Salut à tous et toutes
ben voilà, mon séjour en corse se termine, je déménage bientot
je vais en bourgogne, à AVALLON . Qui peut me dire comment c'est au niveau de l'enduro ?
est ce qu'il y a des gars qui roulent là bas ?
je sais que le parc du morvan est pas trop loin mais aussi que c'est très restrictif pour rouler là-bas
je suis preneur pour toutes les infos
merci bien
PS : Chui content
Les 12 commentaires de cette publication.
Je suis d'Auxerre, à 50 km environ au Nord d'Avallon. Je connais un peu ce coin mais je n'y ai pas encore roulé.
Tu seras aux portes du MORVAN qui est un petit paradis pour l'enduro "humide" ...
Tu comprendras bientôt...
Il paraît en effet que l'ONF veille mais j'ai des pôtes qui roulent régulièrement là-bas et qui n'ont (pour l'instant) jamais été embettés.
Il y plusieurs sté qui organisent des randos en quad dans le Morvan, ce qui prouve bien qu'il est encore possible de rouler là-bas.
Du coté 89, on est pas encore trop touchés par les restrictions. Il y a donc aussi de supers parcours à faire du côté de Vézelay et en "remontant" du côté de Nitry, voir Chablis.
Donc, côté "enduro" cela devrait aller pour toi. Par contre côté "Ville", Avallon c'est un peu un "trou"...
A bientôt pour rouler ?
salut
si déjà je peux rouler ca ira pas mal . ensuite question trou, je suis en train de m'en apercevoir car j'ai fait des recherches pour voir un peu coté magasin et c'est pas génial folichon . mais c'est pas grave, j'y suis habitué avec la corse . auxerre n'est pas trop loin et troyes ou dijon non plus donc ca va bien se passer.
j'ai vu sur le site du parc du morvan qu'il y avait des chartes pour rouler 'en règle' dans le parc et donc y'a moyen . ils disent toutefois que le hors piste est strictement interdit et tout et tout . reste à voir si les pistes autorisées sont pas des autoroutes toutes plates
à bientot
Super coin pour l'enduro le Morvan.
Effectivement un peu humide par rapport à la Corse, terrain varié, bonne terre meuble en sous-bois, pierriers, du relief.
J'y roule souvent (d'ailleurs j'y vais dans 15 jours) mais toujours avec un guide local et jamais de problème avec l'ONF.
Je t'envoie les coordonnées du guide par MP.
A bientôt dans le Morvan Omplus.
omplus80 a dit :
salut
si déjà je peux rouler ca ira pas mal . ensuite question trou, je suis en train de m'en apercevoir car j'ai fait des recherches pour voir un peu coté magasin et c'est pas génial folichon . mais c'est pas grave, j'y suis habitué avec la corse . auxerre n'est pas trop loin et troyes ou dijon non plus donc ca va bien se passer.
j'ai vu sur le site du parc du morvan qu'il y avait des chartes pour rouler 'en règle' dans le parc et donc y'a moyen . ils disent toutefois que le hors piste est strictement interdit et tout et tout . reste à voir si les pistes autorisées sont pas des autoroutes toutes plates
à bientot
ben moi j'ai pas besoin de grand chose pour bouger .
je suis bourguignon et déjà je suis heureux de rentrer à la maison
ensuite, il me faut juste l'adsl (ca doit etre bon avec wanadoo )et quelques magasins pour les courses .
questions routes et misère, je te rappelle que je suis en corse !! donc les mauvaises routes et les coins paumés je connais !!
à bientot j'espère
wraoummm
omplus80 a dit :
ben moi j'ai pas besoin de grand chose pour bouger .
je suis bourguignon et déjà je suis heureux de rentrer à la maison
ensuite, il me faut juste l'adsl (ca doit etre bon avec wanadoo )et quelques magasins pour les courses .
questions routes et misère, je te rappelle que je suis en corse !! donc les mauvaises routes et les coins paumés je connais !!
à bientot j'espère
wraoummm
je suis de Dijon et il m'est arrive d'aler rouler dans le morvan,vers le lac de st Agnan ,c'est pas mal
pour les bouclars ,en TT sur dijon,il n'y a pas grand chose,les 4 marques japs qui y sont representees sont plustot orientes route ,il y a un moto expert,un magasin revendeur UVSON (bien fourni) tenu par une ancienne gloire du moto cross et qui fait encore des endurances ,le Dafy c'est pour la route a pars les pneus TT que tu peut avoir pas cher ,il y aura bientot un Cardi
il y a egalement un petit revendeur Beta (tres caracteriel)
si non il n'y a pas de mag KTM ,je vais a Chalons, s/s pour ça ,il fait egalement Aprilia et Scherco
a si,j'oubliais il y a un Husqui/Husby mais il faut se le cogner ,surtout la patronne
si non plus pres du morvan a Pouilly en Auxois,il y a un top petit bouclar en TT qui est agent KTM et Husqui et qui touche sa bille en mecanique et qui connais toutes les autres marques en TT ,il a aussi pas mal d'accessoires pour le TT c'est une adresse que je te recommande,il est tres professionnel,il prepare aussi des motos pour le raly
omplus80 a dit :
bon ben cette fois ci c'est définitevement sûr
je pars à la fin du mois pour être à AVALLON le 1er juin.
un gars qui est sur place m'a dit ' ben ici y'a pas de problème pour l'enduro, y'a ce qu'il faut ' c'est tout ce que je voulais entendre
lol