ATTENTION PRENEZ NOTE et FAITES PASSER SVP :
Un vol a eu lieu à la fin de l'Enduro de Saint Hubert ce dimanche 30 avril :
- Une TONNELLE orange 6x3m de marque KTM, (le signe distinctif c'est que les pieds de cette tonelle sont octogonaux ce qui est tres rare, probablement la seule en belgique).
3 Motos :
- Une KTM 250 2T 2006 avec suspension av et ar WDS donc c'est pas classique
- Une KTM 450 de 2003 avec suspension wds AV et déco 2006.
- Une TTR 125 du gamin d'un G.O. (Eh oui, même celle d'un gosse on y va, on pique).
Si vous entendez parler ou voyez des tentatives de revente de ces "objets", merci de le signaler ici.
Et oui, sympa.
Certains se dévouent encore bénévolement à une cause de plus en plus difficile; cela représente un travail considérable (Dés qu'un enduro est passé, ils commencent quasiment déjà les démarches et le travail pour l'année suivante!) et on les remercie en leur piquant leur matos. Car il s'agit de motos appartenant aux G.O. Ce sont des motos préparées, donc certainement pas piquées au hasard ni par des ignorants...
Peut-être les voleurs s'affichent-ils comme étant "des nôtres", peut-être ont-ils participé à l'Enduro...
Déplorable, méprisable, scandaleux...
Les 7 commentaires de cette publication.
Ils ont volé la Tonnelle d'un CH ou du Team KTM local, je sais pas trop, il y en avait plusieurs (elle appartenait aux organisateurs de toute façon) et les 3 motos se trouvaient devant le Hall où se trouvaient les gens pr manger, boire un coup et rendre les dossards je crois. Les motos étaient dans un espèce de parc fermé entouré de barrières Nadar.
C'est vrai que c'est vite parti. Et il y a effectivement des chances que ce soit un (des?) Enduriste(s?) qui ai(en?)t fait le coup.
Quoi de plus normal qu'un motard habillé en motard transportant une moto ? Personne n'y prête attention et le gars embarque ce qu'il veut à l'aise avant qu'on l'ait repéré. De plus, les motos volées étaient des motos particulières (préparées), pas des grosses daubes. Il faut être un peu connaisseur pr repérer ça sans qu'il n'y ait vraiment de signes distinctifs pr le 1er gamin de merde du coin.
Eh oui, tout le monde il est pas beau et gentil parmis nous. Des taupes guêttent...
Faites gaffe !
Au risque de paraître parano, attachez vos bécanes même si ce sont des vieilles pétoires, car pour la racaille, tout est bon des fois.
Moi j'attache aussi souvent que je peux, quitte à m'encombrer d'un lourd cable ds mon sac à dos, même si les voisines de ma Gas sont souvent plus attrayantes.
N° Chassis :
KTM 450 : VBKRCA4073M360733
KTM 250 (2T) : VBKGSA2036M230921 / Cadre noir
Toutes 2 fourches WDS (rare), 250 Amort WDS aussi.
Ben ça me fait froid dans le dos tout ça. Moi, je l'attache jamais. Ni chez moi, ni quand je m'arrête pour manger en rando ni lros des courses. Je la laisse sur la remorque mais celui qui veut peut facilement attelé la remorque à son véhicule ou décharger ma belle. (non pas ma femme - Faudrait déjà me réveillé pour la prendre quand elle se trouve en dessous de moi..)
Je crois que je vais changer mes habitudes..
Je suis du genre parano et je me fais souvent railler lorsque l'on me voit mettre mon cable antivol alors que bien évidemment "ici, y a pas de voleurs !"...
On est jamais assez prudent, les voleurs ne sont pas plus bêtes que nous, et ils savent que y a pas plus bel endroit pour voler des motos qu'un regroupement d'enduristes...
Même en sachant qu'un antivol ne résiste pas plus de 20 secondes, c'est mieux que rien du tout.
C'est clair qu'un antivol retarde fort peu les voleurs mais disons qu'il faut qu'ils aient prémédité leur coup et aient du matos. Et si elle est en vue + antivol, faut oser de couper devant tout le monde aussi.
Donc, les 15-20 secondes nécéssaires et l'éventuel regard des autres les fera (enfin j'espère) choisir une bécane voisine et non attachée à la nôtre DenX - Solution de facilité.
DSL pour la voisine