casque avec fix.double boucle???

Par loloRSV
loloRSV

casque avec fix.double boucle - est ce obligatoire en compétition tout terrain, comme c'est le cas sur piste?

Merci pour les réponses.
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par mat-x
mat-x

le numéro de serie marqué sous le cercle E
doit commencer par 05
ex: 057362 09747 au hazard

je prefere quand meme le double boucle pour un ajustement plus rapide en fonction du gonflement de ma gorge


Par swatrelo
swatrelo

Prends un double D. Tu es sûr de pas te tromper. C'est le système le + efficace, mais ça, tu le sais déjà

Séb

Par loloRSV
loloRSV

Je vais effectivement prendre un double boucle, mais je voulais être sûr de ce que j'achète car si d'ici peu ou plus tard je veux faire un enduro, je ne doive pas racheter un casque...

Merci
Salut
Vous allez rire, mais pour l'instant je roule tjs avec mon Arai de piste!!!lol
même chez chrono vert sur leur pistes cross et enduro... Allez, le ridicule ne tue pas... Mais il faut maintenant que je finisse mon investissement dans le matos!!!

NEC PLURIBUS IMPAR

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Tu as une licence pour tourner chez Daniel???

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par bounty
bounty

Y'a un article sur comment décodé la norme d'un casque sur ce site:
casques.htm

C'est interressant de savoir que la mentonière de certains casques ne passe pas les tests et que c'est en conformité avec la norme 22-05 avec simplement la mention NP a coté du no de serie...

http://www.ArsFabula.com -- mes pages perso
http://www.norton-club.net -- Les pages du Norton Sport Club de Genève

Par sanglier
sanglier

mat-x a dit :
le numéro de serie marqué sous le cercle E
doit commencer par 05
ex: 057362 09747 au hazard

je prefere quand meme le double boucle pour un ajustement plus rapide en fonction du gonflement de ma gorge


Comme quoi je n'ai pas planné:
Le casque doit avoir deux ans maxi pour faire un enduro!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par mat-x
mat-x

sanglier a dit :
mat-x a dit :
le numéro de serie marqué sous le cercle E
doit commencer par 05
ex: 057362 09747 au hazard

je prefere quand meme le double boucle pour un ajustement plus rapide en fonction du gonflement de ma gorge


Comme quoi je n'ai pas planné:
Le casque doit avoir deux ans maxi pour faire un enduro!

non non, le 05 c'est pas l'année, le mien je l'ai acheté y a au moins 4ans, j'ai le numero de PICHON derriere lol


Par sanglier
sanglier

mat-x a dit :
sanglier a dit :
mat-x a dit :
le numéro de serie marqué sous le cercle E
doit commencer par 05
ex: 057362 09747 au hazard

je prefere quand meme le double boucle pour un ajustement plus rapide en fonction du gonflement de ma gorge


Comme quoi je n'ai pas planné:
Le casque doit avoir deux ans maxi pour faire un enduro!

non non, le 05 c'est pas l'année, le mien je l'ai acheté y a au moins 4ans, j'ai le numero de PICHON derriere lol


C pourtant ce qu'ils disaient au CT du Val de lorraine.
Bon ben c cool je suis pas obligé de le changer l'année prochaine.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par Irfytt
Irfytt

Moins de 2 ans, le chiffre avec 5_ _ _ _ _ _
et les doubles boucles, pas de clip

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par mat-x
mat-x

je crois que si j'ai bien compris y a pas un enduro ou ils disent la meme chose...

moi le mien a 4 ans, commence par un 05 et a deux boucle, ça veut pas dire que les 2 boucles sont obligatoire, j'en sais rien ça


Par loloRSV
loloRSV

HSB-Ducati a dit :
Tu as une licence pour tourner chez Daniel???

Je te rassure: national entrainement, depuis qq années...

NEC PLURIBUS IMPAR

Par desmolo
desmolo

norme ec 22/05 obligatoire en 2006, quelque soit l'année de fabrication du casque (d'ailleurs sur certaines marques la date de fab n'apparait plus sur l'étiquette)

par contre pour le double D, il n'est absolument pas obligatoire en france, il n'y a aucune ambiguïté dans le réglement.

twingame à tendances monomaniaque

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Je ne sais pas si tu y est allé récemment, mais grosse hausse des tarifs de loc...(enfin, pour moi..)..
Du coup, je ne pense pas y retourner avant un petit moment, à moins de me faire inviter par un pote.....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par loloRSV
loloRSV

effectivement, 10 Euros la demi journée...
bon, moi je débute alors je teste un peu tout...
Mais venant de la piste, c'est 5 à 7 fois moins cher! (c'est différent bien sur...)
Je vais aussi chercher le moyen de rouler en terrain de cross pas trop violent en sauts, voir à Gye sur Seine avec le club, ils ont l'air d'avoir des super terrains!

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Dernier commentaire

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Vi,c'est clair que par rapport à la piste, le TT va te revenir moins cher: conso plus faible, usure pneus et prix.....
Mais bon,avant, pour 10 roros, tu roulais la journée.......
Gyé, cette année, ouverture du championnat, donc niveau terrain, ça doit le faire....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Commenter « casque avec fix.double boucle???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?