salut les gars !
voilà, normalement, à partir de samedi, j'aurai un box fermé à clé, avec une fermeture en 2 points.
cependant, je n'ai toujours pas confiance, et je veux mettre une petite alarme avec soit un détecteur d'ouverture, soit un détecteur de mouvement qui ferait gueuler l'alarme un bon coup !
vous croyez qu'on pourrait adapter une alarme de voiture ? de moto ?
l'idéal pour moi serai d'avoir une télécommande qui activerait/desactiverait l'alarme à distance.
comment feriez vous ?
merci pour votre aide à tous !
Les 28 commentaires de cette publication.
Moi, je met un bon doberman la dedans. Y a que ca de vrai.
Sinon, tu t'effermes dans le garage avec une batte de baseball, tu devrais pas attendre longtps.
Sinon, pour l'alarme, je me souviens qu'en cours de 3eme, j'avais construit une alarme pour mettre dans des tiroirs, quand tu ouvres, ca hurle, je te la prete si tu veux.
Bon okok je
je viens de passer chez HAlmet moto et il vendent a pas trop chère des alarmes autonomes, soit en détectectant un passage soit une ouverture. Désactivation sur certain modèle avec un clavier ou une télécommande.
Le tarif du modèle le plus chère c'était 60¤ de mémoire
Si tu as une source d'alimentation électrique dans ton box (pas juste une ampoule à minuteur) tu dois pouvoir adapter une alarme avec un détecteur de mouvement, voire un système "périmètrique" avec un détecteur sur la porte. Pour la "volumétrique" par contre oublies, trop de mouvement d'air dans un box ...
enfin dans tous les magasins de brico tu trouveras çà, avec télécommande et tout ... çà a bien baissé en prix ces appareils là.
A vérifier aussi si tu as le droit de poser ce genre d'appareil (si t'es en location).
bvrracing a dit :
salut les gars !
cependant, je n'ai toujours pas confiance, et je veux mettre une petite alarme avec soit un détecteur d'ouverture, soit un détecteur de mouvement qui ferait gueuler l'alarme un bon coup !
!
alors, je suis passé chez Casto ce midi, ils avaient une sorte de détecteur de mouvement avec alarme 100 Db et code, à fixer sur la porte. 32¤. j'en ai pris un... je sais pas de que ça vaut au niveau alarme, je vais tester rapidement.
sinon, j'irai faire un tour chez Almet.
Xoreg, ton option est intéressante, parce que quand je suis allé chez sasie centre avant hier, ils vendaient un bloc disque + alarme, mais 80 ¤ !
de toute façon, je vais mettre une alarme sur la porte du box, mais aussi une chaine + U sur le 520 !
merci pour vos conseils les gars ! c'est très sympa !
bvrracing a dit :
alors, je suis passé chez Casto ce midi, ils avaient une sorte de détecteur de mouvement avec alarme 100 Db et code, à fixer sur la porte. 32¤. j'en ai pris un... je sais pas de que ça vaut au niveau alarme, je vais tester rapidement.
Xoreg, ton option est intéressante, parce que quand je suis allé chez sasie centre avant hier, ils vendaient un bloc disque + alarme, mais 80 ¤ !
de toute façon, je vais mettre une alarme sur la porte du box, mais aussi une chaine + U sur le 520 !
j'en ai trouvé en france, pour moins cher d'ailleurs...
article-PE4481.html
ça (x2 peut-être), associé à une vrai chaine + U de moto + l'alarme sur la porte, je pense que je suis à peu prêt tranquille....
guy57 a dit :
bvrracing a dit :
Oui et met ton casque avant de sortir, il a eù par chez moi des "moto jacking" le motard s'est fait taper sur la tête et quand il est revenu à lui ...plus de moto.
Aussi quand tu rentre chez toi ....discrétos. Les RV avec les pôtes, ben pas devant ton garage, bref évite de faciliter le repérage.
Guy
Y a pas moyen de porter plainte contre les CRS dans des cas comme çà où ils relachent volontairement des coupables?
en plus sous les yaux de la femme ... ils auraient au moins pu les embarquer et les relacher au commissariat comme tous les autres ...
yannik750 a dit :
guy57 a dit :
bvrracing a dit :
Oui et met ton casque avant de sortir, il a eù par chez moi des "moto jacking" le motard s'est fait taper sur la tête et quand il est revenu à lui ...plus de moto.
Aussi quand tu rentre chez toi ....discrétos. Les RV avec les pôtes, ben pas devant ton garage, bref évite de faciliter le repérage.
Guy
A vincennes une femme racontait qu'elle s'etait fait foutre par terre au feu , en sortant de l'A4 a champigny, avec son ZZR1400 flabant neuf, il voulaient piquer sa brele, manque de bon les CRS passaient par là.
Mais ces glandus l'ont laissé partir en disant à la femme de faire un constat !
le mec a bien avoué l'avoir agressé mais a dit que c'est parce qu'elle l'avait heurté en moto volontairement.
Elle atait degoutée, mais bon, elle a porté plainte qd meme evidemment, fera une lettre au prefet etc etc.
Ca lui a juste servi a garder sa moto et a a voir le nom du mec.
En attendant elle a eu bien peur et sa moto neuve rayée
Pour une fois qu'ils en chopaient un, c'est affligeant !
bvrracing a dit :
xoreg a dit :
bvrracing a dit :
salut les gars !
!
slut
sur mon forum teuton ils ont parlé de ça:
ca s'appelle Black Bear Lockalarm Mini, prix 24,95..ca se met a gueuler des que qq s'amuse bricoler ton vélo...
maintenant je sais pas ce que ca vaut...en pratique...
ben mon box est en dessous de mon appart, mais y'a une dalle en béton armé... ceci étant, c'est peut-être jouable... ça ne coute pas trop cher en plus une bonne alarme. 100¤ sur ebay en gros...
je suis conscient que le genre d'alarme pour vélo est inefficace, mais si y'en a 2-3, ben ça pourra m'éviter peut-être un vol...
Greg, merci pour l'info...
Je vais essayé d'apporter un peu mes lumieres, moi aussi j'ai essayé de mettre une alarme dans mon garage en sous sol, il faut dire qu'en bas c'est la caverne d'Ali Baba, moto, pieces détaché, bon cru,etc...
Tout d'abord j'ai fais mon alarme trés simplement, un detecteur de présence couplé direct sur une sirene ( bon il faut dire que j'ai le jus dans le box) probleme pas de retardateur donc sa sonne dès que tu rentres !
Et puis j'ai scélé dans la dalle (au sol) 2 barre d'acier en U au fond du garage et j'attache ma moto dessus et pour la nuit (car c'est surtout la nuit qu'il y à des vol) je rentre ma 206 (car des 2 voitures c'est la plus courte) donc voiture devant moto qui elle même est arrimé au sol+detecteur de présence et ben je dors sur mes 2 oreilles, même si ça fait un peu parano, ben je suis tranquille, car même quand je part en week end avec maman et la marmaille c'est pas la 206 qu'on prend, donc je suis tranquille pour ma belle!
Y avait bien une autre solution c'etait de la monter dans l'appart avec l'ascenceur, mais là on ma dit NON , comprend pas
A la fin du mois je suis en maison, donc va falloir trouver une autre solution, car la le garage c'est une salle de bal!
gillou
oui, c'est une solution quand tu as la maison et le garage accolé, et que tu entends facilement ce qui s'y passe.
dans mon cas, le box de la résidence est en sous-sol, et avec les dalles en béton armé, j'entendrai rien...
je pense que l'alarme doit être assez dissuasive... tout comme le U scellé aussi remarques...
Gillou34 a dit :
pour la nuit (car c'est surtout la nuit qu'il y à des vol)
Gillou34 a dit :
je rentre ma 206 (car des 2 voitures c'est la plus courte) donc voiture devant moto qui elle même est arrimé au sol+detecteur de présence et ben je dors sur mes 2 oreilles, même si ça fait un peu parano......je suis tranquille, car même quand je part en week end avec maman et la marmaille c'est pas la 206 qu'on prend, donc je suis tranquille pour ma belle!
strategaire78 a dit :
Et si quelqu'un me trouve un enregistreur numérique pas cher + les caméras qui vont avec, je prends.