salut a tous
je mes suis fait arrêter par nos amis shtroumph qui m'ont signalé (sans verbaliserhttps://www.emoto.com/img/40.gif
:v que ma plaque numéralogique n'était pas conforme car pas verticale. or sur 400xr, la plaque est d'origine posée sur le garde boue et donc inclinée . or le modèle a été homologué car il est d'origine...
ils m'ont demandé de modifier le montage mais je n'ais pas envie pour cause de fiabilité..
qui a raison? y a t-il une loi qui oblige a avoir sa plaque verticale ? depuis quand est elle applicable? je pense que bon nombre d'entre nous sommes concerné par ceci, quelle est votre expérience?
Les 18 commentaires de cette publication.
C'ets le cas typique du gars qui a relu ses cours dans lequel est inscrit que les plaques doivent être verticales. Il n'a surement pas tord... Bon nombre de concessionnaires modifient les motos avant de les vendre (le fameux kit enduro). Ils enlèvent les clignotants et la bavette de GB AR sur laquelle vient se fixer la plaque minéralogique aux couleurs et dimensions réglementaires.
Il est possible qu'il en soit de même pour le 400XR. Non ?
Moi elle l'est (verticale) mais pas au dimensions
de plus l'angle est variable car il y a un ressort et une patte d'alu modifiable
Cela dit être en regle : bruit - clignotant - plaque - avertisseur(+ dur car ca prends l'eau) - feux : n'est pas insurmontable et serait un marché honnéte (si c'était possible) pour continuer à rouler en TT
Salut a tous
Moi il y a deux mois, je me suis fait arreter par les bleus pour avoir fait 100 metres de route,sans rétroviseur = 45 ¤ d' amende.
j 'ai une plaque racing,ils ne m' ont rien dit,ils m' ont dit :on ne vous compte pas l' absence de clignotants.
Dans un sens,je m' en suis bien sortie,mais
maintenant c'est pas la joie,je leurs ai dit que ça faisait plus de 20 ans que je faisait
de l' enduro,et que je me suis déja fait arreter et que leurs collegues ne m' avait rien dit.
Ils m' ont répondu l' année 2006,c' est motards en regle.
On n' est mal BARRE !!!!!!!!!!!
@+ Stéphane
Quand la XR 400 passe devant les mines c'est avec un support de plaque conforme fixé sous le garde boue arr. Comme beaucoup d'entre nous ce support fragile disgracieux et accumulateur de boue (poids) est vite enlevé voire jamais monté même sur une moto neuve.
Tu te retrouve donc hors le loi.
Idem pour les petites bavette KTM à la place de la grosse seule homologuée...
Gatouille a dit :
Quand la XR 400 passe devant les mines c'est avec un support de plaque conforme fixé sous le garde boue arr. Comme beaucoup d'entre nous ce support fragile disgracieux et accumulateur de boue (poids) est vite enlevé voire jamais monté même sur une moto neuve.
Tu te retrouve donc hors le loi.
Idem pour les petites bavette KTM à la place de la grosse seule homologuée...
viking a dit :
Enfin bon d'un autre coté je me dit que si il te vendent une chiotte avec une grosse bavette et une petite dans le carton , c'est que la petite ne doit pas passer au mines cqfDTC