant mes plus plates excuses elle, super cool, disant que c'était rien...j'avais 19 ans et un 250TM, sorte d'avion de chasse
- un chien qui me jappait devant la roue avant, j'ai voulu l'effrayer en mettant un coup de gaz, mais j'en ai trop mis et je lui ai roulé dessus, il s'en est sortie indemne, mais il quinait beaucoup.j'avais 22 ans et un 250EXC, sorte de moto qui allait bien...
soudemasoude a dit :
- un petit vieux qui traversait sans regarder et qui portait un cageaot plein de champignons.
J'ai juste tapé son cageot, mais il a perdu l'équilibre et s'est ouvert la tête par terre. J'ai bien flippé quand il était couché par terre dans son sang et qu'il bougeait plus. Il s'en est sorti sans trop de soucis. j'avais 15 ans et un Piaggio Typhoon, sorte de skotèr...
- un cheval qui arrivait en sens inverse dans un chemin hyper rapide ou je mettais quelques copains minables. Quand le cheval m'a vu arriver, j'étais debout sur les freins, il s'est cabré (sans faire tomber sa cavalière) et a fait demi tour, moi j'ai continué de freiner, et je l'ai tapé dans la patte arrière droite au moment ou il repartait au galop dans l'autre sens...la cavalière l'a rapelé à l'odre...on a fini par se croiser, moi blanc comme tout en présentant mes plus plates excuses elle, super cool, disant que c'était rien...j'avais 19 ans et un 250TM, sorte d'avion de chasse
- un chien qui me jappait devant la roue avant, j'ai voulu l'effrayer en mettant un coup de gaz, mais j'en ai trop mis et je lui ai roulé dessus, il s'en est sortie indemne, mais il quinait beaucoup.j'avais 22 ans et un 250EXC, sorte de moto qui allait bien...
Salut
J'ai eu quelques percutions à moto :
- Avec une 350 rdlc de nuit à deux il y à + de 23 ans ,un lièvre sur la route, aveuglé par mon phare il zigzagais, jusqu'au moment ou il est venu vers nous;je l'ai pris de travers par la roue arrière,j'ai pas coupé ne voulant pas louvoyer non plus, je gazais avec le pote derrière à + de 160 .
On à fait demi tour il était bien éclaté mort sur le coup.
On la ramené tenu par les oreilles et le lendemain on la BOUFFE !
- Une autre avec la Barigo dans un chemin étroit un chien agressif vient vers moi: il est passé sous la roue ar. ayant tapé le cale pieds... KAÏ KAÏ KAÏ,je pense qu'il s'en est sortis,je ne me suis pas retourné, ne voulant pas me vautrer ni me faire bouffer.
- Au Maroc un nuage de criquets, de belle taille, plein la gueule etla moto,obligé de ralentir et de m'arrêté je ne voyai plus rien. J'étais tout visqueux tout poisseux, j'avais des ailles et des pattes en guise de médailles...
- Une bonne quantité d'oiseaux (je suppose) car pas toujours eu le temps d'identifier.
- Un brocard sur la route de nuit en sortant d'un bois:bilan un phare un par-choc un radiateur et un réglage de train avant : bon ça compte pas cétait avec mon fourgon.
Guy
moi j ai jammais tapez de bestio en moto,par contre j ai touchez un vttiste!!!
dans un chemin encaissé je mettez les gaz pour prendre un virolo a 90 degré en légére pente,et lui il descendez.....
heureuzment que j avais juste mon ti 125 trail....enfin personne a rien eu mais on a finit tout leux par terre...
1 chevreuil en range rover
1 p'tit chien méchant à sa mémére en DR
et 7 marcassins en 205D (en une seule fois)
bvrracing a dit :
moi j'ai roulé sur un lapin de garenne (et je l'ai tué). c'était en 1997, avec ma 250 XR. il faisait nuit, ce con de lapin a couru le long de la route à droite à côté de la moto quand il lui a pris l'envie de se suicider !! il a traversé brusquement, est passé sous la roue arrière et est mort sur le coup (bah, le coup du lapin quoi ! )
il a fini en civet (mais bof, le lapin de garenne, c'est trop tendu... )
moi je me suis fai un lievre en DT 50 qui arrivai perpendiculaire a moi . il a cassé le protege en plastic de la fourche ! et ensuite on l'a bouffé ! et un second livre en 400 xr qui arrivai pareil mai lui il a voulu passer entre la roue avt et la roue arriere ! j'etai a 80 ca l'a pas fait, il c envoler au contact de la roue arriere, mai je l'ai jamai retrouver
sinon ac le Z j'ai encore rien fait ca fait jamai que 3 mois que je l'ai aussi !
en voiture aussi ça compte?
alors:
- un moinio qui avait peut etre des envies de sucide (direct strike sur le pare brise)
- 2 chiens sur une petite departementale, les 2 sont passés en dessous , j'ai eu le temps de piller et presque de m'arréter avant de les tapper, mais il a fallut que j'accélére car il y'en avait un encore... c'etait horrible.
Je sais pas si ils s'en sont sortis, ça me faisait tellement chier que j'ai préféré continuer.
c'est pas mon sport favoris le shoot d'animaux
sinon dans le Cantal, je me suis fait couper la priorité par 3 Cerfs, à 5 metres de moi, ils sont arrivés en sautant le chemins c'était impressionnant et magnifique
exelent ce poste, bien marant
- j'ai 1/2 lievre en moto, mon pote qui roulai devant la taper, il n'était pas mort et je l'ai fini car il est ensuite passé sans mes roues.
- 1 canard en voiture
- 1 caniche en vélo ( volontaire )
-des milliers de moustiques sur les lunettes et le devant de la moto
( greg toutes mes felicitations pour tes 7 marcasins, meme en 4 années de chasse je n'ai pas fait mieux lol )
soudemasoude a dit :
- un cheval qui arrivait en sens inverse dans un chemin hyper rapide ou je mettais quelques copains minables.
- un chien qui me jappait devant la roue avant,
Moi rien mais çà a failli... et c'était du gros
En grande banlieue de Dakar une colonne d'ânes qui traversent la route hors des clous à la nuit tombée... je suis passé à 80 entre la queue de l'un et la tête de l'autre sans avoir eu le temps de la moindre réaction
Heureusement ils n'étaient pas attachés
den54 a dit :
soudemasoude a dit :
- un cheval qui arrivait en sens inverse dans un chemin hyper rapide ou je mettais quelques copains minables.
Soudemasoude --> sorte de psychopate
bvrracing a dit :
ah, si, j'avais oublié j'ai percuté un Ista à l'Aubussonnaise Classic.
C'est une espèce unique !
tous les 2 par terre, il s'était gourré de chemin et avait pilé juste après !
istakafen a dit :
bvrracing a dit :
ah, si, j'avais oublié j'ai percuté un Ista à l'Aubussonnaise Classic.
C'est une espèce unique !
tous les 2 par terre, il s'était gourré de chemin et avait pilé juste après !
pas de souvenir d'etre tombe mais belle frayeur a cause d'un 125 ch
Sur la route, un sanglier qui ne s'est même pas arrêté pour faire un constat ...un oiseau dans la visière (impressionnant le bruit du choc ), et un autre oiseau qui s'est engouffré sous le t de fouche pour ressortir en bouillie sur le blouson et le casque (super). Il y a trois semaines, grosse grosse chaleur à cause d'une vache couchée au milieu de la route lorsque je rentrai du taff (merci brembo !).
En enduro, quelques frayeurs avec des lapins, faisans, perdrix, une vache qui se balladait en forêt et une chute pour éviter un chevreuil qui traversait sans regarder...
Hostile la nature...
istakafen a dit :
den54 a dit :
soudemasoude a dit :
Soudemasoude --> sorte de psychopate
un grand malade
Moi j'ai buté un sanglier blessé par ces con...ds de chasseurs avec la KT. Il était couché au milieu d'un petit chemin et en train de se vider. Quand il s'est mis debout quand il m'a entendu il est retombé aussitôt et j'ai pas pu l'éviter. Il avait reçu des balles de pense mais c'était terrible comment il avait pu le massacrer sans le finir : c'est inhumain !!! Enfin j'ai taillé vite fait car même blessé le bêtin il était pas heureux après moi. Sinon en bécane de route un beau chevreuil évité de peu après un énorme freinage sans chute puis j'ai juste sorti la jambe comme avec le KT pour le pousser avec le pied (pas toujours bon les réflexes d'enduro sur route !!!)car le truc il était planté au milieu de la route !!! Heureusement je l'ai juste poussé de biais avec ma pompe car si je l'avais pris en plein milieu et bien perpendiculaire
j'aurai une hanche 30cm plus haute que l'autre. Et pour finir, ce matin en venant au boulot : 15 moustiques, 2 libellules, un bourdon, 6 papillons , 300 bêtes d'orages, un je ne sais pas quoi mais il en reste qu'une énorme trainée jaune (peut être une mouche à merde qui venait de déjeuner sur une borne planté toute fraiche par un clébard élévé au Frolic carotte !! Pardonnez moi pour ma délicatesse !!! ) et tout ça avec la seule visière de mon Shoei !!! Eh je suis un tendre hein ?
soudemasoude a dit :
comment on met des images, paske j'en ai une qui vaut son pesant de cacahuètes...
den54 a dit :
soudemasoude a dit :
comment on met des images, paske j'en ai une qui vaut son pesant de cacahuètes...
il faut que ton image soit hébérgée. C'est à dire déjà quelque part sur le net. Ensuite tu fais clic droit sur l'image, propriété, tu copies l'adresse URL et dans ton post tu clic sur l'oeil et tu colles le lien entre les bornes url.
c'est clair là non ???
la-gniole a dit :
- j'ai 1/2 lievre en moto, mon pote qui roulai devant la taper, il n'était pas mort et je l'ai fini car il est ensuite passé sans mes roues.
- 1 canard en voiture
- 1 caniche en vélo ( volontaire )
-des milliers de moustiques sur les lunettes et le devant de la moto
( greg toutes mes felicitations pour tes 7 marcasins, meme en 4 années de chasse je n'ai pas fait mieux lol )
Tibo27200 a dit :
moi j'ai pris un labrador...
heureusement c'était il y a au moins... pfiooooouuuu... 15 ans...
j'etais sur ma 103, et le curé du village balladait son chien sans laisse sur le trottoir.
J'imagine que le pauvre animal a eu peur lorsque je me suis approché, avec mon super dragster !
Roulé boulé dans le caniveau... avec un casque "Jet" en très mauvais état... le chien n'a rien eu
(moi j'ai peté l'avant de la mob)
Une fois à un cheveux d'un sanglier en supermotard à fond; tellement près que je me rapelle encore de l'odeur; un bon 150 kg,
en enduro (jeune carrière) "en 5 mois un lapin explosé dans la roue arrière (qui veut du hachis) et comme toi La Gniole des millions de mouches et moustiques surtout cette semaine.
teamgpp a dit :
Moi j'ai buté un sanglier blessé par ces con...ds de chasseurs avec la KT. Il était couché au milieu d'un petit chemin et en train de se vider. Quand il s'est mis debout quand il m'a entendu il est retombé aussitôt et j'ai pas pu l'éviter. Il avait reçu des balles de pense mais c'était terrible comment il avait pu le massacrer sans le finir : c'est inhumain !!! Enfin j'ai taillé vite fait car même blessé le bêtin il était pas heureux après moi. Sinon en bécane de route un beau chevreuil évité de peu après un énorme freinage sans chute puis j'ai juste sorti la jambe comme avec le KT pour le pousser avec le pied (pas toujours bon les réflexes d'enduro sur route !!!)car le truc il était planté au milieu de la route !!! Heureusement je l'ai juste poussé de biais avec ma pompe car si je l'avais pris en plein milieu et bien perpendiculaire
j'aurai une hanche 30cm plus haute que l'autre. Et pour finir, ce matin en venant au boulot : 15 moustiques, 2 libellules, un bourdon, 6 papillons , 300 bêtes d'orages, un je ne sais pas quoi mais il en reste qu'une énorme trainée jaune (peut être une mouche à merde qui venait de déjeuner sur une borne planté toute fraiche par un clébard élévé au Frolic carotte !! Pardonnez moi pour ma délicatesse !!! ) et tout ça avec la seule visière de mon Shoei !!! Eh je suis un tendre hein ?
Tibo27200 a dit :
greg_dr350 a dit :
et 7 marcassins en 205D (en une seule fois)
ça c'est un "super strike de la mort", normalement c'est extra ball !!!
la-gniole a dit :
nono51 a dit :
teamgpp a dit :
sache pour ta gouverne qe tout les chasseurs ne sont pas des connard comme tu dit!!!!!!
c comme partout ia des con c vrai,mais il faut pas généralizé!!!!
un sanglier bléssé peut faire plus de 20 kilométre a travers bois pour perdre les chien!!!!si sa se trouve se sanglier avait étais tirer dans une comune autre que sur celle ou tu la trouvez!!!!!
et sa tes pas venu a l idé de t arréter le dire a un paysan ou a un chasseur pour que la pauvre béte arréte de souffrir?????
nelly elle met tout ceu qui font du loisir vert dans le mm sac
toi tu met tout les chasseur dans le mm sac,donc c que tu vaut pas mieu qu elle...
Moi j'ai juste faillit me tapper un poulet, cet ane était sur le bord de la route et me demandait de faire Wistiti avec ces grosses jumelles...
Heureusement pour moi, et pour lui, que j'étais au limitations de vitesse.
Sinon une fois j'ai du m'arreter à 3-4m d'un cerf qui se tenait en plein milieu de la route. Il était 3h45 du mat j'allais au travail, et il ne s'est enfuit que 5 à 10 secondes après que j'ai stoppé le véhicule.
Il était magnifique avec des bois énormes, une rencontre vraiment magique.