yo,
Depuis que j'ai la ktm, j'ai souvent mal aux avants bras, surtout dans les parties bosselées et/ou dans le technique où je dois faire cirer l'embrayage, jouer du frein etc...
Je n'avais pas ça sur le DR, mais bien entendu la kt est beaucoup plus exigeante, par sa puissance, mais aussi par la dureté de l'embrayage.
Si ça vous est arrivé, comment avez vous reglé le problème :
1.) musculation specifique (1m85 / 70kg : je suis franchement pas une carrure... mais pas non plus taillé dans un cure dent )
Si c'est ça : quel(s) exercice(s) ?
(je fais pas mal de natation)
2.) changement de guidon
(lequel ? j'ai celui d'origine : 400 de 2001)
3.) pb uniquement dû à l'embrayage... (mouais... j'ai mal aux 2 avants bras...)
Comment adoucir la commande d'embrayage ? (est ce possible ?)
Autre solution ?
la mondre piste peut m'interesser !
Les 32 commentaires de cette publication.
istakafen a dit :
et fourche trop dure sur le petit choc ça le fait pas
Tibo27200 a dit :
istakafen a dit :
et fourche trop dure sur le petit choc ça le fait pas
ouais, c'est pas con ça... j'avoue avoir du mal à regler cette fourche... après Sourdeval je vais emmener la mob pour une revision complète, y compris la vidange de la fourche.
greg_dr350 a dit :
Sinon sur un autre site que je ne citerai pas mais qui commence par tool et finit par enduro y'a un poste sur préparation avant bras dans la rubrique "préparation physique"!
Tibo27200 a dit :
greg_dr350 a dit :
Sinon sur un autre site que je ne citerai pas mais qui commence par tool et finit par enduro y'a un poste sur préparation avant bras dans la rubrique "préparation physique"!
'tain ! ça fout les boules ce qu'ils disent "syndromes des loges" ?!! Hé ho ! j'en veux pas moi d'ce truc là !
je vais dejà commencer par desserrer les sangles du gilet (je l'ai acheté en même temps que la KT ... une piste) + faire vidanger la fourche apres l'endurance (2eme piste) + echauffer tranquillement les bras avant d'attaquer (ce que je ne fais jamais...).
Bon, y'a rien coté musculation, ce qui m'etonne d'ailleurs... mais tant mieux : je suis un peu faineant de nature
Tibo27200 a dit :
greg_dr350 a dit :
Sinon sur un autre site que je ne citerai pas mais qui commence par tool et finit par enduro y'a un poste sur préparation avant bras dans la rubrique "préparation physique"!
'tain ! ça fout les boules ce qu'ils disent "syndromes des loges" ?!! Hé ho ! j'en veux pas moi d'ce truc là !
je vais dejà commencer par desserrer les sangles du gilet (je l'ai acheté en même temps que la KT ... une piste) + faire vidanger la fourche apres l'endurance (2eme piste) + echauffer tranquillement les bras avant d'attaquer (ce que je ne fais jamais...).
Bon, y'a rien coté musculation, ce qui m'etonne d'ailleurs... mais tant mieux : je suis un peu faineant de nature
bvrracing a dit :
Tibo27200 a dit :
greg_dr350 a dit :
Sinon sur un autre site que je ne citerai pas mais qui commence par tool et finit par enduro y'a un poste sur préparation avant bras dans la rubrique "préparation physique"!
'tain ! ça fout les boules ce qu'ils disent "syndromes des loges" ?!! Hé ho ! j'en veux pas moi d'ce truc là !
je vais dejà commencer par desserrer les sangles du gilet (je l'ai acheté en même temps que la KT ... une piste) + faire vidanger la fourche apres l'endurance (2eme piste) + echauffer tranquillement les bras avant d'attaquer (ce que je ne fais jamais...).
Bon, y'a rien coté musculation, ce qui m'etonne d'ailleurs... mais tant mieux : je suis un peu faineant de nature
voici mes impressions quand aux mals d'avant bras.
la première chose PRIMORDIALE, c'est s'hydrater! une hydratation correcte (régulièrement 4 à 5 gorgées, pas plus). moi sur le touquet, je vide 3 litres de flotte, voire même 4 avec les bouteilles à l'assistance, pour une course de 3 heures.
Pour une rando entre pote, je vide un camel de 2L à chaque fois. Attention, ne pas oublier de boire AVANT la sortie ou course également. Tu peux mettre de l'isostar pour t'aider un peu, y'a du sucre, ça fera pas de mal
ensuite, se décrisper ! ne soit pas trop tendu sur ton guidon, et ne sers pas trop les poignées... si tu sens que t'as des crampes, fais quelques étirements (en tirant tes doigts vers l'arrière en poussants sur le guidon ) en roulant.
troisièmement, s'échauffer ! oui, c'est hyper important... tu fais tourner tes poignets, tu tires tes doigts vers l'arrière, voire même 4-5 pompes rapidos pour finir...
quatrièmement : bien respirer ! souvent, les crampes sont dues à un manque d'oxygène des muscles, parce que l'on fait sans arrêt de l'apnée en roulant (stress de la course ou de la difficulté). Bien respirer soit par le nez, soit par la bouche pour mieux ventiler (attention ax moucherons ! ). tu ne t'en rends pas compte, mais en roulant, sur les difficultés, tu ne respires pas assez...
cinquièmement : manger une barre de céréale de temps en temps. ça redonne des forces et peux éviter quelques crampes de fatigue... (manque de sucre des muscles)
voilà mon humble expérience de poireau. j'espère que ça pourra te servir. appelles moi si t'as besoin. @+ Nico
Pour les avant-bras il ya un truc assez efficace : un manche, une ficelle fixée au centre et un poids d'1kg au bout de la ficelle.
bras tendus, les 2 mains tenant le manche. tu enroules et déroules la ficelle autour du manche.
Douleurs garanties mais efficacité aussi, sauf si tu es atteint du syndrome de loges.
Coté "muscul", faut faire des étirements régulièrement (souvent, pas seulement avant d'aller rouler) au niveaux des poignets.
C'est aussi un question de crispation... 'faut se forcer à se détendre meme dans les situations difficile
par exemple, je débute en cross, et 'suis assez crispé pendant les 1er tour et je tiens pas 10min... par contre en fin de journée, j'peu alignée 20-30m min sans problème...
Si tu as mal aux avants bras c'est que ton corps produit de l'acide lactique car tu es dans le rouge. Tes muscles n'ont plus assez d'oxygène pour bruler les sucres, il produisent alors des toxines.
Normalement il faut 26 min pour que tes muscles soient "chauds" cad qu'au bout de 26 min ton corps a changé de métabolisme.
Tu peux produire directement de l'acide lactique si tu n'es pas échauffé, d'ou l'importance souvent négligée de bien s'échauffer avant une sortie ou une course.
c'est cool tout ça.
La conclusion c'est qu'il ne faut pas negliger l'echauffement (que je ne fais jamais ), penser à s'hydrater / se nourrir, et se crisper le moins possible...
Finalement, la musculation ne semble pas être un point capital.
Merci.
Tibo27200 a dit :
c'est cool tout ça.
La conclusion c'est qu'il ne faut pas negliger l'echauffement (que je ne fais jamais ), penser à s'hydrater / se nourrir, et se crisper le moins possible...
Finalement, la musculation ne semble pas être un point capital.
Merci.
sanglier a dit :
Tibo27200 a dit :
c'est cool tout ça.
La conclusion c'est qu'il ne faut pas negliger l'echauffement (que je ne fais jamais ), penser à s'hydrater / se nourrir, et se crisper le moins possible...
Finalement, la musculation ne semble pas être un point capital.
Merci.
Il vaut mieux faire du sport régulièrement même a petite dose pour développer ton coeur plutôt que de faire de la muscu.
bvrracing a dit :
..
la piscine est super pour ça.
Bernie08 a dit :
fais un peu plus de pompes la semaine avec ta femme ou ta copine. A moins que tu prefere avec Nico, il s'est proposé
Tibo27200 a dit :
Bernie08 a dit :
fais un peu plus de pompes la semaine avec ta femme ou ta copine. A moins que tu prefere avec Nico, il s'est proposé
j'en parle à ma femme ce soir... et pis non d'abord ! pourquoi je lui en parlerai : elle a pas le choix finalement !!
Nico m'en apprendrait certainement beaucoup sur la moto (c'est même pas dur ), mais pour le reste... (sans vouloir t'offenser Nico hein !!) je vais rester avec ma femme, et même avec celle des autres si il faut !
bon ok... moi aussi je
Tibo27200 a dit :
c'est cool tout ça.
La conclusion c'est qu'il ne faut pas negliger l'echauffement (que je ne fais jamais ), penser à s'hydrater / se nourrir, et se crisper le moins possible...
Finalement, la musculation ne semble pas être un point capital.
Merci.
2.) changement de guidon
(lequel ? j'ai celui d'origine : 400 de 2001)
LOL, moi aussi j'avais un 400 exc de 2001 et... j'avais mal aux avant-bras également !J'ai trouvé une solution : j'ai acheté un 400 de 2004 et... Kel changement !!! Niveau maniabilité, poid, fourche !!!
Mes bras respire depuis !! (mais ce n'est quand même pas un vélo !, ça reste une grosse bécane )
ded a dit :
2.) changement de guidon
(lequel ? j'ai celui d'origine : 400 de 2001)
LOL, moi aussi j'avais un 400 exc de 2001 et... j'avais mal aux avant-bras également !J'ai trouvé une solution : j'ai acheté un 400 de 2004 et... Kel changement !!! Niveau maniabilité, poid, fourche !!!
Mes bras respire depuis !! (mais ce n'est quand même pas un vélo !, ça reste une grosse bécane )