Salut a tous.
Voilà tout est dans le titre.
J' ai un " truiiiiiiiiiiii truiiiiiiiiiiii " lorsque je suis en 5 eme
et seulement sur ce rapport .
je debute....ce probleme peut venir de où ??
Les 18 commentaires de cette publication.
Flipper a dit :
J' ai un " truiiiiiiiiiiii truiiiiiiiiiiii " lorsque je suis en 5 eme
et seulement sur ce rapport
strategaire78 a dit :
Flipper a dit :
J' ai un " truiiiiiiiiiiii truiiiiiiiiiiii " lorsque je suis en 5 eme
et seulement sur ce rapport
Le roulement à aiguille qui supporte le pignon de 5ème peut être.
D'après la doc., c'est un joli roulement à aiguille avec une cage en plastique fendue....
Y'a quelqu'un a qui ça devrait rappeler quelque chose...
TocTocToc. Mr 300 ? Vous êtes là ?
Nico91 a dit :
strategaire78 a dit :
Flipper a dit :
J' ai un " truiiiiiiiiiiii truiiiiiiiiiiii " lorsque je suis en 5 eme
et seulement sur ce rapport
Le roulement à aiguille qui supporte le pignon de 5ème peut être.
D'après la doc., c'est un joli roulement à aiguille avec une cage en plastique fendue....
Y'a quelqu'un a qui ça devrait rappeler quelque chose...
TocTocToc. Mr 300 ? Vous êtes là ?
oui sauf que le diagnostique via le net, c'est chaud chaud
si c'est pas ta chaine qui couine, le seul moyen de vérifier si tout est ok dans la boite c'est d'ouvrir le moteur au complet
Alors ça vaut peut être le coup de tenter une localisation plus précise de ce bruit
Ben le bruit n' est pas du a un regime moteur trop bas..... car il est present
quelque soit le regime moteur sur le rapport 5 .....
Mais c'est vraiment un gros bruit.
un truiiiiiiiii assez aigu .
Si il faut ouvrir ça va me couter combien ?
Il y a un risque d' abimer plus ??
Merci
Flipper a dit :
Salut a tous.
Voilà tout est dans le titre.
J' ai un " truiiiiiiiiiiii truiiiiiiiiiiii " lorsque je suis en 5 eme
et seulement sur ce rapport .
je debute....ce probleme peut venir de où ??
Flipper a dit :
Si il faut ouvrir ça va me couter combien ?
Flipper a dit :
Il y a un risque d' abimer plus
strategaire78 a dit :
Flipper a dit :
Si il faut ouvrir ça va me couter combien ?
A vue de nez, une journée de main d'oeuvre + les pièces à remplacer.
Et comme c'est une opération lourde, on ne lésine pas sur les pièces à remplacer.
Au moindre doute : on change.
Il faut voir avec un concess pour avoir une idée plus précise du taf à faire. Au minimum 500 euros...après ça peut grimper facile jusqu'à 1000 si tu en profites pour faire l'embiellage, piston neuf, distri neuve....Flipper a dit :
Il y a un risque d' abimer plus
En cas de casse, c'est un peu la loterie. Tu peux t'en tirer avec peu de dégats....mais tu peux aussi exploser un carter moteur....et de surcroît prendre une belle gamelle ou te retrouver coincé au fond des bois...
Si le diagnostic d'un pro confirme qu'il s'agit d'un rlt de boîte, je te conseille de ne pas jouer avec ça...
Bon y'a Oggy et les cafards à la télé....je reviens plus tard
strategaire78 a dit :
Flipper a dit :
Si il faut ouvrir ça va me couter combien ?
A vue de nez, une journée de main d'oeuvre + les pièces à remplacer.
Et comme c'est une opération lourde, on ne lésine pas sur les pièces à remplacer.
Au moindre doute : on change.
Il faut voir avec un concess pour avoir une idée plus précise du taf à faire. Au minimum 500 euros...après ça peut grimper facile jusqu'à 1000 si tu en profites pour faire l'embiellage, piston neuf, distri neuve....Flipper a dit :
Il y a un risque d' abimer plus
En cas de casse, c'est un peu la loterie. Tu peux t'en tirer avec peu de dégats....mais tu peux aussi exploser un carter moteur....et de surcroît prendre une belle gamelle ou te retrouver coincé au fond des bois...
Si le diagnostic d'un pro confirme qu'il s'agit d'un rlt de boîte, je te conseille de ne pas jouer avec ça...
Bon y'a Oggy et les cafards à la télé....je reviens plus tard
Flipper a dit :
500 à 1000 ..... oh putain quand meme
On peut pas le faire soi meme ?
Flipper a dit :
Mon huile c'est de la Motorex.
Je change les filtres a chaque fois
et je m' occupe des crepines egalement .
Pour la frequence je ne depasse pas les 15h
Salut j ai un 520 Exc et un 200 sx de 2001
les boites Ktm sont vraiment caustaud, j ai jamais vu de boite Ktm cassée pour l instant, rm , xr et Cr oui ...
par contre j avais plus trop d' huile dedans a cause d' une micro fuite et 6 mois d' immobisisation bref j ai fais le con mais Ktm aussi en ne mettant pas de hublot sur ce model
a ce qui parait un mecano Ktm m a dis qu il avait déjà vu quelque boite casse mais c était un défaut de fabrication sur la troixieme et sur exactement ce moteur la...j avais envoyer un mail a Ktm on m as jamais répondu soit pour dire que Ktm c est du costaud quand même a condition de surveiller un peu et vienger régulièrement , pas besoin d' être parano non plus
j avais cassé la boite de vitesse du 200, 30 minutes de crcuit et puis un problème avec ma 3 eme vitesse elle faisait vraiment un sal bruit ça sentait un bruit de pignonnerie cassé usé
bref j démonte et ke pignon de 3 sur l axe primair avait perdu 2 dents, que j ai retrouvé au fonds des Carter
c était un double pignon a 90 euros du coup j ai changer l autre qui était a peine marqué a 40 euros
on ajoute les roulements, joints, le piston avais 2 sorties seulement LOL mais l ancien bien 3 an a l huile Leclerc 100% s Mdr et aucune ammorce a 2,5% a fonds sur circuit
tout ça pour dire que j en avais pour 600 euros de pieces mais un moteur neuf !
Nb, j avais jamais démonter ma valve d' echappement en 3 ans et boujour la calamine! Elle ouvrait même plus a fond hallucinant a surveiller donc
J au aussi un 520 qui Luis était en piteux état quand j lai acheté cylindre fendu et culasse ! Ils ont ete ressouder par un pro pour 60 euros au lieu de 2000 euros ! Pour une moto de 10 ans non , d' autant plus très bon état car peu servi
j ai pas déposer la boite car pas de jeu bielle du coup ça ne m a pas couter chère la réparation
une paire de roue en 17, un gros disque, demulti 15*45 ,sespet plus dure c est le top, une école a whelling stoppis et glisse
tout simplement la meilleure brelle que j ai eu la plus maniable et fun a mort (j ai eu des 600 xr, xt, dr, ... Gsxr, gsxf, fazer et bcps de 2 TPS jap)
faut faire gaf en entrtien( videnge Leclerc extralube tous les 500 , d' ailleurs elle ressort plus propres que la motorex a 20 euros 1 l !, filtres tous les 1000 km, surveillance distri, niveau d' huile et soupape et roule ma poule ! et puis accroches toi ça pousse! Et te fais la muscu!
Voilà j espère vous avoir donnée quelque renseignements dans ces quelques ligne! Et j espére ne pas avoir fait trop de pub et de maketing pour les huiles moteurs !