casque avec fix.double boucle - est ce obligatoire en compétition tout terrain, comme c'est le cas sur piste?
Merci pour les réponses.
Salut
Les 15 commentaires de cette publication.
Je vais effectivement prendre un double boucle, mais je voulais être sûr de ce que j'achète car si d'ici peu ou plus tard je veux faire un enduro, je ne doive pas racheter un casque...
Merci
Salut
Vous allez rire, mais pour l'instant je roule tjs avec mon Arai de piste!!!lol
même chez chrono vert sur leur pistes cross et enduro... Allez, le ridicule ne tue pas... Mais il faut maintenant que je finisse mon investissement dans le matos!!!
Y'a un article sur comment décodé la norme d'un casque sur ce site:
casques.htm
C'est interressant de savoir que la mentonière de certains casques ne passe pas les tests et que c'est en conformité avec la norme 22-05 avec simplement la mention NP a coté du no de serie...
mat-x a dit :
le numéro de serie marqué sous le cercle E
doit commencer par 05
ex: 057362 09747 au hazard
je prefere quand meme le double boucle pour un ajustement plus rapide en fonction du gonflement de ma gorge
sanglier a dit :
mat-x a dit :
le numéro de serie marqué sous le cercle E
doit commencer par 05
ex: 057362 09747 au hazard
je prefere quand meme le double boucle pour un ajustement plus rapide en fonction du gonflement de ma gorge
Comme quoi je n'ai pas planné:
Le casque doit avoir deux ans maxi pour faire un enduro!
mat-x a dit :
sanglier a dit :
mat-x a dit :
le numéro de serie marqué sous le cercle E
doit commencer par 05
ex: 057362 09747 au hazard
je prefere quand meme le double boucle pour un ajustement plus rapide en fonction du gonflement de ma gorge
Comme quoi je n'ai pas planné:
Le casque doit avoir deux ans maxi pour faire un enduro!
non non, le 05 c'est pas l'année, le mien je l'ai acheté y a au moins 4ans, j'ai le numero de PICHON derriere lol
norme ec 22/05 obligatoire en 2006, quelque soit l'année de fabrication du casque (d'ailleurs sur certaines marques la date de fab n'apparait plus sur l'étiquette)
par contre pour le double D, il n'est absolument pas obligatoire en france, il n'y a aucune ambiguïté dans le réglement.
effectivement, 10 Euros la demi journée...
bon, moi je débute alors je teste un peu tout...
Mais venant de la piste, c'est 5 à 7 fois moins cher! (c'est différent bien sur...)
Je vais aussi chercher le moyen de rouler en terrain de cross pas trop violent en sauts, voir à Gye sur Seine avec le club, ils ont l'air d'avoir des super terrains!
Salut
Vi,c'est clair que par rapport à la piste, le TT va te revenir moins cher: conso plus faible, usure pneus et prix.....
Mais bon,avant, pour 10 roros, tu roulais la journée.......
Gyé, cette année, ouverture du championnat, donc niveau terrain, ça doit le faire....