ce matin , decrassage en vtt , petit tour autour d'un bois où on court ou pedale d'habitude
le chemin passe en lisiere du bois , et à un moment longe 2 vignes
et là : 2 fils de fer barre l'entrée du chemin qui longe la vigne , avec 2 belles pancarte fixé sur les 2 fils de fer
le 1er , remplie d'impact de plomb : defense d'entrée
le 2eme : ATTENTION PIEGE
je suis passé quand meme , mais vraiment doucement et pas rassuré du tout , pour rappel y'a quelque mois , un enduriste est mort à 15 km de là , un fil de fer solidement tendu à hauteur de thorax en haut d'une grimpette
je fait quoi ? je prend une photo , je vais voir le maire ? la gendarmerie ? les 2 ?
Les 18 commentaires de cette publication.
Salut
Meme si le proprietaire a le droit de mettre son fil de fer annoncé par des pancartes,l' installation de pieges est vachement réglementé,on ne met pas des pieges n' importe ou,il faut l' accord de l' ONC.
Il se pourrait que le proprietaire ai mit ce fil de fer pour empecher les motos de passées mais il n' y a pas de pieges donc il est en tord .En general les pieges sont posés dans des endroits clos,avec un signallement de celui-ci.
C'EST DU BLEUFFFF !!
@ + Stéph-
Salut Alesk
Prends un gilet parre balles, et un détecteur de métaux, pour les mines anti personnels !!!
Sérieux ! Quelque soit la catégorie du chemin, il est totalement interdit de piéger le chemin .
Piège à quoi ?
Sais tu que si tu piège ta propriétée, et que tu bousille un "visiteur" c'est toi qui est hors la loi?
Va effectivement faire des photos, puis gedarmerie, mairie, etc ...
Bon courage citoyen, fait valoir tes droits de circuler !!!
Guy
guy57 a dit :
Sais tu que si tu piège ta propriété, et que tu bousilles un "visiteur" c'est toi qui es hors la loi?
Guy
ouai bon...c'est pas rare ce genre d'installation dans le sud...les gens sont quand même un peu "special" et bourru par endroit....et les lois là bas...je me comprends..
Dans tout ça il y toujours deux cotés de la medaille: on est bien plus libre là bas (pour rouler par exemple ), mais il y a aussi toutes sortes d'abus dans l'autre sens ...il faut trouver le juste milieu et composer ...
enfin c'est à mon avis....
Xoreg
FRITE a dit :
Juste.
Chez nous un gars, excédé par une dizaine de cambriolages successifs et autant de rachats de matériel, avait piégé sa Xième radio, sa Xième TV... dégoûté par la passivité de la police.
Ca a peté à la tronche du voleur entré par EFFRACTION dans SA maison chez SON CHEZ LUI dans SA propriété PRIVEE.
Eh ben le gars a été condamné pour coups et blessures volontaires avec préméditation, etc...
Alors que là il y avait vraiment de quoi en arriver là.
Oui d'accord, mais à mon avis, tu peux pas plus piéger ton chemin que ta maison sinon il n'y aurait plus de limites.
Maintenant, il y a de fortes chances que ici, le gars ait mis ce panneau à titre disuasif car déjà il signale les fils donc, c'est peut-être juste un gars qui en a marre parceque des gus lui ont saccagé plusieurs fois qlq chose mais qui n'irait pas jusqu'à s'en prendre à eux, faut voir.
salut xoreq moi je suis dans le sud comme tu dit. J'habite dans un petit village a côté d'alès dans le Gard. Cela fait 6 ans que je fais de l'enduro et du cross dans la région et des gens qui font n'importe quoi ya a beaucoup, que ce soit dans les chemins ou dans les terrains de cross. Du cout les chasseur vraiment taré qu'il y a dans le coin place des barbelés dans les chemins surtout du coté de nimes ou j'ai crevé deux pneus en roulant sur des barbelés soigneusement tendus a ras du sol .
Puis une autres fois je roulé dans un chemin bien large avec 2 copains; on roulé debout a bonne allure env 60 Km/h et en pleine ligne droite je me suis pris deux barbelés tendus entre 2 arbres . le plus bas je les coupé avec les tubes de fourches le la moto et le 2ème ce sont mets bras qui la coupé puis je suis tombé en glissade sur le gravier . ET si j'avais été assis sur la selle le fil m'aurai coupé la gorge . et le pire c que je ne suis pas le seul a qui c arrivé .
bud77 a dit :
par chez moi j ai pas encore entendu d histoire comme sa, mais si jamais un jour sa arrive, je me demerde pour savoir qui est le gars qui a fait sa
et je vais lui tendre un cable a sa porte d entree
gerardmensoif a dit :
Puis une autres fois je roulé dans un chemin bien large avec 2 copains; on roulé debout a bonne allure env 60 Km/h et en pleine ligne droite je me suis pris deux barbelés tendus entre 2 arbres . le plus bas je les coupé avec les tubes de fourches le la moto et le 2ème ce sont mets bras qui la coupé puis je suis tombé en glissade sur le gravier . ET si j'avais été assis sur la selle le fil m'aurai coupé la gorge . et le pire c que je ne suis pas le seul a qui c arrivé .
C'est clair que par les temps qui courrent ils se sentent forts, car convaincus que comme on ne peut plus trop rouler sur les chemins, on n'ira sûrement pas porter plainte quoiqu'ils fassent.
c'est un vrai problème. Faudrait les choper et leur expliquer la vie une bonne fois comme il faut, y a que ça à faire...