selle ktm rabaissée

Par ben86
ben86

Quelqu'un a t-il essayé une selle rabaissée sur ktm?

J'ai une 400 EXC de 2005 et je fais 1.74 m.

Le passage à la selle rabaissée (- 3 cm constructeur)donne t-il de bonnes sensations ?

Le gain en hauteur n'est-il pas compensé par une dureté accrue de la selle ?

Merci d'avance !

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Denis77
Denis77

ben86 a dit :
Quelqu'un a t-il essayé une selle rabaissée sur ktm?

J'ai une 400 EXC de 2005 et je fais 1.74 m.

Le passage à la selle rabaissée (- 3 cm constructeur)donne t-il de bonnes sensations ?

Le gain en hauteur n'est-il pas compensé par une dureté accrue de la selle ?

Merci d'avance !

Salut,

j'en ai montée une sur mon 450EXC. Le gain en haureur de selle n'est pas terrible (à un moment je me suis même demandé si elle n'était pas identique à la selle normale !!!! ) par contre au niveau gain en inconfort et en hémorroîdes , c'est tout bénéf. Tu ne roules plus que debout ....

C'est mon sentiment et je le partage ....
99¤ pour se taper le cul !!!

Par ded
ded

Salut,
J'ai un 400 Exc de 2004, il a la selle rabaissé de 2,5 cm (j'ai acheté la moto avec cette modif') pour moi ça m'avantage pas (1m88), mais pour ceux qui sont court sur pattes, pourquoi pas !!
Cependant la selle est super dure, il faut choisir confort ou pratique après c'est à toi de voir !

Cantal
400 EXC 2004

Par Nico91
Nico91

ça tombe bien se sujet, pcq j'était un poil juste en hauteur et je me posais la question de la selle KT. Mais bon au vu de ce que je lis, je me dit que j'aurais plus vite fait de le faire et comme ça au moins je suis sur de ce que j'enlève.

Pour le confort, je m'en tape, je roule déjà debout

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ben86
ben86

Bon merci des conseils puisqu'il est impossible de la tester avant de l'acheter.

Pour nico 91, moi aussi je roule souvent debout seulement lors du difficile enduro à Champagne mouton (16), j'ai fait toute la course quasiment assi vu l'épuisement constant.
Alors j'ai apprécié le confort, la tractabilité et surtout le démarreur d'une 400 EXC. La douce alchimie d'une bonne suspension avec une selle confortable m'a énormément aidé.
Pour info avec mon ancien 300 KLX (pourtant trés agréable en rando)j'aurai abandonné 20 fois.

Conclusion, j'abandonne l'idée d'achat de cette selle.

a+

Par Gatouille
Gatouille

Ben je te conseille de faire mettre une cale dans ton amorto par un pro, en même temps tu fais vidanger voire préparer l'amorto et recharge à l'azote.

Pour un budget comparable tu auras une moto plus basse et un amorto reparti pour 1 an 1/2 2 ans

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ben86
ben86

Merci Gatouille, je le ferais dès que je sentirais qu'il faudra changé les joints spy.

A+

Par ThierryG
ThierryG

D'origine la selle des katoches c'est déja un tronc d'arbre alors je n'ose même pas imaginer le confort de la selle rabaissée.

Dis moi Nico, tu veux nous faire croire que tu roules toujurs debout ... alors à quoi te servirai la selle rabaissée ?

Nico qui pédale dans les difficultés comme tout le monde

Par Nico91
Nico91

ThierryG a dit :
D'origine la selle des katoches c'est déja un tronc d'arbre alors je n'ose même pas imaginer le confort de la selle rabaissée.

Dis moi Nico, tu veux nous faire croire que tu roules toujurs debout ... alors à quoi te servirai la selle rabaissée ?

Ben c'est surtout dans le très technique, ou j'ai besoin de poser un pied pour me ratraper sur un déséquilibre, tu vois c'est le genre de situation ou tu te retrouve dans une petit devers, la roue avant sur un bloc et la jambe posée au sol et l'autre posée sur la selle au niveau du genoux c'est dans cette situation en général ou je finis en vrac

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par ThierryG
ThierryG

Nico91 a dit :
ThierryG a dit :

Ben c'est surtout dans le très technique, ou j'ai besoin de poser un pied pour me ratraper sur un déséquilibre, tu vois c'est le genre de situation ou tu te retrouve dans une petit devers, la roue avant sur un bloc et la jambe posée au sol et l'autre posée sur la selle au niveau du genoux c'est dans cette situation en général ou je finis en vrac

Dans ces conditions là, même avec une selle rabaissée, je tombe quand même C'est ballot mais ce n'est pas donné à tout le monde d'être le prince des poireaux

Commenter « selle ktm rabaissée»

rester connecté

m'inscrire perdu ?