a l'instant dans envoye special sur F2
c'etait les oposants a la reintroduction de l'ours
elle etait furieuse ,ils ont gache la ceremonie ,tout etait pret (bus amenages ,zonne pour le relacher,tous les medias ), et au dernier moment ,ils ont tout fait capoter
y avait meme un jeune gland en costard parmis les VIP qui fumait sa clop en plaine nature et le portable a la main (belle image pour les pros ecolos de la clike Olin)
Les 42 commentaires de cette publication.
elle est dingue avec ses ours
remarque c est pas la premiere a faire chier a cause de ses ours
georgio a dit :
georgio a dit :
boule10 a dit :
georgio a dit :
pas d'accord !!!!!!!
faut pas interdire aux ours comme faut pas interdire aux motos !!!!!
ours et enduristes....même combat!!!!
on veut circuler librement !!!!!!
boule10(oursdenature)
Le problème est que les ours introduits sont très différents des ours des Pyrénées.
Les ours introduits n'ont pas peur de l'homme et viennent fouiner dans les poubelles , comme ils ont l'habitude de faire dans leur pays d'origine.
C'est une espèce complètement différente.
Alors que l'ours de Pyrénées est un animal SAUVAGE qui fuit l'Homme. (je le comprends)
Mais nos écolos sont trop betes pour comprendre çà.
joul54 a dit :
On devrais faire une grosse manif contre Olin avec les enduristes et les "ours" et tous ceux qui n'aiment pas cette jolie demoiselle.
comme disait Coluche, elle n'a pas été gâtée par la nature, mais elle n'est pas rancunière
pour les ours (ou les loups) je comprend la colère des bergers et autres éleveurs
la question de savoir s'il fallait le réintroduire artificiellement parce qu'il y était un jour est un vaste débat ?
dans les Vosges on a les lynx et les chats sauvages ( pas la bande à Eddy Mitchell, hein ? ) je me demande ce que ça donnera quand le loup sera de retour, car il progresse vers le nord et après les alpes il viendra chez nous, peut-être qu'alors plus personne osera se promener en forêt, à part nous bien-sûr . . .
Salut,
je suis un peu perplexe en lisant ce post je vous avoue...
Biensur Emoto est ouvert a tous les sujets et c'est tres bien comme ca donc parler d'ours pourquoi pas.
Par contre je trouve pas terrible le fait de faire la moindre relation entre notre combat et celui des pros ou anti ours simplement parce que la source (N. Ollin) est la même. Je crois que c'est tres mauvais pour notre credibilité d'essayer de se ralier à n'importe quel mouvement anti Ollin (même si je peux pas la voir...)
Quant à l'ours mon point de vue est un peu différent.
Je suis enduriste ca c'est sur et au plus profond de moi même.
Je suis écolo : je fais partie d'une association de defense de la mer et du littoral (ouais des salles délinquants de surfers)
Tout ca pour dire que je trouve qu'il y a un battage médiatique phénomenal sur la réintroduction de cet ours alors qu'on en a pas fait autant quand le dernier ours des pyrennées a été abattu... Une espece est morte définitvement. ok son cousin venu de loin lui ressemble mais l'ours des pyrennées en tant que tel n'existe plus du tout.
Il faut peut être quand même réfléchir a la survie de notre planete... Ne dramatisons pas tout. Je suis d'accord un eleveur qui voit son troupeau se faire bouffer par un loup ou un ours c'est pas cool mais n'oublions pas que les subventions de l'état lui rembourse les betes et souvent à des prix supérieurs a ce que leur aurait acheté la grande distribution...
Bon tout ca pour dire que le combat pour la survie de nos chemins continu !
A+
Board
Board34 a dit :
Salut,
je suis un peu perplexe en lisant ce post je vous avoue...
Biensur Emoto est ouvert a tous les sujets et c'est tres bien comme ca donc parler d'ours pourquoi pas.
Par contre je trouve pas terrible le fait de faire la moindre relation entre notre combat et celui des pros ou anti ours simplement parce que la source (N. Ollin) est la même. Je crois que c'est tres mauvais pour notre credibilité d'essayer de se ralier à n'importe quel mouvement anti Ollin (même si je peux pas la voir...)
Quant à l'ours mon point de vue est un peu différent.
Je suis enduriste ca c'est sur et au plus profond de moi même.
Je suis écolo : je fais partie d'une association de defense de la mer et du littoral (ouais des salles délinquants de surfers)
Tout ca pour dire que je trouve qu'il y a un battage médiatique phénomenal sur la réintroduction de cet ours alors qu'on en a pas fait autant quand le dernier ours des pyrennées a été abattu... Une espece est morte définitvement. ok son cousin venu de loin lui ressemble mais l'ours des pyrennées en tant que tel n'existe plus du tout.
Il faut peut être quand même réfléchir a la survie de notre planete... Ne dramatisons pas tout. Je suis d'accord un eleveur qui voit son troupeau se faire bouffer par un loup ou un ours c'est pas cool mais n'oublions pas que les subventions de l'état lui rembourse les betes et souvent à des prix supérieurs a ce que leur aurait acheté la grande distribution...
Bon tout ca pour dire que le combat pour la survie de nos chemins continu !
A+
Board
Salut
Vaste question, la mienne :A quoi va servir l'ours dans la nature ?
Un défensseur de la réintroduction indiquait que ben ça ferait bien pour l'image de marque de la région, ben si c'est pour vendre des cartes postales....
Chez moi en Moselle, les renards (qui sont des charognards) font très bien le nettoyage de la nature et des bords de routes,à bouffer des restes écrasés (ils se font d'ailleurs aussi écraser), et lorsque nous avions encore la rage qui sévissait là il était considéré comme nuisible !(bon c'est pas les éleveurs de poules et autres galinacées qui le portent dans leurs coeurs).Mais il est quand même utile, dans sont action de nettoyage.
Alors que l'ours là je ne vois pas?!?
Guy
fabiosol a dit :
j'ai jamais dis qua j'étais contre l'ours, Je pense juste que nelly ça lui fait du bien un peu de résistance .Et ça me conforte dans l'idée que c'est une grosse con.e qui fait de l'écologie de surface.
J'ai regardé le reportage, assez bien fait pour ma part.
qu'on enferme la ministre et tous les écolos 5 minutes dans une cage avec un ours et je vous promets qu'ils changeront d'avis..
utile ou pas, le fait est qu'on les a tous désoudés dans le coin.. a nous de les remettre? sais pas, mais dans ce cas on remets aussi tous les serpents disparus pasqu'ils piquent et qu'ont réintroduise uassi le requin blanc en mediterrannée y en a plus beaucoup, d'ailleurs on a plus d'attaque depuis des années..
qu'on en rebalance un ou deux de ces pauv' poissons.. hé! ils ont le droit a l'existence eux aussi!
guy57 a dit :
Salut
Un défensseur de la réintroduction indiquait que ben ça ferait bien pour l'image de marque de la région, ben si c'est pour vendre des cartes postales....
Chez moi en Moselle, les renards (qui sont des charognards) font très bien le nettoyage de la nature et des bords de routes,à bouffer des restes écrasés (ils se font d'ailleurs aussi écraser), et lorsque nous avions encore la rage qui sévissait là il était considéré comme nuisible !(bon c'est pas les éleveurs de poules et autres galinacées qui le portent dans leurs coeurs).Mais il est quand même utile, dans sont action de nettoyage.
Guy
boule10 a dit :
guy57 a dit :
Salut
Guy
çà c'est vraiment consternant comme reflexion !!!!!
sous pretexe que c'est pas utile, faut éliminer et pas réintroduire ?????
moi je connais qu'un seul nuisible sur terre : race déviante et dégénérante : l'homme !!!!!!!!!!!
le problème ce sont les médias qui focalisent sur 3 pelés et 1 tondu qui font du théatre devant les caméras mais qui refusent pas les indemnités de l'état qui paie 4 fois le prix qu'ils auraients pu espérer de leur 0.0000001 % de mouton égorgé !!!!!!
boule10 (proours)
pourquoi autant d'energie autour des ours et pourquoi pas reintroduire les dinosaures ,ils ont disparu et on s'en porte pas plus mal ,c'est la nature qui suis son cour ,si l'ours disparait ,c'est domage mais on va pas en faire tout un fromage
Conclusion de tout ça
Dans 500 ou 1000 ans, on a p't'êt' une toute petite petite chance que nos arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières ... petits fiots puissent à nouveau rerouler tranquilles dans les chemins car, d'ici là, ils décideront peut-être bien d'y réintroduire les motos, race en voie de disparition de nos jours... peut-être...
olin ferait mieux de lutter pour la réintroduction de son cul chez elle
pardon je me suis lâché
c'est la faute à Board, avec tous ces posts dans les autres fils il m'as énervé contre les écolos....
si ça continue comme ça je vais me reconvertir au jet ski !
hla a dit :
pourquoi autant d'energie autour des ours et pourquoi pas reintroduire les dinosaures ,ils ont disparu et on s'en porte pas plus mal ,c'est la nature qui suis son cour ,si l'ours disparait ,c'est domage mais on va pas en faire tout un fromage
FRITE a dit :
Moi j'ai rien contre les ours, j'ai qlq chose contre les Zoophyles.
Pôv zours, tu te rends compte un peu leur triste sorts?!
hla a dit :
mat-x a dit :
sur un camion il était écrit:
"Occupez vous de vos banlieux nous on s'occupe de nos montagnes" un truc dans le style...
mat-x a dit :
sur un camion il était écrit:
"Occupez vous de vos banlieux nous on s'occupe de nos montagnes" un truc dans le style...
j'aime bien...