Avec quoi transportez-vous vos bécannes ?

Par vinc311
vinc311

Salut à tous !
Je voulais savoir avec quoi vous transportiez vous moto ?
Je pense qu'il y a une majorité qui le font avec une remorque. Mais ce qui m'interresse c'est les autres.
Dans quels véhicules vous les transportés ?

J'aimerai m'acheter un petit utilitaire (du genre C15) mais je sais pas si une moto tiens dedans !
Donc si vous connaissez des véhicules qui permettent de transporter une voir deux motos, ça m'interresse !

Si vous pouviez me donner le nom du véhicule ainsi que le nb de motos qu'on peu transporter avec, ça serai cool !

Merci

L'entre-aide est notre force à tous

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.


Par bud77
bud77

ta le jumpy ou le jumper je sais pu le kel

sa doit etre jumpy masi pas sur

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par fabiosol
fabiosol

vinc311 a dit :
Salut à tous !
Je voulais savoir avec quoi vous transportiez vous moto ?
Je pense qu'il y a une majorité qui le font avec une remorque. Mais ce qui m'interresse c'est les autres.
Dans quels véhicules vous les transportés ?

J'aimerai m'acheter un petit utilitaire (du genre C15) mais je sais pas si une moto tiens dedans !
Donc si vous connaissez des véhicules qui permettent de transporter une voir deux motos, ça m'interresse !

Si vous pouviez me donner le nom du véhicule ainsi que le nb de motos qu'on peu transporter avec, ça serai cool !

Merci



ouai ca rentre

manu, tu confirmes

Padawan en mode apprentissage

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

C15, sûr que ça ne rentre pas, au moins d'en avoir un réhaussé....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par sanglier
sanglier

Moi c'est un vieux trafic diesel!.....................que g payé 800E

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par fabiosol
fabiosol

HSB-Ducati a dit :
C15, sûr que ça ne rentre pas, au moins d'en avoir un réhaussé....

faut virer les roues de la becane c'est tout

Padawan en mode apprentissage

Par FG
FG

VITO chez MERCEDES 2 chiottes!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par mat-x
mat-x

expert et les autres de marques differentes je crois le jumpy citroen et le chezpasquoi de fiat...

version 2 places j'ai vu une moto dedans...peut etre 2 possible.


Par ydemo
ydemo

Un vieux VW LT 6 cylindres diesel qui à 21 ans!!!
On met 3 motos sans blèmes avec tout le matériel et équipement des pilotes.
Naturellement il ne faut pas être presser, mais ma bonne vieille camionnette me mène partout.
Super achat, surtout qu'on me la donner...

Vive l'enduro
Un Belge.

Par omplus80
omplus80

j'ai testé avec un C25 2.5D, la moto rentre très facilement et le truc marche impec

Charollais, brionnais, beaujolais

Par NereK
NereK

mais au faite pourquoi veux tu un autre vehicule ?
l'entretien, le coup d'assurance ect..sont plus consequent qu'une remorque ! ! ?

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par sanglier
sanglier

NereK a dit :
mais au faite pourquoi veux tu un autre vehicule ?
l'entretien, le coup d'assurance ect..sont plus consequent qu'une remorque ! ! ?


Pour dormir dedans avec la moto à 2 en plus!!!!!! :

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par greg_dr350
greg_dr350

NereK a dit :
mais au faite pourquoi veux tu un autre vehicule ?
l'entretien, le coup d'assurance ect..sont plus consequent qu'une remorque ! ! ?



toi tu fais pas beaucoup de bornes avec ta remorque
sinon tu comprendrai


Par ydemo
ydemo

NereK a dit :
mais au faite pourquoi veux tu un autre vehicule ?
l'entretien, le coup d'assurance ect..sont plus consequent qu'une remorque ! ! ?


Je reviens avec ma vieille guinbarde. En Belgique les voitures ou camionnettes qui on plus de 15 ans d'âge bénéficient d'assurance réduite (+- 250¤ l'an) plus une taxe de circulation de +- 150¤).
L'avantage tu as une 2ème "voiture" à bas prix. Mais c'est en Belgique, je ne sais pas si c'est possible chez vous?

Vive l'enduro
Un Belge.

Par NereK
NereK

greg_dr350 a dit :
NereK a dit :
mais au faite pourquoi veux tu un autre vehicule ?
l'entretien, le coup d'assurance ect..sont plus consequent qu'une remorque ! ! ?



toi tu fais pas beaucoup de bornes avec ta remorque
sinon tu comprendrai



effectivement 90 bornes au max ! !
mais cette ete je vais faire 1200 aller retour donc on verra !

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par vinc311
vinc311

NereK a dit :
mais au faite pourquoi veux tu un autre vehicule ?
l'entretien, le coup d'assurance ect..sont plus consequent qu'une remorque ! ! ?



J'ai deja une remorque mais je trouve ça pas tres pratique !
En fait pour transporter la moto c'est bien mais j'aimerai trouver un véhicule utilitaire pour pouvoir transporter toute sorte de chose (je bosse sur des chantiers donc je recupère beaucoup de chose ) et je voudrais un véhicule qui me permette aussi de transporter ma moto, tant qu'à faire !

L'entre-aide est notre force à tous

Par sam-985
sam-985

Petit Ford Transit , pour moi !
L'avantage de pouvoir preparer ton chargement a l'avance , comme ca , tu te leve le matin et tu roule sans rien charger ...
tu peux aller au resto le midi sans avoir peur qu'on te pique remorque et chargement ...
quand c'est loin , tu dors avec la moto dans le camion ...
quand il tombe des cordes , tu te change au sec ...
et quand tu reviens , tu rentre chez toi en laissant tout dans le camion en te disant que tu le dechargera et lavera le lendemain ...
en plus ,et c'est important , ce ne bloque pas maman a la maison sans voiture !!!!

Sam


Par Zap
Zap

sam-985 a dit :
Petit Ford Transit , pour moi !
L'avantage de pouvoir preparer ton chargement a l'avance , comme ca , tu te leve le matin et tu roule sans rien charger ...
tu peux aller au resto le midi sans avoir peur qu'on te pique remorque et chargement ...
quand c'est loin , tu dors avec la moto dans le camion ...
quand il tombe des cordes , tu te change au sec ...
et quand tu reviens , tu rentre chez toi en laissant tout dans le camion en te disant que tu le dechargera et lavera le lendemain ...
en plus ,et c'est important , ce ne bloque pas maman a la maison sans voiture !!!!

Sam


Tout pareil, avec un master Renault

Ras le cul des remorques

les utilitaires récents roulent comme des bagnoles,silencieux,puissants et une conso raisonnable.


Seul bémol,le péage,cher

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par viking
viking

le jumpy citroen c'est pas mal mais pour une seul moto et en travers et sans rétro pour les trails (600XLS d'un pote)
Il y a un modèle "long" ou deux motos doivent pouvoir passer a l'aise cote-a-cote

J'ai aussi éssayer de charger un 300 gas gas dans un C15 mais ça passe vraiment pas si on démonte rien
Résultat, il a voyagé couché avec une roue qui dépassai par la porte AR

Sinon j'ai vu le WV vito (je croi) et je pense que deux motos doivent rentrées en tassant un peut et tète-bèche.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par bounty
bounty

FG a dit :
VITO chez MERCEDES 2 chiottes!


3 brêles facile et 4 si tu démonte cales-pieds et guidon

http://www.ArsFabula.com -- mes pages perso
http://www.norton-club.net -- Les pages du Norton Sport Club de Genève

Par vinc311
vinc311

sam-985 a dit :
Petit Ford Transit , pour moi !
L'avantage de pouvoir preparer ton chargement a l'avance , comme ca , tu te leve le matin et tu roule sans rien charger ...
tu peux aller au resto le midi sans avoir peur qu'on te pique remorque et chargement ...
quand c'est loin , tu dors avec la moto dans le camion ...
quand il tombe des cordes , tu te change au sec ...
et quand tu reviens , tu rentre chez toi en laissant tout dans le camion en te disant que tu le dechargera et lavera le lendemain ...
en plus ,et c'est important , ce ne bloque pas maman a la maison sans voiture !!!!

Sam



Tes arguments sont convaincant !
Tu dois etre vendeur en porte à porte toi

Bon je vais peut etre prendre un fourgon alors, c'est vrai que c'est super pratique et il y a plus de place que dans un petit utilitaire.

Y a plus qu'a en trouver un !

L'entre-aide est notre force à tous

Par Tibo27200
Tibo27200

Perso, j'ai transporté plusieurs fois des 350 DR (enfin... 1 seul à la fois !) dans ma Kangoo.

Seules contraintes :
- il faut desserrer le guidon,
- rabattre le siege AV passager,
- compresser la fourche avec une sangle.

Le coffre ferme sans problème. Le plus dur (et encore...) c'est de monter la moto, là il faut être 2. (enfin... pour un DR )

Pour la bloquer dans la voiture, il suffit de lacher la sangle qui compressait la fourche (donc le guidon se bloque sur le toit) et par securité, ajouter une sangle de chaque coté, qui sera prise sur le "pied milieu" de la voiture (elle a 2 portes coulissantes ma Kangoo), et sur un tube de fourche.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par via200
via200

greg_dr350 a dit :
NereK a dit :
mais au faite pourquoi veux tu un autre vehicule ?
l'entretien, le coup d'assurance ect..sont plus consequent qu'une remorque ! ! ?



toi tu fais pas beaucoup de bornes avec ta remorque
sinon tu comprendrai


Moi, 20'000 km en 3 ans, Pourquoi ?


Par guy57
guy57

sam-985 a dit :
Petit Ford Transit , pour moi !
L'avantage de pouvoir preparer ton chargement a l'avance , comme ca , tu te leve le matin et tu roule sans rien charger ...
tu peux aller au resto le midi sans avoir peur qu'on te pique remorque et chargement ...
quand c'est loin , tu dors avec la moto dans le camion ...
quand il tombe des cordes , tu te change au sec ...
et quand tu reviens , tu rentre chez toi en laissant tout dans le camion en te disant que tu le dechargera et lavera le lendemain ...
en plus ,et c'est important , ce ne bloque pas maman a la maison sans voiture !!!!

Sam

Salut à tous et à toutes
Comme Sam;mêmes avantages,en plus dans mon fourgon (un master) j'ai placé un lit de deux personnes (amovible) qui me permet de dormir à deux très à l'aise (2.10 x 1.40) avec deux motos dedans.Super antivol.
En fait on dort au dessus des motos.
Le matin je remonte le lit au max vers le haut et je sort les motos.
Avec un empattement moyen sans surélévation (L2 H2) je peux y mette maxi 3 motos d'enduro et une cross, soit 65 cc ou 85 cc.
En fait 3 motos c'est bien ,je les place tête bêche,de toute fçon il n'y à que 3 places à l'avant.
C'est un véhicule don je me sert tout les jours,les travaux dans la maison (corps de ferme que j'ai réhabilité), le jardin, les déménagements des copains,quand je pars en mission pour le boulot je dors dedant.il fait même camion atelier (étaut, poste à souder autogène etc...)
MDR quand ma femme pensait que ça coutai cher en assurance, en lui montrant le contrat, la kangoo coute plus cher pour la même garantie!!!
Guy


Par arnob_38
arnob_38

vinc311 a dit :
NereK a dit :
mais au faite pourquoi veux tu un autre vehicule ?
l'entretien, le coup d'assurance ect..sont plus consequent qu'une remorque ! ! ?



J'ai deja une remorque mais je trouve ça pas tres pratique !
En fait pour transporter la moto c'est bien mais j'aimerai trouver un véhicule utilitaire pour pouvoir transporter toute sorte de chose (je bosse sur des chantiers donc je recupère beaucoup de chose ) et je voudrais un véhicule qui me permette aussi de transporter ma moto, tant qu'à faire !


Prend un pickup, tu feras tout avec

Arno


Par bvrracing
bvrracing

sam-985 a dit :
Petit Ford Transit , pour moi !
L'avantage de pouvoir preparer ton chargement a l'avance , comme ca , tu te leve le matin et tu roule sans rien charger ...
tu peux aller au resto le midi sans avoir peur qu'on te pique remorque et chargement ...
quand c'est loin , tu dors avec la moto dans le camion ...
quand il tombe des cordes , tu te change au sec ...
et quand tu reviens , tu rentre chez toi en laissant tout dans le camion en te disant que tu le dechargera et lavera le lendemain ...
en plus ,et c'est important , ce ne bloque pas maman a la maison sans voiture !!!!

Sam


Sam a résumé exactement les raisons principales qui font que l'on prend un petit utilitaire...

si j'avais les sous, j'en achèterai un aussi, c'est super pratique...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par mat-x
mat-x

N'hésitez pas à marquer "boulangerie CHEZ BVR" ou un truc dans le style sur vos fourgon.

ça trompe l'ennemi...


Par artim
artim

moi je dis qu'il suffit de trouver un camping car avec une trappe suffisemment grande pour caser deux motos.. ou plutot en bricoler une car ca doit pas courrir les rues..



j'attends d'etre riche et je traverse l'europe avec , une sortie par jour.. et le soir.. CAMPIIIIIIIIIING !!

momentanément-indisponible

Par mat-x
mat-x

artim a dit :
moi je dis qu'il suffit de trouver un camping car avec une trappe suffisemment grande pour caser deux motos.. ou plutot en bricoler une car ca doit pas courrir les rues..



j'attends d'etre riche et je traverse l'europe avec , une sortie par jour.. et le soir.. CAMPIIIIIIIIIING !!

ah oui je vois pas mal...
tu peux pas rouler!


Par artim
artim

comment ca je peux pas rouler?

mets tes jantes supermot' ou sors ta hornet de tapette ptite lopette que je te montre qui c'est le roi de la vallée!!



ptit con!


bon et ca vous en pensez quoi?




et voila!


incongnito..

momentanément-indisponible

Par mat-x
mat-x

EX-CE-LENT!!!!!


Par artim
artim

non pas EX - CE - LENT, dis plutot :

EXC - LENT, maintenant!!

non pasque..

momentanément-indisponible

Par mat-x
mat-x

artim a dit :
non pas EX - CE - LENT, dis plutot :

EXC - LENT, maintenant!!

non pasque..

pffffffffffff désolant


Par Zap
Zap

y a déjà une tripoté de mecs qui ont adopté le concept.

artim, faut sortir le dimanche

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par bruno78
bruno78

Zap a dit :
y a déjà une tripoté de mecs qui ont adopté le concept.

artim, faut sortir le dimanche



Il ne peu plus .

Salutations Bruno

Par Sushi
Sushi

Zap a dit :
sam-985 a dit :
Petit Ford Transit , pour moi !
L'avantage de pouvoir preparer ton chargement a l'avance , comme ca , tu te leve le matin et tu roule sans rien charger ...
tu peux aller au resto le midi sans avoir peur qu'on te pique remorque et chargement ...
quand c'est loin , tu dors avec la moto dans le camion ...
quand il tombe des cordes , tu te change au sec ...
et quand tu reviens , tu rentre chez toi en laissant tout dans le camion en te disant que tu le dechargera et lavera le lendemain ...
en plus ,et c'est important , ce ne bloque pas maman a la maison sans voiture !!!!

Sam


Tout pareil, avec un master Renault

Ras le cul des remorques

les utilitaires récents roulent comme des bagnoles,silencieux,puissants et une conso raisonnable.


Seul bémol,le péage,cher

Quel est le critere qui le fait basculer sur un tarif > à celui des bagnoles? Parce que si ton vehicule n'est pas trop haut, tu peux passer au peage par carte. Je pense au petit trafic qui a l'air bien


Par mat-x
mat-x

le critère c'est le poids, il y a des dalles sous le bitume qui calcule le poids du tout...

mais je ne vois pas pourquoi cela revient plus cher en fourgon qu'en voiture remorque...

le poids est quasi même non?


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Non, péage par carte : un seul tarif (celui auto)
Du coup, quand tu passes en bécane, tu paies plus cher, et en fourgon, moins cher....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par Zap
Zap

comme guy57 j'ai un master l2h2
2m50 en hauteur, avantage tu tiens debout à l'interieur.
Ce qui est sur c'est que chargé ou pas je paye plus cher qu'en voiture au péage.
La classe n'est pas la meme.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Zap
Zap

Zap a dit :
comme guy57 j'ai un master l2h2
2m50 en hauteur, avantage tu tiens debout à l'interieur.
Ce qui est sur c'est que chargé ou pas je paye plus cher qu'en voiture au péage.
La classe n'est pas la meme.













Classe 1

Véhicules ou ensembles roulants de hauteur totale inférieure ou égale à 2 mètres et dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes








Classe 2

Véhicules ou ensembles roulants de hauteur totale comprise strictement entre 2 et 3 mètres et dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par renauddeliege
renauddeliege

dans un hyunday h200

1 xt 600 + 1 gs 650 + bagage et 3 personnes


Par mat-x
mat-x

autant pour moi critères de poids et de hauteur alors


Par via200
via200

mat-x a dit :
le critère c'est le poids, il y a des dalles sous le bitume qui calcule le poids du tout...

mais je ne vois pas pourquoi cela revient plus cher en fourgon qu'en voiture remorque...

le poids est quasi même non?


Non ! c'est pas la même répartition. Dans un fourgon, tout le poids est concentré sur 2 essieux. Tandis que voiture remorque = 3 essieux au minimum donc moins de poids au cm2 et donc moins de détérioration du bitume.


Par vinc311
vinc311

guy57 a dit :
sam-985 a dit :
Petit Ford Transit , pour moi !
L'avantage de pouvoir preparer ton chargement a l'avance , comme ca , tu te leve le matin et tu roule sans rien charger ...
tu peux aller au resto le midi sans avoir peur qu'on te pique remorque et chargement ...
quand c'est loin , tu dors avec la moto dans le camion ...
quand il tombe des cordes , tu te change au sec ...
et quand tu reviens , tu rentre chez toi en laissant tout dans le camion en te disant que tu le dechargera et lavera le lendemain ...
en plus ,et c'est important , ce ne bloque pas maman a la maison sans voiture !!!!

Sam

Salut à tous et à toutes
Comme Sam;mêmes avantages,en plus dans mon fourgon (un master) j'ai placé un lit de deux personnes (amovible) qui me permet de dormir à deux très à l'aise (2.10 x 1.40) avec deux motos dedans.Super antivol.
En fait on dort au dessus des motos.
Le matin je remonte le lit au max vers le haut et je sort les motos.
Avec un empattement moyen sans surélévation (L2 H2) je peux y mette maxi 3 motos d'enduro et une cross, soit 65 cc ou 85 cc.
En fait 3 motos c'est bien ,je les place tête bêche,de toute fçon il n'y à que 3 places à l'avant.
C'est un véhicule don je me sert tout les jours,les travaux dans la maison (corps de ferme que j'ai réhabilité), le jardin, les déménagements des copains,quand je pars en mission pour le boulot je dors dedant.il fait même camion atelier (étaut, poste à souder autogène etc...)
MDR quand ma femme pensait que ça coutai cher en assurance, en lui montrant le contrat, la kangoo coute plus cher pour la même garantie!!!
Guy



Salut Guy !
Peux-tu me dire comment tu fais pour remonter le lit au max ? C'est un systeme avec une poulie ?
Merci

L'entre-aide est notre force à tous

Par vinc311
vinc311

Sinon pour les autres qui on amenagés un peu leur fourgon, pouvez vous me dire se que vous avez fait. Ca peu donner des idées !

Et comment vous attachez vos motos dans le fourgon ? Vous avez fait des fixation sur le cotés du fourgon pour passer des sangles ?

Merci à tous

L'entre-aide est notre force à tous

Par Zap
Zap

Dans les Renault le plancher est pré-perçé

Tu peux y visser des anneaux vendus en concess,ca fait déjà 6 points d'attache au sol.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par sam-985
sam-985

Zap a dit :
Zap a dit :
comme guy57 j'ai un master l2h2
2m50 en hauteur, avantage tu tiens debout à l'interieur.
Ce qui est sur c'est que chargé ou pas je paye plus cher qu'en voiture au péage.
La classe n'est pas la meme.













Classe 1

Véhicules ou ensembles roulants de hauteur totale inférieure ou égale à 2 mètres et dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes








Classe 2

Véhicules ou ensembles roulants de hauteur totale comprise strictement entre 2 et 3 mètres et dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes



Mon ptit Ford ( qui est le plus petit )
fait 2.10m dechargé et chargé il doit faire -de 2m
en tout cas , il passe au lavomatic a rouleaux !!!
je ne l'ai pas amenagé , parceque je m'en serre aussi pour autre chose .
par contre , cerise sur le gateau ! IL A UN ATTELAGE !!!! comme ca, je peux transporter et tirer (une remorque gros naze!) en meme temps ! lol

Sam


Par via200
via200

sam-985 a dit :
Zap a dit :
Zap a dit :
comme guy57 j'ai un master l2h2
2m50 en hauteur, avantage tu tiens debout à l'interieur.
Ce qui est sur c'est que chargé ou pas je paye plus cher qu'en voiture au péage.
La classe n'est pas la meme.













Classe 1

Véhicules ou ensembles roulants de hauteur totale inférieure ou égale à 2 mètres et dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes








Classe 2

Véhicules ou ensembles roulants de hauteur totale comprise strictement entre 2 et 3 mètres et dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes



Mon ptit Ford ( qui est le plus petit )
fait 2.10m dechargé et chargé il doit faire -de 2m
en tout cas , il passe au lavomatic a rouleaux !!!
je ne l'ai pas amenagé , parceque je m'en serre aussi pour autre chose .
par contre , cerise sur le gateau ! IL A UN ATTELAGE !!!! comme ca, je peux transporter et tirer (une remorque gros naze!) en meme temps ! lol

Sam


C'est moi que tu traite de gros naze ?!


Par JMi
JMi

Zap a dit :
les utilitaires récents roulent comme des bagnoles,silencieux,puissants et une conso raisonnable.


Seul bémol,le péage,cher

tu passes au truc automatique pour les voitures une fois ont m'a fait faire une marche arrière

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

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Par JMi
JMi

bruno78 a dit :
Zap a dit :
y a déjà une tripoté de mecs qui ont adopté le concept.

artim, faut sortir le dimanche



Il ne peu plus .

désolé

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

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