Mal aux avants bras...

Par Tibo27200
Tibo27200

yo,

Depuis que j'ai la ktm, j'ai souvent mal aux avants bras, surtout dans les parties bosselées et/ou dans le technique où je dois faire cirer l'embrayage, jouer du frein etc...

Je n'avais pas ça sur le DR, mais bien entendu la kt est beaucoup plus exigeante, par sa puissance, mais aussi par la dureté de l'embrayage.

Si ça vous est arrivé, comment avez vous reglé le problème :

1.) musculation specifique (1m85 / 70kg : je suis franchement pas une carrure... mais pas non plus taillé dans un cure dent )
Si c'est ça : quel(s) exercice(s) ?
(je fais pas mal de natation)

2.) changement de guidon
(lequel ? j'ai celui d'origine : 400 de 2001)

3.) pb uniquement dû à l'embrayage... (mouais... j'ai mal aux 2 avants bras...)
Comment adoucir la commande d'embrayage ? (est ce possible ?)

Autre solution ?
la mondre piste peut m'interesser !

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

et fourche trop dure sur le petit choc ça le fait pas

Par istakafen
istakafen

parceque tu dit aux avants bras

pour moi l'embrayage concerne qu'une main

Par Tibo27200
Tibo27200

istakafen a dit :

ouais, c'est pas con ça... j'avoue avoir du mal à regler cette fourche... après Sourdeval je vais emmener la mob pour une revision complète, y compris la vidange de la fourche.

Par greg_dr350
greg_dr350

Tibo27200 a dit :
istakafen a dit :

ouais, c'est pas con ça... j'avoue avoir du mal à regler cette fourche... après Sourdeval je vais emmener la mob pour une revision complète, y compris la vidange de la fourche.

Euh avant ce serait pas mieux?

Sinon sur un autre site que je ne citerai pas mais qui commence par tool et finit par enduro y'a un poste sur préparation avant bras dans la rubrique "préparation physique"!

Par Tibo27200
Tibo27200

bah en fait après Sourdeval je dois faire changer la distrib... donc j'en profite pour faire tout le reste.
(je vais aller voir sur tool<BIIIP>
Merci!

Par Tibo27200
Tibo27200

greg_dr350 a dit :

Sinon sur un autre site que je ne citerai pas mais qui commence par tool et finit par enduro y'a un poste sur préparation avant bras dans la rubrique "préparation physique"!

'tain ! ça fout les boules ce qu'ils disent "syndromes des loges" ?!! Hé ho ! j'en veux pas moi d'ce truc là !

je vais dejà commencer par desserrer les sangles du gilet (je l'ai acheté en même temps que la KT ... une piste) + faire vidanger la fourche apres l'endurance (2eme piste) + echauffer tranquillement les bras avant d'attaquer (ce que je ne fais jamais...).

Bon, y'a rien coté musculation, ce qui m'etonne d'ailleurs... mais tant mieux : je suis un peu faineant de nature

Par istakafen
istakafen

Tibo27200 a dit :
greg_dr350 a dit :

'tain ! ça fout les boules ce qu'ils disent "syndromes des loges" ?!! Hé ho ! j'en veux pas moi d'ce truc là !

je vais dejà commencer par desserrer les sangles du gilet (je l'ai acheté en même temps que la KT ... une piste) + faire vidanger la fourche apres l'endurance (2eme piste) + echauffer tranquillement les bras avant d'attaquer (ce que je ne fais jamais...).

Bon, y'a rien coté musculation, ce qui m'etonne d'ailleurs... mais tant mieux : je suis un peu faineant de nature

ou kt elbo

Par Tibo27200
Tibo27200

istakafen a dit :

ou kt elbo

t'inquiètes c'est bientôt le w.e., tu vas pouvoir te reposer...

Par bvrracing
bvrracing

Tibo27200 a dit :
greg_dr350 a dit :

voici mes impressions quand aux mals d'avant bras.
la première chose PRIMORDIALE, c'est s'hydrater! une hydratation correcte (régulièrement 4 à 5 gorgées, pas plus). moi sur le touquet, je vide 3 litres de flotte, voire même 4 avec les bouteilles à l'assistance, pour une course de 3 heures.
Pour une rando entre pote, je vide un camel de 2L à chaque fois. Attention, ne pas oublier de boire AVANT la sortie ou course également. Tu peux mettre de l'isostar pour t'aider un peu, y'a du sucre, ça fera pas de mal

ensuite, se décrisper ! ne soit pas trop tendu sur ton guidon, et ne sers pas trop les poignées... si tu sens que t'as des crampes, fais quelques étirements (en tirant tes doigts vers l'arrière en poussants sur le guidon ) en roulant.

troisièmement, s'échauffer ! oui, c'est hyper important... tu fais tourner tes poignets, tu tires tes doigts vers l'arrière, voire même 4-5 pompes rapidos pour finir...

quatrièmement : bien respirer ! souvent, les crampes sont dues à un manque d'oxygène des muscles, parce que l'on fait sans arrêt de l'apnée en roulant (stress de la course ou de la difficulté). Bien respirer soit par le nez, soit par la bouche pour mieux ventiler (attention ax moucherons ! ). tu ne t'en rends pas compte, mais en roulant, sur les difficultés, tu ne respires pas assez...

cinquièmement : manger une barre de céréale de temps en temps. ça redonne des forces et peux éviter quelques crampes de fatigue... (manque de sucre des muscles)

voilà mon humble expérience de poireau. j'espère que ça pourra te servir. appelles moi si t'as besoin.
@+ Nico

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par istakafen
istakafen

bvrracing a dit :
Tibo27200 a dit :
greg_dr350 a dit :

voici mes impressions quand aux mals d'avant bras.
la première chose PRIMORDIALE, c'est s'hydrater! une hydratation correcte (régulièrement 4 à 5 gorgées, pas plus). moi sur le touquet, je vide 3 litres de flotte, voire même 4 avec les bouteilles à l'assistance, pour une course de 3 heures.
Pour une rando entre pote, je vide un camel de 2L à chaque fois. Attention, ne pas oublier de boire AVANT la sortie ou course également. Tu peux mettre de l'isostar pour t'aider un peu, y'a du sucre, ça fera pas de mal

ensuite, se décrisper ! ne soit pas trop tendu sur ton guidon, et ne sers pas trop les poignées... si tu sens que t'as des crampes, fais quelques étirements (en tirant tes doigts vers l'arrière en poussants sur le guidon ) en roulant.

troisièmement, s'échauffer ! oui, c'est hyper important... tu fais tourner tes poignets, tu tires tes doigts vers l'arrière, voire même 4-5 pompes rapidos pour finir...

quatrièmement : bien respirer ! souvent, les crampes sont dues à un manque d'oxygène des muscles, parce que l'on fait sans arrêt de l'apnée en roulant (stress de la course ou de la difficulté). Bien respirer soit par le nez, soit par la bouche pour mieux ventiler (attention ax moucherons ! ). tu ne t'en rends pas compte, mais en roulant, sur les difficultés, tu ne respires pas assez...

cinquièmement : manger une barre de céréale de temps en temps. ça redonne des forces et peux éviter quelques crampes de fatigue... (manque de sucre des muscles)

voilà mon humble expérience de poireau. j'espère que ça pourra te servir. appelles moi si t'as besoin. @+ Nico

ouaou bv prparateur physique

Par sanglier
sanglier

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par TC
TC

Pour les avant-bras il ya un truc assez efficace : un manche, une ficelle fixée au centre et un poids d'1kg au bout de la ficelle.

bras tendus, les 2 mains tenant le manche. tu enroules et déroules la ficelle autour du manche.

Douleurs garanties mais efficacité aussi, sauf si tu es atteint du syndrome de loges.

favorable à tout ce qui roule !

Par bounty
bounty

Coté "muscul", faut faire des étirements régulièrement (souvent, pas seulement avant d'aller rouler) au niveaux des poignets.

C'est aussi un question de crispation... 'faut se forcer à se détendre meme dans les situations difficile

par exemple, je débute en cross, et 'suis assez crispé pendant les 1er tour et je tiens pas 10min... par contre en fin de journée, j'peu alignée 20-30m min sans problème...

http://www.ArsFabula.com -- mes pages perso
http://www.norton-club.net -- Les pages du Norton Sport Club de Genève

Par sanglier
sanglier

Si tu as mal aux avants bras c'est que ton corps produit de l'acide lactique car tu es dans le rouge. Tes muscles n'ont plus assez d'oxygène pour bruler les sucres, il produisent alors des toxines.
Normalement il faut 26 min pour que tes muscles soient "chauds" cad qu'au bout de 26 min ton corps a changé de métabolisme.
Tu peux produire directement de l'acide lactique si tu n'es pas échauffé, d'ou l'importance souvent négligée de bien s'échauffer avant une sortie ou une course.

A TOI, BUD le djeun's...

Par Tibo27200
Tibo27200

c'est cool tout ça.
La conclusion c'est qu'il ne faut pas negliger l'echauffement (que je ne fais jamais ), penser à s'hydrater / se nourrir, et se crisper le moins possible...

Finalement, la musculation ne semble pas être un point capital.
Merci.

Par sanglier
sanglier

Tibo27200 a dit :
c'est cool tout ça.
La conclusion c'est qu'il ne faut pas negliger l'echauffement (que je ne fais jamais ), penser à s'hydrater / se nourrir, et se crisper le moins possible...

Merci.

Il vaut mieux faire du sport régulièrement même a petite dose pour développer ton coeur plutôt que de faire de la muscu.

A TOI, BUD le djeun's...

Par bvrracing
bvrracing

sanglier a dit :
Tibo27200 a dit :
c'est cool tout ça.

Merci.

Il vaut mieux faire du sport régulièrement même a petite dose pour développer ton coeur plutôt que de faire de la muscu.

absolument d'accord...
même si t'es une baraque, si tu te crispes, que tu bois pas et que tu t'échauffes pas t'auras des crampes !

comme le dit sanglier, un bon développement de coeur permet une bonne circulation du sang et donc de l'oxygène dans les muscles...
ça ne sert à rien d'avoir des gros muscles si on ne peut pas les oxygéner...

la piscine est super pour ça.

Par Tibo27200
Tibo27200

bvrracing a dit :
..

la piscine est super pour ça.

ouais, j'ai commencé en decembre/janvier et j'ai tout de suite constaté des ameliorations :
- je n'ai plus mal au dos
- meilleur endurance

mais bon, j'ai toujours fait du sport autre que l'enduro, coté endurance je n'ai jamais trop de problème.

Pour la piscine : si vous avez mal au dos = n'hesitez pas une seconde ! Plongez !!

Perso j'essaye de faire 2x45 min dans la semaine après le boulot, ça le fait bien.

Par Bernie08
Bernie08

fais un peu plus de pompes la semaine avec ta femme ou ta copine. A moins que tu prefere avec Nico, il s'est proposé

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par Tibo27200
Tibo27200

Bernie08 a dit :
fais un peu plus de pompes la semaine avec ta femme ou ta copine. A moins que tu prefere avec Nico, il s'est proposé

j'en parle à ma femme ce soir... et pis non d'abord ! pourquoi je lui en parlerai : elle a pas le choix finalement !!

Nico m'en apprendrait certainement beaucoup sur la moto (c'est même pas dur ), mais pour le reste... (sans vouloir t'offenser Nico hein !!) je vais rester avec ma femme, et même avec celle des autres si il faut !

bon ok... moi aussi je

Par bvrracing
bvrracing

Tibo27200 a dit :
Bernie08 a dit :

j'en parle à ma femme ce soir... et pis non d'abord ! pourquoi je lui en parlerai : elle a pas le choix finalement !!

Nico m'en apprendrait certainement beaucoup sur la moto (c'est même pas dur ), mais pour le reste... (sans vouloir t'offenser Nico hein !!) je vais rester avec ma femme, et même avec celle des autres si il faut !

bon ok... moi aussi je

Héééé Bernie, j'ai pas dit que j'étais d'accord ! d'abord, je suis PAS d'accord !

'foiré va !

Par TC
TC

Tibo27200 a dit :
c'est cool tout ça.

Merci.

Non, c'est pas exact ! Un gain important est obtenu en développant les muscles. Car plus ils sont seront familiarisés avec l'effort et plus la production d'acide se fera tard

Selon moi les priorités :

1) bonne oxygenation durant l'effort (dvpt VO2max)
2) Adéquation du muscle à l'effort (muscu)
3) Hydratation avant, pendant et après effort
4) Echauffement du muscle/éviter crispation.

favorable à tout ce qui roule !

Par Bernie08
Bernie08

Zut, je n'ai plus rien a faire sur ce Post, ca redevient serieux

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par ded
ded

2.) changement de guidon

LOL, moi aussi j'avais un 400 exc de 2001 et... j'avais mal aux avant-bras également !J'ai trouvé une solution : j'ai acheté un 400 de 2004 et... Kel changement !!! Niveau maniabilité, poid, fourche !!!
Mes bras respire depuis !! (mais ce n'est quand même pas un vélo !, ça reste une grosse bécane )

Cantal
400 EXC 2004

Par bvrracing
bvrracing

ded a dit :
2.) changement de guidon

LOL, moi aussi j'avais un 400 exc de 2001 et... j'avais mal aux avant-bras également !J'ai trouvé une solution : j'ai acheté un 400 de 2004 et... Kel changement !!! Niveau maniabilité, poid, fourche !!!
Mes bras respire depuis !! (mais ce n'est quand même pas un vélo !, ça reste une grosse bécane )

t'es sûr que c'est pas toi qui a progressa ??

Par Bernie08
Bernie08

depuis que j'ai enlevé le guidon je n'ai plus mal au bras

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par Tibo27200
Tibo27200

Bernie08 a dit :

mais t'as mal aux dents... !

Par bvrracing
bvrracing

Tibo27200 a dit :
Bernie08 a dit :

fa f'est fûr !

Par via200
via200

bvrracing a dit :
Tibo27200 a dit :
Bernie08 a dit :

fa f'est fûr !

Par istakafen
istakafen

20/20

Par via200
via200

istakafen a dit :
20/20

Ouais ! c'est malin...

en fait, c'est pas BV qui a gagné 18 points mais moi qui en ai perdu 18.

C'est petit Franck ! c'est tout petit !!

Dernier commentaire

Par kloof
kloof

suivez les conseils de NELLI !

bras tendus SVP

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Commenter « Mal aux avants bras...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?