Petite question suite à l'article paru dans MV du mois. Les 250 wrZ sont équipés d'allumage pour l'éclairage FORMULE TOP pour l'homologuation , allumage qui sort la puissance de 150 W .Proprios de 250 wrZ quel type d'eclairage avez-vous de monter sur votre moto ? , quelle puissance en tirez-vous ? les sorties nocturnes sont possibles ? ....
Pour ma part j'ai 20+35 W en halogene et je ne trouve pas suffisant pour un roulage correct , je n'ai pas osé monter plus de puissance pensant que je n'avais guere plus ,mais je vais peut-être essayer 50+50 , ce serait dommage de "gacher" , si c'est possible autant en profiter!!!
Les 8 commentaires de cette publication.
SI tu as réellement 150 w disponibles tu peux monter jusqu'à 100W pour la totalité des ampoules.
Tu seras au plus près du fonctionnement optimum. Si tu mets plus l'éclairage va devenir faiblard.
Gatouille a dit :
SI tu as réellement 150 w disponibles tu peux monter jusqu'à 100W pour la totalité des ampoules.
Tu seras au plus près du fonctionnement optimum. Si tu mets plus l'éclairage va devenir faiblard.
Sinon en montant un feux arrière à LED, tu economise encore de watts !!! (conso sans = environ 20 W, et a vec LED environ 1W )
calimoucharno a dit :
j' ai deux halogènes de 50 Watts et je trouve que ça éclaire bien mais c' est vrai que si tu fait du franchissement ça reste faiblard
ARDECHOIS a dit :
calimoucharno a dit :
j' ai deux halogènes de 50 Watts et je trouve que ça éclaire bien mais c' est vrai que si tu fait du franchissement ça reste faiblard
Selon l'article MV , le plus performant a partir du moment ou tu as suffisamment de watts dispo c'est 2 halogenes +une lampe a decharge .
Il est vrai que les halogenes , des qu'ils sont crepis de boue ( et comme leur surface est faible c'est vite couvert )le faisceau lumineux et amoindri, Il faut donc les essuyer souvent en cas de roulage boueux .
c' est quoi une lampe à décharge ?