Condé 30/04/2006

Voir la publication « Condé 30/04/2006 ».

Commentaires

page 3 / 4

Les commentaires 101 à 150 sur les 155 de cette publication.

Par mat-x
mat-x

bonjour à tous, je viens de regarder plein de photos d'enduro et je constate que très peu de participants ont une saccoche de garde boue arrière...

pour quelle raison est-il préferable de tout se taper dans un sac ou une banane?

peut-être parce qu'il n'emporte que très peu d'outils et qu'ils ont une super assistance bien organisée?

merci d'éclairer ma lant.... euh ma bougie.

Par cricri31
cricri31

paske le garde boue casse

perso, une banane bien remplie de bidouille diverse.

tu verras la course c'est pas comme on l'imagine, on est tout speed, on se mets la pression et on bricole à l'arrache avec une fildef et un bout de chambre à air

Par cricri31
cricri31

pis si le GB ne casse pas, les coups de raquettes du GB suffisent à ejecter tous les outils, ou à ruiner la sacoche en 2 sorties, meme les outils bien atachés

essayes, tu verras bien

(mais prends les outils en double dans la banane)

ha oui un autre truc, moi (et pas mal d'autres) on roule avec la banane devant, ça évite de s'assoir dessus
pis t'as un accès rapide et direct aux outils, mars, carton de pointage, etc etc

Par cricri31
cricri31

j'ai oublié.....

sacoche GB, tout le temps pleine de boue
à chaque lavage, tu la remplie de flotte

que des avantages

Par cricri31
cricri31

prends de quoi réparer "à l'arache"

colliers rislan de diverses taille (ça tient les ouies et à peut près n'importe quoi)

vis/ecrous diff tailles et longueurs
et grosses rondelles (si t'arrache une fixation quelconque....)

ronds de chambre à air (diverses tailles)
sert à tout et n'importe quoi )
genre remplacer un ressort de béquille

fil de fer

pate à souder à froid, genre araldite.

et le top, une mini boite à cliquet avec tous les embouts
il en existe de super

un tourvenis de base pour le ralenti ou les suspates vite fait
de quoi regler le guidon rapidos

pour tes potes au CH, prevois leur un truc genre raclette/spatule pour te decrotter la bécane vite fait
de quoi graisser la chaine, la tendre.

voilou

bonne galère

tu nous racontera

Par cricri31
cricri31

j'ai oublié l'attache rapide

et une massette au CH

c'est incroyable ce qu'on tord dans les chemins

genre le guide chaine, les disques, les commandes, un bon coup de masse et ça repart pour un CH

Par Strato
Strato

mat-x a dit :
bonjour à tous, je viens de regarder plein de photos d'enduro et je constate que très peu de participants ont une saccoche de garde boue arrière...

pour quelle raison est-il préferable de tout se taper dans un sac ou une banane?

peut-être parce qu'il n'emporte que très peu d'outils et qu'ils ont une super assistance bien organisée?

merci d'éclairer ma lant.... euh ma bougie.

un vrai conseil de pro...ne prends rien...roule à ton rythme sans jamais depasser 80 % de tes capacités...et surtout ne cherche pas à savoir quel est ton classement...roule " en te faisant du bien" oublir l'image de madame en string au bord de la piste ! ne te coince nulle part...anticipe...concentre toi sur le parcours..ne suis pas les trajectoires des autres betement...s'il ya bouchon stop et regarde par coté... fais toi aider pour sortir ta moto d'une mauvaise situation...ne force pas...et tu seras surpris de ton resultat !

Par mat-x
mat-x

pour la saccoche j'ai bien pesé le pour et le CONTRE, je la laisse sur la moto de madame

pour la course ça n'en sera pas vraiement une, mon objectif etant le dépucelage

je note tout ces conseils pour le 2eme enduro qui celui là sera celui de la gagne...

strato tes conseils sont les miens et j'en ferai bon usage soit en certain...

pour l'assistance c'est madame qui va s'en charger alors je ne vais pas la souler de trop, faut qu'elle se face plaisir aussi, elle se balladera sur le parcours, il y a 3 tours, au premier elle m'attendra pour voir comment cela se passe, si c'est ok elle ira se ballader sinon elle m'attendra au suivant passage...

J'adore les conseils de cricri, merci, on sent le vécu, ça te revient par flash c'est excellent, en attendant je stock tous les conseils sur Word comme ça j'ai ça sous le coude, que du bon, merci...

Par Strato
Strato

mat-x a dit :
pour la saccoche j'ai bien pesé le pour et le CONTRE, je la laisse sur la moto de madame

je note tout ces conseils pour le 2eme enduro qui celui là sera celui de la gagne...

pour l'assistance c'est madame qui va s'en charger alors je ne vais pas la souler de trop, faut qu'elle se face plaisir aussi, elle se balladera sur le parcours, il y a 3 tours, au premier elle m'attendra pour voir comment cela se passe, si c'est ok elle ira se ballader sinon elle m'attendra au suivant passage...

J'adore les conseils de cricri, merci, on sent le vécu, ça te revient par flash c'est excellent, en attendant je stock tous les conseils sur Word comme ça j'ai ça sous le coude, que du bon, merci...

par contre je te deconseille de transposer ça sur word....tu ne peux pas lire ton pc portable et piloter en même temps....où vas tu le mettre le portable... ? oui comme cricri j'avais oublié malgré mes dix d'assistance au service course..il te faut un caisse à outils bien fournie...comme cricri l'a si bien noté...tu peux rajouter aussi un poste de soudure, un cric elevateur avec palan pour sortir le moteur et changer deux ou trois roulements avant le ch prochain...et un souvenir me revient..le baiser fougueux de ma dame au controle ça vous requinque le gaillard....pour dix tours au moins....là je te fais confiance..;vu l'assistance tres rapprochée qui te caracterise !

Par cricri31
cricri31

de toute façon te prends pas la tete

c'est une super expérience

pis si t'accroches, t'en fera d'autres et peut etre que tu te prendra au jeu

champion de sa rue, c'est quand meme un titre qui valorise

faire un "enduro" c'est quand meme l'aboutissement de sa passion

après tu ne vois plus tout à fait une grimpette du meme oeil

Par mat-x
mat-x

j'ai 2 selles:
1 tres basse et tres unconfortable
1 d'origine tres confortable

on s'en fout du confort ou pas?

Par Zap
Zap

mat-x a dit :

j'ai 2 selles:
1 tres basse et tres unconfortable
1 d'origine tres confortable

on s'en fout du confort ou pas?

tout à fait

prend selle qui te convient le mieux pour l'attaque

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par mat-x
mat-x

bon je prends les deux, avec la normal j'attaque en cross, avec la basse j'ai des jambes de géant dans le pedalage

Par guillaumefgas
guillaumefgas

tu verra si au bout d un tour...tu t en fous du confort...

Par cricri31
cricri31

le truc, c'est qu'à condé tu risques de pedaler pas mal si pluie

mais bon au 3ieme tours tu sent plus ton cul

Par bruno78
bruno78

mat-x a dit :

Elle nous attendra.Je compte sur elle pour mon assistance.

.

Salutations Bruno

Par mat-x
mat-x

on met ça au point tout à l'heure...
elle n'est toujours pas rentrée, je vais charger la moto

Par TC
TC

je veins de changer mon pignon, j'ai mis un 13... ça rend l'orange plus vive et puis y aura pas beaucoup d'opportunité de dépasser le 40 km/h ..

on arrivera vers 07.30, bruno, Zap on s'appelle.

Que la force soit avec vous

favorable à tout ce qui roule !

Par bruno78
bruno78

TC a dit :
je veins de changer mon pignon, j'ai mis un 13... ça rend l'orange plus vive et puis y aura pas beaucoup d'opportunité de dépasser le 40 km/h ..

on arrivera vers 07.30, bruno, Zap on s'appelle.

Que la force soit avec vous

et que la pluie soit absente

Salutations Bruno

Par mat-x
mat-x

j'irai même jusqu'à demander un peu de soleil mais là...faut pas rêver!

J-1 je peux plus reculer!

Par bruno78
bruno78

mat-x a dit :

Si tu peux j'ai des candidats pour ta moto .

Salutations Bruno

Par mat-x
mat-x

bruno78 a dit :
mat-x a dit :

Si tu peux j'ai des candidats pour ta moto .

non!

Par mat-x
mat-x

y aura-t-il de quoi bouffer sur place là bas ou faut prevoir un peu de jambon du pays et un peu de beurre?

Par sanglier
sanglier

Ca sent la nuit blanche !!!!!!!!!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par mat-x
mat-x

sanglier a dit :
Ca sent la nuit blanche !!!!!!!!!

t'es fou un bon sportif sais se reposer

Par Zap
Zap

mat-x a dit :
y aura-t-il de quoi bouffer sur place là bas ou faut prevoir un peu de jambon du pays et un peu de beurre?

Enmène de la bouffe,surtout n'accepte rien venant d'un autre concurrent.
Ou alors si on te propose un truc à boire ou manger,fait le d'abord gouter à ta femme c'est plus sur.

N'oublie pas, c'est une compet,méfie toi en particulier d'un certain "bruno"

passe temps favori ?

Par mat-x
mat-x

Zap a dit :
mat-x a dit :

Ou alors si on te propose un truc à boire ou manger,fait le d'abord gouter à ta femme c'est plus sur.

connais pas!

Par bruno78
bruno78

Zap a dit :
mat-x a dit :

Je ne suis pas bon.Alors fait attention aux motos bleu sur le parcours.Une pourrait te rouler dessus.

Salutations Bruno

Par TC
TC

Bien bel enduro technique, pal mal de rus asséchés.

La pluie aura compliqué la fin du 3eme tour et rendu tres glissant le 4ème . Le 5ème tour a même été neutralisé pour les L1.

La pluie aura probablement compliqué aussi le retour de Zap sur 600 xt

Merci à Spi pour son coup de main dans la spéciale... une petite chute finalement au bon endroit

Bravo à Bruno et Mat-x qui pour un 1er enduro, avaient choisi une version plutôt hard... les gars ont pointé à l'heure... a peine quelques chutes auront été à déplorer

0 vos CR Msieur dame

Par Barner
Barner

hard oui hard ou plutot usantj ai pointe a l heure a la fin du premier tour et puis les crampes sont arrivees a la fin du deuxieme et la j ai dis c est bon inconduisible le xr dans les chemins herbeux une vrai patinoire j etais ruine une epave mais c etait vraiment bon vivement dimanche et les cretes avec ses terres bien grasses
zap pas trop mouille?
bon qui est la pour l enduro des cretes
felicitations a ceux qui ont pointe dans les temps pour leur premiere ,chapeau;.

600 xr du caractere

Par Barner
Barner

ps j aurais du prendre le treuil

600 xr du caractere

Par Zap
Zap

pluie,froid et mal au c.. mais still alive

si vous trouvez des morceaux de ktm vers Condé
faite signe,je connais le proprio

passe temps favori ?

Par mat-x
mat-x

enfoiré!
j'ai tous mes morceaux lol ah non il me manque 2 vis qui tiennent la visière du casque...elles doivent être à 2m de hauteur dans un arbre...

dsl pour le CR, pas ce soir j'ai comme qui dirait bien balancé ma tête dans toutes les branches qu'il y avait entre les arbres lors du chute qui meriterait à elle toute seule un CR...

Je me suis éclaté, dommage que se n'ai pas été plus dur mais ça va c'était sympa

non j'deconne je suis mort, demain le CR demain...

Par spi
spi

TC au depart, la suite des que possible....

si vous voulez voir l'image plus grande, bouton droit, afficher l'image

Par Zap
Zap

cool ça

passe temps favori ?

Par bud77
bud77

mat-x a dit :
enfoiré!
j'ai tous mes morceaux lol ah non il me manque 2 vis qui tiennent la visière du casque...elles doivent être à 2m de hauteur dans un arbre...

dsl pour le CR, pas ce soir j'ai comme qui dirait bien balancé ma tête dans toutes les branches qu'il y avait entre les arbres lors du chute qui meriterait à elle toute seule un CR...

Je me suis éclaté, dommage que se n'ai pas été plus dur mais ça va c'était sympa

ah oui le 275 je croit je les vus au parc avec une plaque lateral dans le sac a dos
c etait bien sa non

gspr y a pa eu trop de bobo

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par spi
spi

Bon alors en vrac une vingtaine de photos surtout des emotistes (desolé barner j'avais pas ton numero)
pour rappel: TC 109, Bruno78 252 et MatX 275
la speciale etait la meme que celle du championnat d'europe y'a 4/5 ans (sauf qu'il y en avait aussi une 2eme typée cross sur l'autre versant).

Belle matinée, herbe un peu glissante , on a levé nos verres a votre santé a votre 3ème passage ds la speciale et apres on a fuit comme des laches des les 1ere gouttes venues

Par spi
spi

voila y'en a plus

Par bud77
bud77

la matinée etait bien plus belle que l apres midi sa ce vois

enfin bon ds la descend du ruiseau sa allais encore , parcontre la fin sur la prairie etait une vrai patinoire chapeau a vous les gars

Par bvrracing
bvrracing

jolies photos !
les résultats devraient paraître d'ici peu non ?

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par spi
spi

juste pour info la liaison etait comment, dure? car mon mon "depucelage" (1ere course) ca me tenterait bien l'an prochain...

Par bud77
bud77

spi a dit :
juste pour info la liaison etait comment, dure? car mon mon "depucelage" (1ere course) ca me tenterait bien l'an prochain...

haaaa toi aussi

ta un avantage ta la brele toi

Par bruno78
bruno78

mat-x a dit :
enfoiré!

J'en ai une dans ma veste.
.

Salutations Bruno

Par mat-x
mat-x

j'ai beau être matinal j'ai mal
oué bruno il ne m'en manque que 2 tu as la 3eme

Par TC
TC

Super les photos David, merci

Par TC
TC

spi a dit :

Les temps étaient hyper larges : plus d'1 H35 pour boucler les 40 bornes à chaque fois.
La liaison était cassante ça ressemble pas mal à ce que l'on fait vers chez nous, mais X 3.

Je pense que c'est pas le plus simple pour un 1er enduro et surtout le physique est déterminant.

Par bruno78
bruno78

Un grand remercie à TC pour l'entraînement hivernal.

Salutations Bruno

Par mat-x
mat-x

oui super les photos spi merci...
tu aurais pu me faire coucou au depart
j'me disais merde le gars il me prend pour une star mais il ne sait pas que je ne suis que mat-x d'emoto.com

Par spi
spi

mat-x a dit :
oui super les photos spi merci...
tu aurais pu me faire coucou au depart
j'me disais merde le gars il me prend pour une star mais il ne sait pas que je ne suis que mat-x d'emoto.com

ma timidité l'a emporté
mais qd on a levé nos verres a votre passage vous auriez pu venir prendre un pastis

Merci Thierry pour la description du parcours, dc en somme il me reste un an pour me faire un physique, ca devrait me motiver

Dernier commentaire

Par mat-x
mat-x

le classement...
enduro.htm

je suis content

page 3 / 4

Commenter « Condé 30/04/2006»

rester connecté

m'inscrire perdu ?