tt350 de 91

Par renauddeliege
renauddeliege

qui connait cette moto?
quel rapport avec la 250ttr?
je vais la voir mercredi,
je voudrais acheter cette moto pour ma fille,

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 commentaires de cette publication.


Par cricri31
cricri31

j'en ai eu 2

qu'est ce que tu veux savoir ?

moteur : mieux que le 250 TTR (prends pas mal de tours avec le double arbre)
incalable et bonne allonge (championne d'europe en 88 et en equipe aux 6 jours de 88, modifiée par Berthaux)
défaut : double carbu chiant à regler et pipes d'admission qui se décollent (le caoutchouc sur l'alu)

chassis :

ben à la base c'est de l'YZ de 84

m'enfin j'ai courru avec et ça le faisait à l'époque, très stable (comme les yams de l'époque), mais suspates trop molles qui rendent la moto "bateau" façon "enduro loisir, genre XR/TT etc)

une fois viré le superflu, ça pèse 119 kgs (je l'avais pesée par curiosité)

c'est hyper fiable (du genre qu'on imagine meme pas de nos jours avec les 4T over boosté de compète....)
j'ai un paquet d'anecdotes à ce propos

bref, je les adorais ces motos


Par cricri31
cricri31

j'oubliais.....

ça demarre super bien


Par cricri31
cricri31

sinon j'ai eu l'occasion de rouler en 250 TTR stock

y'a pas photo, c'est un vrai poumon (dis sans méchanceté, hein, mais bon quitte à remplacer le 350 TT, ils auraient pu faire au moins aussi performant.....)

et bien sur le 350 TT est une vraie moto

y'a pas de demarreur


Par renauddeliege
renauddeliege

Salut Crici
pour le moment ma fille s'amuse avec le crf230,mais bientot elle en aura fait le tour
j'ai l'occasion d'avoir une tt350 a rafraichir biensur,donc je me disais pourquoi pas?
ce qui me rassure c'est quel démarre bien

tu ne sais pas si on trouve encore des pièces pour ce type de moto?

avec une de 91,on peut rouler en enduro ancètre?


Par cricri31
cricri31

les pieces je pense sans pb, les dernières ont étés vendues en 95.

pour l'enduro ancètre, je ne crois pas, disque devant et mono amortisseur.


Par FRITE
FRITE

Un point faible de ce modèle à l'époque était sa JUPE - à contrôler donc (Pas la jupe de ta fille hein !).
Mais sinon, R.A.S.
De très bonnes machines, demandant bcp moins d'entretien que les modèles actuels plus pointus, tout comme leurs robustes cousines les DR, XR, TTR, KLX etc...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par renauddeliege
renauddeliege

merci pour vos réponses

quel est son comportement par rapport a une klx300? (j'en ai essayé une y a pas longtemps)


Par cricri31
cricri31

renauddeliege a dit :
merci pour vos réponses

quel est son comportement par rapport a une klx300? (j'en ai essayé une y a pas longtemps)


moins vif (montée en régime plus lente pour le TT)

plus d'inertie pour le TT (incalable contrairement au klx qui s'étouffe facilement en grosse charge "montée de la mort qui tue")

moins maniable mais forcement plus stable que le KLXR (pas dur ça )

poids semblable

vivacité supérieure du KLXR

suspates un peu mieux sur le KLXR

TT plus volumineuse

TT, pas de radiateur

TT, plus fiable que KLXR (tourne moins vite, pieces moteur surdimensionnées par rapport à la petite (par la taille) KLXR

TT, démarre mieux à chaud que le KLXR (enfin en général, c'est du au pu*** de carbu à depression du KLX)

PS: j'ai aussi eu un 300 KLXR
(et roulé en 250 aussi )


Par greg_dr350
greg_dr350

renauddeliege a dit :
Salut Crici
pour le moment ma fille s'amuse avec le crf230,mais bientot elle en aura fait le tour
j'ai l'occasion d'avoir une tt350 a rafraichir biensur,donc je me disais pourquoi pas?
ce qui me rassure c'est quel démarre bien

tu ne sais pas si on trouve encore des pièces pour ce type de moto?

avec une de 91,on peut rouler en enduro ancètre?



Franchement passé du 230CRF au TTR350 c'est faire un bon dans le temps mais "en arrière"
même si le CRF est un peu court en chevaux, elle va vite le regretter (démarreur, hauteur, suspension qui ont bien 20 ans d'écart en conception)

Même si le TTR350 est une bonne machine je pense pas que ce soit un bon choix dans ton cas!


Par renauddeliege
renauddeliege

le crf230, c'est pas un foudre de guerre et question suspensions elles datent aussi de 20 ans en conception,
t'es a 50 kmh tu prends 2 ondulations et ta la selle qui te tape au cul

juste le démarreur,ca va manquer

et puis,comme ca je pourrais rouler avec la crf230 et elle avec la tt350

que prendrais tu pour un petit prix?


Par cricri31
cricri31

si vous voulez, je vends eventuellement la pampera 250 de ma femme, elle est justement interressée par la CRF 230 (enfin c'est moi qui lui ai soufflé )

d'ailleurs elle aimerai bien essayer un 230 CRF dans les chemins

en fait elle aimerait une pampera 4T avec un caractère un poil moins trial.
(genre de truc impossible à trouver )


Par renauddeliege
renauddeliege

bin moi avec la crf230 ,je fais un peu de trial-rando,comme je faisais avant avec mes 123 et 247,faut dire que je suis resté 20 ans sans rouler ,
c'est justement ca qui me plait avec cette moto
quand je descend vers le sud c'est avec plaisir que je te la ferais essayer


Par viking
viking

le 350TT c'est une bonne moto dans son ensemble mais c'est vrai qu'elle est dépassé par bcp d'autre modèle sur bcp de point sauf peut ètre sur sa fiabilité et son entretien minime (et son démarage trop facile )

Sinon c'est pas vraiment un monstre de puiscance, c'est lourdingue et pataud et en viellissant les suspension tiennent plus de la pompe a vélo que de l'amortisseur

Ca n'a pas été ma première moto mais c'est avec elle que j'ai comencer vraiment les balades "enduro" et j'ai bcp apris avec elle.

Je l'ai tjrs (un peut modifié) et je m'en sert tout les jours matin et soir sur ma ferme.

Perso , je te conseillerai plutot de te tourné vers des 250 4T moderne avec des partis cycle fine et bien suspendu avec lesquels on progresse bcp en pilotage

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par greg_dr350
greg_dr350

renauddeliege a dit :
le crf230, c'est pas un foudre de guerre et question suspensions elles datent aussi de 20 ans en conception,
t'es a 50 kmh tu prends 2 ondulations et ta la selle qui te tape au cul

juste le démarreur,ca va manquer

et puis,comme ca je pourrais rouler avec la crf230 et elle avec la tt350

que prendrais tu pour un petit prix?



TTR250 mais le prix je connais pas


Par renauddeliege
renauddeliege

c'est fais,je l'ai acheté
premier constat
moto très fine,maniable,facile a conduire et pourtant elle n'a pas l'air comme ca,

démarrage super

frein a revoir (on verra après la purge etc...)

quelques travaux a prévoir,freins,pneus,kit chaine,vidange fourche,les pièces d'usure principalement

le point noir pour ma fille c'est l'embrayage qui est trop dur,peut ètre le cable?
j'ai déja vu des réducteur a ajouter,ca fonctionne?
je recherche aussi les caractéristique technique,qualité d'huile et quantité etc...


Par cricri31
cricri31

renauddeliege a dit :
c'est fais,je l'ai acheté
premier constat
moto très fine,maniable,facile a conduire et pourtant elle n'a pas l'air comme ca,

démarrage super

frein a revoir (on verra après la purge etc...)

quelques travaux a prévoir,freins,pneus,kit chaine,vidange fourche,les pièces d'usure principalement

le point noir pour ma fille c'est l'embrayage qui est trop dur,peut ètre le cable?
j'ai déja vu des réducteur a ajouter,ca fonctionne?
je recherche aussi les caractéristique technique,qualité d'huile et quantité etc...


frein....
de mémoire c'était pas géant
durite avia obligatoire et bon nettoyage du tambour

embrayage, pas de soucis normalement, celui-là doit avoir un soucis (brulé sur le pot, puis rouillé dedans ? )

sinon cherche sur google le "easy clutch" pas sur du T à cluTch

sinon, c'était une très bonne moto à l'époque (fin des 80's)
méprisée depuis
mais encore capable de rouler, voir d'en surprendre certains


Par sanglier
sanglier

renauddeliege a dit :
c'est fais,je l'ai acheté
premier constat
moto très fine,maniable,facile a conduire et pourtant elle n'a pas l'air comme ca,

démarrage super

frein a revoir (on verra après la purge etc...)

quelques travaux a prévoir,freins,pneus,kit chaine,vidange fourche,les pièces d'usure principalement

le point noir pour ma fille c'est l'embrayage qui est trop dur,peut ètre le cable?
j'ai déja vu des réducteur a ajouter,ca fonctionne?
je recherche aussi les caractéristique technique,qualité d'huile et quantité etc...


Tu peux mettre un embrayge hydraulique(mieux que le easy clutch) Ca vaut dans les 150euros et c adaptable sur n'importe quelle machine.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par renauddeliege
renauddeliege

sanglier a dit :
renauddeliege a dit :
c'est fais,je l'ai acheté
premier constat
moto très fine,maniable,facile a conduire et pourtant elle n'a pas l'air comme ca,

démarrage super

frein a revoir (on verra après la purge etc...)

quelques travaux a prévoir,freins,pneus,kit chaine,vidange fourche,les pièces d'usure principalement

le point noir pour ma fille c'est l'embrayage qui est trop dur,peut ètre le cable?
j'ai déja vu des réducteur a ajouter,ca fonctionne?
je recherche aussi les caractéristique technique,qualité d'huile et quantité etc...


Tu peux mettre un embrayge hydraulique(mieux que le easy clutch) Ca vaut dans les 150euros et c adaptable sur n'importe quelle machine.


on trouve ca ou?
j'en ai jamais vu en adaptable


Par sanglier
sanglier

Moto diffusion ou absolutedealer.com
Le modèle c'est hebo.
J'en avais mis un sur mon Wr c'étais nikel.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par renauddeliege
renauddeliege

mais encore capable de rouler, voir d'en surprendre certains

je crois que oui,car pour le ptit essais que j'ai fais,je trouve que ca pousse tout le temps(pas le coup de pied au cul),pas de creu,et avec un ptit peu de maitrise...

enfin on verra quand elle sera en ordre


Par renauddeliege
renauddeliege

merci sanglier

Cricri,quel démultiplication est la mieux pour le kit chaine?


Par sanglier
sanglier

Tiens vu qu'il y a des connaisseurs de 350TT, g un pote qui en a un de 92 et il a mis l'av d'une 250 yz de 98 et là il vaudrais supprimer l'éspèce de membrane sur le 2èm carbu et mettre en couplage un 2èm vrai carbu qu'il a en rabe.
Question:est-ce que ça va lui apporter un gain?
Sachant qu'il à les arbres à came retouchés.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par cricri31
cricri31

hola sanglier, t'as de ces questions

à mon avis vaudrais mieux mettre un Y en pipe d'admission et un seul barbu réglé en conséquence

sinon en théorie, remplacer le 2ieme à depression par le meme que le premier à boisseau doit pouvoir se faire, mais pour quel gain ?

pour renaud, ouaip ça marche pas mal, moins bridé que les trucs moderne à 12 db
mais avec des ACT berthaux, un pot et le carbu réglé, ça marche carrément bien sans perdre de fiabilité.

pour les infos technique, désolé j'ai plus le bouquin YAM super complet fourni avec à l'époque, mais le moteur est celui de l'XT 350 si ça peux t'aider.


Par sanglier
sanglier

cricri31 a dit :
hola sanglier, t'as de ces questions

à mon avis vaudrais mieux mettre un Y en pipe d'admission et un seul barbu réglé en conséquence

sinon en théorie, remplacer le 2ieme à depression par le meme que le premier à boisseau doit pouvoir se faire, mais pour quel gain ?

pour renaud, ouaip ça marche pas mal, moins bridé que les trucs moderne à 12 db
mais avec des ACT berthaux, un pot et le carbu réglé, ça marche carrément bien sans perdre de fiabilité.

pour les infos technique, désolé j'ai plus le bouquin YAM super complet fourni avec à l'époque, mais le moteur est celui de l'XT 350 si ça peux t'aider.


Non mais tu vois mon pote, il aime bien bricoler et le concess yam (qui a roulé sur TT) lui à dit que c'étais mieux. Pour le simple carbu ça pose + de problèmes avec la pipe.
Pour info mon pote est pas du genre moderne il vient de passer du 500XT kité 600 mono amortisseur sans bielettes(modif réalisés par lui même avec chemise piston de 600XT et culasse de 500XT) au 350TT!!!!!!!!!
Pour kitter le 500 il a creusé dans le piston à la forme des deux soupapes et à tourné le bloc pour inserrer la chemise!
Il a roulé pas mal avec pour enfin se rendre compte que c'étais pas le top!!!!!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par renauddeliege
renauddeliege

merci

si quelqu'un possède des infos techniques sur cette moto je suis preneur


Par sanglier
sanglier

renauddeliege a dit :
merci

si quelqu'un possède des infos techniques sur cette moto je suis preneur


34CV en version origine.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par philippe64
philippe64

En 2/2005, j'en ai acheté une de 1986.
Pas trop chère.
J'ai roulé jusqu'en aout.
Bon couple.
Descend très bas dans les tours.
Fourche tres mauvaise.

En en aout, à la fin d'une montée, la boite s'est cassée en 2 de part en part.
Vidange dans les bois.
Vendue pour pièces.

Hormis cette fin tragique, on peut retenir les qualités moteur.

Bonne chance

PS : mon frère a toujours la sienne achetée neuve en 1989, et elle marche toujours bien malgré 17 ans de sévices.

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par renauddeliege
renauddeliege

ce qui m'intéresse
c'est la qualité et la quantité d'huile moteur et fourche
le jeu au soupapes,
la dimension des pneus d'origine(je pense 90/90/21 et 120/80/18)
le rapport de démultiplication,la bougie,les règlage carbu,etc...

ce genre de chose histoire de lui faire un très bon entretien


Par viking
viking

Pour tout ça il y a la RMT

Je l'ai mais il faudrai que je remette la main dessus pour te répondre.

C'est vrai que son point faible est la boite de vitesse: cassé deux fois les pignon de seconde (la deuxième fois parce que le mécano me l'avai mal remonté:un passage d'huille bouché a la pate a joint )

pour le jeu aux soupapes il y a même un tableau avec les valeurs de pastilles selon le jeu et la pastille en place.

Si tu veu des pages en particulier, dit le moi, jte fait une tite photo et hop ça roule

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par renauddeliege
renauddeliege

Salut Viking
si les RTM sont les mème que les RTA,a la fin du bouquin il y a une page récapitulitive,avec toutes les données

si tu sais,tu sera un amour


Par viking
viking

non ça me dit rien
ou alors c'est le tableau du début avec tout le descriptif de la moto
je te cherche ça demain et on en recause

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par michel125dtr
michel125dtr

moto a vidanger souvent 500km
voir : trouver le kit radiateur d' huile
un pote en avait une bilan 2 casses huile brulée par surchauffe , mais les huiles ont évoluée donc a voir
sinon c' etait genial a l' epoque

http://perso.wanadoo.fr/enduriser.son.125dtr/
200 AJP pr4

Par renauddeliege
renauddeliege

michel125dtr a dit :
moto a vidanger souvent 500km
voir : trouver le kit radiateur d' huile
un pote en avait une bilan 2 casses huile brulée par surchauffe , mais les huiles ont évoluée donc a voir
sinon c' etait genial a l' epoque


j'ai vu ca,sur le carter il est marqué 1.3litre,c'est peu il me semble

l'embrayage hydraulique,c'est aussi fiable que le cable?


Par viking
viking

michel125dtr a dit :
moto a vidanger souvent 500km
voir : trouver le kit radiateur d' huile
un pote en avait une bilan 2 casses huile brulée par surchauffe , mais les huiles ont évoluée donc a voir
sinon c' etait genial a l' epoque



J'ai jamais vidanger en dessous de 1000km et je n'ai jamais eu de PB d'huille
D'ailleurs elle n'en a jamais consomé
Je n'ai jamais entendu parler de kit radiateur d'huile et en plus je ne voi pas comment l'adapter sans de grosse modifs (carter humide, pas de réservoir séparé)
En plus, la contenance en huille est "énorme" par raport a ce qui ce fait maintenant, donc l'huille chauffe bcp moin et s'use aussi bcp moin .
Je dit pas que ça n'a pas éxister mais ça me surprend et je demande a voir

R 1150 GS + G 450 X =
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Par cricri31
cricri31

viking a dit :
michel125dtr a dit :
moto a vidanger souvent 500km
voir : trouver le kit radiateur d' huile
un pote en avait une bilan 2 casses huile brulée par surchauffe , mais les huiles ont évoluée donc a voir
sinon c' etait genial a l' epoque



J'ai jamais vidanger en dessous de 1000km et je n'ai jamais eu de PB d'huille
D'ailleurs elle n'en a jamais consomé
Je n'ai jamais entendu parler de kit radiateur d'huile et en plus je ne voi pas comment l'adapter sans de grosse modifs (carter humide, pas de réservoir séparé)
En plus, la contenance en huille est "énorme" par raport a ce qui ce fait maintenant, donc l'huille chauffe bcp moin et s'use aussi bcp moin .
Je dit pas que ça n'a pas éxister mais ça me surprend et je demande a voir


+1

sur 2 motos dont une qui avait beaucoup courrue au mains d'un furieux, jamais de consso d'huile, vidange quand t'y pense (5000 ça le fait si pas tout le temps à fond)

j'en ai connu une qui à roulée 40 kms sans huile avant de casser (bielle coulée) le gars n'avait jamais regardé l'huile en 10 000 kms, il savait meme pas ou c'était )

la mienne se tappait régulièrement des sur régimes à bloc sans jamais casser
en plus elle à été championne de ligue entre mes mains poilues (à defaut d'etre expertes )

jamais entendu parler de faiblesse à l'époque, les 600 TT oui, la boite cassait, mais les 350, nan


Par renauddeliege
renauddeliege

vous me rassurez,
donc 1.3 l,c'est assez,poutant dans la tt600re et l'adventure il me semble avoir le double


Par viking
viking

bon alors je te donne en vrac ce que j'ai trouvé sur le 350TT

1.4l de SAE 20W40 pour le moteur(j'ai tjr tourné avec de la 10W50 )

fourche:533cm3 de SAE 10W
élement completement enfoncé et sans ressort:125mm du haut du tube

pour les pneu:
AV: 80/100-21
AR: 100/100-18 (j'ai éssayer le 120 et le 140 et vu le poid que je mettai dessus j'ai préféré le 140)

démultiplication final d'origine:14X50

bougie d'origine:NJK D8EA

pour les réglages des soupapes et du carbu j'ai tout envoyer en MP

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par renauddeliege
renauddeliege

t'es un amour Viking

merci pour le temps passé

avec ces données j'ai déjà du boulot

je me suis renseigné pour la RTM et le marchand ne l'avait plus au catalogue,si il ne la trouve pas je prendrais celle de l'XT350


Par renauddeliege
renauddeliege

voila, toute l'après midi a faire la révision complète de la moto
et montage de 2 pneus mt21 90/90/21 et 130/80/18 (selon la disponibilité)
j'ai mis 1.7 L d'huile pour que cela arrive au-dessus du hublot
le marchand m'avait donné un filtre classique(en papier),mais dans la moto il y avait un filtre a nettoyer,donc je l'ai nettoyé et remis
j'ai démonté les biellettes de suspension ar ,bonne nouvelle pas d'usure

par contre sur la jante ar il y a un endroit ou l'alu est tout bouffé sur + de 2mm de profond ,je pense mettre un genre d'acier a froid,qu'en pensez-vous?

pour l'embrayage,j'ai changé le cable et tout est OK
bientot des photos

les pipes d'admission étaient décolée
et les trous dans les pipes étaient de +ou- 10mm et le carbu de 24 mm,je les ai reforés,la moto était bridée,donc elle n'a jamais forcé a son maximum
pour l'échappement il y a une modif a faire aussi?


Par viking
viking

renauddeliege a dit :
t'es un amour Viking

merci pour le temps passé

avec ces données j'ai déjà du boulot

je me suis renseigné pour la RTM et le marchand ne l'avait plus au catalogue,si il ne la trouve pas je prendrais celle de l'XT350

C'est la RMT n°61
Elle fait HONDA 250 et 350 XLR, YAMAHA 350 XT et le TT, qui n'est en fait qu'un complément de l'étude du XT.
C'est un peut chiant défois, quand tu cherche quelque chose et que tu ne trouve pas, c'est que c'est la même chose que sur le XT et il faut changer de parti

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Par viking
viking

renauddeliege a dit :
voila, toute l'après midi a faire la révision complète de la moto
et montage de 2 pneus mt21 90/90/21 et 130/80/18 (selon la disponibilité)
j'ai mis 1.7 L d'huile pour que cela arrive au-dessus du hublotle marchand m'avait donné un filtre classique(en papier),mais dans la moto il y avait un filtre a nettoyer,donc je l'ai nettoyé et remis
j'ai démonté les biellettes de suspension ar ,bonne nouvelle pas d'usure

par contre sur la jante ar il y a un endroit ou l'alu est tout bouffé sur + de 2mm de profond ,je pense mettre un genre d'acier a froid,qu'en pensez-vous?

pour l'embrayage,j'ai changé le cable et tout est OK
bientot des photos

les pipes d'admission étaient décolée
et les trous dans les pipes étaient de +ou- 10mm et le carbu de 24 mm,je les ai reforés,la moto était bridée,donc elle n'a jamais forcé a son maximum
pour l'échappement il y a une modif a faire aussi?

OULA
ça me semble trop , bcp trop même
C'est bien dit dans la RMT 1.4l et que le niveau soit entre les deux repères sur le hublot et surtout ne JAMAIS dépasser le repère supérieur (risque de surpréssion dans le bas moteur je pense)

R 1150 GS + G 450 X =
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Par renauddeliege
renauddeliege

j'ai pas vu de repère dans le hublot

je vais en retirer un peu pour mettre le niveau au milieu




voila comme je l'ai acheté,après lavage


Par renauddeliege
renauddeliege

le guidon est légèrement plier

j'ai voulu en acheter un autre,

mais le quel,le vendeur m'en propose différente hauteur,largeur inclinaison,etc...

en d'autre mots,quel guidon pour la tt350,pour un usage rando?


Par viking
viking

c'est une géométrie a l'ancienne sur cette moto donc un cintre haut ne fait que l'améliorer
Pour ma part, j'ai même rajouter des cales sous les pontets, mais bon ça dépend aussi de la taille du pilote.

En gros il faut ce sentir a la foi bien pour piloter debout et assis, ou alors trouver le bon compromis entre les deux.



PS:les repères pour le niveau d'huille sont sur le coté droit du hublot sur le carter
Si tu voi vraiment pas je te ferrai une photo

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par renauddeliege
renauddeliege

merci Viking

apres avoir bien regardé j'ai vu les repères

autre question,acier ou alu pour de la rando?


Par viking
viking

renauddeliege a dit :
merci Viking

apres avoir bien regardé j'ai vu les repères

autre question,acier ou alu pour de la rando?

l'acier n'a pas l'élasticité de l'alu donc quand il ce tord, il ne revien pas a sa place contrairement a l'alu.
Je parle des petits chocs, parce que sur les gros chocs, ça ce tord bien aussi les guidon alu.

Perso j'ai récupéré un AFAM traditionel avec une trés grosse épaisseur d'alu (genre 5mm)il reste bien souple et il n'a jamais plier depuis que je l'ai monté.
Par contre je pense qu'a l'achat, ça doit pas ètre donner mais ça vaut peut _ètre plus le coup qu'un guidon de basse même en alu qui sera a l'équerre au premier gadin

R 1150 GS + G 450 X =
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Par renauddeliege
renauddeliege

je me renseigne pour un épais,haut et en alu

merci Viking


Par renauddeliege
renauddeliege

un ptit déterrage

quelqu'un sait il ou je peux trouver un protège-carter pour cette moto (sabot)


Dernier commentaire

Par viking
viking

renauddeliege a dit :
un ptit déterrage

quelqu'un sait il ou je peux trouver un protège-carter pour cette moto (sabot)

J'en ai chercher un pendant longtemp et il ne s'en fabrique malheureusement plus pour les 350TT

La solution est de t'en faire ou faire faire un à moindre cout.

Dans le dernier MV, il y a une astuce d'un lecteur qui c'est fait un sabot avec une pelle a neige en alu, en coupant dans la longueur en trois morceau (pour viré le bossage central) puis en réasemblant le tout.
L'idée me parait pas mal et l'investissement limité

R 1150 GS + G 450 X =
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