pb embrayage 400 EXC 2004

Par ded
ded

Salut a tous ,
Je viens de vidanger mon circuit hydraulique de l'embrayage et j'ai un petit souçis...
Lorsque je mets la moto sur mon lève moto (roue arrière libre), j'allume mon moteur, je passe un rapport (1ère ou 2ème), le levier d'embrayage débrayé la roue tourne ? Est-ce normale ? Lorsque je suis sur la moto je le ressent pas (elle n'a pas assez de force pour avancer).
Est-ce que j'ai un problème ou c'est normal ? ça le faisait déjà avant que je vidange (c'est pour ça d'ailleur que j'ai vidangé).merci d'avance pour vos réponses!

Cantal
400 EXC 2004

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par bob55
bob55

c tt a fait normale
cela vien de projection d'huile
les pignons sont lubrifié par barbotage donc larbre et tt les pignon ki reste en prise o point mort (arbre primaire)projéte suffisament d'huile sur l'arbre ki est fixe o pignon de sortie de boite (arbre secondaire) pour lui transmétre la force du moteur par simple projection d'huile


Par strategaire78
strategaire78

Pour moi aussi c'est normal, mais ça se passe au niveau de l'embrayage.

Lorsque tu débrayes, tu relaches la pression qui plaque les disques garnis contre les disques lisses, mais tu ne les écartes pas.
Comme ils sont très proches, ils arrivent à s'entraîner mutuellement.

Phénomène amplifié lorsque l'huile est froide et/ou que la cloche d'embrayage est marquée...

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Petite anecdote un peu (totalement ) hors sujet, mais je la place ici parceque bob parlait de projection d'huile.
Un technicien moto m'a appris récemment que la lubrification de certaines boites de vitesses faisait appel à des projections d'huile dont la trajectoire est parfaitement maîtrisée.
Ca se passe sur le principe du billard :
le pignon A envoie de l'huile contre le pignon B ; le pignon B envoie de l'huile contre le carter ; l'huile ruisselle sur la paroi de celui-ci, est récupérée par une "gouttière" et retombe sur le pignon C (pas par hasard ; parceque c'est étudié pour)...et ainsi de suite.
J'imagine que l'intérêt c'est de gagner un peu de puissance en limitant les pertes liées au barbotage + également de gagner un peu de poid en mettant moins d'huile.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par bob55
bob55

sur une vor tu voi trés bien grace a un yeulleton la cascade de distribution ki fai remonté l'huile juska larbre a came


moi j'avai compris o point mort ke ta roue tourne

mais idem le film d'huile ki ce crai entre les diskes garni et lisse fait ke si auccune résistance sy aupose, la roue tourne


Par ded
ded

strategaire78 a dit :
Pour moi aussi c'est normal, mais ça se passe au niveau de l'embrayage.

Lorsque tu débrayes, tu relaches la pression qui plaque les disques garnis contre les disques lisses, mais tu ne les écartes pas.
Comme ils sont très proches, ils arrivent à s'entraîner mutuellement.

Phénomène amplifié lorsque l'huile est froide et/ou que la cloche d'embrayage est marquée...


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Oui, mais je peut arreter ma roue arrière a la main, mais j'ai quand même un peu de mal !(Par contre j'ai pas essayé à chaud)

J'ai eu précedemment un 400 exc (2001) et je ne me souviens pas de se fénomène !
ma moto n'a que 50h pour 1650 kms pourtant !

Cantal
400 EXC 2004

Par bob55
bob55

tt véhicule a moteur thermique doté d'un embrayage fera la même chose
alors ne te casse pas la tête ac ça


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Par ded
ded

bob55 a dit :
tt véhicule a moteur thermique doté d'un embrayage fera la même chose
alors ne te casse pas la tête ac ça


ok merci bien

Cantal
400 EXC 2004

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