qui aura la reponse
voila jai le choix entre deux becanes identiques , mais une est casi neuve de 97 l,autre est de 88 surement plus abimée, mais pour juste trainer dans les bois et prendres surement des pelles laquelle prendriez vous sérieux !!!
j,attend vos reponses tres urgent merci!
Les 20 commentaires de cette publication.
les deux sont des dr suzuki une de 97 a 1300 eur avec 15400kms et l,autre de 88 a 850 eur avec 12000 kms celle de 97 je l,est vue pour moi elle est neuve alors ca me ferais chier de la bousillée !
helios08 a dit :
qui aura la reponse
voila jai le choix entre deux becanes identiques , mais une est casi neuve de 97 l,autre est de 88 surement plus abimée, mais pour juste trainer dans les bois et prendres surement des pelles laquelle prendriez vous sérieux !!!
j,attend vos reponses tres urgent merci!
helios08 a dit :
les deux sont des dr suzuki une de 97 a 1300 eur avec 15400kms et l,autre de 88 a 850 eur avec 12000 kms celle de 97 je l,est vue pour moi elle est neuve alors ca me ferais chier de la bousillée !
Pour avoir eu un dr (350) je connais quelques problemes qui arrivent (rien de grave mais bien chiant) le plus notable est un probleme de fuite au niveau du robinet d'essence sous le réservoir : le réservoir a un défaut, il rouille tres vite à cet endroit et quand tu a la fuite c'est la misere pour arranger ca d'autant que le joint du robinet est introuvable sans racheter la totale...
C'est ce genre de détail qui doit te faire préférer sans aucun doute la plus récente. Si vraiment t'as peur de lui faire mal ben tu t'achete un réservoir d'occase qui a quelques coups poru pas chere une paire de flancs rayés et hop le tour est joué t'aura pluspeur.
A ouais au fait : avoir peur de tomber en moto et de faire mal a sa belle moto je connais c'est mon calvaire de tous les jours avec ma moto de route. MAIS en enduro tu dois surtout pas y penser : l'enduro c'est fait pour ne pas se soucier de ca non ? se prendre des pelles et se relever sans regarder sa moto, juste vérifier si tout est ok sur soi et repartir !
Aller bon courage !
A+
Je te conseil la 97 pour les pièces. Si tu prends la 88, tu ne trouvera pas facilement les pièces donc en gros tu va rouler un jour, tu va tomber, casser quelque chose et apres ta brele va rester au garage pendant 6 mois le temps que tu retrouve la pièce !
De toute manière tu n'arrivera jamais à garder une moto d'enduro sans rayures... donc les plastiques tu t'en fou !
Le principal c'est de se faire plaisir dessus
Donc prends la 97 sauf si ton budget ne te permet que de prendre la 88 !
Bon choix, a plus
justement le budget de la 97 est a 1300 eu et l,autre a 800 eu et je suis pas riche riche alors j,hesite un peu quand meme je suis demandeur d,emploie et oui un de plus parmi la foule !!lol
oui pour la différence de prix y a pas photo, à moins que tu te sois fixé une limite de prix à 1000¤ ... mais entre prendre une moto niquée de 88 à 850 ou une comme neuve de 97 à 1300¤ le choix est vite fait...
Même si tu la jettes dans les rochers, que tu l'exploses, qu'est ce que çà fait, çà reste une moto à 1300¤ ... et dis toi que tu pourras la revendre dans 9 ans pour seulement 450¤ de moins (c'est le cas entre les 2 motos sur lesquelles tu hésites ...)
oui mais je ne sais pas laquelle prendre en plus il y en a une a reims et l,autre a coter de sedan il y a aussi la distance mais ca c,est rien jai eu un vieux dtmx il m,a fait 6 ans je l,avais acheter tt pourave il pissai l,huile de partout et un jour il a fini contre un arbre ce qui l,a achever je les gardes longtemps
si ton budget est limite vois surtout par rapport à l'état de la moto et l'entretien effectué ... parce que çà sert à rien de vouloire économiser 200¤ si après la moto pisse de l'huile de partout, que t'as tout à changer en pièces d'usure dessus etc ...
prends la plus saine.
Allez comme c'est une question de tune, regarde deja l'etat de la 88 et l'entretien fait dessus.
Si tout est OK, negocie le prix a 700 roros, c'est le tarif de base pour un modele comme celui la, et avec les economies (1300-700=600 roros), tu peux t'acheter du bon matos de protection (bottes, casques, pantalon veste, coudieres, parpieres...) Tu chine un peu comme j'ai fait au debut (pantalon, bottes et parre pierres d'ocasse, le reste neuf)Et il t'en restera un peu, meme suffisament pour donner a boire a ta meule, et subvenir au petits achats de dernieres minute (huile, filtre, bougie et essence et pneus)
Je pense qu'il est possible de randonner sans se ruiner, mais il ne faut pas negliger sur les protections.
elle est vendue bref je me tate de savoir si je prend celle a 1300 elle cote 1100 t'en dit quoi
Ecoute si tu te deplace a reims et que tu negocie sur place, ca sera difficile, car le gars se dira que tu n'a pas fait le deplacement pour rien. A ta place, je passerais un coup de fils pour negocier le prix planche (1100 rors), et tu attends la reation du mec, et si il n'accroche pas tu coupe la poire en 2, et voila tu gagne 100 roros le prix de ton casque pou un train de pneus
a+