Bonjour je voudrai me metre a l'enduro
je suis ancien crossman
jaimerai savoir la puissance moteur en chevaudine sur certain modele
400 et 450 wrf
650 klxr
600 xr
350 klxr
merci a tous
Les 37 commentaires de cette publication.
3000 Euros en 4T...
Pour avoir une moto sans trop de frais, KLX 300 R peut etre. Environ 30 ch.
Ce que l'on m'as dit qd j'ai cherche la mienne, c'est qu'en dessous de 4500 euros sur une moto un peu recente, le cout de la remise en etat est trop important par rapport au prix HA.
Une 600 XR sera plus lourde et physique, mais étant une Honda devrait être costaude...
400 XR peut etre? 30 ch env aussi
Mais bon, je pollue ce post par mes avis si peu éclairé, laissons parler les anciens...
LoloEXC
le 600 xr j ai deja testé
bah à l époque j avais mon 125 crm je tournais toute la journée avec sans problème,
defois je voulais essayé le 600xr bah 5 min me suffisai pour ne pu avoir envie d accéleré de peur de finir par faire le drapeau
maintenant il es en SM et je pense sa sera mieux kom sa
ptigadu66 a dit :
alor personne ne sait se que vo un 400 wrf ??
ca doit faire dans les 65 ch non ???
Comme le 600 xr de mon pot maiq il est vieu cela di il est de 91 ou 92
ptigadu66 a dit :
ok donc c pour ca con parle jamai de chevau en enduro
bon je veu quan meme un truc
qui laboure le sol!!!
je suis habituer a la vitesse sur circuit
dailleur jechange mon zxr 750 contre un enduro
jen ai mar des 2 temps c vrai ca pousse bien
mais pour se baladé é la fiabilité je prefere un 4 temp
ya pa mal de terrain de cross vers ché moi
avan javai un kx 250 puis un 125 rm
peu on faire du cross sur un vrai terrain avec un 400 wrf ou un klxr ou encore un xr
ptigadu66 a dit :
jen ai mar des 2 temps c vrai ca pousse bien
mais pour se baladé é la fiabilité je prefere un 4 temp
ya pa mal de terrain de cross vers ché moi
avan javai un kx 250 puis un 125 rm
peu on faire du cross sur un vrai terrain avec un 400 wrf ou un klxr ou encore un xr
moi j'ai craqué ce week end pour un 400 wrf...
J'ai posé pas mal de question en milieu de semaine/fin de semaine dernière sur un post intitulé "fiabilité 400 wrf" jettes un oeil.
En tout cas, suis d'accord avec nico, en chemin, 45cv amplement suffisant!
Pour tourner sur terrain, klxr et wrf avec un bon réglage de suspattes c'est bon, par contre xr trop limite ! Ceci dit, c'est d'une fiabilité légendaire.
Nico91 a dit :
ptigadu66 a dit :
jen ai mar des 2 temps c vrai ca pousse bien
mais pour se baladé é la fiabilité je prefere un 4 temp
ya pa mal de terrain de cross vers ché moi
avan javai un kx 250 puis un 125 rm
peu on faire du cross sur un vrai terrain avec un 400 wrf ou un klxr ou encore un xr
le moteur du 400WRF marche mieu que le KLXR, par contre le WRF fait plus pataud, la forme du réservoir est mal foutue. L'idéal est de le remplacer avec le ouies par le 8L cross
un 600 TTR de 2002/2003 super coupleux 4.6 nkg, 131 kgs a sec, 48 cv DIN, et susp Paioli et Ohlins, le tout dans ton budget pour une moto performante, fiable et economique et que tu peux remonter en trail si deçu par les chemins ou OLIN !! J'en ai eu un pendant 3 ans le top !!! Michel
salut,j'ai eu un 600xr de 90 ou 91 je sais plus et j'ai fait + de 20000 bornes d'enduro avec avec sans jamais rien faire dessus à part les vidanges tous les 1500 kms et des kit chaines ,depuis un mois je me suis remis à l'enduro avec une 400ktm mod 2006,rien à voir avec l'antique 600xr qui me laissait cassé lundi et mardi alors que là,ho surprise quasiment rien @+ gérard
slideyam a dit :
moi j'ai craqué ce week end pour un 400 wrf...
J'ai posé pas mal de question en milieu de semaine/fin de semaine dernière sur un post intitulé "fiabilité 400 wrf" jettes un oeil.
En tout cas, suis d'accord avec nico, en chemin, 45cv amplement suffisant!
Pour tourner sur terrain, klxr et wrf avec un bon réglage de suspattes c'est bon, par contre xr trop limite ! Ceci dit, c'est d'une fiabilité légendaire.
tu as un petit budget, tu débutes, tu veux du fiable:
ACHETE UN 400 XR !!!
(c'est pas parce que je viens d'en acheter un... )
sans rire, tu peux en trouver dans les 2500euros.
c'est increvable.
ça ne fait "que" 34 cv, mais c'est amplement suffisant pour se faire peur au début (enfin moi j'ai peur )
sinon, pour l'entretien, c'est bien simple:
KARCHER. et c'est tout.
je peux rouler 5 heures dans la mélasse, je rentre, un coup d'arrosage, et elle est prête à repartir.
je l'ai d'ailleurs acheté pour ça parce que la mécanique et moi ça fait euuuhhhh.... 2!!!
slideyam a dit :
moi j'ai craqué ce week end pour un 400 wrf...
J'ai posé pas mal de question en milieu de semaine/fin de semaine dernière sur un post intitulé "fiabilité 400 wrf" jettes un oeil.
En tout cas, suis d'accord avec nico, en chemin, 45cv amplement suffisant!
Pour tourner sur terrain, klxr et wrf avec un bon réglage de suspattes c'est bon, par contre xr trop limite ! Ceci dit, c'est d'une fiabilité légendaire.
Alors là pas d'accord! Un Klxr 300 c'est un vrai flan par rapport a un 400xr qui a un chassis bcp plus sain! Et le moteur est bcp plus rempli.
ben c'est pas parce que je vends le mien mais un 360 wr(54cv),c'est pas mal parce que tu peux rouler peinard genre 4 temps vu qu'y a du coup', mais si tu veux des watts pour délirer un peu(pas longtemps)ben y a c'qui faut. Sinon, pour pas cher non plus,une 250ktm de 96(51cv), bruit de mob, impression d'avoir un moteur électrique et en fait, super efficace, jamais en panne, solide et tout et tout. 650 klxr(48cv) j'ai eu, pour l'enduro, bof,la distrib fait toujours un bruitàfaire peur, 600 xr(43cv), j'ai eu, ça se tortille un peu dans tous les sens, soit disant c'est increvable...ouais, faut voir la distrib, refroidissement à air, faut rouler.
ptigadu66 a dit :
ok merci
sinon o niveau du demarage jai pa envi de kiké
3 plonbes
jai lu plus haut que qq a dit que c galere sur un 400 wrf ?? est ce vrai ?
il vo mieu un xr alor ou un klxr pour pa galérer a démaré ??
j'ai eu un 400 wrf pendant un an et ça démarre sans prob si tu suis la procédure a chaud comme a froid , le hic c'est que si t'es tanké dans une grimpette vicieuse,dans un bourbier ou dans une orniere tellement profonde que tu peux meme pas deplier le kick ( c du vécu !! ) bein là tu vendrais père et mère pour un démarreur nucleaire....donc pour le supermot pas de soucis de ce genre mais si t'attaques de l'enduro un peu hard, tu béniras vite ton p'tit bouton rouge....
perso , les 4 coups a kick c'est plus jaaamais !!!!