Salut a tous ,
Je viens de vidanger mon circuit hydraulique de l'embrayage et j'ai un petit souçis...
Lorsque je mets la moto sur mon lève moto (roue arrière libre), j'allume mon moteur, je passe un rapport (1ère ou 2ème), le levier d'embrayage débrayé la roue tourne ? Est-ce normale ? Lorsque je suis sur la moto je le ressent pas (elle n'a pas assez de force pour avancer).
Est-ce que j'ai un problème ou c'est normal ? ça le faisait déjà avant que je vidange (c'est pour ça d'ailleur que j'ai vidangé).merci d'avance pour vos réponses!
Les 6 commentaires de cette publication.
c tt a fait normale
cela vien de projection d'huile
les pignons sont lubrifié par barbotage donc larbre et tt les pignon ki reste en prise o point mort (arbre primaire)projéte suffisament d'huile sur l'arbre ki est fixe o pignon de sortie de boite (arbre secondaire) pour lui transmétre la force du moteur par simple projection d'huile
Pour moi aussi c'est normal, mais ça se passe au niveau de l'embrayage.
Lorsque tu débrayes, tu relaches la pression qui plaque les disques garnis contre les disques lisses, mais tu ne les écartes pas.
Comme ils sont très proches, ils arrivent à s'entraîner mutuellement.
Phénomène amplifié lorsque l'huile est froide et/ou que la cloche d'embrayage est marquée...
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Petite anecdote un peu (totalement ) hors sujet, mais je la place ici parceque bob parlait de projection d'huile.
Un technicien moto m'a appris récemment que la lubrification de certaines boites de vitesses faisait appel à des projections d'huile dont la trajectoire est parfaitement maîtrisée.
Ca se passe sur le principe du billard :
le pignon A envoie de l'huile contre le pignon B ; le pignon B envoie de l'huile contre le carter ; l'huile ruisselle sur la paroi de celui-ci, est récupérée par une "gouttière" et retombe sur le pignon C (pas par hasard ; parceque c'est étudié pour)...et ainsi de suite.
J'imagine que l'intérêt c'est de gagner un peu de puissance en limitant les pertes liées au barbotage + également de gagner un peu de poid en mettant moins d'huile.
strategaire78 a dit :
Pour moi aussi c'est normal, mais ça se passe au niveau de l'embrayage.
Lorsque tu débrayes, tu relaches la pression qui plaque les disques garnis contre les disques lisses, mais tu ne les écartes pas.
Comme ils sont très proches, ils arrivent à s'entraîner mutuellement.
Phénomène amplifié lorsque l'huile est froide et/ou que la cloche d'embrayage est marquée...