Salut à tous !
Je voulais savoir avec quoi vous transportiez vous moto ?
Je pense qu'il y a une majorité qui le font avec une remorque. Mais ce qui m'interresse c'est les autres.
Dans quels véhicules vous les transportés ?
J'aimerai m'acheter un petit utilitaire (du genre C15) mais je sais pas si une moto tiens dedans !
Donc si vous connaissez des véhicules qui permettent de transporter une voir deux motos, ça m'interresse !
Si vous pouviez me donner le nom du véhicule ainsi que le nb de motos qu'on peu transporter avec, ça serai cool !
Merci
Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.
vinc311 a dit :
Salut à tous !
Je voulais savoir avec quoi vous transportiez vous moto ?
Je pense qu'il y a une majorité qui le font avec une remorque. Mais ce qui m'interresse c'est les autres.
Dans quels véhicules vous les transportés ?
J'aimerai m'acheter un petit utilitaire (du genre C15) mais je sais pas si une moto tiens dedans !
Donc si vous connaissez des véhicules qui permettent de transporter une voir deux motos, ça m'interresse !
Si vous pouviez me donner le nom du véhicule ainsi que le nb de motos qu'on peu transporter avec, ça serai cool !
Merci
NereK a dit :
mais au faite pourquoi veux tu un autre vehicule ?
l'entretien, le coup d'assurance ect..sont plus consequent qu'une remorque ! ! ?
NereK a dit :
mais au faite pourquoi veux tu un autre vehicule ?
l'entretien, le coup d'assurance ect..sont plus consequent qu'une remorque ! ! ?
Je reviens avec ma vieille guinbarde. En Belgique les voitures ou camionnettes qui on plus de 15 ans d'âge bénéficient d'assurance réduite (+- 250¤ l'an) plus une taxe de circulation de +- 150¤).
L'avantage tu as une 2ème "voiture" à bas prix. Mais c'est en Belgique, je ne sais pas si c'est possible chez vous?
greg_dr350 a dit :
NereK a dit :
mais au faite pourquoi veux tu un autre vehicule ?
l'entretien, le coup d'assurance ect..sont plus consequent qu'une remorque ! ! ?
toi tu fais pas beaucoup de bornes avec ta remorque
sinon tu comprendrai
NereK a dit :
mais au faite pourquoi veux tu un autre vehicule ?
l'entretien, le coup d'assurance ect..sont plus consequent qu'une remorque ! ! ?
Petit Ford Transit , pour moi !
L'avantage de pouvoir preparer ton chargement a l'avance , comme ca , tu te leve le matin et tu roule sans rien charger ...
tu peux aller au resto le midi sans avoir peur qu'on te pique remorque et chargement ...
quand c'est loin , tu dors avec la moto dans le camion ...
quand il tombe des cordes , tu te change au sec ...
et quand tu reviens , tu rentre chez toi en laissant tout dans le camion en te disant que tu le dechargera et lavera le lendemain ...
en plus ,et c'est important , ce ne bloque pas maman a la maison sans voiture !!!!
Sam
sam-985 a dit :
Petit Ford Transit , pour moi !
L'avantage de pouvoir preparer ton chargement a l'avance , comme ca , tu te leve le matin et tu roule sans rien charger ...
tu peux aller au resto le midi sans avoir peur qu'on te pique remorque et chargement ...
quand c'est loin , tu dors avec la moto dans le camion ...
quand il tombe des cordes , tu te change au sec ...
et quand tu reviens , tu rentre chez toi en laissant tout dans le camion en te disant que tu le dechargera et lavera le lendemain ...
en plus ,et c'est important , ce ne bloque pas maman a la maison sans voiture !!!!
Sam
le jumpy citroen c'est pas mal mais pour une seul moto et en travers et sans rétro pour les trails (600XLS d'un pote)
Il y a un modèle "long" ou deux motos doivent pouvoir passer a l'aise cote-a-cote
J'ai aussi éssayer de charger un 300 gas gas dans un C15 mais ça passe vraiment pas si on démonte rien
Résultat, il a voyagé couché avec une roue qui dépassai par la porte AR
Sinon j'ai vu le WV vito (je croi) et je pense que deux motos doivent rentrées en tassant un peut et tète-bèche.
sam-985 a dit :
Petit Ford Transit , pour moi !
L'avantage de pouvoir preparer ton chargement a l'avance , comme ca , tu te leve le matin et tu roule sans rien charger ...
tu peux aller au resto le midi sans avoir peur qu'on te pique remorque et chargement ...
quand c'est loin , tu dors avec la moto dans le camion ...
quand il tombe des cordes , tu te change au sec ...
et quand tu reviens , tu rentre chez toi en laissant tout dans le camion en te disant que tu le dechargera et lavera le lendemain ...
en plus ,et c'est important , ce ne bloque pas maman a la maison sans voiture !!!!
Sam
Perso, j'ai transporté plusieurs fois des 350 DR (enfin... 1 seul à la fois !) dans ma Kangoo.
Seules contraintes :
- il faut desserrer le guidon,
- rabattre le siege AV passager,
- compresser la fourche avec une sangle.
Le coffre ferme sans problème. Le plus dur (et encore...) c'est de monter la moto, là il faut être 2. (enfin... pour un DR )
Pour la bloquer dans la voiture, il suffit de lacher la sangle qui compressait la fourche (donc le guidon se bloque sur le toit) et par securité, ajouter une sangle de chaque coté, qui sera prise sur le "pied milieu" de la voiture (elle a 2 portes coulissantes ma Kangoo), et sur un tube de fourche.
sam-985 a dit :
Petit Ford Transit , pour moi !
L'avantage de pouvoir preparer ton chargement a l'avance , comme ca , tu te leve le matin et tu roule sans rien charger ...
tu peux aller au resto le midi sans avoir peur qu'on te pique remorque et chargement ...
quand c'est loin , tu dors avec la moto dans le camion ...
quand il tombe des cordes , tu te change au sec ...
et quand tu reviens , tu rentre chez toi en laissant tout dans le camion en te disant que tu le dechargera et lavera le lendemain ...
en plus ,et c'est important , ce ne bloque pas maman a la maison sans voiture !!!!
Sam
vinc311 a dit :
NereK a dit :
mais au faite pourquoi veux tu un autre vehicule ?
l'entretien, le coup d'assurance ect..sont plus consequent qu'une remorque ! ! ?
J'ai deja une remorque mais je trouve ça pas tres pratique !
En fait pour transporter la moto c'est bien mais j'aimerai trouver un véhicule utilitaire pour pouvoir transporter toute sorte de chose (je bosse sur des chantiers donc je recupère beaucoup de chose ) et je voudrais un véhicule qui me permette aussi de transporter ma moto, tant qu'à faire !
sam-985 a dit :
Petit Ford Transit , pour moi !
L'avantage de pouvoir preparer ton chargement a l'avance , comme ca , tu te leve le matin et tu roule sans rien charger ...
tu peux aller au resto le midi sans avoir peur qu'on te pique remorque et chargement ...
quand c'est loin , tu dors avec la moto dans le camion ...
quand il tombe des cordes , tu te change au sec ...
et quand tu reviens , tu rentre chez toi en laissant tout dans le camion en te disant que tu le dechargera et lavera le lendemain ...
en plus ,et c'est important , ce ne bloque pas maman a la maison sans voiture !!!!
Sam
moi je dis qu'il suffit de trouver un camping car avec une trappe suffisemment grande pour caser deux motos.. ou plutot en bricoler une car ca doit pas courrir les rues..
j'attends d'etre riche et je traverse l'europe avec , une sortie par jour.. et le soir.. CAMPIIIIIIIIIING !!
artim a dit :
moi je dis qu'il suffit de trouver un camping car avec une trappe suffisemment grande pour caser deux motos.. ou plutot en bricoler une car ca doit pas courrir les rues..
j'attends d'etre riche et je traverse l'europe avec , une sortie par jour.. et le soir.. CAMPIIIIIIIIIING !!
Zap a dit :
sam-985 a dit :
Petit Ford Transit , pour moi !
L'avantage de pouvoir preparer ton chargement a l'avance , comme ca , tu te leve le matin et tu roule sans rien charger ...
tu peux aller au resto le midi sans avoir peur qu'on te pique remorque et chargement ...
quand c'est loin , tu dors avec la moto dans le camion ...
quand il tombe des cordes , tu te change au sec ...
et quand tu reviens , tu rentre chez toi en laissant tout dans le camion en te disant que tu le dechargera et lavera le lendemain ...
en plus ,et c'est important , ce ne bloque pas maman a la maison sans voiture !!!!
Sam
Tout pareil, avec un master Renault
Ras le cul des remorques
les utilitaires récents roulent comme des bagnoles,silencieux,puissants et une conso raisonnable.
Seul bémol,le péage,cher
Zap a dit :
comme guy57 j'ai un master l2h2
2m50 en hauteur, avantage tu tiens debout à l'interieur.
Ce qui est sur c'est que chargé ou pas je paye plus cher qu'en voiture au péage.
La classe n'est pas la meme.
mat-x a dit :
le critère c'est le poids, il y a des dalles sous le bitume qui calcule le poids du tout...
mais je ne vois pas pourquoi cela revient plus cher en fourgon qu'en voiture remorque...
le poids est quasi même non?
guy57 a dit :
sam-985 a dit :
Petit Ford Transit , pour moi !
L'avantage de pouvoir preparer ton chargement a l'avance , comme ca , tu te leve le matin et tu roule sans rien charger ...
tu peux aller au resto le midi sans avoir peur qu'on te pique remorque et chargement ...
quand c'est loin , tu dors avec la moto dans le camion ...
quand il tombe des cordes , tu te change au sec ...
et quand tu reviens , tu rentre chez toi en laissant tout dans le camion en te disant que tu le dechargera et lavera le lendemain ...
en plus ,et c'est important , ce ne bloque pas maman a la maison sans voiture !!!!
Sam
Salut à tous et à toutes
Comme Sam;mêmes avantages,en plus dans mon fourgon (un master) j'ai placé un lit de deux personnes (amovible) qui me permet de dormir à deux très à l'aise (2.10 x 1.40) avec deux motos dedans.Super antivol.
En fait on dort au dessus des motos.
Le matin je remonte le lit au max vers le haut et je sort les motos.
Avec un empattement moyen sans surélévation (L2 H2) je peux y mette maxi 3 motos d'enduro et une cross, soit 65 cc ou 85 cc.
En fait 3 motos c'est bien ,je les place tête bêche,de toute fçon il n'y à que 3 places à l'avant.
C'est un véhicule don je me sert tout les jours,les travaux dans la maison (corps de ferme que j'ai réhabilité), le jardin, les déménagements des copains,quand je pars en mission pour le boulot je dors dedant.il fait même camion atelier (étaut, poste à souder autogène etc...)
MDR quand ma femme pensait que ça coutai cher en assurance, en lui montrant le contrat, la kangoo coute plus cher pour la même garantie!!!
Guy
Sinon pour les autres qui on amenagés un peu leur fourgon, pouvez vous me dire se que vous avez fait. Ca peu donner des idées !
Et comment vous attachez vos motos dans le fourgon ? Vous avez fait des fixation sur le cotés du fourgon pour passer des sangles ?
Merci à tous
Zap a dit :
Zap a dit :
comme guy57 j'ai un master l2h2
2m50 en hauteur, avantage tu tiens debout à l'interieur.
Ce qui est sur c'est que chargé ou pas je paye plus cher qu'en voiture au péage.
La classe n'est pas la meme.
Classe 1
Véhicules ou ensembles roulants de hauteur totale inférieure ou égale à 2 mètres et dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes
Classe 2
Véhicules ou ensembles roulants de hauteur totale comprise strictement entre 2 et 3 mètres et dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes
sam-985 a dit :
Zap a dit :
Zap a dit :
comme guy57 j'ai un master l2h2
2m50 en hauteur, avantage tu tiens debout à l'interieur.
Ce qui est sur c'est que chargé ou pas je paye plus cher qu'en voiture au péage.
La classe n'est pas la meme.
Classe 1
Véhicules ou ensembles roulants de hauteur totale inférieure ou égale à 2 mètres et dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes
Classe 2
Véhicules ou ensembles roulants de hauteur totale comprise strictement entre 2 et 3 mètres et dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes
Mon ptit Ford ( qui est le plus petit )
fait 2.10m dechargé et chargé il doit faire -de 2m
en tout cas , il passe au lavomatic a rouleaux !!!
je ne l'ai pas amenagé , parceque je m'en serre aussi pour autre chose .
par contre , cerise sur le gateau ! IL A UN ATTELAGE !!!! comme ca, je peux transporter et tirer (une remorque gros naze!) en meme temps ! lol
Sam
Zap a dit :
les utilitaires récents roulent comme des bagnoles,silencieux,puissants et une conso raisonnable.
Seul bémol,le péage,cher