qui connait cette moto?
quel rapport avec la 250ttr?
je vais la voir mercredi,
je voudrais acheter cette moto pour ma fille,
Les 50 commentaires de cette publication.
j'en ai eu 2
qu'est ce que tu veux savoir ?
moteur : mieux que le 250 TTR (prends pas mal de tours avec le double arbre)
incalable et bonne allonge (championne d'europe en 88 et en equipe aux 6 jours de 88, modifiée par Berthaux)
défaut : double carbu chiant à regler et pipes d'admission qui se décollent (le caoutchouc sur l'alu)
chassis :
ben à la base c'est de l'YZ de 84
m'enfin j'ai courru avec et ça le faisait à l'époque, très stable (comme les yams de l'époque), mais suspates trop molles qui rendent la moto "bateau" façon "enduro loisir, genre XR/TT etc)
une fois viré le superflu, ça pèse 119 kgs (je l'avais pesée par curiosité)
c'est hyper fiable (du genre qu'on imagine meme pas de nos jours avec les 4T over boosté de compète....)
j'ai un paquet d'anecdotes à ce propos
bref, je les adorais ces motos
Salut Crici
pour le moment ma fille s'amuse avec le crf230,mais bientot elle en aura fait le tour
j'ai l'occasion d'avoir une tt350 a rafraichir biensur,donc je me disais pourquoi pas?
ce qui me rassure c'est quel démarre bien
tu ne sais pas si on trouve encore des pièces pour ce type de moto?
avec une de 91,on peut rouler en enduro ancètre?
Un point faible de ce modèle à l'époque était sa JUPE - à contrôler donc (Pas la jupe de ta fille hein !).
Mais sinon, R.A.S.
De très bonnes machines, demandant bcp moins d'entretien que les modèles actuels plus pointus, tout comme leurs robustes cousines les DR, XR, TTR, KLX etc...
merci pour vos réponses
quel est son comportement par rapport a une klx300? (j'en ai essayé une y a pas longtemps)
renauddeliege a dit :
merci pour vos réponses
quel est son comportement par rapport a une klx300? (j'en ai essayé une y a pas longtemps)
renauddeliege a dit :
Salut Crici
pour le moment ma fille s'amuse avec le crf230,mais bientot elle en aura fait le tour
j'ai l'occasion d'avoir une tt350 a rafraichir biensur,donc je me disais pourquoi pas?
ce qui me rassure c'est quel démarre bien
tu ne sais pas si on trouve encore des pièces pour ce type de moto?
avec une de 91,on peut rouler en enduro ancètre?
le crf230, c'est pas un foudre de guerre et question suspensions elles datent aussi de 20 ans en conception,
t'es a 50 kmh tu prends 2 ondulations et ta la selle qui te tape au cul
juste le démarreur,ca va manquer
et puis,comme ca je pourrais rouler avec la crf230 et elle avec la tt350
que prendrais tu pour un petit prix?
si vous voulez, je vends eventuellement la pampera 250 de ma femme, elle est justement interressée par la CRF 230 (enfin c'est moi qui lui ai soufflé )
d'ailleurs elle aimerai bien essayer un 230 CRF dans les chemins
en fait elle aimerait une pampera 4T avec un caractère un poil moins trial.
(genre de truc impossible à trouver )
bin moi avec la crf230 ,je fais un peu de trial-rando,comme je faisais avant avec mes 123 et 247,faut dire que je suis resté 20 ans sans rouler ,
c'est justement ca qui me plait avec cette moto
quand je descend vers le sud c'est avec plaisir que je te la ferais essayer
le 350TT c'est une bonne moto dans son ensemble mais c'est vrai qu'elle est dépassé par bcp d'autre modèle sur bcp de point sauf peut ètre sur sa fiabilité et son entretien minime (et son démarage trop facile )
Sinon c'est pas vraiment un monstre de puiscance, c'est lourdingue et pataud et en viellissant les suspension tiennent plus de la pompe a vélo que de l'amortisseur
Ca n'a pas été ma première moto mais c'est avec elle que j'ai comencer vraiment les balades "enduro" et j'ai bcp apris avec elle.
Je l'ai tjrs (un peut modifié) et je m'en sert tout les jours matin et soir sur ma ferme.
Perso , je te conseillerai plutot de te tourné vers des 250 4T moderne avec des partis cycle fine et bien suspendu avec lesquels on progresse bcp en pilotage
renauddeliege a dit :
le crf230, c'est pas un foudre de guerre et question suspensions elles datent aussi de 20 ans en conception,
t'es a 50 kmh tu prends 2 ondulations et ta la selle qui te tape au cul
juste le démarreur,ca va manquer
et puis,comme ca je pourrais rouler avec la crf230 et elle avec la tt350
que prendrais tu pour un petit prix?
c'est fais,je l'ai acheté
premier constat
moto très fine,maniable,facile a conduire et pourtant elle n'a pas l'air comme ca,
démarrage super
frein a revoir (on verra après la purge etc...)
quelques travaux a prévoir,freins,pneus,kit chaine,vidange fourche,les pièces d'usure principalement
le point noir pour ma fille c'est l'embrayage qui est trop dur,peut ètre le cable?
j'ai déja vu des réducteur a ajouter,ca fonctionne?
je recherche aussi les caractéristique technique,qualité d'huile et quantité etc...
renauddeliege a dit :
c'est fais,je l'ai acheté
premier constat
moto très fine,maniable,facile a conduire et pourtant elle n'a pas l'air comme ca,
démarrage super
frein a revoir (on verra après la purge etc...)
quelques travaux a prévoir,freins,pneus,kit chaine,vidange fourche,les pièces d'usure principalement
le point noir pour ma fille c'est l'embrayage qui est trop dur,peut ètre le cable?
j'ai déja vu des réducteur a ajouter,ca fonctionne?
je recherche aussi les caractéristique technique,qualité d'huile et quantité etc...
renauddeliege a dit :
c'est fais,je l'ai acheté
premier constat
moto très fine,maniable,facile a conduire et pourtant elle n'a pas l'air comme ca,
démarrage super
frein a revoir (on verra après la purge etc...)
quelques travaux a prévoir,freins,pneus,kit chaine,vidange fourche,les pièces d'usure principalement
le point noir pour ma fille c'est l'embrayage qui est trop dur,peut ètre le cable?
j'ai déja vu des réducteur a ajouter,ca fonctionne?
je recherche aussi les caractéristique technique,qualité d'huile et quantité etc...
sanglier a dit :
renauddeliege a dit :
c'est fais,je l'ai acheté
premier constat
moto très fine,maniable,facile a conduire et pourtant elle n'a pas l'air comme ca,
démarrage super
frein a revoir (on verra après la purge etc...)
quelques travaux a prévoir,freins,pneus,kit chaine,vidange fourche,les pièces d'usure principalement
le point noir pour ma fille c'est l'embrayage qui est trop dur,peut ètre le cable?
j'ai déja vu des réducteur a ajouter,ca fonctionne?
je recherche aussi les caractéristique technique,qualité d'huile et quantité etc...
Tu peux mettre un embrayge hydraulique(mieux que le easy clutch) Ca vaut dans les 150euros et c adaptable sur n'importe quelle machine.
mais encore capable de rouler, voir d'en surprendre certains
je crois que oui,car pour le ptit essais que j'ai fais,je trouve que ca pousse tout le temps(pas le coup de pied au cul),pas de creu,et avec un ptit peu de maitrise...
enfin on verra quand elle sera en ordre
Tiens vu qu'il y a des connaisseurs de 350TT, g un pote qui en a un de 92 et il a mis l'av d'une 250 yz de 98 et là il vaudrais supprimer l'éspèce de membrane sur le 2èm carbu et mettre en couplage un 2èm vrai carbu qu'il a en rabe.
Question:est-ce que ça va lui apporter un gain?
Sachant qu'il à les arbres à came retouchés.
hola sanglier, t'as de ces questions
à mon avis vaudrais mieux mettre un Y en pipe d'admission et un seul barbu réglé en conséquence
sinon en théorie, remplacer le 2ieme à depression par le meme que le premier à boisseau doit pouvoir se faire, mais pour quel gain ?
pour renaud, ouaip ça marche pas mal, moins bridé que les trucs moderne à 12 db
mais avec des ACT berthaux, un pot et le carbu réglé, ça marche carrément bien sans perdre de fiabilité.
pour les infos technique, désolé j'ai plus le bouquin YAM super complet fourni avec à l'époque, mais le moteur est celui de l'XT 350 si ça peux t'aider.
cricri31 a dit :
hola sanglier, t'as de ces questions
à mon avis vaudrais mieux mettre un Y en pipe d'admission et un seul barbu réglé en conséquence
sinon en théorie, remplacer le 2ieme à depression par le meme que le premier à boisseau doit pouvoir se faire, mais pour quel gain ?
pour renaud, ouaip ça marche pas mal, moins bridé que les trucs moderne à 12 db
mais avec des ACT berthaux, un pot et le carbu réglé, ça marche carrément bien sans perdre de fiabilité.
pour les infos technique, désolé j'ai plus le bouquin YAM super complet fourni avec à l'époque, mais le moteur est celui de l'XT 350 si ça peux t'aider.
En 2/2005, j'en ai acheté une de 1986.
Pas trop chère.
J'ai roulé jusqu'en aout.
Bon couple.
Descend très bas dans les tours.
Fourche tres mauvaise.
En en aout, à la fin d'une montée, la boite s'est cassée en 2 de part en part.
Vidange dans les bois.
Vendue pour pièces.
Hormis cette fin tragique, on peut retenir les qualités moteur.
Bonne chance
PS : mon frère a toujours la sienne achetée neuve en 1989, et elle marche toujours bien malgré 17 ans de sévices.
ce qui m'intéresse
c'est la qualité et la quantité d'huile moteur et fourche
le jeu au soupapes,
la dimension des pneus d'origine(je pense 90/90/21 et 120/80/18)
le rapport de démultiplication,la bougie,les règlage carbu,etc...
ce genre de chose histoire de lui faire un très bon entretien
Pour tout ça il y a la RMT
Je l'ai mais il faudrai que je remette la main dessus pour te répondre.
C'est vrai que son point faible est la boite de vitesse: cassé deux fois les pignon de seconde (la deuxième fois parce que le mécano me l'avai mal remonté:un passage d'huille bouché a la pate a joint )
pour le jeu aux soupapes il y a même un tableau avec les valeurs de pastilles selon le jeu et la pastille en place.
Si tu veu des pages en particulier, dit le moi, jte fait une tite photo et hop ça roule
Salut Viking
si les RTM sont les mème que les RTA,a la fin du bouquin il y a une page récapitulitive,avec toutes les données
si tu sais,tu sera un amour
michel125dtr a dit :
moto a vidanger souvent 500km
voir : trouver le kit radiateur d' huile
un pote en avait une bilan 2 casses huile brulée par surchauffe , mais les huiles ont évoluée donc a voir
sinon c' etait genial a l' epoque
michel125dtr a dit :
moto a vidanger souvent 500km
voir : trouver le kit radiateur d' huile
un pote en avait une bilan 2 casses huile brulée par surchauffe , mais les huiles ont évoluée donc a voir
sinon c' etait genial a l' epoque
viking a dit :
michel125dtr a dit :
moto a vidanger souvent 500km
voir : trouver le kit radiateur d' huile
un pote en avait une bilan 2 casses huile brulée par surchauffe , mais les huiles ont évoluée donc a voir
sinon c' etait genial a l' epoque
J'ai jamais vidanger en dessous de 1000km et je n'ai jamais eu de PB d'huille
D'ailleurs elle n'en a jamais consomé
Je n'ai jamais entendu parler de kit radiateur d'huile et en plus je ne voi pas comment l'adapter sans de grosse modifs (carter humide, pas de réservoir séparé)
En plus, la contenance en huille est "énorme" par raport a ce qui ce fait maintenant, donc l'huille chauffe bcp moin et s'use aussi bcp moin .
Je dit pas que ça n'a pas éxister mais ça me surprend et je demande a voir
vous me rassurez,
donc 1.3 l,c'est assez,poutant dans la tt600re et l'adventure il me semble avoir le double
bon alors je te donne en vrac ce que j'ai trouvé sur le 350TT
1.4l de SAE 20W40 pour le moteur(j'ai tjr tourné avec de la 10W50 )
fourche:533cm3 de SAE 10W
élement completement enfoncé et sans ressort:125mm du haut du tube
pour les pneu:
AV: 80/100-21
AR: 100/100-18 (j'ai éssayer le 120 et le 140 et vu le poid que je mettai dessus j'ai préféré le 140)
démultiplication final d'origine:14X50
bougie d'origine:NJK D8EA
pour les réglages des soupapes et du carbu j'ai tout envoyer en MP
t'es un amour Viking
merci pour le temps passé
avec ces données j'ai déjà du boulot
je me suis renseigné pour la RTM et le marchand ne l'avait plus au catalogue,si il ne la trouve pas je prendrais celle de l'XT350
voila, toute l'après midi a faire la révision complète de la moto
et montage de 2 pneus mt21 90/90/21 et 130/80/18 (selon la disponibilité)
j'ai mis 1.7 L d'huile pour que cela arrive au-dessus du hublot
le marchand m'avait donné un filtre classique(en papier),mais dans la moto il y avait un filtre a nettoyer,donc je l'ai nettoyé et remis
j'ai démonté les biellettes de suspension ar ,bonne nouvelle pas d'usure
par contre sur la jante ar il y a un endroit ou l'alu est tout bouffé sur + de 2mm de profond ,je pense mettre un genre d'acier a froid,qu'en pensez-vous?
pour l'embrayage,j'ai changé le cable et tout est OK
bientot des photos
les pipes d'admission étaient décolée
et les trous dans les pipes étaient de +ou- 10mm et le carbu de 24 mm,je les ai reforés,la moto était bridée,donc elle n'a jamais forcé a son maximum
pour l'échappement il y a une modif a faire aussi?
renauddeliege a dit :
t'es un amour Viking
merci pour le temps passé
avec ces données j'ai déjà du boulot
je me suis renseigné pour la RTM et le marchand ne l'avait plus au catalogue,si il ne la trouve pas je prendrais celle de l'XT350
renauddeliege a dit :
voila, toute l'après midi a faire la révision complète de la moto
et montage de 2 pneus mt21 90/90/21 et 130/80/18 (selon la disponibilité)
j'ai mis 1.7 L d'huile pour que cela arrive au-dessus du hublotle marchand m'avait donné un filtre classique(en papier),mais dans la moto il y avait un filtre a nettoyer,donc je l'ai nettoyé et remis
j'ai démonté les biellettes de suspension ar ,bonne nouvelle pas d'usure
par contre sur la jante ar il y a un endroit ou l'alu est tout bouffé sur + de 2mm de profond ,je pense mettre un genre d'acier a froid,qu'en pensez-vous?
pour l'embrayage,j'ai changé le cable et tout est OK
bientot des photos
les pipes d'admission étaient décolée
et les trous dans les pipes étaient de +ou- 10mm et le carbu de 24 mm,je les ai reforés,la moto était bridée,donc elle n'a jamais forcé a son maximum
pour l'échappement il y a une modif a faire aussi?
j'ai pas vu de repère dans le hublot
je vais en retirer un peu pour mettre le niveau au milieu
voila comme je l'ai acheté,après lavage
le guidon est légèrement plier
j'ai voulu en acheter un autre,
mais le quel,le vendeur m'en propose différente hauteur,largeur inclinaison,etc...
en d'autre mots,quel guidon pour la tt350,pour un usage rando?
c'est une géométrie a l'ancienne sur cette moto donc un cintre haut ne fait que l'améliorer
Pour ma part, j'ai même rajouter des cales sous les pontets, mais bon ça dépend aussi de la taille du pilote.
En gros il faut ce sentir a la foi bien pour piloter debout et assis, ou alors trouver le bon compromis entre les deux.
PS:les repères pour le niveau d'huille sont sur le coté droit du hublot sur le carter
Si tu voi vraiment pas je te ferrai une photo
merci Viking
apres avoir bien regardé j'ai vu les repères
autre question,acier ou alu pour de la rando?
renauddeliege a dit :
merci Viking
apres avoir bien regardé j'ai vu les repères
autre question,acier ou alu pour de la rando?
un ptit déterrage
quelqu'un sait il ou je peux trouver un protège-carter pour cette moto (sabot)
renauddeliege a dit :
un ptit déterrage
quelqu'un sait il ou je peux trouver un protège-carter pour cette moto (sabot)